A priori non. Peugeot a monté des FAP 10 ans avant que ça ne devienne obligatoire et il était rarement en option.
L'ARGUS évoque que le 1.6 THP 208/210 évoluera à 220/230ch lors du passage à E 6.2.
Il faut espérer que ce bloc soit disponible avec la prochaine EAT8, comme c'est le cas pour les concurrentes allemandes principalement.
Sauf erreur il y a des moteurs et boites déjà développées qui n'ont pas été déclinés. Par ex un >200Cv BVA6 sur 508. Étrange.
On en parle un peu plus haut dans ce topic. Pas de 2l à l'horizon. Le THP va evoluer de 165 vers 175cv et de 205 vers 220 cv. Ils seront euro6.2. Et surement avec EAT8.
EP6FADTXD 130kW est déjà référencé pour 3008 et en version 162kW sur 308 (restylée). Disponibilité courant d'année
ces moteurs sont référencés en interne chez Peugeot, mais je nai pas vu d'annonce dans les medias papiers .
PEUGEOT a des ambitions de monter en gamme et a commencé à toucher une nouvelle clientèle ; et cette clientèle est également plus exigeante en terme de prestations moteurs, notamment essence.
On a l'impression que PEUGEOT concentre une bonne part de son énergie sur la gamme moteurs PureTech: c'est important, mais cela reste quand même du moteur "coeur de gamme". C'est la même logique en matière de motorisations diesel où le groupe s'apprête à lancer les premières versions du DV5 : on évolue toujours sur du mainstream.
PEUGEOT doit comprendre qu'il se prive d'une partie de clientèle en raison d'une offre qui n'est pas suffisamment pertinente : absence d'une combinaison THP 200/BVA, handicap de puissance et de couple du 1.6 THP par rapport aux concurrents 1.8/2.0 T, absence d'une combinaison BVA/2.0d 150ch sur la plupart des modèles (508/3008II/5008II), prestations trop proches entre les versions 150 et 180ch du 2.0d, BVA8 qui tarde à arriver, etc...
Sur le segment haut de gamme, les erreurs de cette nature peuvent couter cher sur le long terme...
Ne vous fiez pas aux impressions, PSA ne concentre pas toute son énergie sur le PureTech.
Mais pour des questions de moyens, un constructeur développe rarement de nouveaux moteurs "pour se faire plaisir" lorsqu'il n'y a pas de contrainte réglementaire (norme antipollution).
La norme Euro 6.2 n'est pas encore en vigueur, elle va être déployée progressivement à partir de fin 2017, d'abord sur les nouveaux modèles, puis elle deviendra applicable sur tous les modèles un an plus tard.
Bien sûr il y a eu des erreurs marketing de la part de PSA mais elles sont en passe d'être corrigées (mais ce sera sur les motorisations €6.2 car le développement des moteurs €6.1 est terminé depuis belle lurette, donc n'attendez pas un 1.6 THP 205 BVA6 par exemple).
Patientez encore un peu et vous aurez de (belles) surprises.
Et aussi malheureusement quelques déceptions par rapport aux messages véhiculés par certains torchons de la presse spécialisée (je pense à un canard en particulier, vous l'aurez reconnu ).