Ah, tout semble si simple vu de l'extérieur... Y'a qu'à, faut qu'on...
Le 1.8 THP a une course rallongée par rapport au 1.6 THP.
Mais pas question de mettre le 1.8 THP en Europe, pour la simple et bonne raison qu'avec sa hauteur supérieure au 1.6 THP, les véhicules avec un capot bas comme 308 ne passeraient plus la norme sur le choc piéton. Eh oui, il suffit de 5 petits millimètres...
Au risque de me répéter, dans l'automobile, rien n'est laissé au hasard.
Si PSA avait pu intégrer le 1.8 THP à la gamme de véhicules vendus en Europe, ils ne s'en seraient pas privés.
et oui il n'y a qu'a , if faut qu'on , ils l'ont bien mis sur une 508 ce fameux 1.8 .
donc soit les 508 chinoises ne sont pas aux normes européennes , soit elles ont une structure différente .
je sais que dans le milieu industriel on ne peut pas faire ce que l'on veut et modifier une structure est chère et compliqué et pas forcement rentable .
mais la on parle des nouveaux véhicules , on a bien compris qu'il n'y a rien a attendre sur la gamme actuelle et voire même sur le nouveau 3008 .
la nouvelle 508 sortira prochainement , je suis curieux de voir si on pourrait casser un moteur de plus grosse cylindrée .