Vache Oui les TU ont 22 ans puisque les premiers ont été montés sur Ax en 87.
coût de développement largement amorti.
Vache Oui les TU ont 22 ans puisque les premiers ont été montés sur Ax en 87.
T'as un lien pour l'application industrielle du DW12?
J'en utiliserai bien un comme tondeuse à gazon.
Le TU5J4 des 106S16 est un TU5JP4S ou TU5JP4RS, comme sur C2 VTS
Le futur est en train de s'écrire ici :
www.largus.fr/actualite-automobile/futures-technologies-psa-interwiev-du-patron-des-chaines-de-traction-2878382-html
excellent interview !
qu'est-ce que vous nagez bien, Chef...
Article de qualité : c'est sur que l'Argus ça change d'Auto Moins et de l'Automobile Macuisine. Il y a 2 divisions d'écart et encore je suis sympa.
Par contre sur le fond de l'article on a confirmation - entre les lignes - de l'abandon du 2.2 HDi DW12.
L'article n'est quand même pas rassurant du tout sur les moteurs "hauts de gamme" du groupe ! et en plus l'avenir sur EMP2 se fera sans les EP ! ça veux dire plus de 208 GTi, XY et de DS3 Racing, Ultra Prestige, Sport Chic, ... etc. Je veux bien que le EB2 soit à ses débuts et qu'il y aura des développements au delà de 130ch , Je veux bien aussi qu'il y aura une baisse encore significative des masses sur la prochaine génération ... mais quand même !
Bref une fois de plus on a un discours contradictoire entre montée en gamme et renoncement au 2.2 HDi, succession des EP6DT. et DW10 incertaine, ...
T'es un constructeur qui veux monter en gamme et tu veux pas de gros moteurs ? Non mais allo quoi ??
Mais le TU ne sera t-il pas encore fabriqué en Russie dans l'usine Chevrolet pour le modèle Niva(accords PSA/GM)
Comme je l'indiquais, PSA doit annoncer lors du salon de GENEVE la vente d'un moteur à un constructeur.
Carlos TAVARES a précisé que l'annonce officielle sera faite par les équipes qui ont travaillé sur ce projet dans les prochains jours.
Plusieurs autres accords de vente de moteurs à d'autres constructeurs seraient également en cours de négociations.
Par ailleurs, Carlos TAVARES a rappelé que PSA était ouvert aux coopérations concernant les boites de vitesses et les moteurs.
Source : l'USINE NOUVELLE.
Christian Chapelle, directeur des chaines de traction : "PSA n’est pas seulement un diéséliste"
Avec sa gamme de moteurs Pure Tech et la poursuite du développement du moteur 1,6l THP conçu en partenariat avec BMW, le groupe PSA assure ne plus dépendre des motorisations Diesel.
"Le rééquilibrage entre l’essence et le Diesel n’est pas nouveau. Le groupe PSA a investi 1 milliard d’euros pour préparer cette mutation avec le développement de la famille de moteur EB Pure Tech", explique Christian Chapelle, directeur des chaines de traction PSA. "Nous pensons que le Diesel sera légèrement en dessous de 50% en Europe et en France. La question de savoir jusqu’où sa part va descendre reste en suspens." Actuellement, les motorisations Diesel représentent encore 60% des ventes de PSA en Europe.
Le challenge pour les constructeurs sera de faire face à ce rééquilibrage tout en poursuivant la baisse des émissions de CO2 pour atteindre la cible moyenne de 95 g en 2021 alors que le Diesel représente en moyenne un gain de 15% par rapport à l’essence
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=> source et suite de l'aticle
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=26463&from_id_part=Généralisation du filtre à particules sur les moteurs essence
La nouvelle génération des moteurs essence PureTech, produite elle aussi sur les deux sites français (et en Chine pour le marché chinois), sera lancée au mois d’octobre. Pour ces moteurs, PSA a travaillé là encore à un gain de performance (20 chevaux supplémentaires pour le moteur 4 cylindres) tout en réduisant la consommation. En jouant sur la réduction des frottements, une nouvelle conception des turbocompresseurs et sur les cycles de combustion, PSA parvient à un gain de consommation de 4% pour les moteurs 3 cylindres et de 6% pour les 4 cylindres. Cette réduction provient également du gain sur la compacité des moteurs permettant en outre leur intégration sur les véhicules les plus compacts du groupe.
L’autre grande évolution de ses moteurs essence à injection directe tient au fait qu’ils vont intégrer pour la première fois des filtres à particules, baptisés Gasoline Particulate Filter (GPF). Ce GPF assure une filtration "supérieure à 75% des particules en nombre dans toutes les conditions de fonctionnement du moteur", assure PSA. Un chiffre suffisant pour respecter la 2ème phase de la norme Euro 6 mais également la norme chinoise China6b sur les particules qui entre en vigueur en 2020.
Tous les nouveaux moteurs essence et Diesel seront associés à de nouvelles boîtes de vitesse permettant elles aussi un gain de consommation. Ce gain est de 1,5% avec la nouvelle boîte manuelle BVM6 qui s’est allégée de 10kg, et de 4 à 7% avec la nouvelle boîte automatique EAT8 (deux rapports de plus).