Ils font comment sur la S400 hybrid .
Faudrait que ressorte mon moniteur
Je pense que ça marche déjà .
La S400 utilise une technologie partagée avec GM et BMW.
Pas sûr que ce soit une boite ZF
Ils font comment sur la S400 hybrid .
Faudrait que ressorte mon moniteur
Je pense que ça marche déjà .
MercoC'est BM ou Merco qui développe ses propres boîtes ? Je sais plus...
Et au quotidien la DSG c'est top ! Réactivité, souplesse et conso minimum, que du bonheur !
Pour la réactivité, apparemment la DSG laisse à désirer sur les rétrogradages multiples (ex : 6-4) à cause de son architecture double embrayage (elle se comporte alors comme la BMP6 puisqu'il faut débrayer, changer de rapport puis embrayer contrairement aux rétrogradages simples qui se font en un clin d'oeil)).
La nouvelle BVA AT6 montée sur le 1.6 THP 156 serait nettement supérieure dans ce domaine.
J'ai également lu de nombreuses critiques sur les lois de passage de la DSG ainsi que sur l'étagement mal fichu (avec un trou entre certains rapports).
Il faudrait que je l'essaye ce Tdi 170 CR en DSG, car en boite manuelle c'est sans plus, c'est très creux, même un Hdi 150 nous tenait l'autre fois.
Tu peux appuyer sur le + de la palette pour forcer le retour en mode auto.Du coup, à petite vitesse, pour avoir rétrogradé à la palette pour bénéficier au maximum du frein moteur, on va tourner en 2nde dans un virage très lent et la boite va au mieux rester en seconde, voire être passée en 1ère du fait d'une vitesse trop faible. On se retrouve alors sans y penser à accélérer normalement, la boite restant en 1ère ou 2nde en mode auto déconnecté... Pas très agréable d'entendre le moteur hurler et nous rappeler à l'ordre.
Heureusement ça m'arrive peu et je commence à m'habituer.
Pour le coup, ca fait un peu tache quand même.Oui à 2000tr ça pousse toujours très fort sur le Tdi 170 CR.
Pour le DSG, c'est sur que c'est très bonne alternative à la BVA à convertisseur. Chez Peugeot on aura normalement une BMP6 avec un Hdi 150 ou 163, bon c'est différent, mais ça fera une alternative.
Tu peux appuyer sur le + de la palette pour forcer le retour en mode auto.
Oui à 2000tr ça pousse toujours très fort sur le Tdi 170 CR.
Pour le DSG, c'est sur que c'est très bonne alternative à la BVA à convertisseur. Chez Peugeot on aura normalement une BMP6 avec un Hdi 150 ou 163, bon c'est différent, mais ça fera une alternative.
Ouais, tu fais le + 2 secondes (enfin je sais pas exactement mais tu verras bien) et ca repasse en auto.
La BMP6 n'a pas bonne presse, dernièrement à l'essai sur le THP 156 avec un C4 Picasso, les à coups, la lenteur, bref il était plutôt conseillé de prendre la boite manuelle ou d'attendre la BVA...
La BMP6 c'est uniquement pour une conduite très cool et en acceptant les à coup...
Je suis de nature exigeant, je conduis régulièrement la 308 BMP6 de mon oncle, et franchement quand on sait l'utiliser ça reste très fluide, sans trop de rupture de couple, bon ce n'est pas parfait, mais chez Peugeot je trouve qu'elles sont mieux réglés que chez Citroën.
Je suis de nature exigeant, je conduis régulièrement la 308 BMP6 de mon oncle, et franchement quand on sait l'utiliser ça reste très fluide, sans trop de rupture de couple, bon ce n'est pas parfait, mais chez Peugeot je trouve qu'elles sont mieux réglés que chez Citroën.
C'est psychologique !
Pas forcément.
En fonction des désirs de chaque marque, 2 modèles du groupe PSA peuvent avoir un typage différent donc des lois de passages différentes.
Le hard reste le même, mais le soft est adapté à chaque modèle.
Testé dernierement la polo tsi dsg7 sur mon parcours quotidien. Ben c'est bof quand meme !! Certes les vitesses passe vite et bien , mais la boite est tout le temps entrain de changer de rapport si on coule cool ( ma conduite habituelle) et parfois on se retrouve en 3e ou 4e la ou la 2e devait rester pour faire les 50m . A ce moment la on ressent quand meme bien l'accoup du changement quand elle finie par remettre la 2 en catastrophe !(techniquement normal ).
J'ai testé sur route departementale et la par contre c'est vrai que c'est tres bien . Mais bon pousser les regimes plus de 4000 tr c'est pas mon truc ( je precise sur une diesel je depasse pas les 2000 sinon trop bruyant dans un cas comme dans l'autre et comme on avance quand meme pas plus vite) et je reste a ma preference des BA a convertisseur bien géré ou mieux de la CVT ( audi mutitronic ou avensis CVT ).