TELECODAGE AFFICHEUR MULTIFONCTIONS ODB DE CITROËN C5 SUR MA 607

JAY25

Peugeot Addict
10 Août 2016
395
3
18
Territoire de Belfort
Bonsoir à tous et toutes, voilà je viens d'acheter un afficheur multifonctions odb de C5 qui est normalement compatible avec celui Peugeot 607 V6 essence. Mais quand je mettrai celui de Citroën C5 Phase 1acheté d'occasion, on m'as dit qu'il fallait le télécoder, hors je ne connais pas la procédure sur mon diagbox PSA DS CITROËN FULL CHIP XS ÉVOLUTION. Donc sur quel onglets allez pour télécoder un afficheur odb multifonctions sur DIAGBOX pour une Peugeot 607 V6 essence phase 1 de 2003? Merci d'être précis.

Bonne soirée à toutes et tous
 


En principe pas de télécodage, c'est plug'n play si je ne me trompe pas.
qu'entends tu par plug n play?

Et vu que je greffe un afficheur ODB multifonctions monochrome de Citroen C5 van SAGEM EMF B à la place de mon afficheur d'Origne de Peugeot 607 en Van Sagem EMF Cou B qui est illisible et connu par sa maladie donc je pense que la BSI ne va pas la reconnaitre si elle est pas télécodée comme quand tu change d'autoradio d'origine quoi.
 

Si, ton écran va s'allumer, après tu verras si tu as toutes les fonctions. Au risque de me tromper, mais je pense que les écrans ne se télécodent pas, le poste de radio oui.
Si les écrans se télécodaient ce serai simple pour tout le monde, on pourrait mettre ce qu'on veut en VAN ou CAN. Branche le et regarde.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Si, ton écran va s'allumer, après tu verras si tu as toutes les fonctions. Au risque de me tromper, mais je pense que les écrans ne se télécodent pas, le poste de radio oui.
Si les écrans se télécodaient ce serai simple pour tout le monde, on pourrait mettre ce qu'on veut en VAN ou CAN. Branche le et regarde.

Ok je l'espère bien qu'il va s'allumer et qu il aura les mêmes fonctions odb que ma 607 V6 essence car ça me ferait chiez autrement. En plus l'éclairage de l'afficheur de Citroën C5 est sur fond vert avec écriture en noir ça changera . Et pour l'autoradio RM2 peut on le réinitialiser avec DIAGBOX ?
 





diagbox/pp2000/ test global ou par element/afficheur/telecodage
tu telecode ce que tu souhaite et enfin F5 telecodage
 

hello à tous, on m'a donné cet afficheur d'une 406 phase 2 dont je mets les photos, avant de démonter j'aimerai savoir si il est compatible avec télécodage à la place de l'ancien afficheur orange phase1 apparemment il fonctionne406 EFM-B.jpg
406 Ref afficheur EFM-B.jpg
406 Facade afficheur EFM-B.jpg
Votre avis ? merci
 

ce n'est pas un afficheur de 406,mais il provient d'une c5
oui apres telecodage pas de soucis,tu auras toute les fonctions mais il faut laisser les boutons de coté pour les reglages futur de date et heure
 

Super yann3 merci, toujours très pro comme d'habitude, je vais télécoder tout ça, je ferai des photos. Néanmoins, je cherche toujours un écran orange d'origine, si quelqu'un à ça un Sagem réputé plus fiable que Siemens en bon état, j'achète !
Voilà la photo de ce qu'il faut:
Afficheur 607 ph1.jpg

Afficheur 607 ph1 ref.jpg
 

Bon voilà j'ai brancher l'afficheur, le rétro éclairage ne fonctionne pas (peut être les ampoules arrières de grillées) en attendant à l'allumage j'ai ça
IMG_20201226_154035 - Copie.jpg
Rien d'autre ne s'affiche, même quand je sélectionne CD ou K7, dans le menu pp2000 pour télécoder je vois pas, pourtant je suis bien dans l'onglet afficheur, je mets une photo de l'écran.
IMG_20201226_154208 - Copie.jpg
Dans configuration y rien
Merci
 

c'est que le c5 n'est pas tout a fait compatible,avec le 406 ph2 tu as ces telecodages possible as tu le retour obd?debranche un phare ou un feux
tu doit avec des configue quand meme?
 

Oui apparemment j'ai des retours ODB détection capot moteur ouvert, ou portière, et témoin manque d'eau radiateur, capteur du bocal que j'ai changé 3 fois, et au bout d'un mois ça recommence: témoin manque d'eau, la pompe à eau est neuve, et pas de perte d'eau visible.
Je le débranche comme ça plus de problème.
Comme tu dis ça doit être un afficheur de C5 qu'on m'a donné et non de 406 phase 2 voilà pourquoi pas de télécodage possible, donc pas de CD ni K7 uniquement la radio par défaut. Dans configuration: rien, dommage ou je me trompe ?
 


Si quelqu'un à la ref exact pour un afficheur 406 phase 2 avec les mêmes fonctions que l'origine, suis preneur !
Alors pour répondre à ton interrogation sur ton afficheur de C5 SIEMENS sache que le mien est un de C5 2,2HDI Sagem de EMF B MULTIFONCTIONS et mes boutons sont rectangulaires et pas ronds comme les tiens . Preuve en photos à la suite.
 

Ok donc si j'en trouve 1 avec les boutons rectangulaires, j'aurai toutes les fonctions CD consos essence etc... t'as tout ça j'imagine. C'était pourtant bien un EMF-B Sagem.
Les afficheurs c'est vraiment la galère...
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Alors pour répondre à ton interrogation sur ton afficheur de C5 SIEMENS sache que le mien est un de C5 2,2HDI Sagem de EMF B MULTIFONCTIONS et mes boutons sont rectangulaires et pas ronds comme les tiens . Preuve en photos à la suite.
Ok donc si j'en trouve 1 avec les boutons rectangulaires, j'aurai toutes les fonctions CD consos essence etc... t'as tout ça j'imagine. C'était pourtant bien un EMF-B Sagem.
Les afficheurs c'est vraiment la galère...
As tu une adresse mail que je t'envoie les photos du mien car j'ai essayer de les téléverser et ça me dit fichier trop grand
 

Pour mettre tes fichiers, faut les réduire facile pour les prochaines fois: affiche ta photo à l'écran, ensuite dans l'onglet en haut à gauche tu cliques sur "ouvrir" ensuite clique sur "paint" puis "redimensionner" puis dans l'onglet "horizontal et vertical" tu mets 60% "laisse pourcentage c'est déjà coché" fait ok tu valides c'est tout, en principe ca passe, si ça passe pas tu réduit encore.
 



Vu les photos, là une fois éteint pas moyen de savoir comment tu l'as télécodé, si t'as des photos allumé avec les conso et CD radio etc...et autres.
Merci à toi
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Bon j'ai remis en état le rétro éclairage (ampoules changées) ça a a une autre gueule, si je le garde plus de CD, j'ai bien un retour des défauts ODB, pour moi il fonctionne parfaitement, pas le bon modèle c'est tout.
IMG_20201227_152606.jpg

IMG_20201227_152423.jpg
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Vu les photos, là une fois éteint pas moyen de savoir comment tu l'as télécodé, si t'as des photos allumé avec les conso et CD radio etc...et autres.
Merci à toi
Je te ferai ça cette semaine quand il fera un peu meilleur au niveau du temps et ces derniers temps j'étais malade d'où mon absence de réponses. Je ferai une vidéo tuto d'installation de l'afficheur C5 et telecodage avec mon Diagbox 7.57 si tu veux et je mettrai sur you tube ou en privé.
Toute façon j'ai encore un becquet neuf d'origine à installer dessus et après je vendrai ma 607 V6 essence de 2003 210 ch avec 160 000 kms.