TELECODAGE AFFICHEUR MULTIFONCTIONS ODB DE CITROËN C5 SUR MA 607

Donc on résume, si on veut remplacer son afficheur de 607 phase 1 faut absolument un afficheur de 406 phase 2 EMF-B semi mix avec commande au volant type bâton fonctionnelle.
En revanche les 4 boutons menu - mode - esc et la molette sont désactivés.
Pour les autres afficheurs C5 phase 1 307 phase 1 207 phase 1, ils pourront fonctionner même prise, par contre faudra faire une modification pour la pose des vis l'emplacement est différent mais ça peut dépanner. faudra aussi pp2000 pour les configurer.
 


Ca y est j'ai reçu le nouvel afficheur, un vrai de 406 phase 2 orange. Ca s'adapte parfaitement même emplacement pour les vis. Photos du 406 phase 2
Voir la pièce jointe 18539
Afficheur monté parfait
Voir la pièce jointe 18540
Et voilà le travail !
Voir la pièce jointe 18541
Pour moi l'affaire est terminée, j'ai quand même galéré.

Oui mais y a t'il tous les affichages de défauts odb et tous les affichages d'origine comme sur la 607 d'origine ? Et est ce que ta télécommande au volant fonctionne avec?
 

Oui la télécommande au volant fonctionne, les messages ODB aussi. Pas le même graphisme sinon tout pareil. Pour les afficheurs de C5 comme j'avais (écran vert) il fonctionne comme j'ai dis, sauf pour le montage des vis, par contre pas de commande au volant pour cet afficheur.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Oui la télécommande au volant fonctionne, les messages ODB aussi. Pas le même graphisme sinon tout pareil. Pour les afficheurs de C5 comme j'avais (écran vert) il fonctionne comme j'ai dis, sauf pour le montage des vis, par contre pas de commande au volant pour cet afficheur.

Tu as bien de la chance car les afficheur de 406 phase 2 EMF-B semi mux avec les boutons rectangulaires a droite et à gauche comme tu as mis c est quasi introuvable sur internet
 

nan,il y en a plein,il faut juste chercher un peut.en principe j'essais d'evité de dire des bouses,j'ai deja cherché en son temp et le mieux est bien le 406 ph2
pour ceux qui ont le gps monochrome par contre il est perdu avec cette solution,mais bon ce gps est osolette depuis des lustres
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

nan,il y en a plein,il faut juste chercher un peut.en principe j'essais d'evité de dire des bouses,j'ai deja cherché en son temp et le mieux est bien le 406 ph2
pour ceux qui ont le gps monochrome par contre il est perdu avec cette solution,mais bon ce gps est osolette depuis des lustres

J'ai cherché ce matin sur le boncoin et les sites internet comme celui de Captain Bernard et y en a pas . Les seuls sont ceux de 406 phase 2 avec les boutons ronds de chaque côté de l'afficheur. Et pour le gps d'origine pas grave j'ai un Garmin
 

Ca y est j'ai reçu le nouvel afficheur, un vrai de 406 phase 2 orange. Ca s'adapte parfaitement même emplacement pour les vis. Photos du 406 phase 2
Voir la pièce jointe 18539
Afficheur monté parfait
Voir la pièce jointe 18540
Et voilà le travail !
Voir la pièce jointe 18541
Pour moi l'affaire est terminée, j'ai quand même galéré.

Désolé Captain Bernard ça doit pas être un afficheur de 406 phase 2 semi mux que tu as acheter et que tu montres en photos là, car ceux de de 406 ont les boutons ronds et pas rectangulaire comme sur tes photos. Donc ça doit etre un afficheur d'une autre Peugeot mais pas 406 en tout cas.
 

ca fonctionne exactement pareil
celui qu'il a recuperé est un ecran de 807
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JAY25



Exact même montage, 2 choses le montage pour l'emplacement des vis, et semi mix pour la commande au volant type "bâton"
Il y a aussi le "full mix" type C5 phase1, 307 phase1, 207 phase1, 1007 phase1 qui fonctionnent aussi, les vis ne sont pas les mêmes pour le montage et commande au volant inactive si on veut les mettre dans une 607 phase1
Les "full mix" comme j'avais monté avec écran vert fonctionnent aussi y compris et à condition que la commande au volant soit de type "patte d'ours".
Je sais c'est compliqué, c'est une vrai science, comme dit yann3 "la preuve que oui"
On résume pour les 607 phase1 choisir un afficheur 406 ou phase2 ou 807 semi mix spécial commande au volant type "bâton"
On en trouve sur le net, le problème est souvent que le vendeur ne sait même pas ce qu'il vend.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Exact même montage, 2 choses le montage pour l'emplacement des vis, et semi mix pour la commande au volant type "bâton"
Il y a aussi le "full mix" type C5 phase1, 307 phase1, 207 phase1, 1007 phase1 qui fonctionnent aussi, les vis ne sont pas les mêmes pour le montage et commande au volant inactive si on veut les mettre dans une 607 phase1
Les "full mix" comme j'avais monté avec écran vert fonctionnent aussi y compris et à condition que la commande au volant soit de type "patte d'ours".
Je sais c'est compliqué, c'est une vrai science, comme dit yann3 "la preuve que oui"
On résume pour les 607 phase1 choisir un afficheur 406 ou phase2 ou 807 semi mix spécial commande au volant type "bâton"
On en trouve sur le net, le problème est souvent que le vendeur ne sait même pas ce qu'il vend.

Oui c'est compliqué tout ça et j'ai écris à des vendeurs d'afficheurs de 807 et pas un n'as répondu à croire qu ils veulent pas vendre leur matos? Donc dès qu' un des vendeurs avec cerveau me répondra pour un afficheur de 807 je lui achèterai bien sûr avec les renseignements que je lui aurai demander. Moi j'ai le C5 2.2hdi 2003 et pas encore poser.

Et demain je reçois mon kit becquet neuf d'origine 607 déjà peint avec les verrins renforcés qui vont avec le becquet trop content. Tout est fourni avec joints, équilibreurs, fixations, verrins et gabarit de perçage
 


ca fonctionne exactement pareil
celui qu'il a recuperé est un ecran de 807

C'est pas un afficheur de 807 puisque les deux fixations sont au dessus et celui qu'il montre les fixations y en a un bas et l'autre au dessus. Donc quel est cette afficheur en réalité car j'ai regarder sur Google l'afficheur 807 ils sont tous pareils fixations au dessus.
 




qu'est ce que tu t'emmerde,si c'est qu'une histoire de forme de bouton,tu fait un customisation entre 406 ph2 et 807,les ecrans sont les meme c'est juste le plastron arr et av different
 
  • J'aime
Reactions: JAY25


qu'est ce que tu t'emmerde,si c'est qu'une histoire de forme de bouton,tu fait un customisation entre 406 ph2 et 807,les ecrans sont les meme c'est juste le plastron arr et av different

Donc acheter 2 afficheurs pour en faire qu'un, ça coûte un peu chère pour de vieilles 607 quand même ces histoires d'afficheurs. Y en a pas qui correspond correctement parfaitement à la 607 phase 1 Correctement en faite. Faut juste changer la dalle de l'afficheur de 607 et trouver une dalle récente ou un réparateur en électronique qui saura changer la dalle et la nappe
 

Peux pas changer juste l'écran, l'origine (EMFC Z8) 607 phase 1 introuvable a un écran à résolution très fine, contrairement aux 406 phases 2 et autres 807 qui ont un écran ordinaire, rien à faire de ce côté là.
Comme dit yann3 "t'emmerdes pas" si t'arrive à trouver un écran comme le mien OK sinon faut adapter le montage.
Pour ce qui est d'essayer de changer l'écran du Z8 on en a déjà parlé, même si t'arrives à trouver une dalle, restera à craker le code informatique pour le reprogrammer.
A date personne n'y est arrivé.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Peux pas changer juste l'écran, l'origine (EMFC Z8) 607 phase 1 introuvable a un écran à résolution très fine, contrairement aux 406 phases 2 et autres 807 qui ont un écran ordinaire, rien à faire de ce côté là.
Comme dit yann3 "t'emmerdes pas" si t'arrive à trouver un écran comme le mien OK sinon faut adapter le montage.
Pour ce qui est d'essayer de changer l'écran du Z8 on en a déjà parlé, même si t'arrives à trouver une dalle, restera à craker le code informatique pour le reprogrammer.
A date personne n'y est arrivé.

Donc tu as mis quel afficheur du coup? Car ça m'as l'air d'un Siemens Z8 de 607 sur ta photo avec les 2 boutons rectangulaires et fixations en haut d'un côté et en bas de l'autre.
 

607 ph1 n,ont recus que le type C qui merde
le mieux ,je le repette encore est le 406 ph2,apres ils sont tous pareil et si tu souhaite vraiment des boutons ovoide,il faut mettre le facade de 807 sur l'ecran 406 ph2
dans l'absolut ca ne change rien
j'ai compris que tu penssait que celui avec bouton ovoide etait deja du 607?eh bien non pas du tout
 

On recommence !! la photo du Z8 n'est pas mon afficheur, c'est juste une photo. J'ai remplacé le Z8 par un afficheur de 406 phase 2 semi mix.
D'origine les 607 phase 1 ont un afficheur Siemens EMFC-Z8 dont l'écran introuvable aujourd'hui, ne tenait pas dans le temps les LCD internes sont rapidement illisibles.
Comme dit yann3 le seul qui a les vis décalées pour la fixations sont le 406 phase 2 semi mix, y en a peut être d'autres, je ne les connais pas.
C'est ça que j'ai installé.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

On recommence !! la photo du Z8 n'est pas mon afficheur, c'est juste une photo. J'ai remplacé le Z8 par un afficheur de 406 phase 2 semi mix.
D'origine les 607 phase 1 ont un afficheur Siemens EMFC-Z8 dont l'écran introuvable aujourd'hui, ne tenait pas dans le temps les LCD internes sont rapidement illisibles.
Comme dit yann3 le seul qui a les vis décalées pour la fixations sont le 406 phase 2 semi mix, y en a peut être d'autres, je ne les connais pas.
C'est ça que j'ai installé.

Ok c est plus clair la . Mais celui de soi disant 406 semi mux que tu as installé et que j'ai vu en photo a les boutons rectangulaires, alors que ceux de 406 phase 2 semi mux comme tu dit sont ronds normalement d'origine. Donc y a un hic la.
Toute façon je vais voir un électronicien pour voir les modifs de la dalle et nappe à faire.
En attendant j'adapterai celui de C5 que j'ai de côté pour qu'il soit bien centré et qu'on ne voit aucun espace entre l'afficheur et le contour d'afficheur de 607 en ronce de noyer
 



il y a que sur ph2 qu'il y a une fine feuille de bois laqué