TELECODAGE AFFICHEUR MULTIFONCTIONS ODB DE CITROËN C5 SUR MA 607

et nan,sur ph2 c´est bien du bois,ils ont voulu vraiment concurencer les allemand sur le secteur premieum,ils ont aussi amelioré l,assemblage,du moins a sochaux,puisque lorsqu´elle est arrivé a rennes,l´assemblage etait moins bien que les ph1.
donc une feuille de bois de 1/2 mm collé sur du plastique ,comme ce que fesait les allemand a cette epoque et du coup moins chip que les ph1
il y a eu aussi les sieges qui ont ete modifier entre ph1 et ph2
ph1 tout cuir et ph2 semi cuir
 

et nan,sur ph2 c´est bien du bois,ils ont voulu vraiment concurencer les allemand sur le secteur premieum,ils ont aussi amelioré l,assemblage,du moins a sochaux,puisque lorsqu´elle est arrivé a rennes,l´assemblage etait moins bien que les ph1.
donc une feuille de bois de 1/2 mm collé sur du plastique ,comme ce que fesait les allemand a cette epoque et du coup moins chip que les ph1
il y a eu aussi les sieges qui ont ete modifier entre ph1 et ph2
ph1 tout cuir et ph2 semi cuir

Oui mais en tout cas sur les phases 1 et 2 ce qu'ils n'ont pas réussi à faire c'est la gestion électronique des 607 en tous points
 

sur ph2 c´est nettement mieux et dans les standards internationaux de l´epoque, franchement pas pire que les berlines d´outre rhin,fait moi confiance,c´est mon metier
le gros soucis des ph1 c´etait son reseau VAN,alors aue tous etaient deja au reseau CAN
 

Je suis un ex collaborateur PSA CONCESSION et honnêtement les 607 ont été comme la 1007 une catastrophe pas assez finie et pas assez réfléchie de la part des ingénieurs et dessinateurs PSA. Et le réseau VAN est une catastrophe certes mais la 607 est mal aboutie au niveau du design et de l'élèctronique de planche de bord et du réseau VAN et CAN.
 

apres le dessin c´est une affaire de gout,perso j´aime la ligne de la 607 et la l´interieur aussi,plus rond,beaucoup moins carré que sa devanciere feu la 605 qui etait une reference,t´en en tenue de route qu´en confort a bord
ils ont gardé le meme chassis,avec une tres bonne tenue de route avec jantes de 16 et 17(quelque soucis en 15" lors de l´homologation)
elle aurait merité une ph3 avec une grosse refonte qualitée et finition pour rester dans le premieum,seulement voila peugeot ne gagne pas de sous avec ces vehicules,les meilleurs vente sont les series 206,207,208 et 307,308
ils ont pourtant les competences,voir avec la superbe 908 RC proto
https://fr.motor1.com/news/265452/peugeot-908-rc-concept/
 

apres le dessin c´est une affaire de gout,perso j´aime la ligne de la 607 et la l´interieur aussi,plus rond,beaucoup moins carré que sa devanciere feu la 605 qui etait une reference,t´en en tenue de route qu´en confort a bord
ils ont gardé le meme chassis,avec une tres bonne tenue de route avec jantes de 16 et 17(quelque soucis en 15" lors de l´homologation)
elle aurait merité une ph3 avec une grosse refonte qualitée et finition pour rester dans le premieum,seulement voila peugeot ne gagne pas de sous avec ces vehicules,les meilleurs vente sont les series 206,207,208 et 307,308
ils ont pourtant les competences,voir avec la superbe 908 RC proto
https://fr.motor1.com/news/265452/peugeot-908-rc-concept/

La 605 est bien moins belle que la 607 je confirme. Mais ils auraient pu faire évoluer le destin de la 607 avec des pièces disponibles plus de 10 ans et la faire rajeunir. Et les meilleurs ventes maintenant sont là 208, 308, 3008, 508, de très bon et magnifiques véhicules d'ailleurs.
 

ok pour la nouvelles 508,par ce que l'ancienne devait remplacer la 607,bah ce n'etait pas ca
mais a l'epoque ils auraient sortie un projet ressemblant a la 908 rc,ca aurait fonctionné,j'en suis persuadé
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

ok pour la nouvelles 508,par ce que l'ancienne devait remplacer la 607,bah ce n'etait pas ca
mais a l'epoque ils auraient sortie un projet ressemblant a la 908 rc,ca aurait fonctionné,j'en suis persuadé

La 508 je l'adore ça sera surement ma prochaine acquisition voir une 3008.
Et y a eu la 607 Pescarolo était pas mal à l'époque de sa sortie
 

La 3008 faut aimer les SUV, quant à la 508 trop futuriste à mon goût, dedans on dirait Terminator... curieux quand même que les constructeurs soient pas foutus de sortir une belle berline (à part la 607)
Toujours la même question: comment font les Allemands ? leurs berlines magnifiques, très classiques, BM, Merc, Audi très peu de hayons arrières.
Pas le choix si on veut une belle berline c'est Allemand. 200 classe E 200 CV ça me tente bien
 

La 3008 faut aimer les SUV, quant à la 508 trop futuriste à mon goût, dedans on dirait Terminator... curieux quand même que les constructeurs soient pas foutus de sortir une belle berline (à part la 607)
Toujours la même question: comment font les Allemands ? leurs berlines magnifiques, très classiques, BM, Merc, Audi très peu de hayons arrières.
Pas le choix si on veut une belle berline c'est Allemand. 200 classe E 200 CV ça me tente bien

Les seuls SUV que j'aime c'est les 3008 et 5008 dernières générations et j'adore le futurisme des nouveaux véhicules Peugeot justement et la 508 1er et 2 ème générations je les adores car magnifiques extérieur et intérieur. La on sent la belle évolution de Peugeot par rapport aux anciennes Peugeot. Il faut vivre dans l'ère du temps et dans l'évolution.
 

par contre au niveau motorisation,c'est de pire en pire,du 1.2 puretech 3 cylindres turbo dans une 508:mouai: a vomir,en plus c'est une merde sans non.quand on voit la mouvelle pub pour le 3008 hybride,soit disant le plaisir de conduite:lol::lol::lol::lol: en thermique c'est un pu ain de veau et en electrique 50kms
ils se foutent de la gueule du monde franchement:dent:
 

par contre au niveau motorisation,c'est de pire en pire,du 1.2 puretech 3 cylindres turbo dans une 508:mouai: a vomir,en plus c'est une merde sans non.quand on voit la mouvelle pub pour le 3008 hybride,soit disant le plaisir de conduite:lol::lol::lol::lol: en thermique c'est un pu ain de veau et en electrique 50kms
ils se foutent de la gueule du monde franchement:dent:

Oui le puretech 1,2 c est une merde certes mais ils ne font pas que ce moteur chez Peugeot y en a d'autres comme les HDi 150 ou 180 ch ou essence 165 ch et plus qui sont bien plus intéressant que le puretech. Et l'hybride c'est à voir mais pas les nouveaux. Je verrai quand j'aurai fait mon choix. A voir aussi pour une 308 GTI 270 ch.
 

Ils sont obligés de faire du "down sizing" c'est à dire fabriquer une merde à 3 cylindres gonflé avec un turbo pour avoir un peu de pêche...
Résultat t'es tout le temps à fond genre 208. A 4 dans la bagnole oublie ça, ça freine plus, arrivé à 70.000 km y a un job de segments à faire :lol:
C'est directement les normes de l'UE pour être dans les clous du réchauffement climatique...
En dessous du 3 cylindres, reste la 2CV 2 cylindres opposés à plat !! Ils vont nous ressortir la Trabant (Allemagne de l'est)
 

Ils sont obligés de faire du "down sizing" c'est à dire fabriquer une merde à 3 cylindres gonflé avec un turbo pour avoir un peu de pêche...
Résultat t'es tout le temps à fond genre 208. A 4 dans la bagnole oublie ça, ça freine plus, arrivé à 70.000 km y a un job de segments à faire :lol:
C'est directement les normes de l'UE pour être dans les clous du réchauffement climatique...
En dessous du 3 cylindres, reste la 2CV 2 cylindres opposés à plat !! Ils vont nous ressortir la Trabant (Allemagne de l'est)

Après les normes européennes c'est de la merde en barre comme beaucoup de choses qui sont établis et demandés par l'Union Européenne. Et Peugeot ou autre qui font des 3 cylindres qui merdent et n'avance pas et ne sont même pas aboutis vont y perdre avec les clients. En tout cas moi les 3 cylindres et puretech c'est pas ma tasse de thé
 

a quand une vrai berline avec un v6 noble dedans et pourquoi pas un bon v8 4l flexfuel,puisque les diesel son mort,mais la c'est du reve
 

une 508 coupé v8 biturbo 600cv signature ou griffe(pour representer les versions luxueuse et competition),ca serait pas mal
et pourquoi pas un suv avec le meme moteur,pour contrer bmw,mercedes,audi,porsche,range rover.
c'est sur ca ne se vendrait pas tout les jour,mais un constructeur comme PSA se doit de proposer a des client privilegié ce type de vehicule,au lieu de vouloir absolument vendre de la 208 bas de gamme et tenter de gratter 2 ou 3 options que se type de clientel ne cherche pas vraiment.
avec un bon v8 ils pourraient mettre les tarifs autour des 100 000€ base (deja bien equipé)avec un catalogue de 30 000€ d'options tous comme les autres marque luxueuse

apres tout,citroen a bien faire sa marque luxe avec DS,donc pourquoi peugeot ne ferait pas GRIFFE par exemple pour differencier sa partie luxe
 
  • J'aime
Reactions: JAY25


par ce que c'est une volontée de leur part
dufficile de vendre une voiture de 600cv pour rouler a 130,pourtant ils ont moins d'accident,mais plus violent
le probleme en france il y a un paquet de gens qui ne font plus attention a la route,ils sont rivé sur leur compteur et a la recherche d'un eventuel radar pour pouvoir faire un freinage de trappeur devant.
ce n'est pas vraiment la vitesse qui provoque les accidents,c'est les differences de vitesse entre les voitures.
ex,tu roule admettont a 145(donc hors la loi) et tu arrive sur une voiture qui roule a 90 ou 100 (donc dans la legalitée)sur l'autoroute,est ce toi le dangereux conducteur qui depasse la vitesse de 15 km/h ou l'autre avec une difference de 30 a 40 kms/h,au cumule tu arrive 55km/h plus vite sur lui et tu peut etre surpris
je ne comprend toujours pas pourquoi en france la vitesse mini sur autoroute est de 80km/h soit 50 km/h en dessous de quelqu'un qui va respecter la limite,la gueule dans le compteur et qui va se reveiller lorsqu'il auras tapé la voiture devant,par ce que surpris et manque de reflexe puisque pas attentif
le mini sur autoroute devrait etre a 110km/h,si tu n'est pas capable de rouler a cette vitesse,tu ne prend pas l'autoroute
tout ca pour dire qu'en France on ai pas pret a avoir des grosses cylindrée puissante
 

on a derivé pas mal depuis l'insersion d'un ecran de remplacement sur 607 ph1:D:D
 
  • J'aime
Reactions: JAY25



en plus c'est sur la file de gauche,donc a droite ca peut etre a 10 a l'heure
chercher l'erreur pour la securitée??
ca rapporte plus de sanctionner la vitesse a la hausse que papi et mamie qui se promene a 80 ou moins sur l'autoroute
 
  • J'aime
Reactions: JAY25


ou ,tu n'as pas compris,biensur l'autoroute est en vitesse maxi a 130 ,mais il y a aussi une vitesse mini de 80,donc 50 demoins que le max
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

ou ,tu n'as pas compris,biensur l'autoroute est en vitesse maxi a 130 ,mais il y a aussi une vitesse mini de 80,donc 50 demoins que le max
Ok mais ceux qui roulent a 80 km/h sur autoroute n'ont rien à y faire dessus ce sont des dangers ,ils feraient mieux de prendre les départementales au lieu de faire trainer les autres sur l'autoroute
 

on est bien d'accord avec ca,seulement ils ont le droit de leur coté contrairement a celui qui roule a 140 et qui est potentiellement moins dangereux pourtant
comme quoi des lois sont mal faite en france
en allemagne de ce coté c'est mieux fait sur leurs autoban 6 voies file de doite ,mini 100kmh,file milieu 120kmh et file de gauche troncons non limité,je ne connais pas la vitesse basse mini,mais la police verbalise ceux qui l'empreint sous la vitesse et qui du coup multiplis les risque de ceux qui y roule a 300kmh
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

on est bien d'accord avec ca,seulement ils ont le droit de leur coté contrairement a celui qui roule a 140 et qui est potentiellement moins dangereux pourtant
comme quoi des lois sont mal faite en france
en allemagne de ce coté c'est mieux fait sur leurs autoban 6 voies file de doite ,mini 100kmh,file milieu 120kmh et file de gauche troncons non limité,je ne connais pas la vitesse basse mini,mais la police verbalise ceux qui l'empreint sous la vitesse et qui du coup multiplis les risque de ceux qui y roule a 300kmh

Oui on est bien d'accord là dessus Yann et en Allemagne ils ont des autoroutes excellentes où tu peux rouler vite sur la voie défini pour cela comme tu dit et les dangers publics c'est ceux qui roulent en dessous de 110.