Temps de la réception du véhicule

Véhicule qui devait être livré le 25 Janvier pour moi, puis mi Février..
Et enfin un mail semaine dernière pour me dire que ma lionne est arrivée.
:rolleyes::eek:

Au final je pensais la récupérer ce vendredi mais le garage n'a pas de dispo qui coïncide avec les miennes. :mad:
Donc j'irai mercredi prochain, encore un peu de patience.
(Pour rappel 208 Gt Line, blanc nacré 100cv eat8, proximity, induction, drive assit plus et gravage). :cool:
Très bon choix Pix80. Justement à propos du gravage des vitres, je me demande bien l’intérêt.
Et j’ai bien demandé à ne pas avoir de tatouage des vitres car cela me semble inutile, vu que le contrat lié est fort cher (même si la 1ère année est gratuite) et à tacite reconduction : j’ai résilié tardivement et ai été obligé de payer 1 an ! D’autant inutile à mon avis que le vol de la voiture est déjà couvert par mon assurance tous risques. Mais peut-être qu’il y a d’autres avantages que je ne connais pas...
 
Dernière édition:

Oui, il y a comme avantage la prise en charge de la franchise eventuelle, y compris en cas d'accident.

Par contre, le tacite reconduction ne marche pas. Donc, tu les envoies bouler et ils n'insistent pas.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and zoc

@davidcentrale : Ah mais j’ai essayé d’insister pour stopper ce règlement de facture, mais je suis tombé sur une coriace qui, au téléphone, m’a implicitement incité à regler la facture (sous peine de poursuite et agios), la loi étant de son côté ! Raison pour laquelle je ne veux plus entendre parler de tatouage de vitres, qui à mon avis ressemble bien à une arnaque forcée !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ca c'était DataCar :)

Avec leur nouveau "partenaire" Identicar, il parait qu'il n'y a pas de reconduction tacite.
 


Ca c'était DataCar :)

Avec leur nouveau "partenaire" Identicar, il parait qu'il n'y a pas de reconduction tacite.

J'étais avec EurodataCar et à chaque fois je n'ai pas renouvelé et quand ils relançaient, je leur disais que j'avais déjà envoyé un courrier en ce sens (ce qui était faux) et ils laissent tomber.
 

Moi aussi quand c'était Eurodatacar (merci pour le nom exact) je n'ai jamais payé la moindre année supplémentaire.
 

J'étais avec EurodataCar et à chaque fois je n'ai pas renouvelé et quand ils relançaient, je leur disais que j'avais déjà envoyé un courrier en ce sens (ce qui était faux) et ils laissent tomber.

Plutôt que d’être embêter autant ne pas prendre ce truc inutile car même pour une franchise tu as toujours le choix de choisir une assurance tous risques avec une faible franchise (genre 100€ maxi c’est ce que j’ai )
 


Plutôt que d’être embêter autant ne pas prendre ce truc inutile car même pour une franchise tu as toujours le choix de choisir une assurance tous risques avec une faible franchise (genre 100€ maxi c’est ce que j’ai )

Les franchises réduites, tu le paies en sus dans ton contrat d'assurances.
J'avais perso 700 EUR de franchise et quand j'ai eu un pépin, ben j'ai récupéré grace à ça, 500 EUR (limite max).
Les assurances, c'est toujours le meme principe. Elles sont trop cheres quand on n'en a pas besoin..mais le jour ou...

C'est comme une fois sur les pneus chez Norauto. J'achete 4 pneus hiver et je prends l'option garantie en cas de crevaison non reparable. Et 2 mois apres, 1 crevaison pas réparable. J'ai pas regretté.
Pour mes 2 dernieres BM, le premier me l'a "imposé" et elle m'a servi. Le 2eme j'ai refusé mais au final, il me l'a offert (mais je ne m'en suis pas servi).
 

tu as toujours le choix de choisir une assurance tous risques avec une faible franchise (genre 100€ maxi c’est ce que j’ai )
Chez MAAF je paye déjà 770 euros par an, franchise 300 euros, pourtant avec "bonus à vie" plus 5% de remise supplémentaire "bon conducteur". J'imagine même pas combien ça me couterait pour une franchise de 100 euros...
 

J'avais regardé et c'était du style que pour gagner 300 balles de franchise, tu payais du genre 75 balles de plus par an. Ce qui revient à payer le delta de franchise sur 4 ans. Or, la franchise ne s'appliquant qu'en cas de responsabilité, c'est peu utile quand on est au taux max du bonus qui signifie que tu n'as jamais (ou depuis tres longtemps) eu un accident responsable.
Voilà donc une assurance peu utile, encore moins que le contrat de gravage quelque part.
 

J'avais regardé et c'était du style que pour gagner 300 balles de franchise, tu payais du genre 75 balles de plus par an. Ce qui revient à payer le delta de franchise sur 4 ans. Or, la franchise ne s'appliquant qu'en cas de responsabilité, c'est peu utile quand on est au taux max du bonus qui signifie que tu n'as jamais (ou depuis tres longtemps) eu un accident responsable.
Voilà donc une assurance peu utile, encore moins que le contrat de gravage quelque part.

Je suis à la MAIF depuis plus de 20 ans et j’ai toujours eu des petites franchises que tu es bien content d’avoir quand tu te prends la grêle deux fois de suite ou qu’un con te fait une merde sur ta voiture. Ok je paye peut être cher 650 euros pour ma 208 par exemple en tous risques toutes options c’est à dire remboursement à neuf pendant 4 ans, objets transportés etc etc. J’ai le bonus max de 50% et je suis très content d’eux et pas que pour voiture d’ailleurs !
Je préfères une compagnie qui propose des tarifs justes même si pas forcément les moins chers mais avec qui la relation de confiance est établie plutôt que des gugusses qui te font des offres alléchantes mais que quand tu es dans la merde il faut 6 mois pour obtenir gain de cause.

un exemple concret : en juillet dernier épisode de grêle (Voitures ok car nous n’étions pas présent) mon volet roulant de piscine a été abîmé. Remplacement à neuf 5500€. J’ai été remboursé sur la base du devis à hauteur de 70% moins d’une semaine après l’événement et les 30% restant à réception de la facture finale de mon pis insiste. Je n’ai payé que la franchise soit 125€ !!!! Mon voisin qui a eu exactement les mêmes dégâts a toujours sont volet abîmé à ce jour car l’assurance n’est pas encore intervenue (plus de 6 mois) et en plus il a une franchise de 500 balles et une assurance qui adore les pubs mais qui se fou pas mal de ses assurés ! Alors merci MAIF !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oled

On ne parlait pas de la qualité des compagnies d'assurances. Je suis à la Matmut pour 2 voitures et chez Pacifica pour la 3eme. Et je n'ai pas de souci. Il n'y a pas que la MAIF de bien.
Les compagnies "online" type Direct Assurances, c'est une autre histoire.

Ceci dit, meme en prenant les précautions d'usage, tout le monde ne semble pas avoir le meme avis que toi sur la MAIF. Et les résultats sont médiocres.

https://fr.trustpilot.com/review/maif.fr
https://www.opinion-assurances.fr/assureur-maif.html

Pour autant, ce n'est pas beaucoup mieux pour Matmut :

https://www.opinion-assurances.fr/assureur-matmut-assurance-auto-page2.html

Ni chez Pacifica :
https://www.opinion-assurances.fr/assureur-pacifica-assurance-auto.html

:lol:

Qu'en conclure : que les compagnies d'assurances sont des escrocs ? que certains clients ne font pas ce qu'il faut ?
Je pense que ces sites d'avis recueillent surtout les mécontents.
 

On ne parlait pas de la qualité des compagnies d'assurances. Je suis à la Matmut pour 2 voitures et chez Pacifica pour la 3eme. Et je n'ai pas de souci. Il n'y a pas que la MAIF de bien.
Les compagnies "online" type Direct Assurances, c'est une autre histoire.

Ceci dit, meme en prenant les précautions d'usage, tout le monde ne semble pas avoir le meme avis que toi sur la MAIF. Et les résultats sont médiocres.

https://fr.trustpilot.com/review/maif.fr
https://www.opinion-assurances.fr/assureur-maif.html

Pour autant, ce n'est pas beaucoup mieux pour Matmut :

https://www.opinion-assurances.fr/assureur-matmut-assurance-auto-page2.html

Ni chez Pacifica :
https://www.opinion-assurances.fr/assureur-pacifica-assurance-auto.html

:lol:

Qu'en conclure : que les compagnies d'assurances sont des escrocs ? que certains clients ne font pas ce qu'il faut ?
Je pense que ces sites d'avis recueillent surtout les mécontents.

Les sites d’avis il faut s’en méfier comme de la peste. Moi perso j’ai toujours été satisfait de ma compagnie d’assurance et jamais je n’ai été mettre un avis positif, peut être à tord. Mais par contre le contraire est beaucoup plus fréquent. Donc encore une fois méfiance. Et je n’ai jamais dit que la MAIF était là seule de bien ! Mais étant fidèle et satisfait je ne chercherai pas ailleurs.
 

Il faut reconnaitre aussi que les assureurs n'ont pas toujours les bons comportements. Avec le client qui raque et qui n'ouvre jamais ou quasiment jamais de dossiers, celui là n'aura effectivement pas de problème. Par contre, si tu commences à cumuler, ça peut tiquer. Donc, ils n'assument pas toujours leur fonction.
C'est pour ça aussi que je ne mets pas tous les oeufs dans le meme panier.
La maison chez Carrouf, 2 voitures à la Matmut et 1 chez Pacifica, je dilue les risques. De toute façon, tu n'as pas d'avantage à tout concentrer chez un.
 


Tarif sénior. Donc uniquement loisirs. Domicile à la campagne, etc...
Je dois payer le meme prix pour la voiture de Madame mais je suis dans le 93 et elle en a un usage travail. Mais franchise 230 EUR.
 

Non David, je suis assuré à travers ma Banque.
Mes sorties je les fais ou je veux comme je veux, certes je n'ai pas de trajet journalier pour aller au boulot......
 

Non David, je suis assuré à travers ma Banque.
Mes sorties je les fais ou je veux comme je veux, certes je n'ai pas de trajet journalier pour aller au boulot......
Ta banque te connais bien et ils ont analyser ton profil : pension de retraite etc..... donc ils savent dans quoi ils s'engagent ;) .
 

Non David, je suis assuré à travers ma Banque.
Mes sorties je les fais ou je veux comme je veux, certes je n'ai pas de trajet journalier pour aller au boulot......

Bien sur mais statistiquement, un retraité roule beaucoup moins qu'un actif. Je fais 70 kms par jour A/R pour bosser par exemple.
 

Perso je suis à la GMF depuis 40 ans, et actuellement au bonus max... j’ai demandé un devis pour la E208 GT Line en Saône et Loire (71). La 1ère année (2 mois gratuits) l’assurance tous risques, en bonus maximum, s’élève à 363€, soit 1€ par jour. Franchise bris de glace de 60€ sinon de 274€ (Voir aperçu ci-joint). J’ai demandé à d’autres assurances réputées « pas chères d’après leur pub (mensongères) à la télé », et ils sont tous nettement au dessus ! LOL, quand je me suis étonné payer moins à la GMF, il y en a un qui m’a dit : c’est normal car à la GMF ils ne gardent que les bons conducteurs ! Je ne suis pas un super bon conducteur... en 40 ans j’en ai eu 1 grave accident et 2 ou 3 autres, de tôle froissée.
À la GMF on bénéficie d’une assistance dépannage incroyable (GMF Solidarité) 24h/24 7j/7 aux petits oignons vraiment cool : par ex quand j’étais en tort et ai fini sur le toit à 22 ans, la GMF nous a rapatrié en taxi de Limoge à Chalon. Et en cas de panne, c’est mieux que le Samu et les Pompiers. De plus, on n’a pas de robot au téléphone, ils sont disponibles, patients, aimables, serviables et très compréhensifs. J’ai essayé malgré tout de voir si ailleurs l’herbe était plus verte, mais à chaque fois, les tarifs des autres assurances étaient en réalité bien plus élevés (que dans leurs Pubs). Tous mes contrats sont à la GMF, même mes placements financiers. J’ai eu une seule difficulté avec un intervenant agréé GMF pour des travaux (plafond endommagé suite inondation) jamais réalisés chez ma mère, aussi à la GMF : ping pong entre l’intervenant tiers et la GMF pendant des mois ! Au téléphone je les ai vivement menacé de les quitter : le RDV pour travaux à été fixé ... le jour même ! Pour moi, c’est le top !
3F357399-F360-44AB-B1DB-516CFF62C589.jpeg
 
Dernière édition:

Perso je suis à la GMF depuis 40 ans, et au bonus max j’ai demandé un devis pour la E208 en Saône et Loire. La 1ère année (2 mois gratuits) l’assurance tous risques, en bonus maximum, s’élève à 363€. Franchise bris de glace de 60€ sinon de 274€. J’ai demandé à d’autres assurances réputées « pas chères » d’après leur pub à la télé, et ils sont tous nettement au dessus ! LOL, quand je me suis étonné payer moins à la GMF, il y en a un qui m’a dit : c’est normal car à la GMF ils ne gardent que les bons conducteurs. Je ne suis pas un super bon conducteur... en 40 ans j’en ai eu 1 grave et 2 autres de tôle froissée.
À la GMF on bénéficie d’un dépannage incroyable 24h/24 7j/7 aux petits ognons vraiment cool. De plus, on n’a pas de robot au téléphone, ils sont présents, aimables et très compréhensifs, aidants, etc. J’ai essayé malgré tout de voir si ailleurs l’herbe était plus verte, mais à chaque fois, les tarifs des autres assurances sont bien plus élevés. Tous mes contrats sont à la GMF, même mes placements financiers.

Le prix ne fait pas tout il faut comparer très très précisément les garanties et si tu fais cela tu verras que la différence entre les assurances est minime.

Don acte !
 

Chez MAAF je paye déjà 770 euros par an, franchise 300 euros, pourtant avec "bonus à vie" plus 5% de remise supplémentaire "bon conducteur". J'imagine même pas combien ça me couterait pour une franchise de 100 euros...
C'est quand même abusé les tarifs des assurances dans le 06 par rapport à d'autres régions...
Normalement une 208 en tout risque en 0.50 ça devrait être aux alentours de 500euros.
 


Perso je suis à la GMF depuis 40 ans, et actuellement au bonus max... j’ai demandé un devis pour la E208 en Saône et Loire (71). La 1ère année (2 mois gratuits) l’assurance tous risques, en bonus maximum, s’élève à 363€, soit 1€ par jour. Franchise bris de glace de 60€ sinon de 274€ (Voir aperçu ci-joint). J’ai demandé à d’autres assurances réputées « pas chères d’après leur pub (mensongères) à la télé », et ils sont tous nettement au dessus ! LOL, quand je me suis étonné payer moins à la GMF, il y en a un qui m’a dit : c’est normal car à la GMF ils ne gardent que les bons conducteurs ! Je ne suis pas un super bon conducteur... en 40 ans j’en ai eu 1 grave accident et 2 ou 3 autres, de tôle froissée.
À la GMF on bénéficie d’une assistance dépannage incroyable (GMF Solidarité) 24h/24 7j/7 aux petits oignons vraiment cool : par ex quand j’étais en tort et ai fini sur le toit à 22 ans, la GMF nous a rapatrié en taxi de Limoge à Chalon. Et en cas de panne, c’est mieux que le Samu et les Pompiers. De plus, on n’a pas de robot au téléphone, ils sont disponibles, patients, aimables, serviables et très compréhensifs. J’ai essayé malgré tout de voir si ailleurs l’herbe était plus verte, mais à chaque fois, les tarifs des autres assurances étaient en réalité bien plus élevés (que dans leurs Pubs). Tous mes contrats sont à la GMF, même mes placements financiers. J’ai eu une seule difficulté avec un intervenant agréé GMF pour des travaux (plafond endommagé suite inondation) jamais réalisés chez ma mère, aussi à la GMF : ping pong entre l’intervenant tiers et la GMF pendant des mois ! Au téléphone je les ai vivement menacé de les quitter : le RDV pour travaux à été fixé ... le jour même ! Pour moi, c’est le top !
Voir la pièce jointe 10595

Pour quel usage du véhicule ?
Privé ? privé + dom/travail ? tout usage (même pro) ?
 


Pour quel usage du véhicule ?
Privé ? privé + dom/travail ? tout usage (même pro) ?
Étant en retraite, c’est un usage privé. Je précise aussi que le véhicule a un garage privé et fermé (box en résidence). Ça doit être important sur le tarif car à chaque changement de véhicule la GMF me pose la question du parking (j’ai acheté 3 véhicules neufs ces 2 dernières années). Avec cette merveilleuse e208 j’espère arrêter cette crise d’oniomanie car ce VE a vraiment l’air d’être parfait... je vérifierai à l’usage... sinon je la revendrai sur Le Bon Coin comme d’habitude, avec règlement sécurisé et fiable par PayCar pour éviter d’être victime d’un ingénieux (vrai) faux chèque de banque ! Je peux vous expliquer la combine des fraudeurs...
 
Dernière édition:

moi je suis à 560 euros par mois, tout risque avec bonus 41% (panne 0 kms, valeur a neuf 4 ans, trajet loisir + travail (100 kms / jour), franchise 300 euros ... ) dans le département 57