Temps de la réception du véhicule

Et si je vous dis que je paie moins de 450€ pour ma 308 GTi (et encore beaucoup moins pour ma 208-I ph2) :D
Mais c'est pas le sujet -car c'est toujours sans fin- et ni celui des assurances de la 208, mais de leur délai de réception.
On revient donc à ce sujet svp :chinois:
 

Pour une commande d’une GT Line, dernière semaine de décembre, on m’annonce une livraison mi-mai.

Vous pensez que le commercial s’est protégé en étant très raisonnable sur le délai, et que je peux la recevoir vraiment avant ou pas ? :)
 


Pour une commande d’une GT Line, dernière semaine de décembre, on m’annonce une livraison mi-mai.

Vous pensez que le commercial s’est protégé en étant très raisonnable sur le délai, et que je peux la recevoir vraiment avant ou pas ? :)
D'aprés mon cc les modéles les plus impactés seraient les versions avec boite EAT8 , l'usine de
de fabrication de ces boites n'arrive plus a fournir .
Les commandes de véhicule en boite auto ont sérieusement augmentés ces derniers mois
 


D'aprés mon cc les modéles les plus impactés seraient les versions avec boite EAT8 , l'usine de
de fabrication de ces boites n'arrive plus a fournir .
Les commandes de véhicule en boite auto ont sérieusement augmentés ces derniers mois

Ça tombe bien j’ai pris une boîte manu !
 

D'aprés mon cc les modéles les plus impactés seraient les versions avec boite EAT8 , l'usine de
de fabrication de ces boites n'arrive plus a fournir .
Les commandes de véhicule en boite auto ont sérieusement augmentés ces derniers mois

ca m'étonnerai que ce soit vrai. genre la voiture sort, va y avoir un max de commande et les usines qui produisent les pièces donc la pour la boite EAT8 ils serait en rupture oui oui oui ! genre il se sont pas préparer a un afflux de commande sachant que ca allait cartonner ? Les CC ne savent rien aux niveaux des usines. De + il n'y a pas eu de communiqué officielle si rupture réelle il y a donc arrêter de croire tout ce que vous dit vos CC concernant les usines. Ils ne sont pas dedans.

Y a pas de rupture de stock.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Pour une commande d’une GT Line, dernière semaine de décembre, on m’annonce une livraison mi-mai.

Vous pensez que le commercial s’est protégé en étant très raisonnable sur le délai, et que je peux la recevoir vraiment avant ou pas ? :)
GT Line, certes, mais quel moteur ?
 

ca m'étonnerai que ce soit vrai. genre la voiture sort, va y avoir un max de commande et les usines qui produisent les pièces donc la pour la boite EAT8 ils serait en rupture oui oui oui ! genre il se sont pas préparer a un afflux de commande sachant que ca allait cartonner ? Les CC ne savent rien aux niveaux des usines. De + il n'y a pas eu de communiqué officielle si rupture réelle il y a donc arrêter de croire tout ce que vous dit vos CC concernant les usines. Ils ne sont pas dedans.

Y a pas de rupture de stock.
+1000 !
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

ca m'étonnerai que ce soit vrai. genre la voiture sort, va y avoir un max de commande et les usines qui produisent les pièces donc la pour la boite EAT8 ils serait en rupture oui oui oui ! genre il se sont pas préparer a un afflux de commande sachant que ca allait cartonner ? Les CC ne savent rien aux niveaux des usines. De + il n'y a pas eu de communiqué officielle si rupture réelle il y a donc arrêter de croire tout ce que vous dit vos CC concernant les usines. Ils ne sont pas dedans.

Y a pas de rupture de stock.

Bien dit. Des qu’il y a un petit retard tout de suite il faut trouver un coupable. Mais qui dit qu’il y a vraiment du retard ??? Tout cela vient des commerciaux qui annoncent des dates au pifometre et qui fait que tout le monde y va de son élucubration.
Tifo71 non stress un ami a commandé sa GTLine 130 eat8 le 14 novembre et il la récupère le 3 février.
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

Suis un peu d'accord avec toi , il faut bien qu'il trouve l'argument pour faire patienter le client !!!
Je ne me plains pas , il m'ont trouvé une solution,je serai livrer vers le 10 février .
Commande le 14 novembre pour une livraison reportée au 20 avril , 5 mois ça commencer a faire
long , chez les mandataires ils disent 3 mois , mais quand est il ??
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

Bien dit. Des qu’il y a un petit retard tout de suite il faut trouver un coupable. Mais qui dit qu’il y a vraiment du retard ??? Tout cela vient des commerciaux qui annoncent des dates au pifometre et qui fait que tout le monde y va de son élucubration.
Tifo71 non stress un ami a commandé sa GTLine 130 eat8 le 14 novembre et il la récupère le 3 février.

Pas stressé t'inquiète mais ca fait un peu bondir quoi.
 

Suis un peu d'accord avec toi , il faut bien qu'il trouve l'argument pour faire patienter le client !!!
Je ne me plains pas , il m'ont trouvé une solution,je serai livrer vers le 10 février .
Commande le 14 novembre pour une livraison reportée au 20 avril , 5 mois ça commencer a faire
long , chez les mandataires ils disent 3 mois , mais quand est il ??

Voila les CC sont les seuls interlocuteurs que nous avons cela dit mais de s'avancer comme ça au niveau de la rupture de pièce alors que les mecs sont assis dans leurs bureau et devant leurs pc et d'avancer des choses complètement fausse mdr quoi. Le mec est pas dans l'usine. Mon commercial a moi (la mienne commandé le 09/12 et date limite de livraison 03/04) m'a juste confirmer les retards au niveau des transport en train c'est tout. Il ne m'a pas dit attention rupture de pièce dans les usines ! Ton CC invente ça de toute pièces.

Le seul retard qu'il y a c'est au niveau du transport a cause des grèves. Donc les CC qui parle de pièce en rupture cest de gros mytho.
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky

Suis un peu d'accord avec toi , il faut bien qu'il trouve l'argument pour faire patienter le client !!!
Je ne me plains pas , il m'ont trouvé une solution,je serai livrer vers le 10 février .
Commande le 14 novembre pour une livraison reportée au 20 avril , 5 mois ça commencer a faire
long , chez les mandataires ils disent 3 mois , mais quand est il ??

Les CC sont prioritaire niveau livraison par rapport aux mandataire.
 


Mais est ce que vous vous y êtes dans les usines pour affirmer que les commerciaux disent n'importent quoi ?
Quand les commerciaux incrémentent les commandes dans leur pc il doit bien y avoir une connexion au réseau qui leur donne des dates. M'étonnerais bien qu'ils inventent des dates de livraison au pif.
Je dis ça je dis rien...
 

Mais est ce que vous vous y êtes dans les usines pour affirmer que les commerciaux disent n'importent quoi ?
Quand les commerciaux incrémentent les commandes dans leur pc il doit bien y avoir une connexion au réseau qui leur donne des dates. M'étonnerais bien qu'ils inventent des dates de livraison au pif.
Je dis ça je dis rien...

Les dates oui ils les ont mais il ne te les donne pas forcément précisément. Par contre le commercial lambda n’a aucune idée des détails d’approvisionnement des usines. C’est cela que tifo71 veut dire si j’ai bien compris et je suis 1000% d’accord avec lui.
 

Mais est ce que vous vous y êtes dans les usines pour affirmer que les commerciaux disent n'importent quoi ?
Quand les commerciaux incrémentent les commandes dans leur pc il doit bien y avoir une connexion au réseau qui leur donne des dates. M'étonnerais bien qu'ils inventent des dates de livraison au pif.
Je dis ça je dis rien...
Je ne suis pas dans l’usine.
Je n’affirme pas qu’il dit n’importe quoi.
Cela m’étonnerait aussi MAIS quand je compare avec d’autres, j’ai vraiment une date éloignée, d’où ma question.
Si je n’étais pas inclus dans ton « vous », alors je dis ça je dis rien...

Pour revenir à la question, un pronostic ? Le paries sont ouverts !
 


Les dates oui ils les ont mais il ne te les donne pas forcément précisément. Par contre le commercial lambda n’a aucune idée des détails d’approvisionnement des usines. C’est cela que tifo71 veut dire si j’ai bien compris et je suis 1000% d’accord avec lui.

C'est exactement ce que je voulais dire. Je ne parlais pas des dates indiqué mais bien de l'approvisionnement des pièces en rapport a ce qu'a dit le commercial de Deerevtt concernant la rupture de la boite EAT8.
 

Ils ont les détails des problèmes d'approvisionnement (sauf si ponctuels et imprévus): A l'époque où j'ai commandé ma première 308 (2010), il y avait des difficultés d'approvisionnement du GPS en option (WIPCOM 3D). Lors de la commande la commerciale m'a montré le bulletin papier qui indiquait le délai de livraison supplémentaire si prise de l'option.
 

Et ben voila voiture récupérée hier et bien je peux vous dire que quand vous allez l'avoir vous allez être content elle est top cette voiture franchement moteur silencieux / confort siège / moteur bonne accélération / cockpit 3D ...

Pour ma part retard officiel de 24 jours.

Courage pour ceux qui attendent !!!!!!! je comprends votre impatience

Je pensais pas que sur l'allure j'avais la lumière d'accueil sous le rétro conducteur extérieur car cela est indiqué pour la GT dans la fiche technique. Bonne surprise car dans le noir dans le garage pratique
icon_e_smile.gif
 
  • J'aime
Reactions: valdu06





Déjà les frais de mise en service sont illégaux quand on te les fais signer obligatoirement car tout est facultatif à part les frais CG. Hors CG tout est compris dans le prix ttc catalogue du véhicule, ces frais te font payer deux fois les mêmes choses.. donc déjà ça ce n'est pas un cadeaux...
 
  • J'aime
Reactions: Colombus