Temps de la réception du véhicule

J'ai toujours eu des véhicules avec télécommande qui ouvre et ferme les vitres avec appui long et jamais eu ce genre de désagrément. Il faut déjà le faire exprès pour avoir la clé dans la poche et laisser appuyé...les boutons ne sont pas sensitifs.. il faut y aller quand même !
Dommage j'ai toujours trouvé ça pratique.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Ce matin direction Carcassonne rencontre avec des amis autour d'une bonne table....mais avant
Essai sur autoroute de notre 208, jusqu'a présent nous faisions petites routes ,beaucoup de ville, et petites routes sinueuses ...Donc sur l'autoroute une fois les 8 vitesses passées ,j'ai enclenché le régulateur compteur bloqué sur 130 pas plus via Carcassonne, mes impressions ,très bonne conduite avec ce petit volant, pas de vibration, point de sifflement des portes........pourvu que ça dure...:), de temps en temps un petit coup sur la pédale de frein juste pour reprendre la main, et à nouveau remis en branle le régulateur par le bouton de gauche sous le volant nickel trés satisfait de cette conduite.
Au retour nous avons pris la Minervoise (route départementale) et nous avons mis "mode sport" sur une petite portion .........Génial !!!!!!!!
Voilà je tenais à vous le dire quelle belle journée aussi bien sur la route que à table.....:bounce::love::pt1cable::)
 

Toutes les Peugeot sont capables de le faire, mais la fonction est normalement désactivée dans le BSI. Seule la fermeture à la télécommande est activée.
Donc contrairement à ce qui est écrit dans la doc', ce serait plutôt normal voire rassurant pour une question de sécurité ?
 

J'ai croisé ma première e208 ce matin en bleu vertigo GT line (ou GT) en train de charger au boulot.
Je pense que ça doit être une des toutes premières livraisons.
Elle est juste sublime avec la calandre bleue et le toit noir!
 
Dernière édition:

Bonjour, maintenant je me "cantonne" sur la conso...
Il y a quelques temps je tournais à 7,2 voir 7,5 , hier j'ai relevé 6,7 sur le petit périple que nous avons fait.... Km j'en suis 1761
A suivre la prochaine fois niveau conso.....:coucou:
 

Plus que 2 jours... je vais chercher la mienne mercredi et je tiens plus... j'ai tellement hésité et testé d'autres modèles que j’espère ne pas m'être trompé. :fracasse:
Mais bon je suis sûr qu'elle sera à la hauteur de ce que j'attends d'elle. :sol:
 


Résumé d'un article sur la e-208. Attention si vous êtes pressé vous n'aurez qu'une version allégée dans les premières livraisons...


Du côté des aides au pilotage, il ne faudra pas attendre monts et merveilles de Peugeot. Pire, la e-208 se révèle moins bien lotie que son homologue thermique. Il sera nécessaire d’attendre quelques mois supplémentaires pour bénéficier du lane positionning assist (la voiture se maintient seule sur la voie avec mains sur le volant obligatoires) et de l’adaptateur de vitesse intelligent. Aujourd’hui, la e-208 profite quand même du lane keeping assist, aide au maintient de la trajectoire qui se déclenche à partir de 70 km/h.

Source ici : https://www.numerama.com/vroom/6012...a-transition-vers-lelectrique-en-douceur.html
 

Résumé d'un article sur la e-208. Attention si vous êtes pressé vous n'aurez qu'une version allégée dans les premières livraisons...


Du côté des aides au pilotage, il ne faudra pas attendre monts et merveilles de Peugeot. Pire, la e-208 se révèle moins bien lotie que son homologue thermique. Il sera nécessaire d’attendre quelques mois supplémentaires pour bénéficier du lane positionning assist (la voiture se maintient seule sur la voie avec mains sur le volant obligatoires) et de l’adaptateur de vitesse intelligent. Aujourd’hui, la e-208 profite quand même du lane keeping assist, aide au maintient de la trajectoire qui se déclenche à partir de 70 km/h.

Source ici : https://www.numerama.com/vroom/6012...a-transition-vers-lelectrique-en-douceur.html
Dans la documentation il est indiqué que c'est disponible à partir de février 2020
 


Commande effectuée le 13/11 (mandataire)
Réception le 29/01
2 mois et demi de délais.
Version GT-Line - boite auto (eat8) - 100cv - blanc nacré :bisou: - options: proximity - pack drive assit plus - induction - gravage :cool:
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart


À propos de la couleur de votre voiture, n’avez-vous pas remarqué qu’en ce moment la plupart des publicités automobiles à la TV font apparaître des modèles de couleur ROUGE ?

C’est bizarre cette mode, non ? LOL, perso j’apprécie car je suis passé du désir de l’avoir en bleu au désir de la voir en ROUGE élixir, ma belle e208 made in CMJ tant désirée que je vais bientôt appeler... l’Arlésienne !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: christophe moyart

À propos de la couleur de votre voiture, n’avez-vous pas remarqué qu’en ce moment la plupart des publicités automobiles à la TV font apparaître des modèles de couleur ROUGE ?

C’est bizarre cette mode, non ? LOL, perso j’apprécie car je suis passé du désir de l’avoir en bleu au désir de la voir en ROUGE élixir, ma belle e208 made in CMJ tant désirée que je vais bientôt appeler... l’Arlésienne !
l' Arlésienne.... Tant de retard sur la livraison ?
 

A propos de livraison je me pose une question en cas de retard : Lors de ma commande ( 20 novembre) le garage reprend ma 208 actuel mais il indique le kilométrage +- à laquelle je vais leur remettre lors de la livraison de ma news 208. En cas de retard de livraison je suppose que la concession prend en compte le risque d'un kilométrage plus élevé ?
 



l' Arlésienne.... Tant de retard sur la livraison ?
Disons que le mot « retard » requiert plusieurs significations et l’on peut interpréter différemment selon certains paramètres pour justifier d’un retard ou non. La solution du problème réside peut-être dans la date prévue de livraison citée dans les conditions d’achat dudit véhicule, normalement mentionné dans les conditions générales, les fameuses pages indigestes, écrites en minuscules, qui sont tellement ch.. à lire que personne n’a le courage de lire jusqu’au bout !!! Et que je n’ai pas lues, bien évidemment...
Retard ou pas, je m’en fiche... je veux juste ma e208 et qu’on me donne une vraie date de livraison !
Autrement dit, si je me base sur les dires du vendeur, ma e208 GT pourrait avoir un certain retard, mais ce n’est pas facile de savoir si le délai correspond à un retard. Factuellement j’ai commandé fin Mai 2019, et je commence à trouver que d’attendre plus de 8 mois est ... fort long !
 
Dernière édition:



Beaucoup ici t'avaient déjà averti du caractère faux des promesses de ton vendeur. Et tu l'as reconnu depuis ; soit, et passons à autre chose.
Mais faire de la promo pour ce même vendeur qui ne te donne aucune information vraie et vérifiable, c'est trop.
Bon courage et bonne attente ! On attend les photos d'une belle e208 Rouge Elixir :oui:
 


Bonjour à vous ...

Et bien j'ai enfin eu un appel du concessionnaire pour ma 208 commandée le 19 novembre 2019.
La livraison m'avait été annoncée fin janvier 2020 (date limite sur le bon de commande 20 février 2020)

On m'annonce du retard et une livraison mi-Avril :(

Suite à l'appel, je suis passé à la concession pour leurs signaler que je ne souhaitais pas attendre jusqu’à mi avril.
Le commercial m'a dit que je ne pouvais pas rompre le contrat (acompte 1500 euros)

Je ne sais pas comment ça va se passer, il doit revenir vers moi...proposition pour un véhicule en stock (couleur différente ?? options différentes ??) et proposition sur une 2008 en concession.

Je suis un peu déçu, je sais que Peugeot n'est pas entièrement responsable, encore moins mon commercial.....et moi encore moins
Mais je n'attendrai pas, je suis un grand gamin et j'ai envie d'avoir mon jouet rapidement...pas au bout de 5 mois et demi.
Comme certains d'entre vous l'ont mentionné, certains mandataires proposent des 208, comme celle que j'ai commandé, en stock et pour moins cher !

Je vais donc attendre la proposition du commercial qui a peu de chance de me satisfaire et je ferai le forcing pour récupérer mon chèque de caution et annuler le contrat.

dommage .....
 


Non
208 GT LINE - 130 CV
Jaune - Toit pano, détection d'angles morts, proximity, assistance à la conduite (pas le parking)
 

Suite à l'appel, je suis passé à la concession pour leurs signaler que je ne souhaitais pas attendre jusqu’à mi avril.
Le commercial m'a dit que je ne pouvais pas rompre le contrat (acompte 1500 euros)
Si !!! C’est le bluff classique... Après la date butoir de livraison inscrite sur le BdC, on peut annuler la commande et récupérer son acompte... Il faut envoyer une "mise en demeure" (en RAR) de livrer sous 15 jours (délai supplémentaire - légalement - "raisonnable") et à défaut de livraison dans ce laps de temps, la carence est constatée et la commande est annulée de fait...

Ça, c’est la réalité légale et juridique... mais il vaut mieux négocier un prêt de véhicule sur la période de retard car l’annulation de commande n’est pas "pénalisante" pour le vendeur qui arrivera tjrs à caser le véhicule plus tard, surtout avec des modèles dont la livraison est à "flux tendu"... ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Les délais sont en train de s'allonger, mais ta CC aurait dû dès le départ annoncer les bons.
Une GT Line PT130 est actuellement à 20 semaines en délai (ce qui nous conduit à mi-juin).
 

La vache 20 semaines ça doit se vendre à la pelle pour une citadine trop chère...
 


Je viens de téléphoner à mon concessionnaire et il m’informe que le délai actuel de la e208 GT est de 3 mois.
Chez le mandataire GMF, c’est 7 mois...