Salut !
Je viens de voir les nouveaux tarifs de bonus/malus pour 2014:
le THP 156 de ma 3008 premium pack achetée d'occas (ou Allure maintenant) avec boîte manuelle à 167 g de CO2 prend un malus de 2.200 € si neuve (1.500 € en 2013) car dans la fourchette 156 à 175 g !!!! Le HDI 150ch à 139 g de CO2 (fourchette 136 à 140) lui ne prend que 250€; la différence de prix entre les 2 devient quasi nulle et penche en faveur du HDI ! En neuf, même moi qui fuit le diesel (8000 km /an sur de petits parcours de moins de 3km, bruits, vibrations, pollutions, vanne EGR, FAP, fiabilité limite), j'aurais presque de quoi hésiter si acheté neuf: je fais beaucoup d'agglo la semaine, avec une conso proche de 10l/100 (un peu moins l'été). Heureusement que le THP a plein de qualités (silence, linéarité). Je ne parle même pas de la carte grise (9ch pour le THP et 8ch pour HDI). A ce propos, c'est curieux, une finition Féline ou Roland-Garros consomme plus de CO2 qu'une Allure (plus lourde ??) à motorisation égale. Je croyais que l'état commençait à vouloir enterrer le fuel.
A+
Je viens de voir les nouveaux tarifs de bonus/malus pour 2014:
le THP 156 de ma 3008 premium pack achetée d'occas (ou Allure maintenant) avec boîte manuelle à 167 g de CO2 prend un malus de 2.200 € si neuve (1.500 € en 2013) car dans la fourchette 156 à 175 g !!!! Le HDI 150ch à 139 g de CO2 (fourchette 136 à 140) lui ne prend que 250€; la différence de prix entre les 2 devient quasi nulle et penche en faveur du HDI ! En neuf, même moi qui fuit le diesel (8000 km /an sur de petits parcours de moins de 3km, bruits, vibrations, pollutions, vanne EGR, FAP, fiabilité limite), j'aurais presque de quoi hésiter si acheté neuf: je fais beaucoup d'agglo la semaine, avec une conso proche de 10l/100 (un peu moins l'été). Heureusement que le THP a plein de qualités (silence, linéarité). Je ne parle même pas de la carte grise (9ch pour le THP et 8ch pour HDI). A ce propos, c'est curieux, une finition Féline ou Roland-Garros consomme plus de CO2 qu'une Allure (plus lourde ??) à motorisation égale. Je croyais que l'état commençait à vouloir enterrer le fuel.
A+