Tom-Tom traffic

Pour l'appli MyPeugeot App, les infos peuvent remonter par la connexion Bluetooth
Mais pour le site MyPeugeot.fr , en effet c'est nébuleux, je ne vois pas comment tes km remontent
écran info: tu n'as donc pas en bas les 2 services Appel urgence et assistance activés (Votre service d'assistance : SUAL FR Auto. PEUGEOT)

Peux tu m'expliquer où se trouve "l'écran info" avec les 2 services d'urgents ? C'est sur le NAC, sur l'appli smartphone ou sur internet ?
J'aimerais bien vérifier ces données.

Merci
 

Je n'est pas ce message TomTom traffic en bas à droite mais TMC. Est ce normal. Ou se met il seulement quand je vais rentrer un itinéraire?

J'ai mon 3008 depuis bientôt une semaine et sur My Peugeot, le statut est "en cours d'activation".

Comment savoir si je suis connecté ou pas?

Merci.
La réponse est dans ta question : TMC au lieu de Tomtom Trafic indique que les services connectés ne fonctionnent pas (pas activés, ou coupure momentanée, ou pas de couverture réseau, etc)
 

La réponse est dans ta question : TMC au lieu de Tomtom Trafic indique que les services connectés ne fonctionnent pas (pas activés, ou coupure momentanée, ou pas de couverture réseau, etc)

Merci pour m'avoir éclairé. Perso je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas ce que veut dire TMC. Je n'ai pas vraiment cherché non plus.
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel

C'est utilisé par le NAC en solution de repli si TomTom traffic n'est pas disponible ou si le client n'a pas souscrit à l'offre.
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel

C'est utilisé par le NAC en solution de repli si TomTom traffic n'est pas disponible ou si le client n'a pas souscrit à l'offre.

Merci. Statut toujours en cours d'activation. Ça fait 1 semaine aujourd'hui. Je pense qu'il doit y avoir un souci quelque part. Il m'avait dit 48h max pour l'activation.
 

Merci pour m'avoir éclairé. Perso je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas ce que veut dire TMC. Je n'ai pas vraiment cherché non plus.
C'est la chaîne 10 sur la TNT :whistle:
 

Bon voilà 10 jours que j'attends cette foutu activation de ce TomTom trafic. Pourtant contrat signé, activation faite et confirmée par le CC. Après consultation des divers manips à faire, je les ai toutes faites mais toujours rien. Ça commence à devenir énervant.
 

Soit ils se foutent de ta gueule, soit qqun n'a pas coché la case qui va bien qquepart dans le système informatique.

Pour moi c'était activé qques heures après avoir récupéré la bagnole.
 


Soit ils se foutent de ta gueule, soit qqun n'a pas coché la case qui va bien qquepart dans le système informatique

ou alors, la remontée d'information n'a pas été autorisée dans les paramètres du NAC
 


Soit ils se foutent de ta gueule, soit qqun n'a pas coché la case qui va bien qquepart dans le système informatique.

Pour moi c'était activé qques heures après avoir récupéré la bagnole.

Ben écoute je n'en sais rien. Le CC m'a envoyé par mail une copie de la demande d'activation et en effet tout est rempli comme il faut et c'est écrit "activé". Et en ce qui concerne le NAC, la case envoie et réception de données et cochées.
 



j ai le meme soucis que teckhnoman
la demande a été faite à partir d un CC belge, et facturé 199 euros (radar + tomtom traffic) en supplement
 

j ai le meme soucis que teckhnoman
la demande a été faite à partir d un CC belge, et facturé 199 euros (radar + tomtom traffic) en supplement

Tu as souscris quand? Et l'activation aurait dû être active quand?
 

Si le service a été souscrit en Belgique et que la voiture est en France, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
La première activation doit se faire en Belgique, après ça devrait passer en Europe, en théorie.
 

Si le service a été souscrit en Belgique et que la voiture est en France, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
La première activation doit se faire en Belgique, après ça devrait passer en Europe, en théorie.

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport. Je suis allé la chercher en Allemagne avec le mandataire et j'ai signé les papiers et l'activation a été faite de suite. Je ne suis pas son premier client qu'il a livré en Allemagne. Il s'est permis d'appeler ses clients qu'il a livré devant moi pour savoir s'ils avaient eu un souci d'activation. Personne n'a eu de soucis. Le client qui a attendu le plus longtemps été 6 jours. Moi.ca fera 14 jours demain.

J'ai eu Peugeot France au téléphone qui me dit qu'ils ont forcé l'activation et que pour finaliser l'opération il faut que je roule dans une zone couverte par le réseau. Je leur ai dit que j'habitais pas une zone désertique, que je roule tous les jours pratiquement et que je passe dans des villes assez importantes.
 

Si le service a été souscrit en Belgique et que la voiture est en France, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
La première activation doit se faire en Belgique, après ça devrait passer en Europe, en théorie.

apres avoir signé les papiers et que le commercial a rempli plein truc sur son ordi
il est monté dans ma voiture (evidement on se trouvai en belgique) il a essayé plusieur fois d activé le service (jamais fonctionné) il m a meme precisé que le service d activation se trouvé en espagne

j ai laissé tombé sur le coup je me suis dit qu il fallait attendre quelques heures

demain je retourne le voir et au passage vu que je serai de nouveau en belgique je réessayerai de l activé à partir de la belgique cela me coute rien d essayer
 

apres avoir signé les papiers et que le commercial a rempli plein truc sur son ordi
il est monté dans ma voiture (evidement on se trouvai en belgique) il a essayé plusieur fois d activé le service (jamais fonctionné) il m a meme precisé que le service d activation se trouvé en espagne

j ai laissé tombé sur le coup je me suis dit qu il fallait attendre quelques heures

demain je retourne le voir et au passage vu que je serai de nouveau en belgique je réessayerai de l activé à partir de la belgique cela me coute rien d essayer

Ça fait combien de temps que ça ne fonctionne pas?
 

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport. Je suis allé la chercher en Allemagne avec le mandataire et j'ai signé les papiers et l'activation a été faite de suite. Je ne suis pas son premier client qu'il a livré en Allemagne. Il s'est permis d'appeler ses clients qu'il a livré devant moi pour savoir s'ils avaient eu un souci d'activation. Personne n'a eu de soucis. Le client qui a attendu le plus longtemps été 6 jours. Moi.ca fera 14 jours demain.

J'ai eu Peugeot France au téléphone qui me dit qu'ils ont forcé l'activation et que pour finaliser l'opération il faut que je roule dans une zone couverte par le réseau. Je leur ai dit que j'habitais pas une zone désertique, que je roule tous les jours pratiquement et que je passe dans des villes assez importantes.
As-tu essayé de cliquer sur la mappemonde de la page options du menu des connexions ? Cela aide, des fois (voire souvent)
 

As-tu essayé de cliquer sur la mappemonde de la page options du menu des connexions ? Cela aide, des fois (voire souvent)

Oui déjà fait à plusieurs reprises. Je pense avoir fait le tour des manoeuvres de forçage comme ils appellent ça. J'ai même fais la manip ou tu appuies une dizaine de secondes sur sos et assistance.
 


bon alors
j ai reéssayer de l activité sur la route de la concession, ça a marché
le probleme c'est que c etait activé mais pas disponible
le commercial est monté dans le vehicule pour regarder, comme c etait toujours pas disponible il a décidé de rouler pour voir au bout de 20 metres c etait disponible "tomtom traffic" affiché sur l ecran
il a testé la zone de radar en faisant une declaration de radar mobile qui s affiché sur la carte lors de notre retour
par contre quand je suis reparti ce n etait plus disponible, c est revenu au bout de 2 ou 3 minutes
 

Ca c'est normal : quand tu mets en route ta voiture, il faut le temps d'aller vérifier tout un tas de paramètres (que le contrat est actif entre autres), et il faut être dans une zone couverte par le réseau 3G. Ce qui prend un maximum de 2 minutes généralement, suivant cette couverture réseau et le débit associé
 

j ai le meme soucis que teckhnoman
la demande a été faite à partir d un CC belge, et facturé 199 euros (radar + tomtom traffic) en supplement

199€ pour 3 ans pour les ZAR ??

Sinon la navigation connectée est gratuite 3 ans ?
 

oui la navigation connecté est gratuite 3 ans et seul les ZAR sont payantes
 

Voilà. Bientôt 3 semaines et toujours pas de TomTom live. Peugeot France me mène en bateau avec ses mails et les manips que j'ai déjà faites et refaites. Je vais passer en concession voir s'il peuvent regarder d'où vient le soucis.
 

Voiture reçu (en Belgique) et la disponibilité du service "Tomtom Trafic" s'est activé au bout de 14 jours. En attendant ce n'était que le service TMC.
 

Voiture reçu (en Belgique) et la disponibilité du service "Tomtom Trafic" s'est activé au bout de 14 jours. En attendant ce n'était que le service TMC.

Moi toujours rien. Voiture reçue et activation le 21 juin.