{Tony sw GT} blanc nacrée - Finition sport Intérieur - page 10



perso je verrais mieux le new GT à droite, et remplacer le Peugeot de Gauche par 508 ( seul , pas SW ) , un peu comme sur la 308 !

Avec le GT à gauche, le conducteur qui te doublera aura un certain plaisir à avoir dépassé une GT, mais à droite, la voiture que toi tu doubleras et laisseras sur place avec tes 204 canassons comprendra pourquoi !!!!!
Pour l'avant, même si ce n'est pas là la question, Le fait d'avoir le GT à droite dans la calandre , permet aussi aux conducteurs croiseurs d'identifier la voiture .
C'est un peu ce que l'on peut voir depuis des décennies, avec le TI des simca 1100, le GTI des Golf, M .... chez BMW, pour celles siglées Av et AR...
Pour celles siglées uniquement à l'AR, la finition est dans la majorité des cas inscrite à droite.
Donc à droite AV comme AR pour moi !
 

Perso je préfère passer inaperçu, donc le mieux enlever le sigle GT puis SW, si vous faite cela rajouter au 2l 204 ch.
 




moi je préfère la simulation 1 :) :) :)
Je préfère aussi le 1. Petite touche un peu sportive tout en restant discret et classe.

On est sur la même longueur d'onde ! :D
C'était aussi mon avis premier de partir sur la simulation 1, car plus simple de supprimer "peugeot" à gauche et d'ajouter le new logo bien aligné avec 508sw à droite.
De plus les conducteurs qui essaient de me suivre sur la voie de gauche sur autoroute auront sous les yeux le GT ! :sol:

perso je verrais mieux le new GT à droite, et remplacer le Peugeot de Gauche par 508 ( seul , pas SW ) , un peu comme sur la 308 !

Avec le GT à gauche, le conducteur qui te doublera aura un certain plaisir à avoir dépassé une GT, mais à droite, la voiture que toi tu doubleras et laisseras sur place avec tes 204 canassons comprendra pourquoi !!!!!
Pour l'avant, même si ce n'est pas là la question, Le fait d'avoir le GT à droite dans la calandre , permet aussi aux conducteurs croiseurs d'identifier la voiture .
C'est un peu ce que l'on peut voir depuis des décennies, avec le TI des simca 1100, le GTI des Golf, M .... chez BMW, pour celles siglées Av et AR...
Pour celles siglées uniquement à l'AR, la finition est dans la majorité des cas inscrite à droite.
Donc à droite AV comme AR pour moi !

Je suis d'accord Jef que très souvent ce genre de sigle est à droite (Amg, M3...), mais cela a un impact non négligeable dans mes modifs : désigler à gauche peugeot, puis désigler à droite 508sw, que je ne pourrai pas réutiliser car les lettres ne colleront plus, donc en acheter d'autres (si c'est possible et à quel prix...), pour les recoller à gauche (c'est pas gagné d'aligner les lettres une par une...).
> Je ne pense donc pas partir vers cette solution pour le moment. ;)
tu peux aussi remplacer le "SW" par ton "GT".
Idée intéressante, mais le new GT est trop large et ne passera pas à la place du sw.
Perso je préfère passer inaperçu, donc le mieux enlever le sigle GT puis SW, si vous faite cela rajouter au 2l 204 ch.
Euhhh, moi y'a n'a pas tout comprendre :lol:
Et plus discret de placer un GT que un 2,2L 204ch non ?
 

Pour déssigler, sèche-cheveux et carte téléphonique ou outre ( pas une carte bleue si tu abimes la piste )
Tu peux retrouver du scotch mousse noir 3M pour remplacer celui des chiffres 508 et ainsi recoller ton logo .

Pour l'alignement, tu te sers d'un gabarit en scotch de masquage, sur lequel tu as repéré le positionnement des chiffres avant leur décollage, , et comme tu es un bon photographe, tu prends des photos avant le dessiglage ...
 


Sinon pourquoi ne pas retirer le 508 SW et coller le sigle GT à la place, càd à droite ?
Parce que je préfère garder l'indication 508 plutot que peugeot (le lion au centre suffisant)
 

Pour déssigler, sèche-cheveux et carte téléphonique ou outre ( pas une carte bleue si tu abimes la piste )
Tu peux retrouver du scotch mousse noir 3M pour remplacer celui des chiffres 508 et ainsi recoller ton logo .

Pour l'alignement, tu te sers d'un gabarit en scotch de masquage, sur lequel tu as repéré le positionnement des chiffres avant leur décollage, , et comme tu es un bon photographe, tu prends des photos avant le dessiglage ...

Oui j'y ai pensé, faire des repères avec du scotch.
 

Parce que je préfère garder l'indication 508 plutot que peugeot (le lion au centre suffisant)

Je me suis mal exprimé, je voulais dire ne garder que le lion au centre (donc retirer "PEUGEOT" et "508 SW") et coller le logo GT à droite.
 

la situation 2 est quasi celle prévu pour la mienne, hormis que le gt sera à droite
j'aimerais aussi virer le logo peugeot mais il y a un enfoncement juste derrière
 

la situation 2 est quasi celle prévu pour la mienne, hormis que le gt sera à droite
j'aimerais aussi virer le logo peugeot mais il y a un enfoncement juste derrière

Ah bon ??? Cela me parraissait lisse dessous, faudra que je vérifie, sinon ça change tout... :(
Je me suis mal exprimé, je voulais dire ne garder que le lion au centre (donc retirer "PEUGEOT" et "508 SW") et coller le logo GT à droite.

Ah oui je vois mieux.


Du coup je vous propose un nouveau choix, A/B/C ou D ? (image cliquable)

coffre_gt2.jpg


Perso je persiste sur A/B, car je trouve que le drapeau rouge à droite du logo a plus de sens de ce côté de la voiture.
J'ai doublé un range rovert sport 2014 ce matin (72000€ le bout quand même...), et le sport était écrit à gauche.
Idem sur les Audi, ce genre de logo est bien à gauche :
audi-rs-6-avant-2012-008.jpg
 

Moi je voterai C ou D

Sur le RXH par exemple, le "508" est à gauche (à la place de notre Peugeot) et le "RXH" à droite (à la place de notre "508 SW").

Comme je suis un puriste tendance borné, je me dis que ça reste dans la logique de gamme...
 

la situation 2 est quasi celle prévu pour la mienne, hormis que le gt sera à droite
j'aimerais aussi virer le logo peugeot mais il y a un enfoncement juste derrière

Je viens de vérifier sur service box, à priori, le coffre est bien lisse derrière les logos :

00087417.jpg
 


je parlais du logo du lion, pas des écritures
derrière les écriture c'est bel et bien lisse, la mienne est désiglé depuis un bail d'ailleurs

bref c'est du certifié ce que je te dis, car je voulais faire un full désiglage sur la mienne
 

je parlais du logo du lion, pas des écritures
derrière les écriture c'est bel et bien lisse, la mienne est désiglé depuis un bail d'ailleurs

bref c'est du certifié ce que je te dis, car je voulais faire un full désiglage sur la mienne

effectivement on s'est mal compris, je pensais que tu parlais du "peugeot". :pt1cable:
Et comme je ne compte pas désigler le lion mais les inscriptions seulement, pas de soucis.

D'ailleurs tu aurais une photo de ton coffre ? Tu l'a fait avec quelle méthode (sèche cheveux + carte) ?
Et pour enlever un sticker noir de garage ?
 

tu glisses une carte genre carte de fidélité derrière la lettre histoire de la décoller assez pour y passer ton ongle, puis tu tires la lettre délicatement
elle va se décoller progressivement
après un coup de lustrant pour enlever le reste de résidu de colle, et c'est nickel
 


Attention quand même en dessiglant, ta peinture a 4 ans, il ne faudrait pas que tu aies une différence de teinte à l'emplacement des lettres.... commence éventuellement par le SW pour vérifier...
 

aucun soucis sur la 508 (la mienne est de 2011), juste avec le lustrant ça le fait
mes 2 406 (une de 2001 et l'autre de 2002) ont étés désiglés 10ans après, et j'ai réussi à ramener le tout de façon totalement invisible sans soucis avec un peu plus de produits
 

Super merci pour les photos, ça rend bien.
Tu as utilisé quel produit pour lustrer ?
Pour décoller le reste de colle des lettres il faut de l'essence de type F je crois ?
 

Bon finalement tout ce petit monde se décole bien plus facilement que je ne pensais...

Donc voici ou j'en suis :
desiglage_coffre.jpg


Et les différentes hypothèses (pas encore collé...) : :sarcastic:
A
desiglage_coffreA.jpg

B
desiglage_coffreB.jpg

C
desiglage_coffreC.jpg


La A confirme la plupart de vos avis, je pense partir là dessus. :whistle:
Au pire je pourrai rajouter le logo 508 à gauche en temps voulu.