[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Quoi ? Aucun rapport avec mon post, et il faut relire 10 fois pour comprendre à peu près ce que tu dis.

Ca extrapole partout sur cette remplaçante de 508 à partir d'article de journaux qui annonce tantôt une berline évolutionnaire et un breack hors du commun. Si la nomenclature détaillée dans le topic que j'ai retrouvé est encore actuelle , je ne vois pas de modèle qui puisse traduire les propos de journalistes. :D. Après que Peugeot prépare une évolution c'est certain mais certainement pas en fonction de désirs journalistiques.
 

Enfin ça n'explique toujours pas pourquoi c'est moi que tu cites, car mes propos ne portent absolument pas sur ce que tu dis.

Pour les noms de code, berline c'est 1, et break c'est 2 je crois, donc rien d'impossible. Les journalistes parlent bien d'une berline et d'un break, tu le dis toi-même.
 

L'important est qu'il y ait un véhicule de Peugeot de taille 4m60 environ. Break ou Berline peu importe il trouvera une clientelle. Le nord de l'Europe prefere les breaks et le sud les berlines. Il faudrait donc idéalement les 2 carosseries et je pense que Peugeot l'a compris.

Apres PSA est un groupe, entre la gamme C, DS et Peugeot on ne verra plus 3 alternatives se concurencant.
Il ne faut pas hésiter à aller chez Citroen si Peugeot n'a pas ce qu'on cherche. Ca ira dans les mêmes poches.

Si la DS6 incarne la familliale classique, alors la 508 II fera autre chose.
 

Et il faut être capable de proposer 4 vraies roues motrices, car même si ça ne sert à rien pour beaucoup de clients, ça devient un critère d'achat sur un véhicule à 40k€.
De plus, ça permettrai d'augmenter les ventes en Allemagne/Suisse/Autriche et j'en passe.
 

Et il faut être capable de proposer 4 vraies roues motrices, car même si ça ne sert à rien pour beaucoup de clients, ça devient un critère d'achat sur un véhicule à 40k€.
De plus, ça permettrai d'augmenter les ventes en Allemagne/Suisse/Autriche et j'en passe.

Lolo, où sont les volumes de vente et les gros potentiels de croissance pour Peugeot et sa/ses "408GT/608" ?

Allemagne ? Marché archi trusté par les marques locales et sur lequel un retour sur investissement reste improbable.

Suisse-Autriche ? Micro-marchés à l'échelle mondiale et où, là encore, les marques allemandes sont omniprésentes.

Que reste-t-il à Peugeot ? Comme pour beaucoup de marques, l'Asie et l'Amérique du Sud !

Donc développer une "vraie" transmission intégrale semble hors de propos, surtout quand l'hybrid 4 répond déjà à la majorité des besoins tout en proposant une vision "développement durable" très en vogue dans ces contrées (la Chine notamment, où la limitation de la pollution atmosphérique devient un gros enjeu pour les ventes de voitures...). :chinois:

Donc des motorisations Hybrid 4 (essence ou diesel) sur "408GT/608", OUI ! Des "vraies" versions intégrales, j'ai un gros doute ;)
 

Pourtant c'est pas si idiot que ça. On sait que PSA est en train de concevoir une transmission intégrale pour les prochains SUV du groupe basés sur EMP2.
De ce fait, pour rentabiliser plus rapidement tout ça, on peut très bien envisager que les berlines puissent l'adopter pour venir en complément sur certains marchés spécifiques. Et comme EMP2 est modulable, ça ne coûte pas trop trop cher.
 

Pourtant c'est pas si idiot que ça. On sait que PSA est en train de concevoir une transmission intégrale pour les prochains SUV du groupe basés sur EMP2.
De ce fait, pour rentabiliser plus rapidement tout ça, on peut très bien envisager que les berlines puissent l'adopter pour venir en complément sur certains marchés spécifiques. Et comme EMP2 est modulable, ça ne coûte pas trop trop cher.

Clairement il faut arreter de negliger des marchés en disant que c'est perdu d'avance. Dans les montagnes suisses ils roulent beaucoup en Subaru. Et je vois pas mal de voitures francaises haut de gamme. Il y a surement plus de V6 hdi en Suisse que dans toute la France.

Et enfin les Suisses changent souvent de voiture. Donc même si le pays est petit, ca n'est pas un marché négligeable surtout pour vendre des haut de gamme, pas des citadines.

Quant à l'Allemagne il s'agit de gargner des parts de marché pas de devenir numero 1. C'est le plus grand marché européen donc même 10% du marché ca serait beaucoup pour PSA. La remplacante de la 508 sera sur EMP2 donc elle pourra recevoir la transmission 4x4. Toute facon Carlos a dit:
- moins de modeles mais une plus grande palette technique. C'est le bon choix.
 

Enfin ça n'explique toujours pas pourquoi c'est moi que tu cites, car mes propos ne portent absolument pas sur ce que tu dis.

Pour les noms de code, berline c'est 1, et break c'est 2 je crois, donc rien d'impossible. Les journalistes parlent bien d'une berline et d'un break, tu le dis toi-même.

J'ai simplement dit que ça extrapolait beaucoup.
 

Pourtant c'est pas si idiot que ça. On sait que PSA est en train de concevoir une transmission intégrale pour les prochains SUV du groupe basés sur EMP2.
De ce fait, pour rentabiliser plus rapidement tout ça, on peut très bien envisager que les berlines puissent l'adopter pour venir en complément sur certains marchés spécifiques. Et comme EMP2 est modulable, ça ne coûte pas trop trop cher.

Je ne dis pas que ça serait idiot, mais que j'ai des doutes sur l'arrivée de ce type de transmission sur les remplaçantes de 508 ;)

PSA n'est pas dans de bonnes conditions financières (!) et j'ai du mal à voir une priorisation (et donc des investissements) autour d'adaptations des capacités de production pour intégrer sur un même modèle les transmissions traditionnelles + l'Hybrid 4 + la transmission intégrale [:grenouillette:2]

En outre, la priorité pour le marché chinois a clairement été affichée par PSA.

Dans ce pays, les véhicules premium se vendent essentiellement dans les grandes mégalopoles qui tendent actuellement à freiner les immatriculations pour limiter la pollution, et orientent les acheteurs et les fabricants vers des solutions plus "vertes" (hybridation) (http://www.zepros.fr/automobile/act...-frein-chinois-sur-les-immatriculations-.html).

D'où mon pessimisme sur l'implantation d'une transmission intégrale sur les remplaçantes de la 508, alors que l'Hybrid 4 fait déjà bien l'affaire en collant bien à l'air du temps ;)

Et, encore une fois, Maxime Picat disait récemment : "dans le monde, le marché exotique, c'est l'Europe..." Tout est résumé dans cette phrase ! :chinois:
 

Ne pas oublier que tous les constructeurs premium proposent une transmission intégrale:
Mercedes: 4Matic (fabriqué par Magna)
BMW: x-Drive
=> ce qui a permis de rassurer ceux qui appréhendaient la conduite d'un propulsion
Chez Audi, le quattro est resté longtemps un marché de niche et c'est devenu un argument de ventes.
 

J'ai simplement dit que ça extrapolait beaucoup.

Mais toujours aucun rapport avec ce que je disais. Dire que ça fait 25 ans que les berlines Peugeot ont une malle, ce n'est pas extrapoler, c'est un simple constat rapide. On dirait que tu ne connais pas le sens des mots que tu utilises.


Sinon, justement, si PSA a du mal à joindre les deux bouts, il est absolument nécessaire de rentabiliser au maximum les investissements réalisés, pour éviter le plus possible de réaliser le programme à perte. Et vu que désormais il n'y a qu'une plateforme pour des berlines et des SUV, proposer cela sur les 2 coûte autant que de le proposer sur l'un ou l'autre, donc ils auraient tort de se priver, surtout s'ils peuvent gagner des parts de marché dans des zones où les marges peuvent être élevées, tout en participant à la montée en gamme du groupe.
Alors oui il y a les solutions hybrides, mais ce n'est pas aussi efficace et ce n'est pas un critère d'achat.
 

Tiens j'ai été mauvaise langue.... donc je me corrige :D .
L'hybrid4 est enfin copiée :bounce: .
La BMW i8 est une hybrid4 plugin :D .
Mais dans l'autre sens :eek: .... le moteur électrique est sur le train avant et le thermique sur le train arrière, avec aussi un alterno-démarreur et une transmission automatique.

Bon ok c'est vendu un peu plus que trois fois le prix de la 508 [:unclebens:8] [:unclebens:8] ..... mais c'est un détail :eek: .
 

Je pense comme Lion25 que le haut de gamme, on en parle beaucoup en FRANCE avec, à chaque changement de générations des objectifs ambitieux claironnés à tue-tête via la presse, pour finalement déboucher sur bon nombre de désillusions, aussi bien en terme d'offre produits que de résultats commerciaux.
PSA et PEUGEOT ne peuvent plus se passer d'une offre crédible sur le segment haut de gamme : il faut des niveaux de vente plus conformes au discours sur la montée en gamme et l'internationalisation de la marque.
Quelques observations personnelles :

1/ En terme de produits, une offre de trois modèles semble un minimum : une berline au style plus dynamique (c'est la refondation de la berline traditionnelle annoncée par les dirigeants), un dérivé break partageant plus ou moins la même philosophie et un SUV qui permettra de compléter l'offre de la marque par le haut. Ces 3 véhicules seraient basés sur EMP2 avec l'empattement le plus long (2,84m) et partageraient les mêmes équipements technologiques et une inspiration commune pour le style intérieur.
S'il est nécessaire de garder au catalogue une berline sedan plus traditionnelle, la 408 II (ou un dérivé sedan de la 308 II) pourrait être proposée sur certains marchés.

2/ Comme certains sur ce forum, je m'interroge sur l'annonce d'une transmission intégrale et de sa pertinence face au système Hybrid 4, présenté depuis 2012 comme devant incarner le haut de gamme absolu de la marque... En réalité, sauf erreur de ma part, on ne dispose pas beaucoup d'informations sur celle-ci : sera t-elle permanente ou semi-permanente, quels véhicules en seront équipés (à priori le 3008 II ne pourrait pas en être dotée...) : haut de gamme ou au contraire réservé à des véhicules spécifiques proposés sur les marchés émergents (Amérique du Sud, Asie, Afrique) ?

3/ Au niveau des motorisations, PSA pousse à l'excès le downsizing en "surexploitant" le 1.6 THP. Les concurrents, s'ils ont réduit la cylindrée de la plupart de leur moteurs, sont plutôt dans une logique 'rightsizing" : ils adaptent la cylindrée des moteurs au segment visé. Ainsi, sur le segment D, le moteur 2.0L est largement répandu : chez VW, la PASSAT est disponible en 2.0L 180/220/280ch, chez BMW, les séries 3/4 disposent d'un 2.0L 184/245ch, chez MERCEDES le 2.0L offre 184/211/360ch.
Il a été annoncé dernièrement dans la presse que PSA recherchait un moteur essence d'au moins 2.0L.
Si PSA veut mettre toutes les chances de son côté, on peut logiquement penser qu'idéalement la recherche devrait s'orienter vers un moteur de dernière génération, conçu par un acteur incontournable du segment haut de gamme... J'ai noté à ce sujet que depuis le début de l'année deux constructeurs pouvaient théoriquement répondre à ce "cahier des charges" :
- le groupe JAGUAR/LAND ROVER qui a présenté tout dernièrement sa gamme de moteur ingenium, disponible en essence/diesel, 4/6/8 cylindres, la cylindrée 2L étant disponible sur le 4 cylindres ;
- PORSCHE a officialisé une nouvelle famille de flat4 turbo, disponible dans de multiples cylindrées allant du 1.6 au 2.5L...
Reste à définir les besoins en volume pour un tel moteur et les modalités de l'association avec le partenaire retenu...
 

Je pense comme Lion25 que le haut de gamme, on en parle beaucoup en FRANCE avec, à chaque changement de générations des objectifs ambitieux claironnés à tue-tête via la presse, pour finalement déboucher sur bon nombre de désillusions, aussi bien en terme d'offre produits que de résultats commerciaux.
PSA et PEUGEOT ne peuvent plus se passer d'une offre crédible sur le segment haut de gamme : il faut des niveaux de vente plus conformes au discours sur la montée en gamme et l'internationalisation de la marque.
Quelques observations personnelles :

1/ En terme de produits, une offre de trois modèles semble un minimum : une berline au style plus dynamique (c'est la refondation de la berline traditionnelle annoncée par les dirigeants), un dérivé break partageant plus ou moins la même philosophie et un SUV qui permettra de compléter l'offre de la marque par le haut. Ces 3 véhicules seraient basés sur EMP2 avec l'empattement le plus long (2,84m) et partageraient les mêmes équipements technologiques et une inspiration commune pour le style intérieur.
S'il est nécessaire de garder au catalogue une berline sedan plus traditionnelle, la 408 II (ou un dérivé sedan de la 308 II) pourrait être proposée sur certains marchés.

2/ Comme certains sur ce forum, je m'interroge sur l'annonce d'une transmission intégrale et de sa pertinence face au système Hybrid 4, présenté depuis 2012 comme devant incarner le haut de gamme absolu de la marque... En réalité, sauf erreur de ma part, on ne dispose pas beaucoup d'informations sur celle-ci : sera t-elle permanente ou semi-permanente, quels véhicules en seront équipés (à priori le 3008 II ne pourrait pas en être dotée...) : haut de gamme ou au contraire réservé à des véhicules spécifiques proposés sur les marchés émergents (Amérique du Sud, Asie, Afrique) ?

3/ Au niveau des motorisations, PSA pousse à l'excès le downsizing en "surexploitant" le 1.6 THP. Les concurrents, s'ils ont réduit la cylindrée de la plupart de leur moteurs, sont plutôt dans une logique 'rightsizing" : ils adaptent la cylindrée des moteurs au segment visé. Ainsi, sur le segment D, le moteur 2.0L est largement répandu : chez VW, la PASSAT est disponible en 2.0L 180/220/280ch, chez BMW, les séries 3/4 disposent d'un 2.0L 184/245ch, chez MERCEDES le 2.0L offre 184/211/360ch.
Il a été annoncé dernièrement dans la presse que PSA recherchait un moteur essence d'au moins 2.0L.
Si PSA veut mettre toutes les chances de son côté, on peut logiquement penser qu'idéalement la recherche devrait s'orienter vers un moteur de dernière génération, conçu par un acteur incontournable du segment haut de gamme... J'ai noté à ce sujet que depuis le début de l'année deux constructeurs pouvaient théoriquement répondre à ce "cahier des charges" :
- le groupe JAGUAR/LAND ROVER qui a présenté tout dernièrement sa gamme de moteur ingenium, disponible en essence/diesel, 4/6/8 cylindres, la cylindrée 2L étant disponible sur le 4 cylindres ;
- PORSCHE a officialisé une nouvelle famille de flat4 turbo, disponible dans de multiples cylindrées allant du 1.6 au 2.5L...
Reste à définir les besoins en volume pour un tel moteur et les modalités de l'association avec le partenaire retenu...

Je vous rejoint sur le constat qu'il manque la motorisation 2L essence que la concurrence adapte sous des puissances diverses. Pour une fois , si la presse n'exploite pas une idée en l'air , le fait que PSA rechercherait une nouvelle motorisation 2 L serait plutôt bon signe.
Mais je pense que sur la motorisation 2L le problème est plus large . Vu la mentalité anti auto développée ( Carlos Tavarès a fait part de son inquiètude récemment sur ce sujet ) en France , la motorisdation 2L est mal perçue pour le moment ce qui a pour conséquense d'affaiblir nos constructeurs PSA et Renault en ne dégageant pas les marges bénéficiaires pour le reste de la gamme.
 

PSA et PEUGEOT ne peuvent plus se passer d'une offre crédible sur le segment haut de gamme : il faut des niveaux de vente plus conformes au discours sur la montée en gamme et l'internationalisation de la marque.
Tout dépende de ce que tu appel "haut de gamme".
Suite à la disparition de C6/607/807, aucun remplacement direct ou indirect de ces modèles n'est prévu.
La on parle du remplacement de 508, qui sera pas sous forme de berline classique.
En face chez C5, à ma connaissance toujours aucun remplacement de prévu.
Chez DS, n°9 reste un concept car.

- le groupe JAGUAR/LAND ROVER qui a présenté tout dernièrement sa gamme de moteur ingenium, disponible en essence/diesel, 4/6/8 cylindres, la cylindrée 2L étant disponible sur le 4 cylindres ;
- PORSCHE a officialisé une nouvelle famille de flat4 turbo, disponible dans de multiples cylindrées allant du 1.6 au 2.5L...
Reste à définir les besoins en volume pour un tel moteur et les modalités de l'association avec le partenaire retenu...
Arf un moteur Indien de chez Tata [:nono le bo] , on a déjà vu la catastrophe avec BMW.
Et je suis vraiment pas sur qu'EMP2 puisse recevoir un flat4, c'est pas du tout le même encombrement qu'un 4 en ligne :D . Par contre le Flat4 en remplacement de Flat6 dans Boxster/Cayman comme c'est prévu, oui ça a du sens :chinois: .
 

1.6L ou 2.0L, ca reste des 4 cylindres. Donc si la conso et l'agrément sont là (et le 1.6 THP tient toutes ses promesses) alors je crois que même les puristes ne verront pas le probleme.

Faut arreter de toujours singer la concurence. L'important est d'avoir des moteurs éssences qui soient crédibles par leurs prestations.

Et puis je ne vois rien de révolutionaire avec leur '"ingénum":

Les moteurs TU 1.0, 1.1 1.4 de PSA étaient aussi des "ingénum" dans ce cas et ce depuis les années 70 (104 puis 205). Vive le marketting!
 

Comprends pas le rapport avec les TU, il doit me manquer une info. :confused:

Par contre je vois un rapport avec les EW10/DW10 : même bloc. Mais pas sûr qu'au final c'était la solution la plus adaptée (peut-être des économies sur l'EW10 mais rendement pas top, bien qu'un peu mieux en version EW10A, meilleur couple moins haut perché grâce au calage variable des AAC mais là il s'agit du haut moteur qui n'a rien à voir sur EW10 et DW10).
 

L'info qui te manque, c'est que pour Lemo PSA est au top dans tous les créneaux. Donc, ça ne sert à rien de regarder la concurrence. C'est la concurrence qui doit suivre le chemin de PSA. :whistle:
 

Comprends pas le rapport avec les TU, il doit me manquer une info. :confused:

Par contre je vois un rapport avec les EW10/DW10 : même bloc. Mais pas sûr qu'au final c'était la solution la plus adaptée (peut-être des économies sur l'EW10 mais rendement pas top, bien qu'un peu mieux en version EW10A, meilleur couple moins haut perché grâce au calage variable des AAC mais là il s'agit du haut moteur qui n'a rien à voir sur EW10 et DW10).

les derniers moteurs essence 2L authentiques Peugeot étaient les XN1 et 2. Après ce sont les moteurs PSA qui sont apparus . On verra ce qu'il en sortira.
 

Il manque bien sur 508 un moteur essence de 2.0 litres > 200Cv. C'est ce qui a fait que je ne l'ai pas achetée. Aucune envie de tourner avec un 1.6 poussé à bloc, quand en face on a des 528i ou 2.0TFS sous les 7 secondes.
 

Il manque bien sur 508 un moteur essence de 2.0 litres > 200Cv. C'est ce qui a fait que je ne l'ai pas achetée. Aucune envie de tourner avec un 1.6 poussé à bloc, quand en face on a des 528i ou 2.0TFS sous les 7 secondes.

Tu fais souvent la course en Allemagne ??? Parce que les modèles dont tu parles, il n'y en a pas des masses en France, c'est plutôt des 530d et des 3L TDI.
 

Il manque bien sur 508 un moteur essence de 2.0 litres > 200Cv. C'est ce qui a fait que je ne l'ai pas achetée. Aucune envie de tourner avec un 1.6 poussé à bloc, quand en face on a des 528i ou 2.0TFS sous les 7 secondes.

N'achete aucun moteur diesel alors, car leur puissance spécifique comparée à un moteur atmo dépasse largement ce que PSA fait avec le 1.6 THP:

1.6 vti (sans turbo)= 120 cv, 1.6 THP (hors RCZ R)= 230cv max. Donc moins du double de puissance.

2.0 diesel sans turbo = 75cv ; le 2.0 HDi monte à 180 cv chez PSA et à 210cv chez Ford.

Conclusion: le 1.6 THP avec 200 cv n'a rien de poussé à bloc. Ce sont des fantasmes.

Vous croyez que les moteurs allemands de 400 cv n'ont pas de turbo?
 

L'info qui te manque, c'est que pour Lemo PSA est au top dans tous les créneaux. Donc, ça ne sert à rien de regarder la concurrence. C'est la concurrence qui doit suivre le chemin de PSA. :whistle:

Je n'ai pas d'orgasme devant une voiture allemande certes.

Mais je suis tres critique sur ce qu'a fait PSA dans les années 2000 (grace à un JM Foltz qui a aussi voulu offrir Alstom à General electrique):

Des voitures lourdes, au design caricatural, diesel, boite manuelle et traction avant. Et si on était pas dans ces criteres (comme la majorité des automobilistes sur terre!) alors il fallait voir ailleurs.

L'argent de la R&D pour developper les moteurs essence et une transmission integrale est parti chez les actionnaires, pendant que VW se remettait en cause apres les années 90 et investissait dans leur plan produit. PSA avait les moyens de financer ces projets seuls, des constructeurs alors plus petits mais mieux gerés l'ont fait: BMW.

Mais je crois aux ingénieurs francais (je le suis moi même) et à leur capacité à relever tous les défis quand ils ne sont pas gerés par des branquignols (hélas c'est souvent le cas).

Toi comprendre ou pas?
 

@Benigne : pour connaitre le "haut de gamme" selon PSA, il faut se reporter au plan de relance annoncé par C TAVARES en avril dernier : il s'agit du segment D, avec les silhouettes berline, break et SUV, sur la plateforme EMP2.
Le segment E est abandonné, comme l'a confirmé M.PICAT lors de son interview à l'ARGUS en juin dernier. En conséquence, il ne faut pas compter à court terme sur l'apparition d'une DS9 ou d'une grande PEUGEOT héritière de feu la 607, même pour la Chine.
Les trois futurs modèles du segment D devraient être commercialisés en EUROPE et en CHINE, mais on peut penser que des spécificités seront réservés à ces modèles selon leur lieu de production et de vente : par exemple, on parle pour la remplaçante de la 508 d'un véhicule avec hayon, hayon qui pourrait disparaitre sur les versions chinoises au profit d'une malle classique.

Pour les moteurs essence, un constructeur à prétention mondiale ne peut pas se contenter d'une offre moteur aussi limitée, pour répondre à une pluralité de marchés : une famille de 3 cylindres 1.0/1.2 et un moteur 4 cylindres 1.6, c'est bien maigre... C'est un cas unique dans la production mondiale, allemands, anglais, italiens, japonais, coréens disposant tous d'une offre moteur bien mieux structurée et adaptée à leurs différentes gammes.
PSA doit investir dans un nouveau moteur plus haut de gamme.
 

Dire que Peugeot se vantait autrefois, il y a TRES longtemps(!), d'avoir les meilleurs motoristes.....
 

Les 1.0, 1.2 et 1.6 couvrent des puissances allant de 68 à 230 cv, voire 270 si on produit le moteur de la RCZ R en série. Vous voulez plusieurs moteurs developpant la même puissance dans la même gamme?

Si Peugeot a besoin d'un nouveau moteur essence alors ca serait pour aller au delà de 230 cv, donc pour des modeles tres sportifs uniquement. Et avec l'hybridation on ajoutte encore 40cv au moins.
Encore une fois: les moteurs essence atmo c'est finit partout. le THP avec 230 cv n'est pas trop poussé. La concurence en fait autant (TSI, ecoboost, twinair).

Le soucis est que les moteurs existants (THP 130 et THP 200 et 230) ne sont même pas proposés sur toute la gamme. Peugeot ne fait pas encore assez d'efforts pour relancer les modeles essence.

Je ne vois pas pourquoi les 208, 2008, 3008, 5008 et 508 ne sont pas encore dispo avec ces moteurs par exemple.
Surtout la version THP200 déja ancienne.

Pour le positionnement actuel de Peugeot la gamme essence 1.2 et 1.6 suffit. Il faut déja renforcer le coeur de gamme avant de s'attaquer aux marchés de niche (tres haute puissance).
 

Dire que Peugeot se vantait autrefois, il y a TRES longtemps(!), d'avoir les meilleurs motoristes.....

Question d'investissements, pas de motoristes. PSA a été dirigé par des incompetents pretentieux apres Calvet (qui a aussi fait quelques erreurs mais pas autant). Ils ont bien vidé les caisses sans penser au lendemain. La même chose dans d'autres grandes boites francaises.

Quand on pense que même sur les diesel developpés en partenariat, PSA a trouvé le moyen d'etre mesquin (1.6 HDI manquant de mise au point).
 

Sur 508, rien de mieux en essence actuellement que 8.9s de 0 à 100km/h, avec le dernier THP165.

Pas mieux que mon 2.2e 160cv de 2002 sur 406. La conso "normalisée" est plus faible avec le THP165, mais dés qu'on pousse un peu, pas mieux. Sans parler de "faire la course en Allemagne", ou a tout le même le droit d'avoir envie que ça réponde un peu quand on accélère !

Si je veux mieux que mon vieux 2.2e, PSA ne propose simplement rien.

Pour comparer factuellement, la 508 Allure THP 165 est à 32K€, une A4 2.0 TFSI 225CV est à 34K€, avec 325Nm de couple (contre 240Nm pour le THP), Vmax = 250, 0 à 100km/h en 6.8s. C'est quand même bien plus attirant, pour pas beaucoup plus cher !

Même le 1.8 TFSI 170Ch à 30K€ explose le THP pour moins cher (0 à 100 en 8.1s)

Les 530d et 3.0TDi que tu cites ne sont pas non plus des tortues...
Tu fais souvent la course en Allemagne ??? Parce que les modèles dont tu parles, il n'y en a pas des masses en France, c'est plutôt des 530d et des 3L TDI.
 

Sur 508, rien de mieux en essence actuellement que 8.9s de 0 à 100km/h, avec le dernier THP165.

Pas mieux que mon 2.2e 160cv de 2002 sur 406. La conso "normalisée" est plus faible avec le THP165, mais dés qu'on pousse un peu, pas mieux. Sans parler de "faire la course en Allemagne", ou a tout le même le droit d'avoir envie que ça réponde un peu quand on accélère !

Si je veux mieux que mon vieux 2.2e, PSA ne propose simplement rien.

Pour comparer factuellement, la 508 Allure THP 165 est à 32K€, une A4 2.0 TFSI 225CV est à 34K€, avec 325Nm de couple (contre 240Nm pour le THP), Vmax = 250, 0 à 100km/h en 6.8s. C'est quand même bien plus attirant, pour pas beaucoup plus cher !

Même le 1.8 TFSI 170Ch à 30K€ explose le THP pour moins cher (0 à 100 en 8.1s)

Les 530d et 3.0TDi que tu cites ne sont pas non plus des tortues...

une A4 2.0 TFSI 225CV est à 34K€ 36,5K€ en finition Attraction
Et tu arrives au moins à 40k€ pour avoir les mêmes équipements que sur une Allure.
Sans oublier que la remise sera moins importante chez Audi.
Les endroits où l'on peut encore faire des 0-130 ce sont les péages (et encore normalement c'est toujours 70 du péage jusqu'au panneau 130 et c'est extrêmement dangereux)

As-tu déjà essayé le THP ou même le nouveau THP S&S ?
 

sur ce remplacement ce que l'on sait : une berline et un break.
Sur les moteurs : on verra.