[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

AMHA, je ne trouve même plus d'utilité à avoir 200ch sous le capot. :sweat:

Pour se faire plaisir avec, il faut soit une route déserte (chose rare à moins de pouvoir se déplacer aux heures et dans les régions où c'est le cas), soit avec peu de monde sur la route mais surtout coopératifs (pas des branquignoles qui squattent la voie de gauche, ou collent les véhicules qui les précédent rendant impossible la réinsertion sur la voie de droite en fin de dépassement).

Quand je voit en RP tous ces cravateux ego-bitumo-centriques : "attention c'est moi que voilà, poussez-vous", "j'vois pas l'intérêt de partager la route puisque la voie de gauche m'appartient : soit je suis à donf le pied dedans (m'en fou de la densité de trafic, m'en fou de la bagnole que je tire dessus à froid), soit je téléphone j'ai bien le droit de me réserver une file, non ? Et de toute façon je vous emm..de". :mad:

Donc arrêtons de toujours vilipender les gouvernements (voiture vache à lait, anti-automobile...) ou bien les constructeurs (ne couvrent pas tous les segments, on veut toujours plus puissant, on veut des chronos toujours améliorés) ... :non:

Et nous, oui l'ensemble des automobilistes (pas spécialement nous sur le forum qui sommes des passionnés) , commençons à balayer devant notre porte : changeons notre comportement pour permettre un retour de la passion automobile.
Peut-être qu'à ce moment là, les constructeurs et les gouvernements nous suivront... ;)
 

AMHA, je ne trouve même plus d'utilité à avoir 200ch sous le capot. :sweat:
Rien que pour le luxe.... et le luxe existera toujours :D .
Combien de propriétaire de 207 RC, de 208 GTI ou de feu la 205 GTI par exemple conduisent réellement sportivement :ange: , combien de conducteur de vrais 4x4 font des sorties offroad :ange: , etc....

Et c'est ainsi dans tous les domaines de la consommation :D . Une malle Louis Vuitton transporte pas mieux les vêtement qu'une valise Carrefour [:unclebens:8] . Un jean Hugho Boss protège pas mieux les jambes contre le froid et la pluie qu'un jean Zara :eek: . Un téléphone Vertu, téléphone pas mieux qu'un simple Samsung :sweat: .

Par contre pour le prestige et l'image :whistle: .
 


une A4 2.0 TFSI 225CV est à 34K€ 36,5K€ en finition Attraction
Et tu arrives au moins à 40k€ pour avoir les mêmes équipements que sur une Allure.
Sans oublier que la remise sera moins importante chez Audi.
Les endroits où l'on peut encore faire des 0-130 ce sont les péages (et encore normalement c'est toujours 70 du péage jusqu'au panneau 130 et c'est extrêmement dangereux)

As-tu déjà essayé le THP ou même le nouveau THP S&S ?

L'A4 Attraction 2.0 TFSI est à 34560€. L'équipement est largement suffisant (Clim auto, régul, détecteurs, ...), la différence principale que j'ai vue, c'est le GPS. Il n'y a pas lieu de monter à 40K€ si ce qu'on cherche, c'est le moteur.
Mais le débat n'est pas là. On peut discuter longtemps de savoir si il est "utile" d'avoir >200cv.. la réponse sera toujours "non", car 90cv, ça suffira toujours largement à tenir le 130km/h en montée, on peut tous se contenter d'une Logan. Par contre, pour ceux qui le veulent, qui le désirent, et qui en ont les moyens, à qui cela fait plaisir, PSA n'a pas d'offre : donc ceux là, qui ont des sous, iront les dépenser ailleurs, n'en déplaise à la police de la pensée. L'achat auto n'est pas rationnel.

Ce n'est pas la première fois qu'en France on tente de vendre du "haut" de gamme à minima, en réutilisant les commandes des gammes inférieures, sans moteur "sexy", en jouant sur le style (et encore.. quand on voit Vel Satis, ça fait peur), avec quelques équipements d'appel ... Ce n'est pas pour rien que cela échoue à chaque fois.

L'auto Française reste désespérément sur le bas/moyen de gamme grand public sans passion et à faible marge, elle en mourra. Quand irons nous tenter de prendre les sous des riches Émirs et Chinois avec des produits à niveau ? Sauf erreur, en Chine, PSA aura au mini un 1.8THP, car en terme d'image e 1.6 ne passe pas.

J'ai essayé le THP156... Bof …
 

Parfaite synthèse.
Rien que pour le luxe.... et le luxe existera toujours :D .
Combien de propriétaire de 207 RC, de 208 GTI ou de feu la 205 GTI par exemple conduisent réellement sportivement :ange: , combien de conducteur de vrais 4x4 font des sorties offroad :ange: , etc....

Et c'est ainsi dans tous les domaines de la consommation :D . Une malle Louis Vuitton transporte pas mieux les vêtement qu'une valise Carrefour [:unclebens:8] . Un jean Hugho Boss protège pas mieux les jambes contre le froid et la pluie qu'un jean Zara :eek: . Un téléphone Vertu, téléphone pas mieux qu'un simple Samsung :sweat: .

Par contre pour le prestige et l'image :whistle: .
 

Oui les 2.2 et 3.0 v6 essence de PSA étaient fiables, souples, silencieux et assez performants.

J'ai eu le 2L2 sur ma 407 coupé, vendue à 250 000km et que du bonheur. la conso était raisonnable, sauf en 100% urbain. C'est là que le THP progresse le plus grace au down sizing.

Mais je pense qu'en utilisation mixte le THP a quand même un avantage en conso d'au moins 1L à conduite identique et des perfs un peu meilleures.

Apres comparer le 1.6 THP de 156 cv avec un moteur de 225cv n'a pas de sens.

Il est dommage que Peugeot ne propose pas la 508 avec le THP 200 voire 230. Si il y'a une clientelle pour ces gammes de puissance sur des familliales essences alors pourquoi Peugeot délaisse t-il déliberément ce marché?

PSA a 2 belles familiales (C5 et 508) et un moteur dispo: quel est le probleme bon sang?
 

Quel est le problème, en effet ...
Les marketeux rechignent, à moitié par manque de confiance, à moitié par idéologie (puissance = vitesse = c'est mal...). Il faut voir que les équipes en question PSA & Renault sont typées Parisien bien pensant avec parité obligatoire, ça n'aide pas ...
Oui les 2.2 et 3.0 v6 essence de PSA étaient fiables, souples, silencieux et assez performants.

J'ai eu le 2L2 sur ma 407 coupé, vendue à 250 000km et que du bonheur. la conso était raisonnable, sauf en 100% urbain. C'est là que le THP progresse le plus grace au down sizing.

Mais je pense qu'en utilisation mixte le THP a quand même un avantage en conso d'au moins 1L à conduite identique et des perfs un peu meilleures.

Apres comparer le 1.6 THP de 156 cv avec un moteur de 225cv n'a pas de sens.

Il est dommage que Peugeot ne propose pas la 508 avec le THP 200 voire 230. Si il y'a une clientelle pour ces gammes de puissance sur des familliales essences alors pourquoi Peugeot délaisse t-il déliberément ce marché?

PSA a 2 belles familiales (C5 et 508) et un moteur dispo: quel est le probleme bon sang?
 

Je pense que le discours sur le downsizing permet surtout de masquer le manque de moyens (voire d'ambition ?) de PSA en terme de motorisations haut de gamme.
Je suis très réservé sur l'aptitude du groupe à percer sur le segment D avec un 4 cylindres 1.6L, qui reste une proposition isolée sur le marché. On peut d'ailleurs noter :
1/ que le THP 165 a finalement peu évolué, notamment en couple où le 1.2 THP 130ch offre quasiment les mêmes valeurs (230 Nm vs 240 Nm) ; ses caractéristiques ne lui permettront pas de faire la différence avec les moteurs allemands de 150ch et ses performances seront très éloignées des versions 1.8L/2.0L de 180ch (les valeurs de couple s'établissent à 300 Nm);
2/ que les versions plus puissantes et plus fortes en couple ne sont toujours pas disponibles sur 508 et ne seront sans doute jamais proposées pour des raisons qui échappent à toute logique ;
3/ que les moteurs 2l les plus récents proposent des niveaux de consommations meilleurs que le THP 165ch : ainsi, la Classe C est disponible avec un 2.0 T de 184ch/300Nm (C200) et de 211ch/350Nm (C250) pour 123g de CO2. Le downsizing ne fait pas tout.

Le 1.6 THP, dans ses différentes versions, est un moteur parfaitement adapté aux voitures des segments C et C+, c'est à dire les gammes 308II jusqu'à 408II ; par contre, il faut proposer clairement autre chose pour le segment supérieur. Le développement de la marque sur le marché chinois permettra peut être d'éviter de nouvelles erreurs d'appréciation...
 

Rien que pour le luxe.... et le luxe existera toujours :D .
Combien de propriétaire de 207 RC, de 208 GTI ou de feu la 205 GTI par exemple conduisent réellement sportivement :ange: , combien de conducteur de vrais 4x4 font des sorties offroad :ange: , etc....
pas sur que le luxe "futur" soit d'avoir des gros moteurs. des equipements oui, de la puissance, peut etre, mais des gros moteurs, bof, ca me parait depassé. le downsizing est en marche les premium en premier s'y engoufrent

ho, il y en aura toujours, qui auront ce besoin. mais ce genre d'invest en vaut il la chandelle ?
 

pas sur que le luxe "futur" soit d'avoir des gros moteurs. des equipements oui, de la puissance, peut etre, mais des gros moteurs, bof, ca me parait depassé. le downsizing est en marche les premium en premier s'y engoufrent

ho, il y en aura toujours, qui auront ce besoin. mais ce genre d'invest en vaut il la chandelle ?
Arf je suis pas Mme Irma :eek: .
Mais si la concurrence fait du downsizing en terme de nombre de cylindres ou de cylindré... Ils continuent de proposer des très grosses puissances :sol: .
Pétitions côté essence hors gamme sport :
Par exemple une BMW série 3 puisqu'on parle souvent d'elle [:nono le bo] .... N'offre plus qu'un seul 6 cylindres certes... Mais il fait 306cv :sweat: . Et leurs 4 cylindres montent a 245cv (et effectivement dans le passé et pour cette même puissance ils mettaient du 6 cylindres).
Une Audi A4 propose aussi plus qu'un 6 cylindre de 275cv (or S/RS) et sinon que du 4 cylindres.
Chez Mercedes la gamme C est en plein lancement, donc pas encore complète.
 

Arf je suis pas Mme Irma :eek: .
Mais si la concurrence fait du downsizing en terme de nombre de cylindres ou de cylindré... Ils continuent de proposer des très grosses puissances :sol: .
Pétitions côté essence hors gamme sport :
Par exemple une BMW série 3 puisqu'on parle souvent d'elle [:nono le bo] .... N'offre plus qu'un seul 6 cylindres certes... Mais il fait 306cv :sweat: . Et leurs 4 cylindres montent a 245cv (et effectivement dans le passé et pour cette même puissance ils mettaient du 6 cylindres).
Une Audi A4 propose aussi plus qu'un 6 cylindre de 275cv (or S/RS) et sinon que du 4 cylindres.
Chez Mercedes la gamme C est en plein lancement, donc pas encore complète.

On part têtes baissée sur ces motorisations 2L alors que l'on ne sait même pas ce que fera PSA et que l'on a très peu ( pour ainsi dire pas d'infos ) sur la future 508.
 

On part têtes baissée sur ces motorisations 2L alors que l'on ne sait même pas ce que fera PSA et que l'on a très peu ( pour ainsi dire pas d'infos ) sur la future 508.
Ou ai-je parlé, ou même évoqué un moteur 2L :eek: :eek: :eek: .
 

Ou ai-je parlé, ou même évoqué un moteur 2L :eek: :eek: :eek: .

Dit comme cela : tout le monde remarque qu'il manque une gamme en motorisation 2 L sur 508 par rapport à la concurrence , on part tête baissée là dessus sans savoir ce fera PSA dans le futur et à ce jour pas la moindre information sur cette future 508.
 

Dit comme cela : tout le monde remarque qu'il manque une gamme en motorisation 2 L sur 508 par rapport à la concurrence , on part tête baissée là dessus sans savoir ce fera PSA dans le futur et à ce jour pas la moindre information sur cette future 508.
J'adore ton "tout le monde" :D :D .
Alors merci de limiter tout le monde à ceux qui parle d'un 2L.... c'est loin d'être l'ensemble des membres :whistle: .
pas sur que le luxe "futur" soit d'avoir des gros moteurs. des equipements oui, de la puissance, peut etre, mais des gros moteurs, bof, ca me parait depassé. le downsizing est en marche les premium en premier s'y engoufrent

ho, il y en aura toujours, qui auront ce besoin. mais ce genre d'invest en vaut il la chandelle ?
Tiens je me suis amusé a fouiller dans les archives [:nono le bo:1] .
La 406 1995/2004, proposait à l'époque un V6 194cv passé ensuite à 211cv.
A la même époque la BMW série 3 E36 1991/1998, proposait (hors M3) la 328i L6 à 193cv.

Bref à cette époque Peugeot n'avait donc pas à rougir :non: :non: .

C'est après que Peugeot a décroché :cry: :cry: .
Pour aujourd'hui arriver à 508 165cv vs BMLW série 3 306cv :sweat: :sweat: .

Idem chez Mercedes, à l'époque la Classe C W202 1993/200 proposait au mieux la C280 V6 197cv... pour arriver à l'avant dernière en date qui propose la C350 V6 306cv :D . La nouvelle étant en phase de lancement.... attendons d'avoir la gamme complète :eek: .
 

L'Automobile Magazine paru ce jour cite l'arrivée d'un 2l chez PSA pour le nouveau SUV DS en haut de gamme
 



L'article ne le précise pas!!

Comme disait Saint Coluche, "quand un journaliste sur une info il en sait pas plus que ca, il a qu'à fermer sa gueule. Et même à la limite s'il était pas venu on lui en voulait pas".
 

Tiens je me suis amusé a fouiller dans les archives [:nono le bo:1] .
La 406 1995/2004, proposait à l'époque un V6 194cv passé ensuite à 211cv.
A la même époque la BMW série 3 E36 1991/1998, proposait (hors M3) la 328i L6 à 193cv.

Bref à cette époque Peugeot n'avait donc pas à rougir :non: :non: .

C'est après que Peugeot a décroché :cry: :cry: .
Pour aujourd'hui arriver à 508 165cv vs BMLW série 3 306cv :sweat: :sweat: .

Idem chez Mercedes, à l'époque la Classe C W202 1993/200 proposait au mieux la C280 V6 197cv... pour arriver à l'avant dernière en date qui propose la C350 V6 306cv :D . La nouvelle étant en phase de lancement.... attendons d'avoir la gamme complète :eek: .

Aujourd'hui, le contexte est très différent, en terme d'image.
Combien d'entres nous achèteraient un modèle français essence, puissant?
Au moment du choix, le haut de gamme allemand nous ferait à tous des clins d'oeil...
Mais surtout, à l'étranger? Là où l'image des constructeurs français est la plus représentative?
Les volumes prévisionnels en Europe seraient bien trop faibles pour valider un tel investissement. La seule opportunité est de pouvoir proposer ce moteur dans les marchés peu mazoutés :D ; pour ensuite le référencer en Europe. Aujourd'hui, la Chine est le seul marché "possible" pour un tel investissement; et rien ne garanti qu'un tel moteur soit proposé en Europe :sweat:

N'oublions pas également que PSA a été trop européen pendant ces dernières années et que l'Europe a imposé une diminution drastique des émissions de CO2: un objectif a respecter, par constructeur.
 

Aujourd'hui, le contexte est très différent, en terme d'image.
Combien d'entres nous achèteraient un modèle français essence, puissant?
Au moment du choix, le haut de gamme allemand nous ferait à tous des clins d'oeil...
Mais surtout, à l'étranger? Là où l'image des constructeurs français est la plus représentative?
Les volumes prévisionnels en Europe seraient bien trop faibles pour valider un tel investissement. La seule opportunité est de pouvoir proposer ce moteur dans les marchés peu mazoutés :D ; pour ensuite le référencer en Europe. Aujourd'hui, la Chine est le seul marché "possible" pour un tel investissement; et rien ne garanti qu'un tel moteur soit proposé en Europe :sweat:

N'oublions pas également que PSA a été trop européen pendant ces dernières années et que l'Europe a imposé une diminution drastique des émissions de CO2: un objectif a respecter, par constructeur.
Évidemment aujourd'hui PSA a tellement décroché :cry: ... que revenir au niveau aujourd'hui nécessiterait un très gros investissement :pt1cable: . Mais a l'époque Peugeot rivalisait en terme de puissance avec les premium :love: :love: .

Se souvenir aussi que la 406 a été la première routière Peugeot a recevoir le HDI... et correspond au basculement, au moment ou PSA a laissé tombé l'essence pour ne faire que du gazout :sarcastic: .

Et se mettre aussi en tête que le moteur de 306cv de la BM, rejette 169g de CO2, la ou le THP155 rejetait encore 164g il y a quelque mois à peine :spamafote: .
 

La 406 a reçu simultanément le 2.2 HDI 130 et le 2.2 160ch essence
Le V6 HDI a été lancé à cette époque et les perspectives de haut de gamme étaient encore positives chez PSA!!

Les temps ont vaguement changé.....
 

Et se mettre aussi en tête que le moteur de 306cv de la BM, rejette 169g de CO2, la ou le THP155 rejetait encore 164g il y a quelque mois à peine :spamafote: .

Ça ne change rien, dès qu'il y a du malus 90% des clients changent leur choix alors que c'est de la pure bêtise.
 


:sarcastic: .

Et se mettre aussi en tête que le moteur de 306cv de la BM, rejette 169g de CO2, la ou le THP155 rejetait encore 164g il y a quelque mois à peine :spamafote: .

faut arreter avec ces valeurs de CO2. ca ne veut absolument rien dire

BMW, moteur 136cv, CO2 de 134g
BMW, moteur 306cv, CO2 de 186g
Peugeot : moteur 120cv, CO2 de 134g
PEugeot : moteur 165cv, CO2 de 134g

c'est quoi votre conclusion ?
 

La 406 a reçu simultanément le 2.2 HDI 130 et le 2.2 160ch essence
Le V6 HDI a été lancé à cette époque et les perspectives de haut de gamme étaient encore positives chez PSA!!

Les temps ont vaguement changé.....

Les 2.2 sont sortis en 2000 si je ne dis pas de bétise (607 et 406 ph2) alors que le 2.7 n'est sorti qu'en 2005 (607 ph2 et 407). V6 HDI sorti pour une durée limitée de 5 ans qui est bien courte pour la vie d'un moteur. Remplacé par le 3.0 HDI qui n'a pas fait long feu non plus puisque commercialisé sur les derniers coupés 407 (et sur Citroen C5/6)

La force des allemands dans ce domaine, c'est de savoir/pourvoir monter leurs moteurs sur quasiment toutes leurs gammes et ne pas dépendre d'un marché mono-carburation.
Ça ne change rien, dès qu'il y a du malus 90% des clients changent leur choix alors que c'est de la pure bêtise.

C'est pas faux. Disons que jusqu'au malus 500 EUR, psychologiquement ça peut passer. Mais on est qu'à 145g. Apres, ça devient exponentiel et les montants hallucinants.

Revers de la médaille. Tous les malins qui ont les moyens et la possibilité de le faire achetent leur véhicule à l'étranger et les font immatriculer à l'étranger tout en les utilisant en France. Résultat des courses : pas de TVS, pas de malus et pas de TVA encaissés. Trop d'impots tuent l'impot, c'est bien connu.
La pure bêtise c'est le malus lui-même (en tout cas son calcul)

Surtout dans les conditions 2014. Le gouvernement est allé bien trop loin pour faire plaisir aux verts.
faut arreter avec ces valeurs de CO2. ca ne veut absolument rien dire

BMW, moteur 136cv, CO2 de 134g
BMW, moteur 306cv, CO2 de 186g
Peugeot : moteur 120cv, CO2 de 134g
PEugeot : moteur 165cv, CO2 de 134g

c'est quoi votre conclusion ?

Alors là, j'ai rien compris à ce que tu voulais démontrer. :confused:
 

faut arreter avec ces valeurs de CO2. ca ne veut absolument rien dire

BMW, moteur 136cv, CO2 de 134g
BMW, moteur 306cv, CO2 de 186g
Peugeot : moteur 120cv, CO2 de 134g
PEugeot : moteur 165cv, CO2 de 134g

c'est quoi votre conclusion ?
Je ne sais pas ce que vous voulez démontrer :confused:
Mais il y a une progression logique chez BMW, et le 306cv c'est 169g en BVA :chinois: .
Et on le sait depuis un moment, même les journalistes le disent [:unclebens:8] , que parfois un moteur moins puissant, mais moins bien optimisé... consomme autant qu'un plus gros... ce qui se passe sur 508 ou tu compares le vieux 1,6 VTI 120 [:nono le bo:1] , au récemment remanié THP165 :D .
Tu retrouves la même chose en diesel avec le "vieux" 1.6 HDI 115cv à 109g vs le new 2L blue hdi 150 à 104g :pt1cable: .

D'ailleurs entre temps, on s’aperçoit que Peugeot a appris à "tricher" comme les autres pour obtenir de spectaculaire valeurs de CO2 :bien: . Du coup on lit plus les critique disant que c'est pas possible d'avoir des CO2 aussi bas chez les concurrents [:nono le bo] .

Et que je regrette fortement qu'on pense à chaque fois Franco-Français. C'est sur que si l'on pense qu'au marché Français et qu'on conçoit le véhicule que pour le marché Français.... il va pas se vendre à l'export :cry: :cry: .

Autre exemple, la nouvelle Passat. En France la gamme essence s'arrête à 150cv (similaire à 508 en somme). Par contre au Luxembourg, il existe une variante 220cv :sol: ... évidemment à 150g de CO2, je comprends que l'importateur Français l'ai pas mis sur le menu :eek: . Mais au moins une variante existe :eek: .
 

Le principal problème de ces véhicules les plus puissants de la gamme, c'est que les clients veulent absolument les essayer avant achat (ce qui paraît normal).
Et je me rappelle très bien que chez VW, on était incapable de faire essayer la version V6 300ch car aucun CC ne voulait en prendre une avec le risque de la garder sur les bras un bon moment, donc on n'en vendait pas beaucoup...
Je ne sais pas si ça existe chez PSA, mais chez VW en 2008, il n'y avait pas de listings de VD sur la France entière, car celui qui fait essayer c'est celui vend....
 

Les concessionnaires sont un peu frileux à la reprise d'une C6 V6 ou 607 V6 qui reste invendable!
 

Les concessionnaires sont un peu frileux à la reprise d'une C6 V6 ou 607 V6 qui reste invendable!

Je vais garder ma voiture 607 v6 hdi encore 3ans jusqu'à ce que sa valeur residuelle ne dépasse pas celle des primes classiques valables pour toutes les voitures de plus de 8 ans.

Sinon ces voitures se vendent bien en Suisse où la plupart, voire toutes les 607 et C6 vendues apres 2005 sont des v6 hdi.
 

A part pour les grandes villes (et encore) on a déjà du mal à essayer des moteurs essence chez Peugeot, alors ceux de 300ch... :sleep:
 

Lors de son audition à l'Assemblée nationale, C TAVARES a indiqué que la remplaçante de la 508 serait le premier véhicule du groupe PSA à recevoir les technologies liées à l'aide à la conduite, notamment les dispositifs de conduite automatisée. Il s'agirait en premier lieu des aides à la conduite en situation d'embouteillage.
Source : Le Point.