[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Pour moi 508 I est prévu pour au moins début 2018.

Commercialisation début 2011.
Restylage mi-vie septembre 2014
Logiquement modele remplaçant pour début 2018 donc, à priori.
 

Il n'est pas précisé la puissance, mais comme à l'horizon 2018 PSA va commencer à renouveler son HDG (508-II, grand SUV x008, DS6, ...), on peut espérer qu'il s'agit d'un moteur puissant.
L'innovation consiste à améliorer le rendement des moteurs (donc leur consommation).
Je ne vois donc pas le lien entre "le concept D-EGR" et des motorisations puissantes :confused: .
 

Je pensais à motorisation puissante (sous entendu le 1.6 THP), car pour les puissances moyennes, PSA a sorti "récemment" le 1.2l 3 cylindres. Evidemment, PSA pourrait améliorer les 1.2l en 2018, mais le 1.6l étant plus ancien, je pensais naturellement que cette innovation serait appliquée en premier à cet ancien moteur.
Mais tu as raison, c'est peut-être le 1.2l 156cv qui est concerné, puisque la version 156cv du 3 cylindres devrait arriver vers 2018. Wait & See :chinois:
 


La 508 II devrait hériter des dernières évolutions du 1.6 THP, aussi bien en 100% thermique que pour les prochaines versions hybrides.

Pour les versions 100% thermiques, on peut s'attendre à de légères progressions dans les puissances et valeurs de couple : d'après ce que l'on peut entendre, il y aurait 3 éventails de puissance :
170-180ch/215ch/250-280ch.
Par contre, il faut aussi tenir compte des prochaines déclinaison hybrides basées sur le 1.6 THP, qui ont été confirmées par le "Plan Push to Pass".
L'ARGUS évoque 2 niveaux de puissance pour l'hybride rechargeable :
- une 1ère version, basée sur le 1.6 THP 215ch, fournirait en puissance combinée (thermique/électrique) environ 250ch et serait disponible uniquement en 2 roues motrices. Cette version comprendrait un moteur électrique intégré à la prochaine BVA EAT 8 ;
- une seconde version développerait plus de 300ch et serait disponible en 4 routes motrices. Le moteur électrique serait implanté sur le train AR comme les actuelles Hybrid 4 mais en plus compact.

Un point important : PSA étudierait également la possibilité d'une offre hybride à partir du 3 cylindre 1.2 THP sur les 2 plateformes EMP2 et future CMP, afin d'abaisser les prix de ces versions hybrides.
Le recul des ventes de modèles diesel est plus rapide que prévu, et d'après G LE BORGNE, Directeur R&D de PSA, la baisse des niveaux de consommation des moteurs essence implique d'électrifier ces moteurs ; mais l'hybridation des moteurs représente à ce jour un coût plus important qu'un moteur diesel. Abaisser le prix de ces versions essence va donc amener à ne plus réserver l'hybridation à des modèles "haut de gamme/hautes performances".

PSA devrait lancer les premières versions hybride essence mi-2018 avec DS, mais PEUGEOT devrait quasiment simultanément équiper sa gamme haute de ces motorisations : 3008 II, 5008II et 508 II.
 

Je tombe là dessus (http://www.clubic.com/mag/transport...k-evoque-tesla-model-4-abordable-model-3.html) et la démarche m'interpelle :

1) Commencer par le véhicule haut de gamme inaccessible, mais qui fait rêver. Innovation , performance ... Les premiers acheteurs payent la R&D grâce aux fortes marges. Ils le savent, mais comme ils ont un objet à forte valeur ajoutée, ils l'acceptent.
2) Couper le prix en deux sur un modèle toujours haut de gamme, plus petit, qui vise un peu plus de monde, les rêveurs qui ne pouvaient pas payer le premier modèle réalisent leur fantasme.
3) Le modèle grand public, dont rien ne permet de dire d'ailleurs qu'il aura de mauvaises performances, bénéficie de l'expérience accumulée, optimise et améliore les rendements.

Dans le haut de gamme, sur les tentatives Françaises (qui échouent toutes) depuis 30 ans, on fait l'inverse. On part du bas de gamme : Commodos et blocs de commande des gammes moyennes montées sur les hauts de gamme, timidité dans les finitions, travail sur la forme plus que sur le fond (des faux chrome mais des plastiques durs en bas de TDB), pas de motorisation élitiste - pour ne pas dire sous motorisation chronique -, look soit consensuels fades soit sur-décalés (Vel Satis) .. et révolution technologiques limitées (Hydractive sur XM ? quoi d'autre ?)

Pour avoir fait quelques tours en Tesla P90D, 0-100 en 3s, silence total, pilotage auto .. C'est un autre monde.
J'ai grand espoir que la 508II surmonte enfin les écueils précédents..
 

Dans le haut de gamme, sur les tentatives Françaises (qui échouent toutes) depuis 30 ans, on fait l'inverse..
C'est bien pour ça qu'ils arrêtent de faire du haut de gamme :D .
Et c'est l'idée avec DS, de faire du haut de gamme avec une marque neuve :chinois: .

PSA a déjà annoncé que la 508 ne sera pas reconduite tel quel....
Ça laisse 2 pistes :
1) monter plus en gamme : plus grand, plus pointus, ...
2) descendre en gamme : quelque chose de plus modeste, plus accessible, mais qui doit faire un peu plus haut de gamme que 308 tout de même.
 

Descendre en gamme mais oui c'est vachement en phase avec la nouvelle identité de Peugeot comme on l'a vu avec la 308 et l'intérieur du prochain 3008 :sarcastic:

La prochaine aura un look plus dynamique que l'actuelle tout comme le break, on sera dans la même philosophie exprimée sur le concept Exalt :love:
 

Quand Benigne parle de descente en gamme, je crois qu'il a surtout en tête la descente en gabarit. Donc quitter les 4m80 pour revenir vers quelque chose de plus compact, sans perdre en habitabilité avec EMP2.
 

" l'idée avec DS, de faire du haut de gamme avec une marque neuve"

Sauf que DS, c'est justement :
- travail sur la forme plus que sur le fond, pour un prix pas négligeable.
- pas de motorisation sortant du lot
- Quelle nouveauté technologique ?
- Des choix esthétiques qui peuvent ne pas plaire

Quand même une finition un peu au dessus, mais pas flagrant.

D'ailleurs cela ne marche pas bien.
 

Les ventes de DS ne sont pas au top, mais financièrement, la marque est très rentable. Maintenant, la marque est un peu en transition avec son émancipation un peu trop précipitée et l'absence de nouveautés pour les prochains mois.
 

A mon avis, quand on lit les derniers commentaires de M PICAT sur le reflux probable des SUV et la recherche par certains clients de silhouettes séduisantes mais différentes des berlines traditionnelles hatch et sedan, la marque prépare l'arrivée des prochains véhicules qui seront des crossovers, c'est à dire des mix entre plusieurs carrosseries : berline, break, coupé, SUV.
Pour la 508 II, il faut s'attendre à une silhouette fastback élancée et légèrement plus compacte (4,75m), qui va permettre de franchir un cap en matière de séduction par rapport à une traditionnelle berline sedan type PASSAT, TALISMAN, MONDEO. On sera donc beaucoup plus proche d'une A5 ou d'une série 4.
La version SW devrait aussi évoluer sensiblement, en adoptant une silhouette Shooting Brake à la manière des MERCEDES CLA/CLS.
Pour le SUV de segment D, je pense qu'un produit du type MAZDA CX4, sans doute à redimensionner, pourrait être une proposition intéressante : une hauteur et une garde au sol raisonnables, mais une ligne mariant les mondes du SUV, du coupé et du break.
 

A mon avis, quand on lit les derniers commentaires de M PICAT sur le reflux probable des SUV et la recherche par certains clients de silhouettes séduisantes mais différentes des berlines traditionnelles hatch et sedan, la marque prépare l'arrivée des prochains véhicules qui seront des crossovers, c'est à dire des mix entre plusieurs carrosseries : berline, break, coupé, SUV.
Pour la 508 II, il faut s'attendre à une silhouette fastback élancée et légèrement plus compacte (4,75m), qui va permettre de franchir un cap en matière de séduction par rapport à une traditionnelle berline sedan type PASSAT, TALISMAN, MONDEO. On sera donc beaucoup plus proche d'une A5 ou d'une série 4.
La version SW devrait aussi évoluer sensiblement, en adoptant une silhouette Shooting Brake à la manière des MERCEDES CLA/CLS.
Pour le SUV de segment D, je pense qu'un produit du type MAZDA CX4, sans doute à redimensionner, pourrait être une proposition intéressante : une hauteur et une garde au sol raisonnables, mais une ligne mariant les mondes du SUV, du coupé et du break.
çà se confirme puisque selon les premières fuites on s’oriente vers un hayon pour la remplaçante de 508 !
 

" l'idée avec DS, de faire du haut de gamme avec une marque neuve"

Sauf que DS, c'est justement :
- travail sur la forme plus que sur le fond, pour un prix pas négligeable.
- pas de motorisation sortant du lot
- Quelle nouveauté technologique ?
- Des choix esthétiques qui peuvent ne pas plaire

Quand même une finition un peu au dessus, mais pas flagrant.

D'ailleurs cela ne marche pas bien.
Bah j'ai dit que c'est l'idée de PSA avec la marque DS. Faire une marque dédié au haut de gamme, un peu comme le positionnement de Audi vs VW.
Après que ça soit pas bien visible pour le moment, je te rejoins.... mais j'attends le futur :chinois: .
J'espère qu'ils sortiront en Europe une DS6 ou un truc dans le genre, qui soit le porte étendard de la marque DS, pour assoir son image de nouveau constructeur premium :sol: .
la marque prépare l'arrivée des prochains véhicules qui seront des crossovers, c'est à dire des mix entre plusieurs carrosseries : berline, break, coupé, SUV.
Alors je me méfie des gloubiboulga :sarcastic: :
-La Vel Satis, mélange de grande berline et de monospace un échec.
-L'avantime le coupé-space, un échec.
-La DS4 mélange de coupé bas et de 4x4 haut, un échec,
-...
Pour la 508 II, il faut s'attendre à une silhouette fastback élancée et légèrement plus compacte (4,75m), qui va permettre de franchir un cap en matière de séduction par rapport à une traditionnelle berline sedan type PASSAT, TALISMAN, MONDEO. On sera donc beaucoup plus proche d'une A5 ou d'une série 4.
Un retour à la 407 en sommes (en version 2017/2018).
La 407 c'était une berline compacte dans sa catégorie avec 4,69m de long, un design affuté de coupé-berline :D .
L'idée à l'époque était déjà de concurrencer les BMW (entre autre) qui réussissait avec des familiales compactes :chinois: .
 

La 508 II devrait hériter des dernières évolutions du 1.6 THP, aussi bien en 100% thermique que pour les prochaines versions hybrides.


Par contre, il faut aussi tenir compte des prochaines déclinaison hybrides basées sur le 1.6 THP, qui ont été confirmées par le "Plan Push to Pass".
L'ARGUS évoque 2 niveaux de puissance pour l'hybride rechargeable :
- une 1ère version, basée sur le 1.6 THP 215ch, fournirait en puissance combinée (thermique/électrique) environ 250ch et serait disponible uniquement en 2 roues motrices. Cette version comprendrait un moteur électrique intégré à la prochaine BVA EAT 8 ;
- une seconde version développerait plus de 300ch et serait disponible en 4 routes motrices. Le moteur électrique serait implanté sur le train AR comme les actuelles Hybrid 4 mais en plus compact.

C'est la technologie retenue par l'helice bavaroise au moins sur les 30e.
Avantage : integration complete.
Gros revers/bemol : si le brol tombe en rade, il faudra penser à faire un emprunt pour réparer. On parle de 15000 EUR l'ensemble BVA/groupe électrique.
Ca calme. :eek:
 

@davidcentrale : A mon sens, le problème majeur de ces véhicules embarquant de la haute technologie réside dans leur fiabilité et leur "côte lors de leur remplacement". 15kE pour le remplacement de l'ensemble BVA/moteur électrique, ce sera clairement inacceptable pour la majorité des propriétaires. D'autre part, il me semble avoir lu sur le forum que PEUGEOT était réticent à reprendre des 508 RXH et Hybride4, sans doute en raison des difficultés de revente et/ou de fiabilité/tenue dans le temps du système hybride4 (?) et/ou l'absence d'expertise en SAV sur des technologies trop pointues (?)...
Si PEUGEOT veut percer sur ce segment du véhicule haut de gamme "écolo-responsable", il va falloir proposer avec ces voitures des contrats de maintenance adaptée et un accompagnement complet des clients de l'achat du véhicule jusqu'à son remplacement.
Pour s'imposer sur ce segment, il va falloir proposer plus que la concurrence (en produit et en services) et rassurer le client sur la pertinence dans le temps de son achat.

@BenIGNe : En son temps, la 407 avait effectivement choisi de rompre avec la 406 (qui reste l'un des plus grands succès de PEUGEOT sur le segment des routières) et les standards de la catégorie. Elle avait une ligne dynamique, mais elle restait une berline sedan traditionnelle comme peut l'être une BMW série 3 (par rapport à une série 4).
La 508 II, dans ses deux versions, devrait vraiment s'éloigner de l'approche habituelle de la berline du segment D.
 

@davidcentrale : A mon sens, le problème majeur de ces véhicules embarquant de la haute technologie réside dans leur fiabilité et leur "côte lors de leur remplacement". 15kE pour le remplacement de l'ensemble BVA/moteur électrique, ce sera clairement inacceptable pour la majorité des propriétaires. D'autre part, il me semble avoir lu sur le forum que PEUGEOT était réticent à reprendre des 508 RXH et Hybride4, sans doute en raison des difficultés de revente et/ou de fiabilité/tenue dans le temps du système hybride4 (?) et/ou l'absence d'expertise en SAV sur des technologies trop pointues (?)...
Si PEUGEOT veut percer sur ce segment du véhicule haut de gamme "écolo-responsable", il va falloir proposer avec ces voitures des contrats de maintenance adaptée et un accompagnement complet des clients de l'achat du véhicule jusqu'à son remplacement.
Pour s'imposer sur ce segment, il va falloir proposer plus que la concurrence (en produit et en services) et rassurer le client sur la pertinence dans le temps de son achat.

@BeNigNE : En son temps, la 407 avait effectivement choisi de rompre avec la 406 (qui reste l'un des plus grands succès de PEUGEOT sur le segment des routières) et les standards de la catégorie. Elle avait une ligne dynamique, mais elle restait une berline sedan traditionnelle comme peut l'être une BMW série 3 (par rapport à une série 4).
La 508 II, dans ses deux versions, devrait vraiment s'éloigner de l'approche habituelle de la berline du segment D.

C'est clair que sur un segment haut de gamme , il faut accompagner le client depuis son achat jusqu'à sa reprise par le réseau et nulle part ailleurs.
 

@davidcentrale : A mon sens, le problème majeur de ces véhicules embarquant de la haute technologie réside dans leur fiabilité et leur "côte lors de leur remplacement". 15kE pour le remplacement de l'ensemble BVA/moteur électrique, ce sera clairement inacceptable pour la majorité des propriétaires. D'autre part, il me semble avoir lu sur le forum que PEUGEOT était réticent à reprendre des 508 RXH et Hybride4, sans doute en raison des difficultés de revente et/ou de fiabilité/tenue dans le temps du système hybride4 (?) et/ou l'absence d'expertise en SAV sur des technologies trop pointues (?)...
Si PEUGEOT veut percer sur ce segment du véhicule haut de gamme "écolo-responsable", il va falloir proposer avec ces voitures des contrats de maintenance adaptée et un accompagnement complet des clients de l'achat du véhicule jusqu'à son remplacement.
Pour s'imposer sur ce segment, il va falloir proposer plus que la concurrence (en produit et en services) et rassurer le client sur la pertinence dans le temps de son achat.

@BeNigNE : En son temps, la 407 avait effectivement choisi de rompre avec la 406 (qui reste l'un des plus grands succès de PEUGEOT sur le segment des routières) et les standards de la catégorie. Elle avait une ligne dynamique, mais elle restait une berline sedan traditionnelle comme peut l'être une BMW série 3 (par rapport à une série 4).
La 508 II, dans ses deux versions, devrait vraiment s'éloigner de l'approche habituelle de la berline du segment D.

C'est le probleme de ces nouvelles hautes technologies. On en est au balbutiement et tous les constructeurs essuient les platres ou les font essuyer.
 

@davidcentrale : A mon sens, le problème majeur de ces véhicules embarquant de la haute technologie réside dans leur fiabilité et leur "côte lors de leur remplacement". 15kE pour le remplacement de l'ensemble BVA/moteur électrique, ce sera clairement inacceptable pour la majorité des propriétaires. D'autre part, il me semble avoir lu sur le forum que PEUGEOT était réticent à reprendre des 508 RXH et Hybride4, sans doute en raison des difficultés de revente et/ou de fiabilité/tenue dans le temps du système hybride4 (?) et/ou l'absence d'expertise en SAV sur des technologies trop pointues (?)...
Si PEUGEOT veut percer sur ce segment du véhicule haut de gamme "écolo-responsable", il va falloir proposer avec ces voitures des contrats de maintenance adaptée et un accompagnement complet des clients de l'achat du véhicule jusqu'à son remplacement.
Pour s'imposer sur ce segment, il va falloir proposer plus que la concurrence (en produit et en services) et rassurer le client sur la pertinence dans le temps de son achat.

@BeNigNE : En son temps, la 407 avait effectivement choisi de rompre avec la 406 (qui reste l'un des plus grands succès de PEUGEOT sur le segment des routières) et les standards de la catégorie. Elle avait une ligne dynamique, mais elle restait une berline sedan traditionnelle comme peut l'être une BMW série 3 (par rapport à une série 4).
La 508 II, dans ses deux versions, devrait vraiment s'éloigner de l'approche habituelle de la berline du segment D.

Concernant l'accompagnement complet du client , j'ai pu constater aujourd'hui toute l'attention d'une marque concurrente : la marque vient chercher le véhicule pour son entretien et le ramène .En plus il s'agit en plus d'une clientèle très difficile , l'employé ayant eu droit à une remarque sur le réglage du volant non remis à la hauteur lors du dernier passage au garage.
 


Cela confirme que la remplaçante de la 508 ne sera pas une berline classique. Est-ce que ce sera un coupé 5 portes, une berline avec hayon, un "hybride" berline/SUV, un break de chasse, ... Les paris sont ouverts :sol: J'espère que la montagne ne va pas accoucher d'une souris :D
 

http://www.caradisiac.com/peugeot-l...mais-avec-une-surprise-108062.htm#articleComm

Vu dans les commentaires ça vaut ce que ça vaut :eek: :

"Elle aura plusieurs versions hybride rechargeable dont une avec un tout nouveau moteur 2.0 THP de plus de 350ch un système de conduite semi-autonome proche de ce qui se fait sur l'actuelle classe E et non sur la Tesla model S et ce qui changera également c'est le hayon déjà vu sur le concept Exalt qui reprendra la majeure partie du design"

"Bon allez...je vais donner des indices :

- Il y aura bien des moteurs plus puissants avec des cylindrées en hausses.

- Une qualité perçue et de fabrication digne des meilleurs (vous avez dit Audi?....)

- Une technologie "Transformers"

Peux pas en dire plus et j'aime ça...ça vous laisse le temps de marronner !"
 

J´ai peur... n´est pas dangereux, après 406 qui était familiale et "à succès", une 407 style coupé un peu raté, car sur son cycle de vie ce n´était pas le succès espéré et la 508 actuelle, qui apporte à nouveau une dimension "familiale" et qui me semble rencontrer plus de succès que la 407 dans un marché plus concurenciel, d´à nouveau changer de style, de concept...et même de le foutre complètement en l´air et de mettre un hayon sur la version berline??? Le succès montant des modèles Skoda, Seat du groupe VAG, ne vient t-il pas par le fait que l´on fignole un concept à chaque changement de génération pour ne pas déboussoler les clients actuels et apporter la confiance au prospects.

Je suis un peu décu de lire que la 508II pourrait devenir complètement différente de l´actuelle. Je verai bien une 508II qui améliore tout ce qui pourrait l´être par rapport à la 508I. Et donc pas énormément de travail car l´actuelle est "bien", non?

Oui... j´ai peur, car je trouve que se serait dommage de refaire les erreurs 406 - 407 berline ou SW ou même 406Coupé, suivi par une 407Coupé. Combien de cients n´ont pas suivi... et combien seraient encore l´à si la 406 Coupé aurait évolué de manière plus "juste". Bon, restons zen... mais j´ai peur. Quand on pense l´époque 504/505, même 405... on dirai que Peugeot se cherche toujours au lieu de se concentrer sur ce qui fait une grande Peugeot... la 508 actuelle en fait, avec plus de rangements à l´intérieur, un peu plus d´habitabilité au jambes à l´arrière, des rangements aussi et un design comme l´Exalt aussi long que la 508 et un peu plus large. La berline à coffre séparé et pas de hayon!!

Mais bon, je ne suis qu´un amateur qui est trop affectif... faut faire confiance aux professionels du marketing et des analyses clients.
 

"Elle aura plusieurs versions hybride rechargeable dont une avec un tout nouveau moteur 2.0 THP de plus de 350ch un système de conduite semi-autonome proche de ce qui se fait sur l'actuelle classe E et non sur la Tesla model S et ce qui changera également c'est le hayon déjà vu sur le concept Exalt qui reprendra la majeure partie du design"
[:bruno:6]
 

J´ai peur... n´est pas dangereux, après 406 qui était familiale et "à succès", une 407 style coupé un peu raté, car sur son cycle de vie ce n´était pas le succès espéré et la 508 actuelle, qui apporte à nouveau une dimension "familiale" et qui me semble rencontrer plus de succès que la 407 dans un marché plus concurenciel, d´à nouveau changer de style, de concept...et même de le foutre complètement en l´air et de mettre un hayon sur la version berline??? Le succès montant des modèles Skoda, Seat du groupe VAG, ne vient t-il pas par le fait que l´on fignole un concept à chaque changement de génération pour ne pas déboussoler les clients actuels et apporter la confiance au prospects.

Je suis un peu décu de lire que la 508II pourrait devenir complètement différente de l´actuelle. Je verai bien une 508II qui améliore tout ce qui pourrait l´être par rapport à la 508I. Et donc pas énormément de travail car l´actuelle est "bien", non?

Oui... j´ai peur, car je trouve que se serait dommage de refaire les erreurs 406 - 407 berline ou SW ou même 406Coupé, suivi par une 407Coupé. Combien de cients n´ont pas suivi... et combien seraient encore l´à si la 406 Coupé aurait évolué de manière plus "juste". Bon, restons zen... mais j´ai peur. Quand on pense l´époque 504/505, même 405... on dirai que Peugeot se cherche toujours au lieu de se concentrer sur ce qui fait une grande Peugeot... la 508 actuelle en fait, avec plus de rangements à l´intérieur, un peu plus d´habitabilité au jambes à l´arrière, des rangements aussi et un design comme l´Exalt aussi long que la 508 et un peu plus large. La berline à coffre séparé et pas de hayon!!

Mais bon, je ne suis qu´un amateur qui est trop affectif... faut faire confiance aux professionels du marketing et des analyses clients.

Inexorablement, ce segment s'enfonce petit à petit chez les généralistes à l'exception peut etre de la Passat grace à son marché local toujours friand de berlines/SW familiales.

La 406 a été produite à 1,68 millions d'exemplaires en 9 ans.
La 407 a été proudite à 897000 exemplaires en 7 ans.
La 508 a été produite à 480000 exemplaires. Ce chiffre n'est pas daté mais Wikipedia semble etre relativement à jour. Sachant qu'elle remplace aussi la 607 qui a été produite modestement à 168000 ex en 10 ans.
Je doute que sur les 2 années qui lui restent, la 508 réalise de quoi égaliser 407 et encore mois 407 + 607.

La 407, sur ses premieres années, étaient regulierement dans le top 10 des ventes en France. La 508 a eu rarement l'occasion de fréquenter le Top 20.
La 508 paie la les errements de qualité connus sur la 407. Un peu comme Laguna 3 a payé son echec à cause de la Lag 2.
 

Inexorablement, ce segment s'enfonce petit à petit chez les généralistes à l'exception peut etre de la Passat grace à son marché local toujours friand de berlines/SW familiales.
Je rejoints Xilef sur ce point, VAG en général et la Passat en particulier n'a pas dévié de trajectoire.... la Passat a toujours été une berline à coffre, habitable et un peu austère [:nono le bo:1] .
Et c'est pareil pour la Skoda Superb (3e du nom actuellement).... qui a son petit succès aussi ;) .
 

Ne pas oublié que la Passat existe en version CC, la fameuse berline à ligne de coupé. Ils sont donc sur les 2 créneaux.
 

Et d´accord aussi que la 508 essuie les errement de qualité de 407. Je pense aussi que c´est le problème de Peugeot en Allemagne, la 307 avait fait beaucoup de mal, et il faut du temps pour retouver confiance. Donc raison de plus pour avoir une stratégie produit clair pour amener la confiance et réduire le risque de "flop".
 

Inexorablement, ce segment s'enfonce petit à petit chez les généralistes à l'exception peut etre de la Passat grace à son marché local toujours friand de berlines/SW familiales.

.


Son Marché "local" (ALL.) est composé en TRES grande majorité sous forme de vehicules de socièté/Representants/commerciaux !
[:benigne:2] [:paternacu:1]
 

Personnellement, je trouve que les berlines familiales chez les généralistes manquent totalement de séduction : le design est fade, les voitures se sont allongées à l'excès et ont pris du poids, elles sont moyennement motorisées, leur intérieur manque de raffinement, les tarifs sont assez importants alors que les prestations sont souvent comparables aux compactes (partage des plateformes, moteurs et boite de vitesses).
Les constructeurs généralistes ont su faire progresser toutes leurs gammes sauf les modèles de ce segment, ce qui à mon sens explique au moins pour partie le recul de leurs volumes.
Je pense que les clients de ce segment recherchent un beau produit, fort en styles extérieur et intérieur, et PEUGEOT doit être assez confiant dans le choix retenu.
Par contre, le plus grand défi pour la marque va consister à démontrer qu'elle peut proposer sur ce segment des prestations de référence en technologie, moteurs, comportement routier, finition, tout en garantissant une excellente fiabilité et un haut niveau de services associés.