[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

ça sera intéressant de voir à quoi ressemblera la nouvelle Insigna qui sera présentée à Paris car d'après les spyshots elle a l'air de s'être accaparé les codes des premiums avec une ligne nettement plus dynamique même si je la trouve trop longue

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2017-Opel-Insignia-Spy-Shots-1.jpg


Nul doute que Peugeot va suivre cette tendance ils ont quand même eu le temps d'analyser ce segment et de voir ce que les gens cherchaient de nos jours sur une berline notamment en terme de design extérieur.

J'imagine bien une ligne de toit et vitrage type série 4 sur une base d'Exalt :love:
bmw-serie-4-gran-coupe-430da-xdrive-258ch-m-sport-72104429.jpg


peugeot_exalt_1.jpg
 

La Future 508 et l'Exalt ont de nombreux points en commun. :)

Je peux vous dire qu'elle va être belle! :love:
 





Pour la date de commercialisation, on en saura plus quand on aura les premiers prototypes en roulement.
En principe, pour 308 II et 3008 II/5008II, c'est un délai à partir des premiers spys d'environ 9 mois pour la révélation officielle et de 12 mois pour la date de commercialisation.
Si les premières 508 II sont de sortie cet été, on peut tabler sur la mi-2017 pour la révélation et l'automne pour la commercialisation.
 

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une 508 SW Féline de 2012, j'ai prévu de la remplacer courant d''année prochaine (changement de véhicule tous les 5 ans...), et peut-être par sa remplaçante 508 II.
ça collerait au niveau planning d'après vous ?
 

Pour la date de commercialisation, on en saura plus quand on aura les premiers prototypes en roulement.
En principe, pour 308 II et 3008 II/5008II, c'est un délai à partir des premiers spys d'environ 9 mois pour la révélation officielle et de 12 mois pour la date de commercialisation.
Si les premières 508 II sont de sortie cet été, on peut tabler sur la mi-2017 pour la révélation et l'automne pour la commercialisation.

Il me semble avoir lu que l'actuelle 508 se verrait prolonger jusqu'en 2018.
 

La 508 II semble avoir été retardée au bénéfice du SUV DS, afin que la 3ème marque de PSA puisse bénéficier d'un vrai véhicule de conquête sur le marché européen dès 2017.
Par contre, ce retard ne devrait pas être trop important dans la mesure où les prochains nouveaux modèles se succèderont à un trimestre d'intervalle.
On peut donc penser que PEUGEOT choisira le salon de Francfort en septembre 2017 pour présenter la 508 II, avec une commercialisation au cours du dernier trimestre 2017, voire au plus tard le 1er trimestre 2018.
Pour rappel, PSA a officialisé la production de 3 nouveaux modèles sur base EMP2 à MULHOUSE : 2 PEUGEOT et 1 DS.

Source : L'ALSACE
 


Alors à quand les premiers prototypes roulant sur nos routes d'après vous ? :eek:

Une présentation pour Francfort en 2017 vous semble-t-elle probable ?

Si c'est le cas les derniers prototypes de 308 et 3008 ont tourné 8-9 mois il me semble avant leurs présentations donc ça donnerait début d'année 2017 et fin 2016 dans le meilleur des cas.
 


@ForzaLion : j'avais mis cette info sur l'autre topic consacré à la remplaçante de la 508.
On a la confirmation que leaDS6 a grillé la politesse à la 508 II.
Après, l'article de l'ALSACE parle de démarrage de la production au S2, ce qui peut signifier que la 508 sera commercialisée en toute fin d'année 2017 voire début 2018...
 

Article de Caradisiac sur la future 508 : http://www.caradisiac.com/la-nouvelle-peugeot-508-arrivera-en-2018-110076.htm

La future Peugeot 508 arrivera en 2018

S1-la-nouvelle-peugeot-508-arrivera-en-2018-386428.jpg


Apparue en 2010, restylée en 2014, la Peugeot 508 approche de la fin de carrière. Mais la marque accaparée par le développement de son offre SUV, a décidé de repousser le lancement de la nouvelle génération à 2018. Le temps de modifier totalement son fer-de-lance, de lui donner une plate-forme optimisée, un habitacle moderne, et des motorisations inédites.

En présentant les nouvelles 3008 et 5008, Peugeot a dévoilé la nouvelle orientation de son style. Si le design des 3008 et 5008 est volontairement agressif pour accentuer l’aspect baroudeur de ces automobiles, la marque devrait un peu calmer le jeu lorsqu’elle l’adoptera à d’autres carrosseries comme celles des berlines et des breaks. Ainsi sur l’illustration que nous vous proposons aujourd’hui, nous avons repris des éléments des 3008/5008, dont la calandre verticale, pour créer cette 508 “2“. Cette auto qui arrivera en 2018, sera comme l’actuelle génération disponible en version berline et break, mais c’est à peu près tout ce qu’il y aura de commun entre les deux générations.

EMP2 “EVO“

La base technique sera toute nouvelle. Inaugurée par la 308 chez Peugeot, la plate-forme modulable sera utilisée par la 508 “2“. Mais il s’agira d’une évolution de cet équipement, car elle perdra quelques kilos grâce à une nouvelle technique de soudo-collage, disposera d’un train arrière multibras afin de rendre le comportement de l’auto plus dynamique. Et puis surtout, cette base pourra recevoir une inédite motorisation hybride qui sera développée pour les compactes et familiales de la marque au lion, mais aussi pour Citroën et DS.

L’essence gagne du terrain

Lorsque l’on pensait hybride chez Peugeot, on parlait d’hybride Diesel avec le système Hybrid4. La dénomination des futurs hybrides de Peugeot pourrait être encore Hybrid4 pour les SUV, pour ce qui concerne les berlines ce sera Hybrid2 et tous les hybrides seront désormais dotés d'un ou deux blocs électriques couplés à un bloc thermique essence. En effet, c’est la solution la mieux adaptée pour la marque qui cherche par tous les moyens à augmenter ses ventes en Chine. La part des automobiles Diesel étant très limitée dans ce pays (elle était de 1 % en 2013 !), Peugeot a opté pour l’essence pour ses futurs hybrides. Ce sera Hybrid2 pour les berlines car seul le train avant bénéficiera de l’aide du moteur électrique. Tandis que pour les SUV, il y aura deux moteurs électriques, un sur l’essieu avant couplé au bloc thermique l’autre sur l’essieu arrière, et donc, Hybrid4. L’hybride proposé par Peugeot sera rechargeable et utilisable en mode tout électrique sur 60 km.

Mild-Hybrid ? Pas sûr…

Pour les autres motorisations, Peugeot utilisera les récents blocs Puretech et THP dans des versions remaniées et pour le Diesel un tout nouveau bloc 1.5 BlueHDi qui remplacer le 1.6 BlueHDi (il y aura aussi des 2.0 BlueHDi). On a évoqué un temps la possibilité d’un “mild hybrid“ amélioré, un système d’alternodémarreur plus performant qui permettrait d’entraîner l’auto sur quelques centaines de mètres, mais rien n’est sûr.

L’i-Cockpit s’adapte à la 508

L’autre grosse évolution de la 508 “2“ concernera l’habitacle. Les 3008 et 5008 inaugurent le i-Cockpit, la 508 y aura droit aussi. L’architecture de cet habitacle moderne devrait être conservée pour le 508 avec quelques évolutions de détails comme le dessin des aérateurs, le volant pourrait être modifié, etc. L’instrumentation sera bien entendu numérique et l’écran tactile fournira une navigation GPS en 3D. L’offre d’équipement se composera de ce que l’on trouve déjà sur les 3008/5008 et devrait être encore plus high-tech avec une possibilité de conduite autonome sur autoroute.

La 508 “2“ devrait être dévoilée sous la forme d’un concept-car à Genève en 2018, puis dans sa version de série au Mondial de Paris la même année avec une commercialisation dans la foulée (octobre 2018).

La future Peugeot 508 en huit points :

•Grande berline quatre portes à coffre
•Existera aussi en break
•Lancement en octobre 2018
•Longueur : 4,80 m environ
•Moteur essence : de 130 à 170 ch
•Moteurs Diesel : de 100 à 180 ch
•Motorisation hybride (essence + électrique) de 250 ch
•Tarif : à partir de 28 000 €*
 



J'espère qu'ils sont dans le faux niveau date, sur l'article que j'ai posté il y a quelques jours de cela ça parlait du second semestre 2017.
PSA lors de son plan nous avait parlé d'au moins une nouveauté par marque et par continent jusqu'en 2021.
Je ne vois aucune autre nouveauté chez Peugeot autre que la 508 pour l'année prochaine, 2018 ça sera pour la 208.
 

Article de cacadisiac tout moisi et avec rien de neuf..... bref l'autoplus du web [:cerruti] .
En plus ils se plantent car il a été annoncé que la remplaçante de 508 ne sera pas une grosse berline classique :non: .
 


On dirait une phase 3. :D

La phrase sur la photo parle d'elle même : illustration caradisiac : autrement dit on n'en sait rien .
Par contre , elle suivra évidement l'évolution chez PSA : icokpit , adaptation hybride .... qui apparaitront d'ici là .
 



En effet : illustration et "approximation" by Caradisiac :p

Les photos pour ce genre d'article ne sont qu' appoximation.
Pour le reste , si l'on y regarde de plus près : rien de nouveau non plus . Pour celà il suffit de suivre l'évolution d'un constructeur quel qu'il soit sur le codes de styles des nouveaux modèles , les codes qui les accompagent au niveau des équipements intérieurs , des nouvelles motorisations à venir pour supposer un tantinet qu'on les retrouvera soit sur une phase II d'un modèle encours ou sur les nouveaux modèles à venir.
Inutile de se focaliser sur tous les articles traitant d'un nouveau modèle à venir , un seul suffit amplement en attendant la com constructeur. C'est le constat que j'ai fait depuis longtemps.
 

J'sais pas vers où ils vont chez PSA ces derniers temps, mais perso, je suis déçu.
Entre l’arrêt du 3 portes sur les 308, l’arrêt du cab sur les 308 et l’arrêt du RCZ; on fait quoi?
Oui, la 208 et 308 GTI sont plutot réussies; mais... il manque quand même quelque chose.
 

C'est sûr que les amateurs de 3 portes vont avoir de plus en plus de mal à en trouver, du moins chez PSA. Après, il y a aussi une tendance de fond qui justifie l'arrêt de tous ces modèles.

Rien que pour le segment B, la part des 3 portes est passée de légèrement majoritaire en 2000 (51%), à ultra-minoritaire en 2015 (16%), avec une tendance à la baisse continue sur les 15 ans. Car la dégringolade a démarré lorsque la quasi-totalité des acteurs proposaient encore du 3 portes.

http://www.motor.es/noticias/por-que-han-caido-3-puertas-201631565.html

Et idem pour les CC, la chasse au CO2 et la crise ont décimé ce marché qui n'est plus vraiment rentable.
 

A mon sens, l'une des rares erreurs du duo TAVARES/PICAT est d'avoir stoppé le RCZ et ne pas avoir développé son successeur. La marque tenait un "modèle iconique" qu'elle aurait pu faire évoluer au gré des générations (comme le font AUDI avec le TT, mais aussi MAZDA avec le MX5), et diversifier ses dérivés (ex : 2 versions coupé et targa/cabrio) à un coût maîtrisé en utilisant la banque d'organes du groupe (ex : plateformes CMP/EMP2, moteurs, BVM/BVA) et en la produisant en interne sur plusieurs zones. Un tel investissement était quand même à la portée des finances du groupe, et cette voiture permettait aussi de crédibiliser la stratégie de montée en gamme de la marque.

Pour les CC, le marché du cabrio est effectivement en perte de vitesse en Europe, et la Chine ne s'est pas encore convertie à ce type de carrosserie. A mon avis, une solution intermédiaire à moindre coût est à rechercher avec ce qui est proposé sur la 108 Top, c'est à dire un toit en Toile électrique que l'on pourrait retrouver sur des modèles du segment B type 208/C3/DS3.
 

Clairement Matth, actuellement il n'y a plus que les 108, 208 et DS3 qui sont dispo en 3portes.
Apres, dans une pub, ils ont quand même venté la DS4 comme une 5 portes ressemblant a une 3 portes.
Donc oui, les parts de marché des 3 portes, coupés et CC, mais en cumulé, cela donne quoi?
Les 307 et 206 CC ont quand même plutôt bien marchés, encore aujourd'hui, ce sont les cab que l'on voit le plus, plus que les Mégane, Eos et j'en passe.
Par contre, j'ai en effet l'impression que les 207 et 308 se sont un peu moins bien vendues.
 

Clairement Matth, actuellement il n'y a plus que les 108, 208 et DS3 qui sont dispo en 3portes.
Apres, dans une pub, ils ont quand même venté la DS4 comme une 5 portes ressemblant a une 3 portes.
Donc oui, les parts de marché des 3 portes, coupés et CC, mais en cumulé, cela donne quoi?
Les 307 et 206 CC ont quand même plutôt bien marchés, encore aujourd'hui, ce sont les cab que l'on voit le plus, plus que les Mégane, Eos et j'en passe.
Par contre, j'ai en effet l'impression que les 207 et 308 se sont unpeu moins bien vendues.

les 207 et 308 cc se sont pour moi aussi moins bien vendues que la 206cc..
mais ce sont des superbes voitures ( ma mère ayant eu une 207CC pendant 7 ans, et depuis 1 an une 308CC ).

Pour reste un peu dans le sujet, j'ai hâte de voir ce que Peugeot va nous sortir pour la 508.