[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

je vous renvoie vers le site d'Auto-Moto qui parle de la remplaçante de 508.

01-peugeot-508-1-750x410.jpg


http://www.auto-moto.com/nouveautes...ugeot-508-2-2017-51340.html#post-51340#item=1
 





Cela reste des suppositions de la part de l'ARGUS.
508 II et DS SUV du segment C doivent être produits à MULHOUSE sur EMP2 à partir de 2017.
La seule inconnue est de savoir lequel de ces deux véhicules sera introduit sur le marché le premier.
A l'origine, la 508 II devait être présentée en 2017 et la nouvelle génération de DS devait apparaitre à partir de 2018 ; mais il semble que la direction ait pris la décision d'anticiper la présentation du SUV DS pour l'EUROPE.
Il reste à savoir si cette décision est confirmée et si elle va avoir pour conséquence de différer la révélation de la 508 II.
Une présentation de la 508 II à l'automne 2018 me parait un mauvais choix pour le groupe, car sur le segment D, la 508 est la seule voiture du groupe à générer des volumes aujourd'hui et PSA prend le risque d'être marginalisé sur ce créneau très rentable.
 

Pourquoi ne pas présenter les deux en même temps: SUV DS et 508 II(surtout qu'ils ne se concurrenceront pas, crénaux différents) :confused: :confused:
 

Pas vilain du tout, mais toujours ce gout d'inachevé : Des roues de 20 pouces pour au mieux un pauvre 1.6 litres et au pire un 1.2 ... Il en faudra un peu plus pour attirer des adeptes de berlines à 45K€ bien motorisées. La même erreur depuis 30 ans.
 

Le nouveau Scénic a des roues de 20 pouces, ça permettra de diminuer la consommation si elles ne font pas 245 de larges. :D
 



Se lacher ? c'est PSA qui a innové en sortant le 1er diesel hybrid ( 163+37ch )
Oui c'est dommage qu'ils aient misé sur le mauvais cheval :cry: .
Bon le démonstrateur des futurs hybride essence est par contre alléchant :D .
 


Quand j'aurai moins de gamins à transporter, je changerai la 807 pour une voiture "de vieux riche" pour me faire PLAISIR... Et ce ne sera pas contre un des veaux proposés par PSA, à mon grand regret.
Que vous ayez un soupçon de lucidité et changiez votre 807 HDi, depuis le temps que vous en causez :lol:
 

Quand j'aurai moins de gamins à transporter, je changerai la 807 pour une voiture "de vieux riche" pour me faire PLAISIR... Et ce ne sera pas contre un des veaux proposés par PSA, à mon grand regret.
Aux dernières infos, tu possèdes un 807 HDI 136 Northwest.... donc un Traveller ou une 508 HDI 180 sont loin d'être des veaux comparé à ton 807 :sleep: .
Et que dire de la 308 270cv :ange: .
 

Même une "simple" 508 THP 165 est loin d'être un veau, avec des reprises quasi identiques au BlueHDi 180 qui dispose pourtant de 160 Nm de couple supplémentaire.
Bref il faut se débarrasser de préjugés moyenâgeux pour ne pas dire préhistoriques...
Avant de cracher sur le 1.6 THP et sa faible cylindrée, encore faut-il l'avoir essayé !
 

Pas mieux :D
Et visiblement, on a à faire à un connaisseur en automobile :pt1cable: ; on va donc le laisser dans ses convictions :pfff:
 

Des chiffres :

508 1.6 THP 165 EAT6 : 240 Nm, 165Cv, 210 km/h, 0 à 100 km/h : 8,9 sec, 34000€

A4 2.0 TFSI : 320Nm, 190Cv, 240km/h, 0 à 100 km/h en 7.2s, 34250€ en manuel, 36450€ en auto.

BM 320i, 270Nm, 184Cv, 235km/h, 0 à 100km/h en 7.3s, 35350€ en manuel, 37550 en auto.

Et ma vieille 406 2.2 16V qui a 15 ans : 217Nm, 220km/h, 0 à 100km/h en 8.9s (idem la 508).

Au passage l'Audi en 2.0 boite auto est à 109g de CO2 là ou la 508 moins puissante est à 134g.

Mais on y connait rien en auto, c'est vrai ...
 

Tes exemples font une vingtaine de chevaux de plus que la 508, qui plus est a l'EAT6, alors qu'on ne sait pas si les chiffres de ton A4 ou ta 320i sont pris en BVM ou en BVA8/S-Tronic.

Sans parler que l'A4 et la Série 3 sont de conception plus récentes que la 508.

Donc encore heureux qu'elles soient plus puissantes et "efficientes".
 

La A4 2.0 TFSI 190 Stronic est à 7.3s, 7.2s en manuel. Dans les deux cas bien meilleur que 8.9s.
Pour "seulement" 2500€ de plus (7%) que la 508 (je pensais que l'écart serait supérieur...)
1) Avoir un 2.0 litres donne accès immédiatement à des chiffre bien meilleurs.
2) Si on peut malgré tout atteindre ces performances avec un 1.6 (200, 205, 210.. je sais plus), mais alors pourquoi ne l'avoir pas proposé sur 508 ? Mystères du marketing.

En terme de nouveauté, je veux bien que la 508 soit un peu plus ancienne. Mais cela ne tient pas, car il y a 2 ans quand le 1.6 165 est arrivé il y avait déjà des TFSI / 528 bien au dessus, et là on parle de la remplaçante de la 508, pour 2018, et malheureusement rien ne permet de penser que PSA à l'intention de proposer une berline essence un peu dynamique. On ne peut qu'en conclure qu'ils ne VEULENT pas aller sur ce créneaux.
Tes exemples font une vingtaine de chevaux de plus que la 508, qui plus est a l'EAT6, alors qu'on ne sait pas si les chiffres de ton A4 ou ta 320i sont pris en BVM ou en BVA8/S-Tronic.

Sans parler que l'A4 et la Série 3 sont de conception plus récentes que la 508.

Donc encore heureux qu'elles soient plus puissantes et "efficientes".
 

Des chiffres :

508 1.6 THP 165 EAT6 : 240 Nm, 165Cv, 210 km/h, 0 à 100 km/h : 8,9 sec, 34000€

A4 2.0 TFSI : 320Nm, 190Cv, 240km/h, 0 à 100 km/h en 7.2s, 34250€ en manuel, 36450€ en auto.

BM 320i, 270Nm, 184Cv, 235km/h, 0 à 100km/h en 7.3s, 35350€ en manuel, 37550 en auto.

Et ma vieille 406 2.2 16V qui a 15 ans : 217Nm, 220km/h, 0 à 100km/h en 8.9s (idem la 508).

Au passage l'Audi en 2.0 boite auto est à 109g de CO2 là ou la 508 moins puissante est à 134g.

Mais on y connait rien en auto, c'est vrai ...

Il faudrait comparer ce qui est comparable.

La 508 est disponible à 29 000€ en THP Manuel. L'offre à 34 000€ est plus cher aussi car elle est plus haute en finition.
 

c'est effectivement des comparaisons hasardeuses

pour 34-35 000 on a une 508 GTline, alors qu' a 34 000 euros chez audi on a l'entrée de gamme.

de plus pour avoir 109 g de CO2, chez Audi, il faut prendre la BVA a 36 450 euros. Si on reste en BVM c'est 125g ( Peugeot donne 129 g )
 

Mettez nous les chiffres et performances des mondeo, passat, insigna, c5, laguna.
Des modèles comparables à la 508 quoi.
Parce que les A4 et autres série 3, c'est du premium, pas du généraliste.
 

Mettez nous les chiffres et performances des mondeo, passat, insigna, c5, laguna.
Des modèles comparables à la 508 quoi.
Parce que les A4 et autres série 3, c'est du premium, pas du généraliste.

:chinois:
 

Il n'y a qu'à demander :

Ford Mondeo Ecoboost Auto : 340Nm, 240Cv, 0-100km/h en 7.5s, 37500€ (Titanium)
Passat 1.4TFSI DSG, 240Nm, 150Cv, 0-100km/h en 8.4s, 37400€ (pas terrible ... )

Désolé, mais je ne vois pas bien la différence de prix entre premium et généraliste... Vous allez me dire que le "premium" est moins bien équipé de base et que ça monte vite, mais si c'est le moteur qu'on veut, il n'y a pas photo.
Mettez nous les chiffres et performances des mondeo, passat, insigna, c5, laguna.
Des modèles comparables à la 508 quoi.
Parce que les A4 et autres série 3, c'est du premium, pas du généraliste.
 


Bon, on arrête cette discussion, et nous revenons à la future 508, merci.
 

Elle a l'air plutot "sexy" comme ça. Ca reste un dessin imaginé par le journal.

Sinon, je rejoins un peu elan en esperant que l'offre moteur sera meilleure que ce qui est proposé actuellement sur la 508. Ils ont la possibilité de le faire au moins en essence. EN diesel, pour le moment, on reste scotché à 180 et je ne sais pas s'il y a des choses dans les cartons pour 2017-2018.

Et j'espere aussi que cette fois la prochaine 508 ne fera pas l'impasse sur les equipements technos comme l'a fait la premiere sinon, ce n'est pas la peine.

Pour le débat du dessus, on ne peut plus classique :lol: , je précise que la série 3 n'est qu'un an plus jeune que la 508. On n'est pas sur une génération d'écart non plus.
 

Pas de problèmes chef. Nous nous contenterons donc de patienter pour connaitre précisément l'offre moteur de la future 508, en espérant qu'elle proposera enfin un ramage à la hauteur du plumage.
Bon, on arrête cette discussion, et nous revenons à la future 508, merci.
 

Question moteur essence pour la 508-II, peut-être une piste sur le site peugeot:

http://www.psa-peugeot-citroen.com/...a/D-EGR-diminuer-consommation-moteurs-essence

Cette innovation a donc avant tout été conçue pour diminuer la consommation des moteurs essence. Ainsi, grâce à cette technologie, PSA Peugeot Citroën proposera des motorisations essence à haut rendement et qui offriront des gains de consommation de 10% par rapport à ses prédécesseurs pour l'ensemble des usages. Cette innovation sera disponible dans nos véhicules à l'horizon 2018.

Il n'est pas précisé la puissance, mais comme à l'horizon 2018 PSA va commencer à renouveler son HDG (508-II, grand SUV x008, DS6, ...), on peut espérer qu'il s'agit d'un moteur puissant.

Ca pourrait aussi expliquer pourquoi l'Argus annonce la 508-II pour 2018. PSA attend ce nouveau moteur pour le proposer dès le début sur la 508-II.