J´ai peur... n´est pas dangereux, après 406 qui était familiale et "à succès", une 407 style coupé un peu raté, car sur son cycle de vie ce n´était pas le succès espéré et la 508 actuelle, qui apporte à nouveau une dimension "familiale" et qui me semble rencontrer plus de succès que la 407 dans un marché plus concurenciel, d´à nouveau changer de style, de concept...et même de le foutre complètement en l´air et de mettre un hayon sur la version berline??? Le succès montant des modèles Skoda, Seat du groupe VAG, ne vient t-il pas par le fait que l´on fignole un concept à chaque changement de génération pour ne pas déboussoler les clients actuels et apporter la confiance au prospects.
Je suis un peu décu de lire que la 508II pourrait devenir complètement différente de l´actuelle. Je verai bien une 508II qui améliore tout ce qui pourrait l´être par rapport à la 508I. Et donc pas énormément de travail car l´actuelle est "bien", non?
Oui... j´ai peur, car je trouve que se serait dommage de refaire les erreurs 406 - 407 berline ou SW ou même 406Coupé, suivi par une 407Coupé. Combien de cients n´ont pas suivi... et combien seraient encore l´à si la 406 Coupé aurait évolué de manière plus "juste". Bon, restons zen... mais j´ai peur. Quand on pense l´époque 504/505, même 405... on dirai que Peugeot se cherche toujours au lieu de se concentrer sur ce qui fait une grande Peugeot... la 508 actuelle en fait, avec plus de rangements à l´intérieur, un peu plus d´habitabilité au jambes à l´arrière, des rangements aussi et un design comme l´Exalt aussi long que la 508 et un peu plus large. La berline à coffre séparé et pas de hayon!!
Mais bon, je ne suis qu´un amateur qui est trop affectif... faut faire confiance aux professionels du marketing et des analyses clients.