[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Alors que les français, non, non, non. Ils ne flattent pas que leurs produits.
Poutre, paille, toussa... :D

Ben non, pas tous, la preuve vu tes commentaires !!!! :D

Ben oui. C’est pareil chez les allemands. Il s’est vendu tout de même 25000 Peugeot/Citroën/Dacia/RENAULT en février en Allemagne, 19000 Opel, 13000 coréennes, 6000 Fiât, 19000 Ford, 26000 japonaises, etc, etc... ce doit être les exceptions qui confirment la règle.
Donc à part ça, les allemands ne voient que par leurs produits.
#uneguerrederetard

Je germanophone, ja... et l´article dans la Autozeitung est assez élogieux tout en restant neutre. On verra... mais la 3008 par exemple, recoit aussi des commentaires constructives par rapport au notes assez mauvaises et pas toujours compréhensible de la 308 II ou 508 I.

Ben oui. C’est pareil chez les allemands. Il s’est vendu tout de même 25000 Peugeot/Citroën/Dacia/RENAULT en février en Allemagne, 19000 Opel, 13000 coréennes, 6000 Fiât, 19000 Ford, 26000 japonaises, etc, etc... ce doit être les exceptions qui confirment la règle.
Donc à part ça, les allemands ne voient que par leurs produits.
#uneguerrederetard
Malgré tout, sur leur marché, les marques allemandes, hors Ford, font 70% des ventes: 180 600/261 700 alors que les marques françaises avec 20 921 véhicules vendus sont à 8%

Comparativement en 02/2018, sur le marché français, les marques allemandes ont vendu 33 120 véhicules soit près de 20% de PDM

Les faits sont têtus et les chiffres aussi !!!! ;)

J'arrête là car HS [:benigne:1]

Remettons les choses dans le contexte.

Primo, tu vires Dacia des chiffres et tu ne prends pas en compte les chiffres d’Opel non plus. Pourtant le Grandland a plus de français dans sa conception et sa fabrication que certains autres modèles.
Ensuite, en Allemagne, tu trouves dans le top 15 des ventes, de la série 5, A6 et classe E à foison, des créneaux où les français sont absents. L’Allemagne est un pays d’automobiles où la vitesse est libre sur les autoroutes elles mêmes gratuites quand nous sommes un pays autophobe et où on est bientôt limité à 80 sur le réseau secondaire et où l’on paie cher le droit de rouler à 130.
Les allemands achètent 2500 Porsche en 1 mois, là encore un créneau ou on est absent.
Ce que je veux dire, c’est que si nous avions la même richesse de catalogue chez nos constructeurs et les mêmes conditions de circulation, nous aurions à coup sûr les mêmes rapports de vente en France qu’en Allemagne. On en est loin et malgré ça, les français font 60% de PDM en France. En Italie, la situation est nettement moins à l’avantage de leurs constructeurs. Et les italiens n’ont pas la réputation d’etre encore moins chauvins. Mais leur offre est devenue minimaliste, donc pas de miracle.

J'ai aussi fait une trad Google et ça dit que
les français flattent la clientèle avec beaucoup de vernis et de cuir jusqu'au vernis de piano sur les commutateurs dits à bascule, qui dépassent comme des joyaux de la console centrale.

Rien de négatif la dedans. Apres, le souci sur FP, c'est que tu dis 8 trucs positifs et 2 trucs plus négatifs, et on ne retient que ces 2 derniers. [:grenouillette:2]
Ça c'est clair....

Sympa le volant 26 pouces [:bruno:4]

A5 Sportback 2017.jpg

Pas terrible les ajustements sur l'A5 :/

A5 Sportback 2017b.jpg

508 fait un peu mieux

peugeot-508-finition.jpg

Et le i-cockpit :love:

Je suis pas sur que la photo choisie pour les ajustements de 508 soit la meilleure. Elle donne l'impression quand même d'un décalage entre la contreporte et la planche de bord. Apres, c'est peut être un effet d'optique. Et on est sur de la pré-série de toute façon.
Pour le reste, la planche de bord est plutôt sympa et originale meme si le "GPS" est placé peut etre un peu bas.

C'est toujours et encore le même principe. C'est une histoire de gout.
Pour l'instant je n'arrive pas à me faire au petit volant. Je conduis des 208 et 308 de la boîte, et je ne m'y fait pas, alors que beaucoup à la goite aime le petitre volant....

Pour l'audi, cela ne me choque pas. Pour la 508, cela ne me choque pas même si l'aerateur ne semble pas aligné avec la planche de bord. Perso, que ce soit l'une ou l'autre je n'aurais pas fait de scandale pour l'alignement (je n'aurais même rien dit, et d'ailleurs peut être que ma 508 à ce genre de défaut, mais je n'y regarde pas), alors que d'autres si. Toujours une histoire de sensibilité personnelle...

Moi non plus.
Je trouve beaucoup plus importants la progressivité et la puissance du freinage, le touché de route et la précision de la direction entre autres qu'un défaut minime d'alignement. Autrement dit les points où Peugeot est parmi les meilleurs.

effectivement l'alignement porte / tableau de bord sur 508 ne me semble pas terrible et est dessous l'Audi.... Faudrait pas en trouver beaucoup des comme ça. On ne peut pas claironner partout qu'on est "enfin" au niveau des meilleurs et ne pas contrôler ce type de défaut évident et très rapidement relevé.

davidcentrale
Remettons les choses dans le contexte.

"Primo, tu vires Dacia des chiffres et tu ne prends pas en compte les chiffres d’Opel non plus...."

Pour ta gouverne:
Primo, toi-même tu prends les chiffres Dacia dans ton post précédent.
Deuxio, mes chiffres incluent Opel dans la production allemande et excluent Dacia de Renault.
Tertio, pour un modo, tu pourrais modérer, mais vraiment modérer tes avis conformément à la définition de ta fonction.

Ci-dessous pour étayer mes chiffres, j'ai ajouté le détail par marques du marché en France en février 2018

Marche auto France fevrier 2018.jpg

effectivement l'alignement porte / tableau de bord sur 508 ne me semble pas terrible et est dessous l'Audi.... Faudrait pas en trouver beaucoup des comme ça. On ne peut pas claironner partout qu'on est "enfin" au niveau des meilleurs et ne pas contrôler ce type de défaut évident et très rapidement relevé.
J'ai l'impression que le défaut d'alignement est plutôt sur l'Audi où le haut du tableau de bord n'est pas aligné avec son pendant sur la porte. Non?

J'ai l'impression que le défaut d'alignement est plutôt sur l'Audi où le haut du tableau de bord n'est pas aligné avec son pendant sur la porte. Non?
Oui, en réel l'ajustement est meilleur sur 508. Sur l'A5 ce défaut me rappelait celui des 306 au même endroit, le comble pour un modèle à plus de 60k€ :/

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les constructeurs continuent de s'acharner avec ce style de jonction, c'est joli sur les sketches car ça fait plus cockpit mais la réalisation est toujours foireuse : 306 ou 407 chez Peugeot, Clio4 ou Captur chez Renault, ici l'Audi A5 etc.

C'est plus vendeur que le Rifter pour les journaux.
Les Ludospaces, c'est pas le truc qui fait rever. Meme si la face avant est tres sympa et la planche de bord tres réussie pour ce type de véhicule.

Toutafé. On comprend donc pourquoi les médias font leur une sur la 508 et non sur le Rifter.

En plus la 508 est une vraie rupture avec la génération précédente alors que sur le plan physique, le Rifter reprend une bonne partie de l'ancien modele.

Voilà un moteur qui irait bien en version "civilisé" sur 508, 3008/5008, associé à 4 roues motrices ;)
C'est celui qui équipe la 208 WRX: 2.0L 560 ch et 850 Nm

208 WRX-2018-les-specifications.jpg

Et pas sûr que les clients 508 apprécient les coups de pied au cul :d