[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83


Ben oui. C’est pareil chez les allemands. Il s’est vendu tout de même 25000 Peugeot/Citroën/Dacia/RENAULT en février en Allemagne, 19000 Opel, 13000 coréennes, 6000 Fiât, 19000 Ford, 26000 japonaises, etc, etc... ce doit être les exceptions qui confirment la règle.
Donc à part ça, les allemands ne voient que par leurs produits.
#uneguerrederetard


Renault + PSA c´est 7,5 % du marché Allemand.
Il y a dix ans c était 11 %. Entre temps les coréens sont passés par la.
Les Allemands ne sont pas plus chauvins que les Francais. Non. Pas du tout. [:benigne:2] :sol:
 


J´ai cru que c´etait une megane 3 :D [:alvone:2]
Y sont pas foulé chez Audi. [:mbastin]

A5 interieur.jpg
Megane interieur.jpg
 

Renault + PSA c´est 7,5 % du marché Allemand.
Il y a dix ans c était 11 %. Entre temps les coréens sont passés par la.
Les Allemands ne sont pas plus chauvins que les Francais. Non. Pas du tout. [:benigne:2] :sol:

Ben pas tellement non. Si je te lis, les français ont baissé aux profits des coréens, qui ne sont pas plus allemands que nous.
 



Une Peugeot 508 GTi en préparation
Alors que la nouvelle Peugeot 508 déchaîne les passions avant même son lancement, les spéculations vont bon train quant à l'élargissement de la gamme, notamment au chapitre des motorisations. Alors que la gamme de lancement est plutôt orientée vers le haut de gamme, avec comme fers de lance les blocs PureTech 225 et BlueHDi 180 (déjà réservables sur la Peugeot 508 First Edition), et que la marque a déjà annoncé pour l'automne 2019 une version hybride rechargeable, L'Argus parle désormais d'une version plus sportive, utilisant le moteur 1.6 THP 270 de la Peugeot 308 GTi (ou l'une de ses futures évolutions), pouvant arriver au catalogue dès 2019.

Les détails : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-508-sportive-preparation/
 

On est d'accord que pour le moment, c'est plus une suggestion de l'Argus qu'une vérité ?
Il me semblait avoir lu (mais on lit beaucoup de choses alors apres, ça peut se mélanger) que le 270 n'était pas Euro 6c.
 

JPh IMPARATO a clairement indiqué que les évolutions à court terme sur 508 II étaient de l'hybride et un moteur plus puissant.
Pour l'hybride, on est sur une version PHEV 220ch 2 roues motrices, soit une proposition en retrait des annonces faites par PSA depuis 2016/2017.
Pour le moteur plus puissant, on peut donc imaginer :
* un PHEV 300ch à 4 roues motrices, mais cette solution a été présentée comme réservée aux SUV ;
* il y a une version 300ch du 1.6 T annoncée sur Service Box dont on a déjà parlé : il pourrait donc s'agir de la version upgradée du 270ch, comme on a eu pour le 165ch passant à 180ch et le 205 passant à 225ch. Cette version pourrait également se retrouver sur la dernière évolution de la 308 GTI ;
* il y a aussi des rumeurs sur une évolution à 250/260ch du 1.6 T.
 


On est d'accord que pour le moment, c'est plus une suggestion de l'Argus qu'une vérité ?
Il me semblait avoir lu (mais on lit beaucoup de choses alors apres, ça peut se mélanger) que le 270 n'était pas Euro 6c.

Cette motorisation respecte la norme €6 mais à priori pas €6C
Pour l'instant, seul le 1,6L PureTech 225 respecte cette norme.
 



Tu deviens presbyte, il faut t acheter des lunettes, je ne sais pas où tu vois une ressemblance

Impression generale. Les grandes lignes quoi.
Bon, peut être un peu exageré c´est vrai, mais franchement une A5 et une magane sont plus proche qu´une new 508 et une A5 .... [:benigne:2]

Megane vs A5.jpg
 

Cette motorisation respecte la norme €6 mais à priori pas €6C
Pour l'instant, seul le 1,6L PureTech 225 respecte cette norme.
Certains moteurs respectent même déjà la 6d, comme le 1,5l hdi ou la version fapé du 1,2l 130 essence.
 


T'as oublié que les 2 avaient un volant aussi :eek:


4 Roues, 4 Portes, un moteur, 2 Sieges avant et une banquette arriere, un coffre, un Reservoir á carburant, des freins,
Bref, depuis 1889 il ne s´est pas passé Grand dans le monde Automobile.

[:adri:1] [:paternacu:1]
 

Pourtant en y regardant bien, on peut déceler quelques similitudes entre l'Audi et la Renault, notamment la ligne ondulée qui traverse la planche de bord sous les aérateurs et le côté "épuré" voulu un peu dans les 2 cas.

Après c'est sûr le résultat global n'a rien à voir.
 

4 Roues, 4 Portes, un moteur, 2 Sieges avant et une banquette arriere, un coffre, un Reservoir á carburant, des freins,
Bref, depuis 1889 il ne s´est pas passé Grand dans le monde Automobile.
Ah si depuis 1989, toutes les voitures (ou presque) ont désormais un écran au centre :lol: :lol: (la 508 aussi bien entendu).
 

11 000 internautes ont répondu sur facebook à la question: "La Peugeot 508 peut-elle rivaliser face aux allemandes ?

Réponse et commentaires ci-dessous dans cet article de l'Argus du 23 mars.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/sondage-peugeot-508-2-elle-peut-rivaliser-avec-les-allemandes-9073399.html


La majorité est quand même toute petite(pour 11 000 participations): la deutsche Qualität a la vie encore dure dans l'esprit des Français :spamafote:


Edit: pas mal de photos de la 508 à Peugeot Avenue aux Champs-Elysées sur le forum Worldscoops :love:
 

une vidéo récente d'un tripotage ergonomique de la 508

[flash=690,400]
 

une vidéo récente d'un tripotage ergonomique de la 508

[flash=690,400]


Sympa
Ca permet de confirmer certains points, pour ceux qui n'ont pas encore réussi à voir cette 508

Après au niveau intérieure, c'est une évolution de la 508 sur certains points. Ce qui est pas plus mal (l'ensemble du milieu du siège ARR est comme la mienne apparement , les grilles de ventilations aussi). Il y a toujours la possibilité d'avancer le devant du siège (pour l'autoroute, j'aime bien)

Savez vous si les prises USB ARR sont reliées au système audio ou bien ca permet juste de charger des appareils ?

Savez vous si la boite à gants est toujours réfrigéré ?

Je la trouve de plus en plus chouette cette 508. Si vraiment il sortent une version 270cv, je pense que je vais craquer.....
 

La majorité est quand même toute petite(pour 11 000 participations): la deutsche Qualität a la vie encore dure dans l'esprit des Français :spamafote:


Edit: pas mal de photos de la 508 à Peugeot Avenue aux Champs-Elysées sur le forum Worldscoops :love:
C'est quand même 55% OUI et donc 45% NON sur 11 000 votants :D
Les votes défavorables ne mettent pas en cause le niveau de qualité de la 508 II mais l'impossibilité d'avoir de grosses motorisations puissantes.
Je n'ai pas de chiffres mais c'est souvent en rêve le super V6 de 300 bourrins hors de prix, la majorité de ces berlines se vendent plutôt autour de 200/250 cv, ce qui est déjà pas mal !!! :chinois:

Avec au départ 225 cv, un poids contenu et un chassis affuté, la 508 n'est pas sous-motorisée et correspond à une large cible de la clientèle visée.
 

Et puis, comme le dit un des commentaires, il y a la décote. Pour moi, c'est la raison principale pour laquelle la 508 ne pourra pas rivaliser avec le premium allemand. Dépensez une même somme dans une A4 ou une 508, revendez-la après quelques années, éventuellement kilométrée : la reprise ne sera pas du tout la même. Une 508 I ne vaut plus rien en occasion malheureusement, alors que l'allemande gardera une bonne valeur. Même Peugeot ne donne presque rien pour ses propres autos, c'est dire...

J'adore Peugeot et en particulier la nouvelle 508, mais je pense que cet élément freine beaucoup de gens, car il y a une véritable question économique derrière.

Changer radicalement le design de génération en génération n'aide pas. Si les français veulent concurrencer le premium allemand, ils doivent s'attaquer à ce problème de valeur résiduelle, intimement liée à l'image de la marque.
 

L'avenir nous le dira, mais je ne suis pas sûr que cette excessive suprématie des premium allemands va encore perdurer longtemps.

Une marque comme Peugeot progresse bien en terme de qualité depuis la 308 II, 3008/5008 II et très certainement 508 II et la marque s'en donne les moyens.

Les pro premium allemands parlent très rarement des problèmes de leur chère voiture et mis à part leur qualité d'assemblage et choix des matériaux, la fiabilité n'est plus au RDV.
Bientôt, on pourra s'interroger de savoir ce qui justifiera la différence de prix entre un modèle premium et un modèle généraliste quasi premium ? ..... peut-être la valeur de l'ego de son proprio et ça malheureusement ça n'a pas de prix !!!! :lol:

Et de toute manière, il ne faut pas se leurrer, à caractéristiques et équipement égal, encore heureux qu'un premium soit plus cher à la revente quand l'écart de prix en neuf est autour de 10 K€.

A parier qu'on ne retrouve pas ces 10 K€ à la revente qui auront coûter plus cher à financer au départ.

Dans le pays voisin du mien, il y a un dicton qui dit que "le premier argent gagné est celui qu'on n'a pas dépensé" .... à méditer donc !!!! ;)
 

Le marché évolue , la nouvelle 3008 a une très bonne cote à la revente , la raison : la voiture plaît et elle est peu remisée par les CC et il en sera certainement de même pour la 508 . Pendant qu'en Allemagne BMW brade 10 000 voitures diesel destinée à être revendues dans 6 mois par Lidl .
 

Actuellement, BMW fait beaucoup de pub pour vendre des modèles de direction moins chers.
..... destokage d'invendus ???
Le premium change ses méthodes de vente, le vent tournerait-il ????
 

Tu connais le business ? Je me demande. La dernière fois, je suis venu à une vente privée de ma CC, opération consistant à déstocker des voitures non immatriculées mais qui traînent un peu dans le Showroom.
Et bien je suis reparti avec un bon de commande d’un modèle à fabriquer. Ces opérations servent aussi et surtout à faire venir les clients en CC et après...
bref, ne t’inquiète pas de la santé de BMW, elle semble bien aller.

http://www.lepoint.fr/automobile/ac...orde-2018-confiant-08-03-2018-2200790_683.php
 

Tu connais le business ? Je me demande. La dernière fois, je suis venu à une vente privée de ma CC, opération consistant à déstocker des voitures non immatriculées mais qui traînent un peu dans le Showroom.
Et bien je suis reparti avec un bon de commande d’un modèle à fabriquer. Ces opérations servent aussi et surtout à faire venir les clients en CC et après...
bref, ne t’inquiète pas de la santé de BMW, elle semble bien aller.
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/nouvelle-annee-record-pour-bmw-en-2017-qui-aborde-2018-confiant-08-03-2018-2200790_683.php

BMW va bien. Incontestablement.
Mais de fait, cependant, les DIESELs en Allemagne n´ont plus la cote. BMW cherche á destocker.
De belle affaires en vue. Ceux qui souhaite un Premium au Prix d´un generaliste seront peut être en mesure de realiser leur rêve. Pourquoi pas ....

En outre, les proprios de Diesel (Privé) qui souhaite revendre, n´arrive plus a trouver le Client.
Devant la decision du Conseil constitutionnel federal, de laisser l´interdiction de circulation des Diesel, par les Villes (Donc local) laisse trop de doutes. Peu de gens prendrons le risque d´acheter un Diesel (même au rabais).
De fait, Le Conseil fédéral Allemand á pratiquement tué le Diesel ! (A noter : certains Länder ont déposé une plainte officielle contre cette décison).

[:paternacu:1]
 

On est d'accord. C'est un phénomene conjoncturel qui au final touche tout le monde à part peut etre Toyota.