[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Sans reglage, ça ne nous pose pas de probleme. Avec, on y touchait jamais. Etonnant.
Avec ma femme, on n'a que 11 cm (176 vs 187). Et pourtant elle règle la hauteur dans la position la plus basse, et moi la plus haute.

Autant la distance entre sièges et volant ne me gêne pas (sur cour trajet, je ne change pas la position sur sa voiture (sur la 508 si, mais on est en tout électrique...)) alors que je change systématiquement la hauteur de la ceinture :jap:

Comme quoi, il n'y a pas que les gouts et les couleurs qui sont différents :lol:

De toute façon, c'est mieux avec que sans par principe du qui peut le plus peut le moins.
Mais si ça n'y est pas, ça ne me semble pas insurmontable.

Si Bm a arrêté le thp c'est peut être à cause de sa piètre fiabilité ....
En tout cas le mien ne me ravi pas depuis quelques temps et je n'ai pas échappé aux problèmes de distributions ..
Quoi qu'il en soit sur la new 508 il ne s'appellera plus THp mais pur tech , pour faire oublier ses déboires ??

Pareil autant sur 406, je pense que j'avais du bouger ce réglages, autant je ne l'ai jamais touché sur tous les essais de la gamme Peugeot que j'ai pu effectuer.

Donc à mes yeux c'est moins indispensable que le détecteur d'ouverture main libre sur les 4 portes.
Il y est pour le moment, mais ses jours sont déjà comptés.

Pour avoir essayer les DS7 vendredi en version haut de gamme Grand Chic, c'est vrai qu'il y a quand même des équipements que n'aura pas le droit la nouvelle Peugeot 508 et c'est dommage.

Les sièges ventilés. :love: :love: :love:
La Dash Cam exclusivité Citroën & DS.
Les feux avant directionnels et adaptatifs. :love:
Les vitrages feuilletés.
Par brise chauffant.
Le Webasto.

J'ai aussi pu tester rapidement le Connected Pilot, bien sur nationale et autoroute, mais sur départementale même avec des lignes blanches bien matérialisées il emmenait la voiture sur la file d'en face en virage. :sweat:

OPEL Insignia GSi : fiche technique
Moteur : 4-cylindres en ligne, 16 soupapes, injection directe essence, turbo « twin-scroll », start&stop, 1 998 cm3
Transmission : intégrale permanente, automatique 8 vitesses
Puissance (ch à tr/min) : 260 ch à 5 300 tr/min
Couple (Nm à tr/min) : 400 Nm à 2 500 tr/min
Poids (kg) : 1 683
Conso moyenne mixte/durant l’essai (l/100 km) : 8,7/14,5
0 à 100 km/h : 7’’3
Vitesse maxi : 245 km/h
CO2 (g)/malus : 199/10 500 €
Prix : 46 730 € (berline Grand Sport)
A partir de 46 730 €

Super comme référence, c'est simplement ce qui se fait de pire sur le marché :pt1cable: :lol: :lol:
Comme l'ont soulignés BENIGNE et ELAN, certains constructeurs font des 2L ayant un malus tout a fait raisonnable.
L'Insignia GSI a droit à 10000€ de Malus quand une BMW 340i 3L 326ch en BVA est à 3853€... :whistle:

Super comme référence, c'est simplement ce qui se fait de pire sur le marché :pt1cable: :lol: :lol:
Comme l'ont soulignés BENIGNE et ELAN, certains constructeurs font des 2L ayant un malus tout a fait raisonnable.
L'Insignia GSI a droit à 10000€ de Malus quand une BMW 340i 3L 326ch en BVA est à 3853€... :whistle:

On peut aussi dire : super comme référence quand on sait que BMW et AUDI fraudent sur les émissions et homologations :kaola: :D
Puisqu'ils ont fraudés sur le Diesel, qui nous dit qu'ils nous pas aussi tricher avec l'essence ? :lol:

Tu as des preuves pour BMW ? Alors arrête de troller.
Et là, on est sur de l’essence.
Bref comme d’habitude avec toi, un commentaire sans intérêt.

Tu as des preuves pour BMW ? Alors arrête de troller.
Et là, on est sur de l’essence.
Bref comme d’habitude avec toi, un commentaire sans intérêt.

Je ne trolle pas :kaola:
C'est la réalité :
http://www.caradisiac.com/coree-du-...issan-et-porsche-bannis-des-ventes-111822.htm
http://www.lepoint.fr/automobile/ac...s-vehicules-diesel-20-03-2018-2204115_683.php
Donc ça touche le Diesel et l'Essence :bounce:

Et petit cadeau, on voit qu'il y a quelque chose de suspect ici : http://www.caradisiac.com/les-diesels-sont-enfin-propres-selon-l-adac-167848.htm

Allez no rage :coucou:

Super. Des perquisitions, y’en a eu chez la plupart des constructeurs, y compris chez PSA et Renault... perquisition n’est pas condamnation.

Super. Des perquisitions, y’en a eu chez la plupart des constructeurs, y compris chez PSA et Renault... perquisition n’est pas condamnation.

La fraude à l'homologation en Corée du Sud c'est du pipeau ? :lol:

Et voici l'extrait de l'article du journal le point :
"Le groupe s'en tient à sa communication datant du 23 février, quand il avait admis avoir "par erreur" équipé des milliers de véhicules diesel avec un logiciel mesurant les gaz d'échappement qui n'était pas conforme pour ces modèles, et nie toute intention frauduleuse.

BMW va rappeler les véhicules concernés, lesquels se trouvent en grande partie en Allemagne, a précisé un porte-parole. "

Vu qu'ils ont deja triché sur les X5M et X6M, et sur les 750d et M550d, qui nous dit qu'ils n'ont pas fait la même chose sur la 430i ?
Les résultats de l'ADAC sont louches pour le X2 2.0d, tu peux pas le nier :kaola:

Pour défendre Peugeot face aux allemands :
A mon avis les allemands, au moins le groupe VW, trichent plus que Peugeot.
Par ex mon A4 était vendue pour consommer 4,7 L/100 et je consommais 6,7 L soit 42% de plus (une paille!).
Sur Ma 508 GT vendue pour consommer 5,9 L, je consomme, dans les mêmes conditions de conduite, 6.3 L soit 6% de plus qu'annoncé.
Cela ne prouve pas que tous les constructeurs allemands trichaient autant (encore que les conso affichées de BMW soit étonnantes) mais cela explique qu'avec la 308 Peugeot ait cherché à "optimiser" la consommation affichée pour ne pas être trop désavantagé.

La nouvelle Peugeot 508 est présente sur le Tour Auto 2018 :

mg_0949-1024x682.jpg

Pas plus ni moins que ceux de la 308. Trouve autre chose.

Mec t'es vraiment marrant :lol:
Je viens de te prouver que BMW a triché sur des essences et qu'ils ont avoués avoir installé un programme sur les gros diesel.
Tu fais vraiment exprès c'est pas possible :pfff:

Et tu parles de la 308, mais je suis désolé, dans les résultats de l'Adac on voit clairement que les résultats pour la 308 sont presques similaires pour tous les tests.
Sans parler de Volvo, on voit clairement qu'il y a quelque chose qui cloche sur le 2.0d de BMW. Les résultats étrangement bas sur tous les tests, sauf sur autobahn où la valeur explose :pt1cable:
Donc permet moi de douter sur le fait qu'il n'y ai pas aussi de logiciel sur le 2.0d :kaola:

Pourquoi continuer à faire l'avocat du "diable" ? :???:

La jonction entre l'aile et la partie avant, au dessus des phares, ne me convainc pas. Sur plusieurs photos on voit clairement que ce n'est pas aligné. Il y a le même type de jonction sur DS5, et quasi tous ceux que je vois sont mal alignés aussi.

J'aime pas les voitures blanches ! :kaola:

Mais ça, c'était avant...

Je dois avouer, ça va vachement bien à cette 508 ! :love:

De 3/4 arrière, avec le bandeau noir qui ressort, ça lui donne un pti côté K2000 je trouve :lol:

17bd52.jpg

47f050a4a3e6b845d0730924ffc61f21.jpg

hqdefault.jpg

Tiens, on va voir si Peugeot vise la clientele des Premiums.
Je reçois régulièrement des invitations de chez Mercedes et Audi mais jamais de Peugeot.

J'écoute les discours du service marketing. Je verrai bien si ils vont au bout de cette logique. Quand tu sors une 508 avec une volonté Premium, tu dois donc t'adresser aux clients potentiels en plus de tes habitués. Ca s'appelle de la conquete.

Je trouve que de 3/4 arrière elle fait assez coupé GT américain(ou au moins coupé japonais vendu aux USA, type anciennes Datsun) :p

Elle ne dépareillerait pas face à TRUMP :whistle:

Faut arrêter de rêver, à un moment. Oui, la 508 est très jolie, oui Peugeot monte en gamme pour toute une série de raisons (pour se différentier d'une partie de ses concurrents, pour mieux attaquer le leader européen VW, pour éviter de cannibaliser Citroën et Opel,...), mais non, la 508 n'est pas premium et ne va pas inquiéter le premium.

La clientèle premium reste dans le premium. Pour des raisons d'image, tout d'abord, mais des raisons financières également : une A5 Sportback ou une Série 4 Gran Coupe ne sont pas dans les mêmes budgets que la 508 et ne se concurrencent donc pas vraiment.

Et quelqu'un qui a les moyens d'acheter du premium surcoté ne va pas s'acheter une Peugeot qui ne vaudra plus rien après quatre ans.

La force, par contre de la 508, c'est que grâce à sa carrosserie fastback, elle est pour ainsi dire sans concurrentes dans son segment généraliste. Peugeot est parvenu à la différencier totalement des classiques Mondeo, Talisman, Passat. Ne reste que l'Arteon et l'Insignia dans le même style, mais dans des dimensions moins compactes il me semble (et cette compacité est également un atout à l'heure actuelle).

D'après moi, la 508 va donc plutôt faire sa conquête chez les anciens propriétaires de familiales généralistes classiques, qui y trouveront un moyen d'avoir une voiture plaisir tout en restant dans le même budget, voire d'une partie de la clientèle SUV qui en seront "revenus" et voudront plus d'élégance et de plaisir de conduite. Cela promet un beau succès :)

Pour être "premium", il faut du moteur et/ou une finition impeccable et une fiabilité au top. Par ex Lexus n'a pas forcement les moteurs (bien que ... le 3.5 de la 450h), mais a une finition au top et une fiabilité au top aussi. Mon sentiment est que pour déboulonner des prémiums déjà en place il faut proposer MIEUX qu'eux pour le même prix, pas moins bien pour le même prix ni. Audi est arrivé après BM et MB, mais avec une finition meilleure. Lexus est arrivé après, mais avec une fiabilité meilleure.
Peugeot fait à priori des efforts, mais on verra sur pièce si la 508 est vraiment bien assemblée et fiable. Si ce n'est pas le cas ça peut tomber vite.
Je pense qu'ils auraient pu proposer une garantie plus longue que 2 ans pour mettre l'accent sur leur confiance en la fiabilité de leur véhicule.

Je pense qu'en terme de fiabilité, Peugeot est revenu dans des standards corrects. Reste la finition en sortie de chaine qui semble parfois aléatoire. On peut penser qu'elle sera moins cadencée que le 3008 et donc plus "bichonnée" de ce coté.