[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Par rapport à ma 308 SW c'est aussi un sacré bon en avant sur la route. J'adore ma 308 SW, elle est très agréable, précise, elle a du tonus et malgré sa hauteur on est vraiment dans une berline.
Dans la nouvelle 308, je dirai que tout est solide. c'est le mot qui me vient. Elle est posée, stable, imperturbable, et douce, informative, directe, puissante.
En accélération avec le THP155, je dois vraiment doser sinon ça part sans qu'on s'en rende compte et dans un silence quasi royal. Comparé au HDI 115 qui est "brutal" dans ma SW, là le THP est doux, très linéaire mais toujours présent. Et du coup très souple, c'est un régal. je le recommande vivement.
Et donc, tout dans la conduite respire la solidité. Notamment dans les divers bruits que l'on peut entendre, les aspérités ou dos d'ane par exemple donnent un bruit sourd, mat mais feutré. Donc ça fait franchement costaud. C'est aussi une différence avec ma SW un peu plus sèche et bruyante de ce point de vue.
 

C'est drole, perso le hdi115 je le trouve vraiment linéaire au contraire sur la 308, on ne sent rien mais il en demande encore après 4000trs, comparé à mon ancienne astra cdti 125cv qui ne donnait qu'à 3000trs et c'est tout :sleep:
 

Hé hé, tu as déjà tapé les 4000 :)

Oui, je suis également très satisfait de ce 115. Comparé à ma 306 112 essence il est largement aussi agréable. Faut dire que j'avais la 7cv, donc boîte longue.
Le seul truc sur lequel il faut que je sois vigilant, c'est de ne pas être hésitant sur les entrées de rond points. Du genre, en deuxième, un peu au dessus de 1000 t on est scotché sur place si on se décide à s'engager. Donc soit on tombe la un, soit on marque l'arrêt soit on passe franco.
Sur mon premier plein j'ai fait du 6,2 calculé, 5,8 odb, essentiellement en péri urbain. Là où je faisais du 12l avant...
Entre 2000 et 3000 les accélérations sont très correctes. Sur la 306, c'était entre 4 et 6000. Au delà on n'avait pas trop l'impression d'avoir une 16s curieusement...

Encore un peu de mylife: aujourd'hui je suis monté dans une c4 vti 120 toute neuve. Une voiture qui m'a fait de l'œil il n'y a pas longtemps. J'ai été un poil déçu. Suspensions plus fermes tout en prenant plus d'angle alors que je m'attendais à un tapis volant. Finition plutôt correcte mais le design intérieur est quand même moins sympa. Sièges avant nettement moins bien. Ceci dit, gros air de famille sur tout ce qui est boutons, affichage, bruits des clignos. Le 120 essence est à peine plus silencieux. Bon, 7000e de moins à l'achat avec des équipements semblables, la cousine... C'était quand même une bonne affaire pour mon ami, il en est très content.
 

Bonjour,
Si je ne dis pas de bêtise il est impossible d'avoir à la fois la matrice couleur et un régulateur "classique" (pas l'adaptatif assez décrié.)

Pouvez-vous me le confirmer?

Merci
 

:coucou:
Sur Allure, il me semble que la matrice couleur est disponible avec l'ADML qui lui est incompatible avec le régulateur adaptatif.
 





J'ai aussi l'impression que pour avoir la matrice couleur il faut le Driver Assistance Pack, ce qui inclus obligatoirement le régulateur adaptatif... :/
 

J ai une allure venant d italie avec adml driver assistance park et la matrice couleur.
Pour moi matrice liee au driver assistance park.
Superchiant car non deconnectable au passage
 

On saura demain lundi si la 308 II fait partie des finalistes à European Car of the Year 2014 :p
 

On saura demain lundi si la 308 II fait partie des finalistes à European Car of the Year 2014 :p
Elle en fait partie :D

les finalistes :

-BMW i3
-Citroën C4 Picasso
-Mazda 3
-Mercedes Classe S
-Peugeot 308
-Skoda Octavia
-Tesla S
 

Panel assez éclectique... De la Mazda 3 à la Classe S en passant par la Tesla !

J'aimerais bien que ce soit la 308 mais je vois tout de même bien l'i3. Politiquement correct...
 

Ben l'I3 est assez innovante, à un tarif elevé mais pas démesuré. C'est ce qui pourrait la faire gagner.

La 308 est une tres bonne voiture mais ce serait succéder à la Golf7 qui est finalement un peu la meme. Si encore la 308 avait eu les Blue HDI d'entrée de jeu, ça aurait joué en sa faveur.

Tesla S me parait trop exclusive et elitiste.

Le C4 Pic, pourquoi pas. Le dernier monospace recompensé remonte à 2007 (SMax).

Mais bon, ce concours n'a pas vraiment de logique. Et il met en competition des vehicules sans reels points communs.

A la fin, meme pas sur que ça genere tant de ventes que ça.

Suspense jusqu'au 03/03. :eek:
 

Et quand on regarge l'histoire de ce prix, on y trouve quand meme des resultats tres surprenants.

Fiat est le constructeur le plus titré. (9 fois !!) Renault est 2eme avec 6 titres.

Peugeot a eu 3 fois le titre mais pas une Peugeot n'a fini dans le tiercé de tete depuis...2002, année ou la 307 a été élue et est donc la derniere Peugeot ayant eu le titre.

Les premiums bannis.
BMW 0 titre et il faut remonter à la série 7 de 87 pour en voir une apparaitre dans le tiercé final.
Audi a eu 2 titres qui remontent à une epoque ou la marque n'était pas ce qu'elle est devenue aujourd’hui (Audi 80 en 73 et 100 en 83) et Merco en a reçu un pour sa classe S de...1974. Porsche a eu le titre en 78 devant...la série7.

VW n'avait qu'un seul titre jusqu'à 2009. Ils en sont à 3 grace à la derniere Polo (2010) et Golf (2013).

Et puis toujours ces droles de resultats hallucinants qui ont fait gagner :

La R9 en 82.
La Simca 1307 devant les 1ere Série 3 et Renault 30 en 76.
La Fiat Uno en 84 devant les futures mythiques 205 et Golf.

La Ford Scorpio en 86. (peut etre l'un des plus gros scandales de ce concours)

La Fiat Tipo en 89. (devant Opel Vectra et VW Passat)

La 406 avait loupé le titre à 15 points de la Bravo en 96. L'une fut un succes, l'autre un bide. :D

Cependant, il y a plus de titre outrageusement scandaleux depuis les années 90.
 



Cependant, il y a plus de titre outrageusement scandaleux depuis les années 90.
Arf la Nissan Leaf même pas en vente l'année de sa victoire (2011) contrairement au règlement du concours :whistle: :whistle: :whistle:
 

La Leaf est l'exception on va dire. Ils lui ont donné le titre du fait que c'était un peu la premiere full electrique du 21eme siecle.
 

Elle n'aura pas fait long feu... c'est la première éliminée :(

Aie, une mauvaise lecture de Caradisiac. :D

Il y a 2 concours. Le Car Of The Year 2014 dont on parlait ici et "la plus belle voiture de l'année 2013" qui est un autre concours qui avait lui aussi 7 finalistes (mais pas les memes) et la 308 II était dans les 2. Dans ce 2eme concours, il y a une voiture eliminée régulierement jusqu’à la finale. Mais ce concours ne juge que l'esthetique alors que le premier juge l'ensemble de la voiture (gamme moteurs, equipements, energie, innovations...etc...etc)

Le premier devrait etre plus objectif que le 2eme, totalement subjectif.

Dans le 2eme, dont la 308 vient d'etre sortie, la concurrence est rude en matiere d'esthetique. Difficile pour une Compact bien que réussie mais quand meme consensuelle de lutter face à un superbe coupé comme la série 4, un coupé original Alfa 4C ou un coupé 4 portes CLA inspiré de la CLS. (perso, dans ce concours, je sors les Captur, le Cherokee et la Mazada)

Mon coeur porterait sur la série 4 forcement mais je ne crierais pas au scandale sur un succes du CLA. La 4C etant peut etre un poil trop originale, je la mettrais en 3.
 

Aie, une mauvaise lecture de Caradisiac. :D

Il y a 2 concours. Le Car Of The Year 2014 dont on parlait ici et "la plus belle voiture de l'année 2013" qui est un autre concours qui avait lui aussi 7 finalistes (mais pas les memes) et la 308 II était dans les 2. Dans ce 2eme concours, il y a une voiture eliminée régulierement jusqu’à la finale. Mais ce concours ne juge que l'esthetique alors que le premier juge l'ensemble de la voiture (gamme moteurs, equipements, energie, innovations...etc...etc)

Le premier devrait etre plus objectif que le 2eme, totalement subjectif.

Dans le 2eme, dont la 308 vient d'etre sortie, la concurrence est rude en matiere d'esthetique. Difficile pour une Compact bien que réussie mais quand meme consensuelle de lutter face à un superbe coupé comme la série 4, un coupé original Alfa 4C ou un coupé 4 portes CLA inspiré de la CLS. (perso, dans ce concours, je sors les Captur, le Cherokee et la Mazada)

Mon coeur porterait sur la série 4 forcement mais je ne crierais pas au scandale sur un succes du CLA. La 4C etant peut etre un poil trop originale, je la mettrais en 3.

j'avais juste lu un tweet ^^" merci pour la précision quand même :) je pencherais plus pour la 4C ou CLA, même si la série 4 est pas mal aussi
 

En même temps, objectivement, face à la 4C et la CLA, la 308 n'avait aucune chance.

Après le problème c'est que maintenant il y a autant de concours que de pays et d'activités (Volant d'or, Voitures de l'année dans chaque pays, Voiture de l'année au niveau européen, la plus belle voiture, le meilleur taxi, la meilleure pour mettre une caravane au cul, le meilleur monospace, la meilleure bétaillère... :whistle: ), et les gagnantes ne sont jamais les mêmes. Du coup tout ça n'a plus grande valeur.

L'élection de la voiture de l'année, c'était bien il y a 5-10 ans, quand il n'y avait pas autant de concours de tous genres et qu'il était difficile d'avoir beaucoup d'infos autres que les magazines papiers et Turbo/Auto-Moto.
 

En même temps, objectivement, face à la 4C et la CLA, la 308 n'avait aucune chance.

Après le problème c'est que maintenant il y a autant de concours que de pays et d'activités (Volant d'or, Voitures de l'année dans chaque pays, Voiture de l'année au niveau européen, la plus belle voiture, le meilleur taxi, la meilleure pour mettre une caravane au cul, le meilleur monospace, la meilleure bétaillère... :whistle: ), et les gagnantes ne sont jamais les mêmes. Du coup tout ça n'a plus grande valeur.

L'élection de la voiture de l'année, c'était bien il y a 5-10 ans, quand il n'y avait pas autant de concours de tous genres et qu'il était difficile d'avoir beaucoup d'infos autres que les magazines papiers et Turbo/Auto-Moto.
Pour Thomas si [:nono le bo]
Il adore nous rapporter que la 308 a été élue plus belle voiture pas les éleveurs de saumon de Slovénie. Ou que la 508 a été élue meilleur voiture par l'association des retraités des vendeurs de meuble de Barcelone [:cerruti] .
 


J avais reçu de mon garagiste
un document Peugeot qui indiquait
la présentation en interne de la sw
Qq1 en sait il plus???
 


Ce matin vendredi je suis passé devant le concessionnaire Peugeot Gare de l'Est(Paris)et ils avaient deux 308, dont une blanche présentée à l'extérieur, sur le trottoir :oui:
J'ai beaucoup aimé en la détaillant :love:
 

Pour 308 SW: une note de lancement sera transmise le lundi 13.01.2014 auprès des concessions ... :)

On apprend également que 308 SW (T72) verra sa production stoppée fin mars 2014 ... :sweat:
 

Pour 308 SW: une note de lancement sera transmise le lundi 13.01.2014 auprès des concessions ... :)

On apprend également que 308 SW (T72) verra sa production stoppée fin mars 2014 ... :sweat:
Donc un lancement pour Genève :whistle:

Autant avec 207 trop grosse, le maintien de la 206+ pouvait se justifier.... Autant d'une 308 a l'autre.... Aucun intérêt :eek: .