[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Hello,
Dommage, la plupart des Peugeot ont actuellement le bon goût esthétique d'avoir une vitre arrière entièrement mobile, ce qui n'est pas le cas sur ces photos, on voit un montant en caoutchouc, une partie ce de la vitre sera fixe

Quand oin regarde les photos, on comprend de suite que la vitre de custode AR arrondie c'est du pipeau ... pas assez de surface de tole entre la vitre et l'ouverture du volet AR.

Le petite vitre '' rectangulaire '' semble plus probable.

Problème pour moi :

Vu la position de la poignée de porte ( qui elle, je pense, est bien en place :D ) je déduis deux possibilités.

1) La petite vitre fait partie de la porte.
Du coup, la vitre de la porte serait en deux parties et une serait fixe.
Retour du style de porte AR Peugeot façon 405/306/406.

Pas très moderne tout ca :sweat:

Peut juste se comprendre d'un point de vue ECO car cela permet d'utiliser la porte de la berline sur le Break.

Niveau Style, a notre époque, on doit être capable de loger toute la vitre dans la porte.

2) La petite vitre fait partie de la custode.
Du coup, la porte aurait une pointe AR à la manière d'une DS4.

Bof ...

J'espère que Peugeot a bien cammouflé la bête et que la réalité est tout autre car les 2 solutions données avant ne me séduisent pas du tout :sweat:

Moi je ne comprend pas pourquoi il y a toujours un acharnement dans les magazines par rapport aux vitres arrières fixes de la DS4 ou celles qui ne descendent pas complètement sur d'autres modèles PSA. :o
Combien d'utilisateurs ouvrent régulièrement les vitres arrières? :???: Moi perso, la seule fois que je les ouvrent c'est par erreur au péage en voulant ouvrir celle de devant [:unclebens:8]

Moi je ne comprend pas pourquoi il y a toujours un acharnement dans les magazines par rapport aux vitres arrières fixes de la DS4 ou celles qui ne descendent pas complètement sur d'autres modèles PSA. :o
Combien d'utilisateurs ouvrent régulièrement les vitres arrières? :???: Moi perso, la seule fois que je les ouvrent c'est par erreur au péage en voulant ouvrir celle de devant [:unclebens:8]

D'accord avec toi.
D'ailleurs, c'est un constat qu'avait fait Citroën sur le concept C-Cactus, dont les vitres étaient toutes fixes sauf la vitre conducteur (pour les péages et les parkings, justement).
Quand je suis passager d'une voiture climatisée, il ne m'arrive jamais d'ouvrir les fenêtres. Idem quand je suis conducteur, sauf au péage ou à la douane.

Je ne pense pas que la 308 aura les vitres AR fixes ;)

Pas de comparaison avec la DS4 donc.

C'est HS mais pour les vitres fixes à l'AR, c'est un gros problème pour moi.
Une DS4 ne sera jamais mienne pour cette raison.

Exemples :

1) C'est l'hiver, tu pars faire un bon footing.
Tu rentres dans ta bagnole, ton corps est bien chaud, c'est buée garantie sur les vitres.
La clim c'est niet et ouvrir les vitres AV, s'il fait -5, c'est genant.
Pratique d'ouvrir l'AR.

2) C'est l'été. Il fait chaud.
Tu as une passagère fragile du cou qui ne supporte pas le moindre courant d'air.
Tu ouvres ta vitre et la, c'est boum boum dans les oreilles. Insupportable
Tu ouvres a peine la vitre AR et c'est le pied.
Sans le moindre courant d'air sur le cou de ta passagère.

J'ai encore plein de bonnes raisons ;)

Idem j'ouvre légèrement les vitres arrière en été pour évacuer la chaleur avant de mettre (ou pas) la clim. Beaucoup plus efficace et moins bruyant qu'ouvrir les vitres avant.

pas mal les photos provenant de Suède, je connais le conducteur, demain je lui fait voir, on va bien se marrer au café :D

Dans l'est républicain de ce matin , on apprend que sa montée en cadence va s'accélèrer à partir de début avril avec la mise en place d'une équipe complète.

Sur Totomoins à paraître lundi prochain, nouveau totoshop inédit de la 308 II :???:
L'actualité auto est un peu morne en ce moment... Et Genève est encore trop loin pour remplir les pages.... Donc ils font du remplissage :o .

L'actualité auto est un peu morne en ce moment... Et Genève est encore trop loin pour remplir les pages.... Donc ils font du remplissage :o .

Même si le secret est encore bien gardé , le lancement avance.

Image 1.png

Très golf dans l'esprit, et cette photo ne me semble pas être un shop mais plus une fuite comme la 208 a pu en connaitre:

premiere-photo-nouvelle-peugeot-208-face-avant-o-9059.jpeg

[quotemsg=136732,642,13029]Très golf dans l'esprit, et cette photo ne me semble pas être un shop mais plus une fuite comme la 208 a pu en connaitre:

Je pense plus à la photo d'une maquette (il faut bien de temps en temps donner à manger à la presse), est-ce celle qui a été retenue ? est-elle représentative traits pour traits à la version définitive ?

Wait and see !

:fou: Et c'est reparti;sa resemble à si,et à sa, :heink: vous en avez pas marre de passer vôtre temps à ce jeu?Pour poster des remaques pareil sa deviens ringard,il y a mieux à poster quant même! :bounce:
En tout qu'a,elle fait bien dans le style peugeot !moi j'aime :love:

Personne t'oblige à lire ces com et à y répondre :o, je vois pas en quoi c'est ringard de dire que la 308 II reprend certains code de la golf qui est le véhicule le plus vendu en europe.
La 307 avait également cet "esprit" là et malgré ses nombreux défaut elle avait réalisé de très bons score de vente (3 600 000). La 308 n'est qu'une 307 t6 gonflé à l'hélium (avis perso :p) qui vieillit plus mal que son aïeul (surtout la phase 1 qui aujourd'hui reste encore potable pour moi) et qui n'arrive pas à tenir le rythme de vente que la 307 pouvait avoir.

Peugeot retourne à quelque chose de moins clivant avec ses nouveaux codes stylistiques :).

:pfff: ben quand tu vois un commentaire sur un poste qui t'intéresse tu es forcer de lire,mais certains com après les avoir lu,et que c'est des com de gaminerie,sa deviens barbant et RINGARD et perte ton temps de lire des trucs de ce genre c'est pesant à la long! :heink: :sarcastic:

[quotemsg=136732,642,13029]Très golf dans l'esprit, et cette photo ne me semble pas être un shop mais plus une fuite comme la 208 a pu en connaitre:

Je pense plus à la photo d'une maquette (il faut bien de temps en temps donner à manger à la presse), est-ce celle qui a été retenue ? est-elle représentative traits pour traits à la version définitive ?

Wait and see !

PLus un.
Ou tout du moins une maquette assez proche du style définitif même s'il ne s'agit pas du style définitif . Ces infos sont en fait certainement un plan de com contrôlé de manière a laisser filtrer quelques bribes d'informations pour les publics intéréssés et amorcer le sujet. En fait le salon de Genève n'est pas si loin que celà .

Très golf dans l'esprit, et cette photo ne me semble pas être un shop mais plus une fuite comme la 208 a pu en connaitre:

http://autoboost.fr/photo/premiere-photo-nouvelle-peugeot-208-face-avant-o-9059.jpeg

[:phoenix 69:1]
Moi aussi je la trouve élégante en "Golf like by Peugeot" :oui:

[:phoenix 69:1]
PLus un.
Ou tout du moins une maquette assez proche du style définitif même s'il ne s'agit pas du style définitif . Ces infos sont en fait certainement un plan de com contrôlé de manière a laisser filtrer quelques bribes d'informations pour les publics intéréssés et amorcer le sujet. En fait le salon de Genève n'est pas si loin que celà .

[:phoenix 69:5]
:) ben voila,sa c'est des com intéressant! :hello:

[:alvone:2] tu vas donner une note à tout le monde :???: Parceque moi aussi j'aime pas ouvrir un topic pour perdre mon temps à lire ce que tu penses de ce qu'on dit :p .

:pfff: ben quand tu vois un commentaire sur un poste qui t'intéresse tu es forcer de lire,mais certains com après les avoir lu,et que c'est des com de gaminerie,sa deviens barbant et RINGARD et perte ton temps de lire des trucs de ce genre c'est pesant à la long! :heink: :sarcastic:

:) ben voila,sa c'est des com intéressant! :hello:

Moi ce qui me barbe, c'est de lire des posts qui ne sont pas en français. (ortho, tournures de phrase, syntaxe et tutti quanti..)

Meme Gosha308 qui ne parle pas français car ukrainien, poste des phrases dans un meilleur français.
Le probleme dans ton cas, c'est que meme Google Translate ne peut rien pour toi.

Moi ce qui me barbe, c'est de lire des posts qui ne sont pas en français. (ortho, tournures de phrase, syntaxe et tutti quanti..)

Meme Gosha308 qui ne parle pas français car ukrainien, poste des phrases dans un meilleur français.
Le probleme dans ton cas, c'est que meme Google Translate ne peut rien pour toi.

Surtout qu'en plus les commentaires fusent sur ce qui ressemble fort à une maquette de style publié par autoplus , je vois mal un constructeur se tirer une balle dans le pied en faisant publier quelques mois avant la version définitive.

Le principe d'un forum n'est pas de donner son avis?? Il me semble que si, après chacun est libre de dire que ça ressemble à tel ou tel concurrante...
Après, avoir l'avis des autres, permets aussi de changer se perception de la nouvelle 308...

Surtout qu'en plus les commentaires fusent sur ce qui ressemble fort à une maquette de style publié par autoplus , je vois mal un constructeur se tirer une balle dans le pied en faisant publier quelques mois avant la version définitive.
Ce genre de communication n'est pas je pense orchestré par PSA :non: .
Au contraire si les employés qui sont à l'origine des fuites sont identifiés.... ça se passe pas bien en général :sweat: .

Donc c'est juste le journal qui sort un photoshop de plus en se basant sur la créativité du dessinateur du journal, sur les dernières tendances stylistiques du constructeur, et quelques infos glanées par ci par là pour affiner quelques détails.

Ce genre de communication n'est pas je pense orchestré par PSA :non: .
Au contraire si les employés qui sont à l'origine des fuites sont identifiés.... ça se passe pas bien en général :sweat: .

Donc c'est juste le journal qui sort un photoshop de plus en se basant sur la créativité du dessinateur du journal, sur les dernières tendances stylistiques du constructeur, et quelques infos glanées par ci par là pour affiner quelques détails.

Pour moi pas cette com là non plus mais on va commencer à rentrer dans une période de communication contrôlée tout en restant vague , on est à quelques mois du lancement , on en est près et loin à la fois. Pour autoplus , j'ai l'impression qu'il s'agit d'une maquette , quelle origine ? mais comme je l'ai écrit je vois mal Peugeot tout dévoiler quelques mois avant . Ca ne rimerait à rien.

Effectivement cela ressemble beaucoup à la photo d'une maquette; mais est-ce la maquette de validation?
Toutes le hypothèses sont permises sachant que l'objectif est d'occuper le terrain en donnant assez d'infos pour attirer mais pas trop pour garder le suspens..