[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

de quoi tu parles ?
quand tu es à l'intérieur, ou quand tu es dehors ?

Quand tu es à l'intérieur, c'est une question de sécurité tant que la clé n'est pas retirée. Quand tu retires la clé, tout se dévérouille.

Enfin bon, comme tu dis, c'est du détail. Comme la clé pour la trappe à essence, je m'en fous totalement. Au moins, je peux pas perdre mes clés :lol:

.
oui, c'est bien quand tu es a l'interieur. Et donc on devait ouvrir les portes un peu trop tot

oui, c'est bien quand tu es a l'interieur. Et donc on devait ouvrir les portes un peu trop tot

:???: C'est une question de sécurité, je vois pas où est le problème, c'est comme ça sur une grande partie des voitures allemandes. C'est juste question d'habitude à prendre comme d'autres petits détails comme pousser le commodo des phares pour mettre en pleins phares en tirant comme sur les françaises...

Sinon tu vas être content, je suis tout à fait de l'avis de Kham, les commodos BMW sont moins agréable à utiliser que les PSA. Perso je trouve la commande de régulateur PSA plus pratique que celui de ma série 3 ;)

Dommage que la photo soit pas de meilleure qualité car on aurait apprécié la comparer avec la 307 derrière.
Mais même comme ça on sent bien que le dessin est plus dynamique.

:???: C'est une question de sécurité, je vois pas où est le problème, c'est comme ça sur une grande partie des voitures allemandes. C'est juste question d'habitude à prendre comme d'autres petits détails comme pousser le commodo des phares pour mettre en pleins phares en tirant comme sur les françaises...

Sinon tu vas être content, je suis tout à fait de l'avis de Kham, les commodos BMW sont moins agréable à utiliser que les PSA. Perso je trouve la commande de régulateur PSA plus pratique que celui de ma série 3 ;)

ha mais je peux concevoir le principe ( ouverture de porte ). Ca surprend fortement au depart, et puis on prends l'habitude.

De plus je ne tire aucune gloire, ni aucun plaisir a ce que vous trouviez des points plus pratique chez Peugeot que chez BMW.

Sur Facebook psa Peugeot citroen Sochaux : photos des 308 sur système 1 ( 12 Photos ) ; pour les nons initiés sa ligne de montage.

Il y avait un poste libre au département communication. :whistle:

[:supadmin]

[:alvone] Il n'y toujours pas d'info sur la cabriolet et éventuellement un coupé(qui ne remplace pas le rcz bien sûr! :non: ),voir coupé 4portes par exemple :sol:
Sa me stress,je pense changer dis-ci 1 an et j'aimerais rester dans cette catégorie,la 308cc est toujours pas mal :love: ,mais quant j'ai acheté ma 307cc elle était en fin de carrière,maintenant j'aimerai acheté la nouvelle 308 en cabrio! :sarcastic:

Il me semble qu'on en a pas mal parlé de l'avenir des CC sur ce forum. Pour 308, on sait qu'il n'y en aura normalement pas, juste la 5 portes et la SW ont été confirmés.

Après le reste on n'en sait rien.

[:alvone] Il n'y toujours pas d'info sur la cabriolet et éventuellement un coupé(qui ne remplace pas le rcz bien sûr! :non: ),voir coupé 4portes par exemple :sol:
Sa me stress,je pense changer dis-ci 1 an et j'aimerais rester dans cette catégorie,la 308cc est toujours pas mal :love: ,mais quant j'ai acheté ma 307cc elle était en fin de carrière,maintenant j'aimerai acheté la nouvelle 308 en cabrio! :sarcastic:

Dans son dernier numéro, l'Automobile magazine dit qu'il n'y aura pas de CC (sans parler de cabriolet), mais que le projet d'un coupé 4 portes est toujours prévu (avec un nom à base de 3 lettres comme RCZ), bien que faute de crédits, il ait été retardé, là encore sans préciser de date.

Si un jour il y a un nouveau cabriolet chez Peugeot, je pense que ce sera sur cette base également. Mais au mieux, il n'y aura rien avant fin 2015 je pense, le temps que la 308 fasse son trou et réussisse à s'imposer (ou pas).

L'idéal serait bein sûr de rentabiliser au mieux en ayant à la fois ce coupé 4 portes, un cab de même longueur (4.40m) et le remplaçant du RCZ. Je ne suis pas sûr qu'on ait droit à tout cela malheureusement...

Avec l'EMP2 tout est possible, car la plateforme limite énormément les coûts de conception et d'industrialisation.
Par contre, il faudrait que tout soit sorti fin 2015 dernier délai, pour ne pas trop éparpiller les lancements.

Et je préfère l'appellation 408 plutôt que Rxx.

La nouvelle 308 est taillée pour le succès. Mais au vu de la crise économique qui va durer, rien n'est moins sûr. Le marché automobile chute principalement car personne n'a de visibilité sur l'année. Même pas l'année prochaine !

Et prendre un crédit pour une auto -que l'on pas forcément besoin sauf par envie- est un vrai risque aujourd'hui.

Et pour revenir, il faut que Peugeot innove. Il est dans la bonne voie. Et ce coupé est magnifique. Vive le premium.

Oui je remets l'illustration de l'AM pour se faire plaisir tellement c'est beau ! :love:

coupe_4_portes_illustration_3_4_av_d_image_photo_leader.jpg

Les antibrouillards façon 508 c'est bof bof

Par contre proposer une alternative en coupe 4 portes, c'est tres coherent vu qu'Audi, BMW et Mercedes le font sur leurs compactes

Dans son dernier numéro, l'Automobile magazine dit qu'il n'y aura pas de CC (sans parler de cabriolet), mais que le projet d'un coupé 4 portes est toujours prévu (avec un nom à base de 3 lettres comme RCZ), bien que faute de crédits, il ait été retardé, là encore sans préciser de date.

Si un jour il y a un nouveau cabriolet chez Peugeot, je pense que ce sera sur cette base également. Mais au mieux, il n'y aura rien avant fin 2015 je pense, le temps que la 308 fasse son trou et réussisse à s'imposer (ou pas).

L'idéal serait bein sûr de rentabiliser au mieux en ayant à la fois ce coupé 4 portes, un cab de même longueur (4.40m) et le remplaçant du RCZ. Je ne suis pas sûr qu'on ait droit à tout cela malheureusement...

Dans le tout premier message : on parlait de T95 mais le ralentissement est passé par là . Hormis berline et breack , depuis plus rien. D'attendre de voir comment 308 va se placer sur le marché est peut-être pas inutile , 2015 paraitrait logique dans ce cas mais la conjoncture comptera.

:love:

L'intérieur est vraiment de toute beauté et HDG.

Par contre, on perd le rangement des lunettes de soleil au dessus de la porte. Un petit rangement qui était bien pratique.
Dommage ! :(

Mouais, le range-lunettes est à mon sens pas une grosse perte, car à moins d'avoir des lunettes minuscules, bien souvent ça ne rentrait pas.

Je regrette celui des 307 par contre, qui était beaucoup plus grand.

[:alvone:2] Plus de cabriolet chez peugeot et en plus avec la 308? :sweat:
:heink: Ben c'est sûr,que peugeot est suicidaire,Temps que la rcz est là,on peu encore dire que la marque est dynamique,une foi qu'il n'y a plus de coupé et de cabriolet dans une marque comme
peugeot,elle deviens une marque pour les vieux,ce n'est pas avec ce stratège que peugeot va attirer
les générations avenir!Ou est et va passer le paisir de rouler en peugeot :sarcastic:

Franchement je n'y crois pas que peugeot va se passer de cabriolet! :(