[Topic officiel] 308 II photos p27 !!



Je suis attaché à cette marque, mes parents roulent en Peugeot depuis mon enfance.
J'espère sincèrement que les dotations des versions destinées au marché belge seront plus équilibrées.

Je préfère sélectionner avec l'écart de prix entre les deux finitions des options qui correspondes à mes besoins (Connect SOS, ...). L'heure est à l'hyper personnalisation non ?
 

Je pense que sur les marchés d'export, les gammes seront effectivement plus équilibrées. Déjà rien que le fait que la finition Féline soit souvent seulement disponible en France rééquilibre toutes les gammes d'options et de garnissages.
 

J'ai l'impression qu'ils veulent vendre plus d'essence !

Quand on voit qu'il y a 1000€ de diff entre le THP 155 et le HDI 115 à l'avantage de l'essence, je trouve cela beaucoup !!

Après, je constate que les diff sont les même entre les golf TDI 105 et TSI 140, même si il y a 15ch de moins pour le TSI, il y a la technologie d'arrêt des cylindres !

Tout ca pour dire que les essences sont plutôt bien placés, mais les diesels sont chers (comme chez VW)

Du coup, parti comme c'est, on peut déjà supposer que le HDi 150 sera à près de 31000 € en féline et quid de l'éventuel HDI 180 :pt1cable:
 




Yes, avec le SAM et la caméra de recul d'origine compris.
Par contre le blanc banquise sera payant sur toute la gamme: 350€ :eek:
 

Bah heureusement qu'il y a le Gris Hurricane alors...

Si la version Féline Beluxoise est un peu différente de la française, on peut peut-être espérer des ajustements sur les autres niveaux, et surtout une politique d'options plus ouvertes, ce qui est souvent le cas à l'étranger par rapport à la France.
Sur l'ancienne 308, il y avait moyen d'avoir certaines configurations sympa et pas trop onéreuses alors que la gamme française était vraiment mal foutue, surtout pour la phase 2.
 



zetty352, je suis en fauteuil roulant, pour le moment pas le choix je roule en 5008, fauteuil classique ne rentre que dans ce coffre sans être démonté !!!! j'attends le break pour en savoir plus car la nouvelle 308 en berline me semble trop petite pour le fauteuil, j'ais essayé la golf, donc dimension sensiblement identique, la golf 7 berline ça ne rentre pas, mais dans la golf break ça rentre facilement! j'ais réussi a l'essayer vendredi. enfin en résumé, le mieux sera d'essayer mais je pense que ce sera mieux dans le break présenté en décembre il me semble, a voir !! par contre si jamais tu essaye la berline, tiens moi au courant de ton expérience avec le fauteuil moi ça m'intéresse en MP si tu veux pour ne pas ennuyer les autres
 

zetty352, je suis en fauteuil roulant, pour le moment pas le choix je roule en 5008, fauteuil classique ne rentre que dans ce coffre sans être démonté !!!! j'attends le break pour en savoir plus car la nouvelle 308 en berline me semble trop petite pour le fauteuil, j'ais essayé la golf, donc dimension sensiblement identique, la golf 7 berline ça ne rentre pas, mais dans la golf break ça rentre facilement! j'ais réussi a l'essayer vendredi. enfin en résumé, le mieux sera d'essayer mais je pense que ce sera mieux dans le break présenté en décembre il me semble, a voir !! par contre si jamais tu essaye la berline, tiens moi au courant de ton expérience avec le fauteuil moi ça m'intéresse en MP si tu veux pour ne pas ennuyer les autres

il n'y a rien d'embêtant je pense, sa permet de faire partager l'info au contraire ;)
 



la question est surtout quand pourrons nous essayer la sw ? car commander sans essayer, pour moi c'est pas compatible
 



Coucou à tous [:sandra4444:3]

Apres quelques mois (années??) d'absence sur ce forum, la nouvelle 308 me fera peut être revenir chez Peugeot ( bon je compte pas le 4007...)

Sur le config Peugeot j'avoue avoir craqué pour la version allure en rouge et vos spy shots m'ont convaincu de prendre cette couleur :sol:

Toutefois connaissez vous la date des versions diesel plus musclées ( ba oui je sors de ma vieille s3) et surtout j'ai appris que la boite type dsg était repousser sine die !!! juste une boite Aisin au lieu des anciennes BVA bref si vous avez des réponses merci à tous et bravo pour vos contributions :chinois:
 

On parle d'une version 180ch diesel, mais il ne me semble pas avoir lu de date de sortie...
Pour les boîtes, le choix sera réduit à l'ETG6 (une BMP améliorée) et une BVA nouvelle génération. Ce qui n'est pas forcément un mauvais choix si l'on considère que d'autres constructeurs ont investi dans des BVA performantes plutôt que dans des double embrayage (BMWnotamment). Mais il y a un topic dédié sur ce sujet...
 


Au temps pour moi. Je pensais que le choix serait le même que sur le C4 picasso.

Pourquoi pas d'ETG6 ?
 


Merci pour vos réponses ,

180ch en diesel c'est super même si déjà 150 me suffirons pour bosser tous les jours. par contre une vieille bva Aisin classique ça craint!!

A quand une vraie boite moderne type dsg ?! Peugeot toujours à la traîne décidément ça change pas ça !!! Et après on s’étonne qu'on aille ailleurs. j'en suis l'exemple type
 

Je crois que la boite automatique qui va arriver n'aura rien à envier aux boites robotisées, bien au contraire.
Ce n'est pas parce que c'est une boite automatique classique qu'elle sera forcément à la ramasse. BMW n'a pas de DCT, que des BVA, et tout le monde trouve ça bien.
 

La prochaine boite est une bva de chez Aisin (cf l'auto-mag) donc du classique c'est pas dans 10 ans que j’achèterai cette voiture mais courant 2014 donc si pas de type DSG et si Aisin basique ( je testerai quand même histoire de pas jeter la pierre sans avoir été au volant) et bien je repartirai chez les teutons et c'est dommage car j'aurai bien aimé revenir chez Peugeot...

Quand on veut attaquer du premium on s'en donne les moyens le travail a moitié fait ca n'a jamais été payant

Ps pour BMW leur bva est a convertisseur comme Merco donc pas si classique que ca ;)
 

Euh une BVA classique est justement à convertisseur, ce qui est le cas des BVA montées actuellement sur les DW et le THP chez Peugeot et Citroën.

D'ailleurs le bilan CO2 et consommation sera excellent et similaire aux versions DSG des moteurs du groupe VW.
 

effectivement grossière connerie de ma part pour la bva!

Le bilan conso reste a déterminer sur le terrain ( cela vaut pour toutes les marques) quand au co2 du moment que je ne me tape pas un malus a 1600€ lol

Plus sérieusement j'ai déjà conduit la dsg7 en ancienne voiture de fonction et c’était un vrai régal du coup il est hors de question de revenir dans une bva de moindre qualité, et comme je disais plus haut si la boite aisin n'est pas convaincante ( je sent que je vais rire pour trouver une 308 en bva en concessions pour essaie) je repartirai chez vag ( et toujours a contre cœur)