[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Si tu parles de la bmp6 je t’arrêtes tout de suite c'est une "vieille boite" (je parle pas de la conception mais de la sensation) brouteuse je l'ai conduit sur un c4 Picasso d'un ami à mon pere. Lui en est super content vu qu'il avait une 607 bva donc je veux bien le croire mais moi je sortais de mon touran dsg7 ba y avait pas photos j'ai fuis sa picasso

d'ou mes questions dur la future bva de la 308

Le train de retard concernant la future BVA, c'est qu'elle reste à 6 vitesses quand effectivement ailleurs on trouve des boites 8.

@praxitel : je parle bien de la BVA6, et non de la BMP6. D'ailleurs je me demande bien ce que la BMP6 vient faire ici puisqu'on n'en parle pas depuis le début.

@david : c'est vrai que 6 rapports ça peut faire un peu vieillot par rapport à certaines BVA à 7, 8 voire 9 rapports, mais sur une voiture d'à peine une tonne finalement je ne suis pas sûr qu'une BVA8 soit pertinente, car une bonne partie du gain de poids réalisé sur la plateforme sera bouffé par le surpoids de la boite par rapport à la BVA6. Et au final multiplier les rapports ne sera peut-être pas si intéressant que cela. Cependant, sur des modèles comme la 508 une BVA8 ne serait pas vraiment du luxe, rien que pour l'image.

Rien que pour l'image, voila bien la vraie conclusion, car si c'est pour une BV à 7, 8 9 rapports autant mettre un variateur.
Mécaniquement la justif est difficile d'un point de vue économique et mécanique.
Mais c'est dans l'air du temps comme l'escalade aux dimensions des pneus (donc des prix) et je pourrais citer encore de nombreux exemples: jantes alu (plus chères, plus lourdes, plus fragiles, plus grandes consommatrices d'électricité pour la fabrication de l'alu-pour faire plaisir aux écolos) escalade à la puissance alors que les joyeux drilles du gouvernement ne pensent qu'a limiter la vitesse maxi, et bien d'autres encore qui n'ont aucune justifications "scientifique, mécanique".

Pas vraiment d'accord pour les pneus, déjà on constate une certaine stagnation et les pneus les plus chères que j'ai eu étaient les 16 de ma 206 (plus que les 17 de ma 207 et me 18 de ma 308)

Pourquoi, parce que c'était une monte batarde !! ;)

Pas vraiment d'accord pour les pneus, déjà on constate une certaine stagnation et les pneus les plus chères que j'ai eu étaient les 16 de ma 206 (plus que les 17 de ma 207 et me 18 de ma 308)

Pourquoi, parce que c'était une monte batarde !! ;)

On dit "atypique"... :whistle:

Malheureusement, tu trouveras des dimensions de pneus bizarroïdes chez chaque constructeur et pour toutes tailles de jantes, que ce soient des 15", des 16", des 17", etc. [:grenouillette:2]

Mis à part faire pour payer plus cher les vaches à lait que nous sommes, je ne vois pas pourquoi les constructeurs ne se satisfont pas systématiquement des tailles "standards" de pneumatiques :???:

C'est vrai que "atypique" est mieux ! :D

Sinon, je ne sais pas pourquoi réellement mais la taille des Ouragan sur les 16", je m'en rappelle bien :D
Ils étaient chers et difficile à trouver, parfois obliger de les commander !

la taille des Ouragan sur les 16", je m'en rappelle bien :D
Ils étaient chers et difficile à trouver, parfois obliger de les commander !

307 phase 2, non ?

On peut comprendre une monte "atypique" sur des voitures de prestige ou de sport exclusives, mais sur un véhicule de grande série :heink: :pt1cable:

En espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise sur 308 II... [:grenouillette:2]

206 et 406 ;)

Pour les montes pneumatiques, suffit qu'il y ait un partenariat à la con avec un manufacturier et voilà le résultat.

Sur 308, les montes sont :
- 195/65 R15H
- 205/55 R16V
- 225/45 R17V
- 225/40 R18W

Rien de bien exotique donc de mémoire.

J'ai confondu les Ouragan avec les Equinoxe ;)

matth21, tu parles des montes actuelles sur 308 I (T7) ou des futures montes sur 308 II (T9) ?

Celles que j'ai mises sont celles de la 308 II, qui sont en fait identiques à celles de la 308 I, et pour les montes 15 et 16 pouces, celles de la 307. Je viens d'aller vérifier tout ça sur les brochures.

OK, merci, ça devrait rassurer le portefeuille des potentiels acquéreurs de la "Golf made in Peugeot" ;)

@ Matth: c'est pire si tu compare une bva "classique" à une double embrayage tu es pas crédible pour dire qu'une bva est supérieure a une double embrayage : souplesse, rapidité, conso y a qu'en même pas photos!

Pour clore ce sujet on attendra pour voir si Peugeot se sort les doigts du c.. et faudra essayer la Aisin par acquis de conscience mais bon j'y crois pas

Je connais un peu la BVA6 montée sur la 508 HDi 160. Pour moi, à part la consommation, cette boite fait aussi bien qu'une DSG. Elle est souple, quasiment aussi performante que la version BVM6, bref elle fait très bien le boulot. Et la nouvelle qui arrive sera améliorée sur tous les points, donc pourquoi PSA s'embêterait à dépenser des millions d'euros pour une DCT alors qu'une BVA fait aujourd'hui bien avec une technologie connue dans le groupe et éprouvée.

Après c'est sûr comparé à la vieille BVA4 de la 205 qui est encore honteusement proposée en 2013, c'est évident que la DSG est royale.

Pour moi, on revient au problème de départ. Les besoins sont importants (prix, souplesse, consommation, performance, ...) et non la technologie pour la technologie !

J'ai presque du mal à croire que cette nouvelle 308 n'est pas encore sortie... tellement j'en croise sur les routes et les parkings dans l'aire urbaine (Montbéliard, Héricourt et Belfort)... C'est quand d'ailleurs la date de sortie officielle ?

Hier, j'en ai croisé 7... dont 2 noires sur le parking du musée Peugeot... En voilà une en plein soleil à côté d'une 5008 :

Nouvelle 308-01.jpg

J'aime bien ces jantes sobres et bi-ton : :)

Nouvelle 308-03.jpg

tiens! j'avais pas fait gaffe les roues sont à 5 trous :D

y aurait pitète moins de pb de vibrations :D

edit: pour la date c'est le 12 au salon de Francfort ;) :D

Jantes 5 trous liées à la nouvelle plate forme. Les 308 sur Montbéliard sont des voitures de roulage.

Surtout ceux qui ont une 308 I et qui ont des pneus neiges ;)

Je retire ce message, j'avais oublié le changement de 4 à 5 trous qui risque d'être embêtant pour passer les jantes hiver de 308 I sur 308 II :( :D

:hello:

si ça n'existe pas :???:

ce qui m'étonnerait beaucoup ;)

ça ne s'aurait tarder :lol: :lol:

Tain Manec, si Moman te lit, elle te colle une mandale. [:bob113:3]
Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question ;)

Je ne vois pas comment c'est possible. Les 5 trous ne sont pas des 4 trous auxquelles on en rajoute 1. L’écartement des trous est donc différent.

Tain Manec, si Moman te lit, elle te colle une mandale. [:bob113:3]

:???: :???: no comprendo :D :D

Je ne vois pas comment c'est possible. Les 5 trous ne sont pas des 4 trous auxquelles on en rajoute 1. L’écartement des trous est donc différent.

si si mon David, ça s'appelle des cales et ça se monte en intermédiaire après il y a un déport max à ne pas dépasser :whistle: