[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

On va arreter le débat stérile. Par contre, je confirme que lors de la conf de presse à laquelle j'ai participé, Peugeot a bien challengé la 308 par rapport à la Golf sans oser la nommer. (mais tout le monde avait compris)
Si on veut etre précis, on dira qu'ils n'ont pas dit que la Golf etait moins bonne mais plutot que la 308 était meilleure. ;)

Voilà exactement ce qu'est le fairplay ;)

c'est ce que je voulais relever exactement :kaola:

tu n'es pas habilité pour nous dire ce que l'on a à faire ici :???: :???:

jusqu'à preuve du contraire :jap:

Je comprend pas le délire que tu me fais là...

J'ai quand même le droit de relever ce qui me parait inexact non ?
ou les modos seuls ont ici ont le droit de faire et dire ce qu'ils veulent y compris si c'est faux ?

Bonjour à tous,

J'ai pu tester pendant une heure la version feline THP155 chez mon concessionnaire habituel.

Voici modestement mes quelques impressions. Commençons par les points positifs :
- les finitions intérieurs sont d'un très bon niveau. J'ai pas chercher à vérifier chaque recoin de la voiture, mais toutes les parties visibles étaient de bonne facture
- le tableau de bord dépouillé et moderne, j'adore
- position de conduite, j'ai de suite été à l'aise
- comptes tours, superbes
- surveillance d'angle mort, voilà une option qui va vite devenir indispensable
- le petit volant est génial, on a l'impression de conduire un kart, et le cuir est très agréable au toucher
- quelle agilité, le plaisir de conduire est là
- le toit en verre, cette luminosité dans l'habitacle est toujours aussi agréable

Les points d'amélioration :
- bruits d'airs très présents sur autoroute. Le point qui m'a le plus embêté je dois dire. Je l'imaginais plus silencieuse surtout avec ce moteur essence
- ma 207 THP 150 est plus pêchue. Où sont donc passés tous ses chevaux ? Attention, ce n'est pas un veau loin de là mais j'en attendais plus
- débattement du levier de vitesse assez long et boite encore un peu accrocheuse
- visibilité arrière très réduite. Caméra de recul fortement conseillée
- temps de latence un peu trop important sur l'écran tactile. Nos smartphones font beaucoup mieux
- ajustement des pièces de carrosserie à améliorer
- plus de feux directionnels comme sur ma 207 Féline ?
- plus de pédaliers alu et seuils de porte comme sur ma 207 Féline ?

Au final, je suis conquis et j'ai bien envie de m'offrir cette nouvelle 308. Une montée en gamme pour moi qui ai eu une 205 junior, une 206 XS premium et une 207 THP150 féline.
Le seul point qui m'interroge, faut-il attendre une version plus pêchue GTI ? (mais l'attente risque d'être longue) ou craquer de suite ?

Faut attendre la GT(i) bien sûr ! :D ;)
Sinon on a "presque" un parcours auto similaire, toi : +1, +1, +101, et en ce qui me concerne : +1, +101, +1 soit :
205 junior, 206 XT premium, 307 sport pack 141ch, 308 I GTi... :lol:

c'est le 2eme effet kiss cool de la chasse au CO2.

Maintenant, un turbo, ca sert à moins recracher de CO2, pas à donner de la patate

Après un mois d utilisation de ma nouvelle 308 THP 155 féline , un vrai régal, au sujet de la puissance et des reprises largement suffisant à mon goût. Une superbe voiture avec ce moteur.

Peugeot Italie et le gros média national Quattroruote s'associent pour permettre à un lecteur du journal de remporter une 308 II(jeu concours) :oui:

Merci David.
700 bornes, cela fait quand même une belle étape, c’est malgré tout un peu limite. ! :???:
Espérons que la future boite automatique ne soit pas trop gourmande.
:cry:

Bonsoir,
J'ai pu l'éssayé pendant une heure environ (invitation personnel peugeot).
J'ai choisi une 308 allure 1.6 thp 150cv.

Point positif:
-la ligne extérieure bien réussie
-le confort et maintien dans le siège conducteur
-l'agrément de conduite, douceur de la boite..

Point négatif:
-Intérieur vraiment pas au niveau sur cette gamme de véhicule, qualité des materiaux horrible (beaucoup de plastiques a poubelle) et l'assemblage n'en parlons même pas... Bref une grosse désillusion.
-Banquette arriére inconfortable (très dur, mal installé, les genoux à la hauteur de la poitrine...)
-Le moteur (un veau, c'est mou, c'est creux...)

Vraiment très déçu pour ma part, je voulais en commander une mais finalement non.
J'èspère vraiment que peugeot va en vendre mais pour concurencer les allemandes il y a encore beaucoup de boulo..
Peugeot ne fait encore les choses qu'à moitié... et c'est bien dommage

Encore une personne qui n'aime pas les véhicules françaises et qui met des conneries sur ce sit, un veau je rigole ma 308 féline 155 thp et non 150 comme vu dans le message, j en suis extrêmement content très bon moteur, pour info elle a remplacé ma golf tsi 140 et il y a pas photo la 308 est largement au dessus

Bonsoir,

Point positif:

Point négatif:
-Intérieur vraiment pas au niveau sur cette gamme de véhicule, qualité des materiaux horrible (beaucoup de plastiques a poubelle) et l'assemblage n'en parlons même pas... Bref une grosse désillusion.
-Banquette arriére inconfortable (très dur, mal installé, les genoux à la hauteur de la poitrine...)

Vraiment très déçu pour ma part, je voulais en commander une mais finalement non.
J'èspère vraiment que peugeot va en vendre mais pour concurencer les allemandes il y a encore beaucoup de boulo..

Chercher l'erreur :lol:

@gaelus

comme les deux copains au-dessus :D je plussoie ;)

...l'autre jour...(façon OdB [:francis:1] ) j'ai dit à un membre que son CR respirait la sincérité et je l'ai remercié :D

bein moi je vais te dire que ton CR pue tellement qu'il tombe en désuétude et du coup il n'est plus crédible :spamafote:

Encore une personne qui n'aime pas les véhicules françaises et qui met des conneries sur ce sit, un veau je rigole ma 308 féline 155 thp et non 150 comme vu dans le message, j en suis extrêmement content très bon moteur, pour info elle a remplacé ma golf tsi 140 et il y a pas photo la 308 est largement au dessus

Je roule en 2008!!! voiture française non?! donc quand on ne sait pas on s'abstient!
Après si on a juste le droit de dire que cette voiture est merveilleuse je ne vois pas quel est l'intérêt du forum...

Non, c'est intéressant, Gaelus semble avoir posté en section 2008 (hdi 115 ?), donc peut être pas un troll, juste qu'il s'attendait à autre chose...
Qu'est ce qui t'as guidé vers ce modèle ?
-l'agrément de conduite
Là tu parle de la tenue de route ?
qualité des materiaux horrible (beaucoup de plastiques a poubelle) et l'assemblage n'en parlons même pas...
à quel endroit précisément ?
oui, c'est une compacte... et ça dépend de ta taille. Par exemple, j'ai vu une vidéo où un essayeur vachement grand conduisait avec le siège avant bien reculé, puis il descend et monte à l'arrière et il chouine :cry: ... la différence avec une golf existe mais est ténue (4 cm ? je ne sais plus)
ouais, les magazines indiquent que la boite est longue sur les derniers rapports... mais attention, le silence et la qualité d'amortissement peuvent filtrer l'impression de vitesse. Et si tu compare avec un hdi, une essence distille des sensations différentes.
c'était la 155 que tu "voulais" commander ?
pour concurencer les allemandes il y a encore beaucoup de boulo..
lesquelles précisément ? même gamme de prix, berline compacte, autour de 150 cv... quand on dit "les", y'en a pas des masses. Si c'est celle que je pense, l'écart de qualité/agrément n'est peut être pas aussi important que tu le crois. Tu l'as essayée ? Pas besoin d' "invitation", tu te pointes chez lui, tu dits que tu viens d'essayer la 308, et tu te fais plaisir.
Si tu penses à d'autres allemandes, plus spacieuses, plus puissantes, plus chers... ben je dis rien :lol: il y en a effectivement que j'aimerais avoir dans mon garage si j'avais les moyens. Mais ça c'est du rêve hein, tu le sais ? (désolé d'être taquin)

[quotemsg=4180,2176,19701]lesquelles précisément ? même gamme de prix, berline compacte, autour de 150 cv... quand on dit "les", y'en a pas des masses.

Même mieux que cela, il n'y en a pas. La "voiture du peuple" concurrente directe à équipement équivalent est au moins 10% plus chère, ce qui n'est pas "rien" et ne justifie absolument pas l'écart de qualité. Et, contrairement à Peugeot, le prix est souvent ferme. La seule fois où j'ai voulu en acheter une et que j'ai évoqué la remise possible (en concession), on m'a répondu que ce n'était pas la politique de la maison. J'ai laissé tomber et j'ai pris une Peugeot.

Ma mère a eu la même réponse, et au final est passée par un mandataire. Sauf qu'après elle a été vraiment très mal accueillie par le concessionnaire pour les entretiens et diverses réparations (parce que oui, elle en a eu des emmerdes avec sa golf).

Bonsoir,

Point positif:

Point négatif:

Avant de commencer, j'ai une T7 et j'ai commandé une T9.

Pour la qualité des matériaux, je trouve que ces dernières années les matières utilisées pour recouvrir les sièges vont vers le bas.
Une 307 milieu de gamme avait droit à un très jolie velours.
Sur la 308 T7 Premium plus de velours mais un tissus moins valorisant, néanmoins il reste joli et agréable au touché.
Sur la 308 T9 Allure, le recouvrement des sièges n'est vraiment pas à mon goût. Le tissu donne une impression bas de gamme sur la partie arrière des sièges, l'accoudoir centrale avant n'est plus recouvert de cuir mais d'un tissu rêche. Bref c'est pas à mon goût, mais c'est pas mieux ailleurs.

Pour la banquette arrière, je ne lui donne pas tort. Entre la 308 T7 et la T9 c'est le jour et la nuit.
Je suis très déçu sur la banquette, elle est conçue pour installer des sièges enfants mais pas des adultes (genoux à la hauteur de la poitrine, points de fixation des ceintures trop en avant, ...)

Point négatif:

C'est ton avis et je le respecte sans toutefois le partager.
Je n'ai quasiment jamais acheté de voitures Françaises, j'ai eu 2 Mazda, 2 Toyota, 4 VW (Polo, Golf, Passat) ma dernière voiture était une Mercedes et la prochaine sera une 308.
Je suis très attaché à la qualité de finition d'une voiture, si tu trouves les matériaux de la 308 horrible je n'ose même pas imaginer ce que tu dirais de ceux utilisés dans la dernière Toyota Auris.
La nouvelle 308 est très proche de la qualité de finition d'une G7 qui a d'ailleurs, elle aussi son lot de plastique dur, il suffit de taper sur la contreporte arrière d'une G7 Carat pour se rendre compte que cela fait aussi toctoc ! Qualité d'assemblage ? La G7 d'un proche va passer en carrosserie car la malle arrière mal ajustée a abimé la peinture du parechoc lors de chaque fermeture. La différence c'est que lorsque cela arrive sur une Allemande, on dit c'est un cas isolé, cela arrive...bref on est indulgent.

Je crois que simplement tu idéalises un peu trop ce qui se fait outre Rhin. J'ai fait toutes les concessions de TOUTES les marques pendant 3 mois avant de signer mon bon de commande pour une 308, et crois moi, comparée aux autres compactes de la MEME catégorie de prix (on oublie BMW, Audi, Mercedes qui ne jouent pas dans la même cour), elle n'a pas à rougir, loin de la.

C'est ton avis et je le respecte sans toutefois le partager.
Je n'ai quasiment jamais acheté de voitures Françaises, j'ai eu 2 Mazda, 2 Toyota, 4 VW (Polo, Golf, Passat) ma dernière voiture était une Mercedes et la prochaine sera une 308.
Je suis très attaché à la qualité de finition d'une voiture, si tu trouves les matériaux de la 308 horrible je n'ose même pas imaginer ce que tu dirais de ceux utilisés dans la dernière Toyota Auris.
La nouvelle 308 est très proche de la qualité de finition d'une G7 qui a d'ailleurs, elle aussi son lot de plastique dur, il suffit de taper sur la contreporte arrière d'une G7 Carat pour se rendre compte que cela fait aussi toctoc ! Qualité d'assemblage ? La G7 d'un proche va passer en carrosserie car la malle arrière mal ajustée a abimé la peinture du parechoc lors de chaque fermeture. La différence c'est que lorsque cela arrive sur une Allemande, on dit c'est un cas isolé, cela arrive...bref on est indulgent.

Je crois que simplement tu idéalises un peu trop ce qui se fait outre Rhin. J'ai fait toutes les concessions de TOUTES les marques pendant 3 mois avant de signer mon bon de commande pour une 308, et crois moi, comparée aux autres compactes de la MEME catégorie de prix (on oublie BMW, Audi, Mercedes qui ne jouent pas dans la même cour), elle n'a pas à rougir, loin de la.
[:francis:4] :jap:

Le plus étonnant, c'est que même les allemands encensent certains de nos véhicules (C5, 508, 2008, Mégane et Clio RS...) alors que nous, pauvres français râleurs et subjectifs, sommes souvent incapables de voir autre chose que nos défauts :pfff: alors que notre propre production automobile, 308 en tête, revient largement au niveau :)

Avant de commencer, j'ai une T7 et j'ai commandé une T9.

Pour la qualité des matériaux, je trouve que ces dernières années les matières utilisées pour recouvrir les sièges vont vers le bas.
Une 307 milieu de gamme avait droit à un très jolie velours.
Sur la 308 T7 Premium plus de velours mais un tissus moins valorisant, néanmoins il reste joli et agréable au touché.
Sur la 308 T9 Allure, le recouvrement des sièges n'est vraiment pas à mon goût. Le tissu donne une impression bas de gamme sur la partie arrière des sièges, l'accoudoir centrale avant n'est plus recouvert de cuir mais d'un tissu rêche. Bref c'est pas à mon goût, mais c'est pas mieux ailleurs.

Je trouve aussi que la qualité des tissus régresse de modèle en modèle. Je doute que le "TechnoTEP" résiste mieux à l'usure sur les bourrelets de sièges
Le velours des sièges d'une modeste 106 cashemere ferait pâlir d'envie le tissus, noir, rêche, attrape poussière d'une Active.

Chercher l'erreur :lol:

L'agrément de conduite ne se résume pas au moteur cher ami :)
D'autres facteurs rentrent en compte: amortissement, tenue de route, facilitée a placer le véhicule dans les courbes.... Et dans ce domaine la 308 est nettement haut dessus de la concurrence..

</B></B>
<B>Non, c'est intéressant, Gaelus semble avoir posté en section 2008 (hdi 115 ?), donc peut être pas un troll, juste qu'il s'attendait à autre chose...
Merci, oui effectivement je roule en 2008 féline titane eHdi 115 et ma 2ème voiture est une 206 sw (à part ça je n'aime pas les françaises comme dirait certains....).
Et effectivement je m'attendais vraiment à autre chose vu tout le bien que peugeot nous crie haut et fort sur ce véhicule.. Peut-être que j'en attendais trop..

Qu'est ce qui t'as guidé vers ce modèle ?
Il n'y avait pu de féline dispo donc j'ai pris une allure et je voulais essayer le << gros>> moteur essence pour voir.. Je trouve que c'est mou mais après si ça suffit à certains je ne suis pas contre et heureusement que ça suffit à certains et pas à d'autres sinon il ne ferait qu'un seul moteur :)

à quel endroit précisément ?
Au niveau du tableau de bord, des panneaux de portes, de la porte de boite à gants.. C'est beaucoup beaucoup de plastiques d'aspect très moche et de toucher très dur.. Rien qu'à la vue on voit que c'est du plastique bas de gamme et je trouve que sur un véhicule à ce prix ce n'est pas normal.
La qualité intérieure perçue ne donne pas envie (désolé de froisser quelques personnes ou même beaucoup).

oui, c'est une compacte... et ça dépend de ta taille. Par exemple, j'ai vu une vidéo où un essayeur vachement grand conduisait avec le siège avant bien reculé, puis il descend et monte à l'arrière et il chouine :cry: ... la différence avec une golf existe mais est ténue (4 cm ? je ne sais plus)

Je fais 1m83 donc pas immense non plus et ma femme 1m72 et elle a eu la même sensation sur la banquette arrière. On est très mal installé derrière.. Aucun confort.. Mais devant par contre le confort des sièges est au top..

Si tu penses à d'autres allemandes, plus spacieuses, plus puissantes, plus chers... ben je dis rien :lol: il y en a effectivement que j'aimerais avoir dans mon garage si j'avais les moyens. Mais ça c'est du rêve hein, tu le sais ? (désolé d'être taquin)
<B>

Moi aussi il y a certaines allemandes que j'aimerai bien avoir dans mon garage.. :)
Je compare aux allemandes car peugeot le fait c'est uniquement pour ça la comparaison..
Je ne suis pas pro allemand plus qu'italien ou autre...
C'est juste que niveau qualité perçue c'est en dessous.. Certes elle est 10% moins chères à équipement équivalent que la concurrence allemande mais je trouve que ça n'excuse pas cette différence de qualité.. Apparemment pour beaucoup si.. Chacun son avis..

Pour conclure j'ai exprimé mon point de vue qui est partagé par certains et pas par d'autres et heureusement sinon on roulerait tous dans la même voiture ce qui serait ennuyant non? :)

Désolé d'avoir froisser les personnes qui la trouvent parfaite

Merci pour tes précisions. Un avis plus argumenté comme celui ci est plus constructif.
Les soucis que tu cites, on peut les retrouver effectivement dans la presse.
Les qualités aussi.
J'attends avec impatience la livraison toute proche. Je sais que je lui trouverai bien quelques défauts comme j'en ai trouvé sur la 306.
Ce sera intéressant, on pourra croiser nos impressions les uns et les autres...

Personnellement tu ne m'as pas froissé, et je ne dis pas que la 308 est parfaite. je dis juste qu'une classe A configurée comme la 308 que j'ai commandée coute plus de 32 000 Euros et j'ai signé un bon de commande a 23120 Euros..... Il y a une différence de qualité perçue entre les deux ? Ben heureusement ! Seulement je ne suis pas sur que cet écart soit justifié par l’écart de prix de 9000 Euros et c'est un aficionado Mercedes qui le dit !

Personnellement tu ne m'as pas froissé, et je ne dis pas que la 308 est parfaite. je dis juste qu'une classe A configurée comme la 308 que j'ai commandée coute plus de 32 000 Euros et j'ai signé un bon de commande a 23120 Euros..... Il y a une différence de qualité perçue entre les deux ? Ben heureusement ! Seulement je ne suis pas sur que cet écart soit justifié par l’écart de prix de 9000 Euros et c'est un aficionado Mercedes qui le dit !
Comparer un prix remisé avec un prix catalogue.... n'a jamais de sens :bah: .
Après tu as certainement plus de remise chez Peugeot que chez Mercedes.
Mais c'est aussi la perversion du système... aujourd'hui une Peugeot (la 308 est encore récente, mais ça va venir très vite) s'achète avec au minimum 15% de remise et 20/25% est tout à fait faisable.... bref tu achètes un % de remise plutôt qu'un véhicule qui par ailleurs est très réussi :jap: .
Mais comment fait Mercedes pour vendre ses voitures avec des taux de remise inférieur à 10% ;) .

Après je suis persuadé que les série 1, Classe A et autres A3 ont "piqué" une frange de clientèle à 308, Megane et autres C4.... les clients qui achetaient les plus gros modèles avec plein d'options... bref la partie de clientèle la plus rentable pour Peugeot, Renault, ...

Le delta à l'achat tu le retrouves à la revente. :bah:
Une prémium de 4 ans se vendra super bien tandis qu'une francaise, ben c'est plus compliqué. :bah:

D'ailleurs, dans autojournal, un comparatif 308 / Classe A
http://goo.gl/eQZBjS
Pas à l'avantage de la Classe A
(prix, finitions versus revente)

@benigne
A priori tu n'as pas compris ce que je voulais dire, mais je me suis peut-être mal exprimé. Je n'achète pas une remise mais bien un véhicule.
Mais quand j'achète un véhicule je détermine un budget. Dans ce cas précis mon budget était de 24 000 Euros et qu'avec ce budget, il est inutile de franchir les portes d'une concession Mercedes ou alors il faut se contenter d'un modèle de base (et encore). Ensuite, je cherche effectivement le meilleur prix mais seulement quand le choix du véhicule est arrêté, avant le choix, le seul critère est que le véhicule rentre dans le budget et qu'il me plaise. Voila comment j'aurai dû expliquer les choses.