[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

C'est le B.A BA de la relation commerciale !

On gagne du temps pour apporter la réponse circonstanciée!

Plus que du temps gagné, il faut orienter la question vers le service compétent qui pourra apporter la réponse attendue.
On ne peut évidemment pas penser que la personne qui reçoit notre question à les compétences pour répondre à tout, ni que celle qui devra au final répondre ne faisait qu'attendre justement notre question !

Attendons de voir le délai final avant de critiquer à tout va.

Juste pour la précision, ma critique n'en était pas une mais une simple boutade... Ca s'enflamme rapido sur ce forum on se croirait sur forum-auto :kaola:

Moi qui roule Peugeot depuis ma 1ere voiture, force est de constater que je n'ai pas encore le "fanatisme" de certains :D :D :D

Ps: c'est encore une boutade ne partez pas tous au quart de tour ! :non:

Personne ne s'est énervé mais comme on n'a compris que c'était une boutade, on s'est simplement étonné de l'impatience dont tu semblait faire l'objet.

Personnellement ma remarque n'avait rien à voir avec un quelconque fanatisme car je n'avais pas pour but de vouloir "défendre" Peugeot. J'aurais réagi pareil pour n'importe quelle marque automobile ou même pour autre chose (télé, lave-linge, bicyclette, jeu de domino, pelle et râteau, riz et pâtes : rayer la mention inutile :D)

Donc pour moi, il n'a aucun souci.

Il semblerait selon plusieurs médias que l'on ait droit à des 308 "sportives" GT, GTI et R, dont certaines présentées au Mondial de Paris en fin d'année :???:

intérieur spécifique et double échappement pour la 308 GT selon TF1 auto moto sur son site.

:???: :???:
Au contraire :
avec boite de vitesses automatique alors qu'elle l'est en Grande Bretagne.
Il n'y a donc pas de bug sur le configurateur anglais :o .
La combinaison est techniquement possible ;) .

L'option pourrait être proposée ultérieurement en France . IL sera intéréssant de connaitre leur réponse.

Cela s'appelle faire son boulot quand on bosse dans un sevice client. Dans un premier temps, on accuse réception de la demande pour signifier au client que sa demande a été prise en compte et qu'il na pas envoyé une bouteille à la mer et dans un second temps on apporte la réponse. C'est bizarre cette propension à tout critiquer même les gens qui font correctement leur travail !

Plus que du temps gagné, il faut orienter la question vers le service compétent qui pourra apporter la réponse attendue.
On ne peut évidemment pas penser que la personne qui reçoit notre question à les compétences pour répondre à tout, ni que celle qui devra au final répondre ne faisait qu'attendre justement notre question !

Attendons de voir le délai final avant de critiquer à tout va.

Patience est mère de toute les vertus.
Il vaut mieux cela qu'une réponse par un non connaisseur qui sera bonne qu'avec de la chance ;)

Cela s'appelle faire son boulot quand on bosse dans un sevice client. Dans un premier temps, on accuse réception de la demande pour signifier au client que sa demande a été prise en compte et qu'il na pas envoyé une bouteille à la mer et dans un second temps on apporte la réponse. C'est bizarre cette propension à tout critiquer même les gens qui font correctement leur travail !

[:francis:4]

Zavez la critique négative facile les gars ! :heink:

C'est juste de la correction et du respect que de faire savoir qu'on prend bien en compte la demande d'un client potentiel !!!

Et le fait de dire qu'on va se renseigner auprès du service compétent est juste une marque de professionnalisme... Ca évite de faire penser qu'on vous prend pour un couillon ! [:grenouillette:2]

Par contre, si on ne m'apporte pas de réponse par la suite, là ça fera (très) mauvais genre... ;)

Stop à toutes ces réactions sans savoir vraiment : les essais du breack 308 SW ont lieu en ce moment au Touquet , lEst Républicain y est naturellement dans le compte rendu des essais rubrique moteurs et boites le E THP 110 1.2 boite de vitesse manuelle 5 rapports , pour le E THP 130 1.2 associé à la nouvelle boite de vitesse automatique 6 rapports EAT6 produite par Aisin.
Plus aucun doute , la boite de vitesse automatique est bien associée au e thp 130.
Motorisations disponibles dès le mois de juillet.

Fait ;)

"Bonjour,

Intéressé par la nouvelle 308 SW, je me suis déplacé en concession pour obtenir certaines informations.

On m'a notamment précisé que le moteur e-THP 130 ne sera pas disponible avec une BVA ou l'ETG, ce qui est confirmé sur votre site via votre configurateur.

Or, sur le configurateur anglais (http://www.peugeot.co.uk/configure-your-peugeot/), le e-THP 130 est d'ores et déjà proposé avec une BVA.

Merci par avance de m'expliquer pourquoi ce nouveau moteur est proposé en BVA en Angleterre et pas en France.

Cdlt,
"

L'avenir me dira si PSA prend le temps de répondre, auquel cas je ferai suivre l'info sur le forum :jap:

:hello: à tous,

Voici la réponse définitive de Peugeot :D :

"Bonjour Monsieur XXX,

Je fais suite à votre demande du 4 avril 2014 au service client concernant la Nouvelle 308 SW.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Le moteur E-THP 130 ch avec boite de vitesses EAT6 n’est pas encore fabriqué. Peugeot France a donc fait le choix de ne l’ouvrir commercialement en gamme qu’en Juillet 2014 lors du début de sa fabrication.

Nous restons à votre disposition
" (...)

Voilà donc une réponse simple et claire dont on retire 2 enseignements :
  • Il sera bien possible d'accoupler le e-THP 130 avec la nouvelle BVA (confirmation donc des infos founies précédemment par plusieurs d'entre vous) ;
  • Les commandes ne débuteront qu'en Juillet.
:jap:

[EDIT] : ça n'explique malheureusement pas pourquoi il est configurable sur le site anglais :???:

Peugeot France a donc fait le choix de ne l’ouvrir commercialement en gamme qu’en Juillet 2014 lors du début de sa fabrication

[EDIT] : ça n'explique malheureusement pas pourquoi il est configurable sur le site anglais :???:

Ben si! Peugeot UK a fait le choix inverse: ouvrir commercialement ce choix, même s'il n'est pas encore fabriqué ;)

Ben si! Peugeot UK a fait le choix inverse: ouvrir commercialement ce choix, même s'il n'est pas encore fabriqué ;)

Pas faux !

Donc ils ont la priorité pour nous pour cette conf [:grenouillette:2]

Salut à tous,
sur la doc anglaise :
les spec techniques sur le 1.2 e-thp 130 bva6
CO2 = 114 g/km donc pas de malus
Juillet est bien spécifié pour cette config
à noter les perf en accélération sont supérieures sur bva6 par rapport à la BVM6
par contre bvm ou bva, les anglais n'ont pas accès à l'option driver sport pack qui me semble incontournable.... ;)

une petite question, je ne retrouve plus (je sais je suis mauvais) le topic dans lequel on discutaient du couple des futur bloc bluehdi 100 120 150 bva6
un petit coup de main?

L'argus croit savoir que Peugeot préparerait une version cabriolet de cette 308 II pour 2015.

Tiens je suis tombé sur ce guide de lancement de la nouvelle 308 : http://www.bourges.infoptimum.com/document/nouvelle_308_en_bd.pdf

102 pages à destination des concessionnaires, avec des analyses de marché, des comparaisons détaillées avec les concurrentes du segment M1, des plannings de lancement, des conseils de vente... :)

Tiens je suis tombé sur ce guide de lancement de la nouvelle 308 : http://www.bourges.infoptimum.com/document/nouvelle_308_en_bd.pdf

102 pages à destination des concessionnaires, avec des analyses de marché, des comparaisons détaillées avec les concurrentes du segment M1, des plannings de lancement, des conseils de vente... :)

Super intéressant, [:phoenix 69] Danny !

On a droit à l'analyse du marché et à tout le mix marketing, top !

Ca me rappelle mes cours il y a... un bon bout de temps ! :D

incroyable ce document :whistle: une vrai présentation marketing interne, tout y est .. à mon avis, il ne va pas rester longtemps en ligne en accès libre :lol:

Excellent :sol:
Ca confirme des trucs :
-Moins de 50% des voitures sont achetées par des particuliers (et encore on est sur des compactes.... sur la gamme 508 c'est encore moins).
-Moyenne d'age des acheteurs 54ans pour le segment et 58ans pour 308 en particulier [:nono le bo:1] (donc il faut faire attentions aux innovations :whistle: ).
-La 308 vise les couples sans enfants (les places arrières c'est pas son fort :ange: ).

Et ils n'arrêtent pas de citer Golf 7, Golf 7, Golf 7, Golf 7, Golf 7, :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Et notamment 5 pages à partir de la p51 uniquement dédié à 308 vs Golf7 :pt1cable: (alors que les autres concurentes (C4, Megane, Focus, ...) sont simplement effleuré ;) .

Ce qui m'a marqué dans ce document (je ne sais pas comment il a atterri sur ce site d'ailleurs), c'est la fin de la slide 74, quand ils parlent de leur "future offre upper".
J'ai du mal à voir si ils veulent dire "on prépare le terrain pour les 308 GT et 308 R" ou "on prépare le terrain pour 508 phase 2 ou autres modèles intermédiaires".

Ce qui m'a marqué dans ce document (je ne sais pas comment il a atterri sur ce site d'ailleurs), c'est la fin de la slide 74, quand ils parlent de leur "future offre upper".
J'ai du mal à voir si ils veulent dire "on prépare le terrain pour les 308 GT et 308 R" ou "on prépare le terrain pour 508 phase 2 ou autres modèles intermédiaires".

moi non plus [:hermann:1]

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Et on ne sait pas comment Google l'a trouvé, parce qu'il ne référence plus de liens vers ce doc depuis d'autres sites...

Non mais il est hébergé par le site de l'assimilé syndicat d'initiative et commercial de la ville de Bourges, donc ce document interne fait un peu OVNI au milieu de tout ça.

:kaola:

à partir du moment où il est sur la toile et hébergé ailleurs que chez nous , on en a rien à cirer, du moins moi comme modo :pt1cable:

et le tout retourné la station :kaola: :fou:

:pt1cable: :pt1cable:

Y en a qui vont se faire taper sur les doigts chez Peugeot...

ou alors fuite organisée :lol:

J'ai trouvé un truc qui manque dans la nouvelle 308: le fameux "range-jetons", qui permet de garder des jetons ou des pièces pour les caddies des supermarchés :D
Faut croire que c'est plus à la mode :)