[Topic officiel] Campagne de rappel 5008

petit rectif: Je viens de recevoir une lettre pour cette campagne de rappel et elle m'indique que c'est pour "télécharger une nouvelle version du logiciel de gestion moteur afin d'éviter des dysfonctionnemens dans certaines conditions d'utilisation du véhicule".
code: ZFM
ça ressemble pas trop à ce que m'avait dit le gars lors de la prise de rdv.

petit rectif: Je viens de recevoir une lettre pour cette campagne de rappel et elle m'indique que c'est pour "télécharger une nouvelle version du logiciel de gestion moteur afin d'éviter des dysfonctionnemens dans certaines conditions d'utilisation du véhicule".
code: ZFM
ça ressemble pas trop à ce que m'avait dit le gars lors de la prise de rdv.

En effet, rien à voir ...
Quelle motorisation as-tu et à quelle date as-tu acheté ton 5008 ?

Bonjour mes Amis

Voici la nouvelle lettre de Peugeot
Echange de pompe à huile qui pourrait etre non conforme
Prevention préventive d'eviter casse moteur

Opération indispensable et gratuite

Voila avez vous recu cette jolie lettre de votre concessionnaire pour ma part METIN 77

Je sens que je vais être dans le lot, je vais voir si les elicar va me contacter encore comme ils l'ont fait pour chaque rappel que le concessionnaire italien leur signalait ;)

Bonjour,

Ce rappel est pour quelle période de production???

Merci pour vos retours.

MB94

J'ai eu moins de chance... Ma pompe à huile a cassé le 11 novembre, le voyant Stop pression d'huile s'est allumé, j'étais devant chez moi, je n'ai donc pas roulé du tout. Une dépanneuse a pris mon véhicule en charge et l'a amené chez Peugeot. Bilan: moteur serré! La 3008 date de juillet 2009 et a 60000 km.
Après quelques jours de négociations, le constructeur a accepté de prendre 40% + 1500 euros à sa charge. J'ai quand même du débourser 1900 euros.
Et le comble, c'est que j'ai reçu la lettre pour le changement de la pompe samedi matin!!!
Du coup, je pense recontacter le service relations clientèle.
Précipitez-vous chez votre garagiste pour changer la pompe! :fou:

J'ai appelé mon CC au sujet de ce rappel, mon 5008 2.0 HDI étant de mars 2010.
Après vérification, il m'a indiqué que mon véhicule n'était pas concerné par le rappel.

J'ai reçu le courrier, à la concession je suis le premier à avoir appelé, d'arpès le chef d'atelier.
Mon 5008 est de fin mai 2010.

Une fois de plus je félicite la concession de Sélestat qui me mets un véhicule de courtoisie gratuitement! :sol:
Au niveau service, c'est de loin le meilleur garagiste que j'ai connu!

moi aussi
pompe a huile changé aujourd'hui

+Vidange bloc carter gratuitement +véhicule de coutoisie preté gratuitement pour la journée
3008 hybrid4 588km

Mais c'est tous a fait normal je trouve , ils vendent des merdes ils doivent reparer

Il 'mon en meme temps passé la voiture a la valise pour savoir d'ou venez mon defaut de ESP ABS
Contacteur de pedalier de frein HS
A changé 18 euros commandé ce jour chez oscaro je le ferrai tranquillement chez moi ce week end

le mien n'est plus sous garantie donc, non, c'est pas "tout à fait normal"! ;)
Tu as raison, remes ; pour un coup il faut saluer le bon comportement de PSA qui supporte à leur charge une mesure de prévention, même sur les voitures passées de garantie.
@Electrode24, tu es plutôt dur pour qualifier de merde ta propre voiture : pourquoi l'as-tu achetée alors ? humour, hein, pas taper :D

Voiture Garantie ou non
Ils font un rappel c'est pour leur pomme c'est normal
et meme le café de l"acceuil avec le croissant est normal je trouve on debourse 30.000 euros dans une auto c'est pas achetez une bouilloire chez darty a 14,99 euros donc il faut un service et ils le mettent donc c'est trés bien !!!

Non je critique pas ma voiture mais c'est pas non plus des voiture tres haut de gamme en technologie
Souvent des petites merde (capteur ABS capteur de pedale de frein pompe à huile pompe haute pression GPS volant qui pele ...)
c'est tous ceux qui m'ai arrivés donc des petites bricoles qui finissent par etre casse couille
j'ai l'impression d'avoir un renault en plastique
C'est juste un coup de gueule apres voila c'est normale qua vu qu'il font de la merde qu'ils rendent un service a leur client derriere

Voiture Garantie ou non
Ils font un rappel c'est pour leur pomme c'est normal
et meme le café de l"acceuil avec le croissant est normal je trouve on debourse 30.000 euros dans une auto c'est pas achetez une bouilloire chez darty a 14,99 euros donc il faut un service et ils le mettent donc c'est trés bien !!!

Non je critique pas ma voiture mais c'est pas non plus des voiture tres haut de gamme en technologie
Souvent des petites merde (capteur ABS capteur de pedale de frein pompe à huile pompe haute pression GPS volant qui pele ...)
c'est tous ceux qui m'ai arrivés donc des petites bricoles qui finissent par etre casse couille
j'ai l'impression d'avoir un renault en plastique
C'est juste un coup de gueule apres voila c'est normale qua vu qu'il font de la merde qu'ils rendent un service a leur client derriere

Hum, a te lire tu ne dois pas être technicien et connaitre ce boulot.

Je parle autant technicien auto ( que je suis pas) ou un technicien lambda qui, chaque jour remplace des pièces, des fois toujours les mêmes ou pas.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas Peugeot qui fait un capteur de pédale. L'ensemble des pièces sur nos voitures vienne de différent fournisseurs. Nous avons encore de la chance que Peugeot prenne cela en charge qui eu doive faire prendre cela en charge par le constructeur de la pompe.

Peugeot pourrait très bien dire, a ben non, votre moteur est HS, la pompe est une pièce d'usure et point finale ...
Ce genre de remarque n'est pas pas des plus constructive.

oui enfin, c'est bien gentil ton truc Red88, mais ils sont quand même responsables des pièces qu'ils choisissent pour leurs véhicules, heureusement, sinon il n'y aurait aucune garantie puisque au finale ils assemblent les pièces commandé ailleurs. mais avec leur cahier des charges.

Biensur Pascal, je ne dis pas le contraire, mais de la à lire un post comme celui d'electrode je ne comprend pas... après si mon message gêne, un modo ferra le tri si il faut ;)

bah.... on ne parlent pas de supprimer un message, enfin je ne pense pas, mais bon, moi je comprends electrode de la façon suivante et je suis d'accord avec ça, si peugeot commande ou achète, enfin mets des pièces qui finalement se révèle être des pièces de merde sur leurs voitures, ben ils assument et puis c'est tout, ce sont les seuls responsable. voila voili voulu poil au c-l..... lol !!!!