G
Guest
Invité
J'ai eu une 207 avec le 1,4l HDi, c'est sur ce n'est pas un foudre de guerre mais en ville et sur petite route il est correct.
Il est plus inégal qu'insuffisant !!
J'ai eu une 207 avec le 1,4l HDi, c'est sur ce n'est pas un foudre de guerre mais en ville et sur petite route il est correct.
Oui enfin, tu dis toujours, Peugeot a fait une connerie, nanani nanana....
Bref, je ne crois pas à cette théorie. A cause des normes de sécurité, les voitures grandissent à l'exterieur.
Donc, tu as le choix entre une compact 3/4 étoiles à Euro Ncap et une Compact 5*.
Et ça n'est pas une exclusivité de ce segment.
Une 308 fait pas loin de la taille d'une 405 (elle la dépasserait avec une version coffre), une 407 quasiment celle d'une 605.
Seulement à l'interieur (notamment à l'arriere), tu n'as plus de place pour les jambes dans une 308 que dans une 306, ou dans une 407 vs 405.
En gos, aujour'hui, sortir une 3.80 (comme la 206), reviendrait à faire une 106 en 2009. Avec la faible habitabilité qui va avec. :/
Conserver la 206, permet de conserver un gabarit taille/prix/habitabilité. Si tu veux les dernieres normes de sécu avec une habitabilité de 206 ---> direction Clio3/207/Grande Punto.
Il est plus inégal qu'insuffisant !!
à mon avis le 1.4hdi sur la 207 (70ch) reviendrait à peu près au 1.4hdi sur la 107 (55ch), d'ailleurs sur le site de peugeot, je crois que les perfs officielles sont les mêmes .... et perso j'en veux plus !!
EDIT : après vérification, c'est un poil pire avec la 107.

Pour ce qui concerne les perfs du HDI 70, moi je me place dans l'optique d'une 2ème voiture pour ma femme et ça lui suffit largement.![]()
quand tu dis que le hdi70 suffit à ta femme, tu parles sur la 206+ ou la 207 (même si j'ai bien compris que tu n'achèterais pas une 207) ?

Clio 3:
3.986m x 2.025m 1080 kgs en Authenthique 1.2 16V 3P.
207
4.03m x 1.97m 1213 kgs en 1.4 75cv.
Hormis le poids (mais on retrouve le meme phénomène entre 407 et Lag 3 et tu ne diras pas que ce sont 2 véhicules de catégories differentes), c'est quand meme tres similaire tout ça.
C'est pas 4 cm qui change le probleme du stationnement en ville.![]()
Donc, non la Clio 3 est plus proche de la 207 que de la 206. Faut pas deconner.
Vue les promos actuelle chez fiat autant acheter une gpunto plus moderne sachant que bientot il risque d'y avoir du nettoyage dans les 2 gammes respectives ( psa+fiat ca va donner 12 petites voitures donc faudra bien en sabrer !!!).
SuperUne exclusivité: le 1er essai de la 206+ en vidéo
=> http://www.dailymotion.com/forumpeugeot/video/14593474

je suis sur une annonce d'une 207 Premium pack hdi90 5 portes bleu neysha avec 4600km à 12900 euros ! je vais la voir demain ! à mon avis elle sera mienne bientot![]()

Un detail , le poids reel de la clio est nettement plus proche de la 207 que ce que disent les docs officielles car pas la meme norme de mesure utilisée par renault . Dans les mags qui pesent les voitures de tests il y a en général 30 ou 40kg de moins seulement a moteur/equipement equivalent.
Pareil pour la fiat punto d'ailleurs qui est bien 150kg plus lourde que ce qu'annonce la doc !!
Evidemment, si tu compares avec ta 407, c'est sûr. Moi je la conduis couramment et ça marche déjà bien.![]()
Faut arrêter de justifier la taille et le poids avec la sécurité ... depuis quand une voiture plus lourde et plus grande est plus sécurisante ???
la 107, elle les a achetées ses 4 étoiles ?
) dépaysé par rapport à ma 107 hdi ! adieu le bruit de fou ! il n'y a pas plus de bruit que dans la 1007 essence de ma mère !
La MINI One 75 ch est équipée d’une motorisation 1,4 l essence disposant d’un couple de 120 Nm à 2500 tr/min. Elle abat le 0 à 100 km/h en 13,2s pour atteindre la vitesse maximale de 175 km/h (sur circuit). Le rendement est de 5,3 l pour 100 km en consommation mixte et les émissions de CO2 sont de 128 g/km (bonus de 200€).