[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*


Oui enfin, tu dis toujours, Peugeot a fait une connerie, nanani nanana....

Bref, je ne crois pas à cette théorie. A cause des normes de sécurité, les voitures grandissent à l'exterieur.

Donc, tu as le choix entre une compact 3/4 étoiles à Euro Ncap et une Compact 5*.

Et ça n'est pas une exclusivité de ce segment.

Une 308 fait pas loin de la taille d'une 405 (elle la dépasserait avec une version coffre), une 407 quasiment celle d'une 605.

Seulement à l'interieur (notamment à l'arriere), tu n'as plus de place pour les jambes dans une 308 que dans une 306, ou dans une 407 vs 405.

En gos, aujour'hui, sortir une 3.80 (comme la 206), reviendrait à faire une 106 en 2009. Avec la faible habitabilité qui va avec. :/

Conserver la 206, permet de conserver un gabarit taille/prix/habitabilité. Si tu veux les dernieres normes de sécu avec une habitabilité de 206 ---> direction Clio3/207/Grande Punto.

Faut arrêter de justifier la taille et le poids avec la sécurité ... depuis quand une voiture plus lourde et plus grande est plus sécurisante ???
la 107, elle les a achetées ses 4 étoiles ?
 

Il est plus inégal qu'insuffisant !!

à mon avis le 1.4hdi sur la 207 (70ch) reviendrait à peu près au 1.4hdi sur la 107 (55ch), d'ailleurs sur le site de peugeot, je crois que les perfs officielles sont les mêmes .... et perso j'en veux plus !!

EDIT : après vérification, c'est un poil pire avec la 107.
 

à mon avis le 1.4hdi sur la 207 (70ch) reviendrait à peu près au 1.4hdi sur la 107 (55ch), d'ailleurs sur le site de peugeot, je crois que les perfs officielles sont les mêmes .... et perso j'en veux plus !!

EDIT : après vérification, c'est un poil pire avec la 107.

en même temps c'est le même moteur ... et dans la 107 tout le monde s'est accordé à dire que c'était une erreur !

D'ailleurs, la proportion des ventes essence/diesel de la 107 est une bonne indication, surtout en France, de ce que vaut la version diesel ... 91% des triplettes (C1/Aygo/107) sont vendues en essence : pas mal dans un pays, où quand on a le choix, c'est plutôt 80% de diesel qui est vendu !!

Sur la 206, c'est évidemment le contraire : il faut s'en moquer comme de l'an 40 du moteur pour choisir l'essence ... le diesel étant le seul choix "raisonnable" si on veut sortir de la ville de temps en temps ... il n'empêche que c'est un moteur creux en dessous de 2000tr /min, qui s'exprime à 3000, et qui s'essouffle à 4500 (comme tous les petits diesels 8 soupapes) : c'est ça que j'appelle inégal ...faut aimer conduire le turbo mazout ! vraiment !

Je trouve ça tout sauf agréable !! Si c'est pour avoir un utilitaire : autant prendre moins cher !
 

Pour ce qui est de la taille et du poids de la 207, je veux bien que la sécurité y soit pour quelque chose mais de là à ce qu'elle soit aussi lourde qu'une 307, je trouve que c'est abusif. :pfff:
Pour ce qui concerne les perfs du HDI 70, moi je me place dans l'optique d'une 2ème voiture pour ma femme et ça lui suffit largement. :sarcastic:
 

Le 1.4 e 75ch n'est pas inadapté à la 206 ou à la 206+, il a notamment les qualités des moteurs essence 8s : moins de creux à bas régime que les 16s, une poussée plus linéaire.

Par contre, c'est un moteur complètement dépassé en terme de conso, pollution et il est assez bruyant... bref, il a l'âge de sa conception.

Il y a un peu de l'abus de la part de Peugeot de sortir pile poil maintenant un modèle avec des moteurs qu'ils feront durer le plus possible en Euro IV alors que la norme Euro V va bientôt être applicable.

Par ailleurs il y a carrément de l'abus de vendre aussi cher une voiture
.dont la base est très ancienne (moteur et châssis),
.dont une bonne part date de 2002 (7 ans, c'est aussi la durée de vie d'un modèle)
.dont quelques éléments ont été renouvelés (tableau de bord, face avant... un restylage quoi) ...

d'autant que, cerise sur le gâteau, le nouveau modèle est une version restreinte-radin (gamme restreinte, certaines options anciennes indisponibles, motorisations toutes basses, roue de secours en option, teintes limitées, sièges plus légers, etc.)

La démarche est cohérente, le prix est une anomalie...


Le discours "nouveau modèle", pas une low cost, une vraie voiture... c'est du joli baratin, une low cost est une vraie voiture, simple, faite avec des techniques éprouvées, amorties... exactement ce qu'est la 206+

Vouloir faire low cost (pour marger sur la production) et vendre premium (pour marger sur la vente), c'est juste prendre les gens pour des crétins.

Et c'est dommage car la 206 est sympa/française/a de bonnes qualités de base.
 

Samedi, mon vendeur a osé me parler d'un "nouveau modèle", j'ai trouvé ça exagéré et je le lui ai dit. :o
Alors, il paraît que l'avant n'a aucune pièce commune avec la 207. Donc je pense qu'ils auraient pu faire un restylage plus personnel.... J'aime bien la 206+ mais Peugeot aurait pu faire mieux et moins cher. :sarcastic:
 

Pour ce qui concerne les perfs du HDI 70, moi je me place dans l'optique d'une 2ème voiture pour ma femme et ça lui suffit largement. :sarcastic:

quand tu dis que le hdi70 suffit à ta femme, tu parles sur la 206+ ou la 207 (même si j'ai bien compris que tu n'achèterais pas une 207) ?
 

quand tu dis que le hdi70 suffit à ta femme, tu parles sur la 206+ ou la 207 (même si j'ai bien compris que tu n'achèterais pas une 207) ?

Je parle de la 206 ou 206+. A priori, je ne prendrai pas de 207, mais sait-on jamais. Je n'exclue rien... :sarcastic:
 

Clio 3:

3.986m x 2.025m 1080 kgs en Authenthique 1.2 16V 3P.

207

4.03m x 1.97m 1213 kgs en 1.4 75cv.

Hormis le poids (mais on retrouve le meme phénomène entre 407 et Lag 3 et tu ne diras pas que ce sont 2 véhicules de catégories differentes), c'est quand meme tres similaire tout ça.

C'est pas 4 cm qui change le probleme du stationnement en ville. :roll:

Donc, non la Clio 3 est plus proche de la 207 que de la 206. Faut pas deconner.


Un detail , le poids reel de la clio est nettement plus proche de la 207 que ce que disent les docs officielles car pas la meme norme de mesure utilisée par renault . Dans les mags qui pesent les voitures de tests il y a en général 30 ou 40kg de moins seulement a moteur/equipement equivalent.
Pareil pour la fiat punto d'ailleurs qui est bien 150kg plus lourde que ce qu'annonce la doc !!
 

J'ai vue la 206+ et franchement je trouve que le restylage lui va bien finalement de meme que le nouvel interieur. Ca cache bien les rides donc l'idee est pas mauvaise.
Par contre quand peugeot dit qu'ils ont fait un gros effort en terme de prix , la j'ai du mal a comprendre car la 206 etait vendue avec facilement 1500 euros de remises et donc moins cher que le nouveau "bas" prix de la version plus ( qui a perdu quelques trucs d'ailleurs comme la roue de secours et des options non dispo).
Vue les promos actuelle chez fiat autant acheter une gpunto plus moderne sachant que bientot il risque d'y avoir du nettoyage dans les 2 gammes respectives ( psa+fiat ca va donner 12 petites voitures donc faudra bien en sabrer !!!).
 

Vue les promos actuelle chez fiat autant acheter une gpunto plus moderne sachant que bientot il risque d'y avoir du nettoyage dans les 2 gammes respectives ( psa+fiat ca va donner 12 petites voitures donc faudra bien en sabrer !!!).

Encore un qui prend tout ce que dit la presse pour du pain beni, avant hier fiat, hier renault, aujourd'hui re-fiat,demain toyota?En ce moment même les scoops de "voici" sont basés sur de meilleures sources...
 

Le restylage est réussi. C'est vrai que ça lui donne un vrai coup de jeune ... mais quand je dis que le 1.4e n'est pas adapté ... c'est surtout en terme d'époque plus que de performances ...

Je n'aime pas les 8S parce qu'ils s'essoufflent, et je ne cours pas après les 16s non plus ... Les moteurs essence que j'ai aimé et que j'aime sont soit des 2 soupapes / cylindre ... mais avec au moins 5 cylindres ... (VW Santana GX L5 (audi 100) ou mercedes 2.6 L6)

ou les multi soupapes à calage variable (1.4 Vtec, mon 1.0 VVT-i, les 1.3 Toyota/Daihatsu) ...

Donc, dur dur de se faire à l'idée qu'une voiture sortie en 2009 n'en profite pas pour "avancer" en terme de progrès !
 

Une exclusivité: le 1er essai de la 206+ en vidéo :)
=> http://www.dailymotion.com/forumpeugeot/video/14593474
 


Sympa la vidéo :good: par contre la prochaine tu devrais faire une vidéo embarquée ;)
 

Bravo, superbe reportage. :jap:
Ca donne envie de l'acheter... mais pas en essence... :whistle:
 

je suis sur une annonce d'une 207 Premium pack hdi90 5 portes bleu neysha avec 4600km à 12900 euros ! je vais la voir demain ! à mon avis elle sera mienne bientot :sol:
 

je suis sur une annonce d'une 207 Premium pack hdi90 5 portes bleu neysha avec 4600km à 12900 euros ! je vais la voir demain ! à mon avis elle sera mienne bientot :sol:

Elle est belle dans cette teinte et apparemment, c'est une belle affaire parce qu'en neuf, c'est dans les 18000 €... :bien:
 

Un detail , le poids reel de la clio est nettement plus proche de la 207 que ce que disent les docs officielles car pas la meme norme de mesure utilisée par renault . Dans les mags qui pesent les voitures de tests il y a en général 30 ou 40kg de moins seulement a moteur/equipement equivalent.
Pareil pour la fiat punto d'ailleurs qui est bien 150kg plus lourde que ce qu'annonce la doc !!

Je me suis contenté des chiffres constructeurs histoire qu'on ne m'accuse pas d'abonder volontairement dans ce que je disais. Mais je pense la meme chose effectivement.
 

Evidemment, si tu compares avec ta 407, c'est sûr. Moi je la conduis couramment et ça marche déjà bien. :sarcastic:

Non, si je fais une comparaison, ce serait plutot avec ma 206. Avec la 407, ça n'a aucun interet.
Faut arrêter de justifier la taille et le poids avec la sécurité ... depuis quand une voiture plus lourde et plus grande est plus sécurisante ???
la 107, elle les a achetées ses 4 étoiles ?

Si on regarde l'IQ, elle est clairement petite. C'est le concept. Mais voilà pour choper les 5 étoiles, il a fallu y mettre le paquet et au final, elle est au prix d'une 207 à moteur comparable. Et quasiment le double d'une Aygo à l'habitabilité pourtant meilleure. Alors 5 etoiles oui. Mais à quel prix !!!!
 

Bonsoir,

Lors de l'achat de ma 206+ récemment (vendredi dernier), en me faisant signer le bon de commande, la vendeuse m'a dit ne vous inquiétez pas les 700 du bonus écologique seront déduit à la livraison. DOnc ma commande affiche un Total Net à payer plus élevé de 700 € de ce qui était convenu.

Je voulais savoir si cela est normal, si vous avez commandé une voiture récemment chez Peugeot pouvez-vous me dire ce qu'il en fut pour vous ?

Je m'inquiète car la vendeuse n'a pas été très claire et honnête concernant le crédit. J'ai envoyé le bon de rétractation pour annuler celui-ci vu que les conditions m'étaient mal expliqué et que en rentrant chez j'ai compris dans quoi je mettais les pieds ....

Du coup j'ai un peu perdu confiance en la vendeuse et je me demande si elle disait vrai pour le bonus écologique :

Mon contrat affiche dans la zone observation :

Remise 2195 €
Pour information bonus écologique 700 €

Les 700 € sont ils inclus dans le total de la remise (dans les 2195, dans ce cas elle m'aurait menti) ou bien effectivement à la livraison il vont déduire ce bonus éco et donc je n'ai pas de souci à me faire ?

Merci pour votre aide,
David
 

Plus de stress. Le crédit que je ne sollicite pas m'autorise à faire annule la vente et oblige le vendeur à me rendre mon acompte.
Je ne me fais donc plus de souci, je vais voir le directeur dès demain pour faire clarifier ce point, si effectivement elle disait vrai je garderai le contrat mais cela aura été vu avec le directeur et si elle a menti alors je sais quoi faire et j'irai voir ailleurs.

J'espère ne pas en arriver là mais je suis rassuré de me savoir dans mon bon droit ! Enfin je vais pouvoir me reposer après une nuit de gâché à faire des calculs et lire des articles de droit.

Merci et bonen journée,
 


Je l'achète ce soir. En attendant, voici un aperçu :









On peut déjà noter que le prix n'est pas le point fort de la 206+.... ce qui fait probablement gagner le comparatif à la 207. :sarcastic:
 

bon ben voilà pour moi je vais prendre la 207 que j'avais vu, septembre 2007, 1.6hdi 90cv Premium pack 5 portes Bleu neysha avec en option le pack urbain, moins de 4500km, je la prends à 12700euros !
Il y a juste une petite rayure sur le coffre que je pense pouvoir enlever (ou au moins atténuer) avec du polish, mais rien de grave, autrement elle est nickel ! elle est/était à un couple de retraités ! je vais la chercher normalement se soir. il lui reste jusqu'a septembre 2009 de garantie !

Je l'ai essayée et j'ai été un peu (mais alors un tout petit peu :whistle: ) dépaysé par rapport à ma 107 hdi ! adieu le bruit de fou ! il n'y a pas plus de bruit que dans la 1007 essence de ma mère !

Je pense que c'est une bonne affaire ? ou en tout cas pas une mauvaise ?!
 

Dommage que la 206+ ne bénéficie pas du récent 1.4 BMW/PSA EP3 :(
La MINI One 75 ch est équipée d’une motorisation 1,4 l essence disposant d’un couple de 120 Nm à 2500 tr/min. Elle abat le 0 à 100 km/h en 13,2s pour atteindre la vitesse maximale de 175 km/h (sur circuit). Le rendement est de 5,3 l pour 100 km en consommation mixte et les émissions de CO2 sont de 128 g/km (bonus de 200€).

Pour l'instant, cette nouvelle déclinaison de l'EP3 n'est disponible sur sur Mini. Peugeot n'utilise que la version 95ch, dommage...
 

ce serait une 206+ bien sympa effectivement, mais j'arrête de me perdre en conjectures inutiles ... la 206+ n'est pas pour ceux qui attendent des moteurs sympas au sens où on l'entend !
 

D'un autre côté, si Peugeot met des super moteurs dans la 206+, ils ne vendront plus de 207 ! :whistle:
 

Moi je suis passé à mon garage Peugeot.J'ai dis à mon vendeur que je serais intéresser par une 206 + 1.4L Essence 75cv avec la clim auto comme option et peinture opaque.Je m'en tire pour 10921€ au lieu de 13 580€.En effet j'ai le droit à la prime à la casse 1000€ pour ma 106+470€ de prime et 12% de remise ^^ à ce prix là je serais très très tenté de la prendre :) :love: