[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Moi aussi j'étais plus partant pour le rouge Babylone... Mais le bon prix que m'a fait ma direction m'a décidé de les débarrasser :D

J'ai fait un petit tour chez mon CC cet après-midi, et il y en a encore une blanche dont ils n'arrivent pas à se débarrasser :whistle:
Le vendeur ne m'a même pas proposé de me la vendre...
De toute façon moi c'est une phase 2 qui m'intéresse et je crois que le rouge babylone lui siéra bien ;)
Bon maintenant j'ai hâte que les phases 2 arrivent en concession pour voir ce que ça donne en vrai.
[MyLife /on]
J'ai fait le tour d'autres CC :
- chez Citron, le vendeur n'a pu me donner aucune info sur la DS4 (du style revenez le mois prochain), et quand on a fait une simulation pour une C4, son argumentaire à 2 balles lorsqu'on a évoqué la reprise de ma 307 m'a quelque peu désapointé.
- chez Rino (2 CC), pas de Megane Berline 5p en expo, incroyable ! Du CC, de l'estate, du coupé, du scenic mais pas de berline... enfin bon quand j'ai regardé les intérieurs, les planches de bord ne supportent pas trop la comparaison avec ceux de PSA au niveau de la qualité des matériaux (visuelle comme au toucher).
Bon samedi prochain, je vais également faire un petit tour chez la voiture du peuple...
[MyLife /off]

Au salon de Genève, j'ai regardé la Golf R et c'est vraiment une très belle voiture. Sobre, avec des finitions sympas. Par contre, le hic c'est le prix et la liste des options qui vont avec...

Sinon la Golf GTI est sympa et bien moins chère. Mais rapport prix-prestation la 308 GTI est à mon avis imbattable.

Ce qui m'aurait bien tenté sur la golf c'est le tsi 140 avec boite DSG7 (en version carat).
Mais bon, je pense encore profiter un peu d'une BVM (6 qui plus est, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer). Je verrais ça pour un prochain véhicule avec la DSG made in Peugeot.

Par contre j'hésite toujours entre :
- la raison : Allure VTi 120, mais j'ai peur d'être déçu (sauf au niveau conso), et donc finalement vaudrait mieux que je garde encore 3-4 ans ma 307,
- la passion : l'année dernière je zieutais déjà la RCZ, mais définitivement pas raisonnable pour moi, donc pourquoi pas cette GTi qui garde un certain coté passion tout en étant un peu plus raisonnable (5 portes, 5 places => plus pratique, et moins ostentatoire).

Pour la couleur, j'hésite encore (à voir si il y a de nouvelles couleurs sur la phase 2).
- Le rouge babylone serait sublime, mais peut-être un peu trop flashy (quoique moins que le rouge aden sur d'autres modèles).
- Le gris shark est trop sombre à mon goût.
- Le gris thorium serait peut-être sympa.
- Ou alors le vapor grey (teinte qui semble peu demandée car un peu particulière), mais pourquoi pas, ça ne me déplait pas et ce serait pas commun sur nos routes).

Pareil pour les options (sur GTi), j'hésite :
- Wip Nav ou Wip Com 3D ?
- Pack acoustique ou pas ? (pour les vitres latéralles feuilletées car je suis pas spécialement tenté par le JBL)
...
Prochaine étape avant de mûrir davantage mon choix : demander un devis à mon assurance, si c'est le coup de massue pour le passage de 9CV à 12CV, je vais pleurer :(

Le wip com 3D a l'air vraiment sympa mais le prix pique ! Par contre en plus, pour moi le toit panoramique est incontournable !

J'aurai dans l'otique l'achat d'une GTi je penserais pareil mais étant plus lourd, c'est pour cette raison qu'il ne l'ont pas ms de série pour moins "déséquilibrer" la voiture !

Et pourquoi pas couper la poire en deux avec un THP 150 ! ;) :)

Oui en effet, en fait c'était ma première idée... mais avec ces histoires de décalage de distribution...
Pour l'instant la distribution sur VTi et THP200 étant différente des THP15x, il n'y a pas l'air d'y avoir d'épidémie sur ces versions là (bien que pas assez de recul sur le THP200).
Après le THP156 est un EP6CDT donc une évolution des EP6DT/DTS qui posent problème. Mais j'ai lu quelque part que ce problème de décalage n'est toujours pas corrigé en production sur EP6CDT (serait fait seulement début 2012), la modification par des pièces modifiées étant faite avant livraison (sur parc ? en CC ?). En principe ça ne devrait pas poser de problème à condition que cette modif soit faite et bien faite...
J'aurai dans l'otique l'achat d'une GTi je penserais pareil mais étant plus lourd, c'est pour cette raison qu'il ne l'ont pas ms de série pour moins "déséquilibrer" la voiture !
C'est marrant par contre, beaucoup de pré-immatriculations (toutes?) qui ont été faite (dotation des concessions) l'ont été avec des GTi blanches avec TVP et sans GPS.

Ouaip... je pense qu'il faut avoir un "pilotage" très pointu et un chronomètre en main pour s'en rendre compte :jap:

Pareil pour les options (sur GTi), j'hésite :
- Wip Nav ou Wip Com 3D ?
- Pack acoustique ou pas ? (pour les vitres latéralles feuilletées car je suis pas spécialement tenté par le JBL)
(

Pour le Wip Com 3D, c'est top. Le fait d'avoir le HDD, l'USB et la SD, c'est quand même le pied. Après, pour ce qui est du GPS 3D, c'est bien mais un peu du gadget quand même si tu veux mon avis.

T'a aussi le clavier pour la téléphonie (même si on passe quasiment tout le temps par le répertoire en fait).

Bref, c'est clairement mieux que le GPS Standard. Après, est-ce que ca vaut l'écart de prix ? J'aurai tendance à dire oui si tu l'achètes en occasion car, forcément, il sera moindre. Après, en neuf, c'est peut-être moins évident.

Pour le JBL, je pense que c'est bien de l'avoir. La mienne ne l'avait pas (je l'ai acheté en occase) et, franchement, le son est dégueulasse d'origine. Je parle pas d'écouter à fond et de faire zimboumboum hein. Mais c'est juste que, dès que tu passes 80 Km/h; t'es forcément obligé de monter un peu et c'est crade. Et alors en CD c'est pas terrible mais si tu écoutes des MP3 qui ne sont pas de la meilleure qualité possible, alors là :o( Ceci-dit, quand tu vois la tronche des HP d'origine, tu comprends ...

Bref, j'ai du mettre grosso modo le prix du kit JBL dans le changement des enceintes par du Focal. Ca ne fait pas de miracles puisque j'ai gardé la même source bien sur mais c'est quand même incomparable avec avant ...

thelol tu oublies la reconnaissance vocale que je trouvais très pratique sur le RT3 de ma 206. ;)

Sinon, concernant le son d'origine de la 308, tu es le premier que j'entend dire qu'il est crade en effet moi je le trouve très bon si tu n'écoute pas à fond et même jusqu'à 10 et selon les réglages, je trouve qu'il est très bon, mais certainement pas au niveau du JBL bien sûr. ;)

thelol tu oublies la reconnaissance vocale que je trouvais très pratique sur le RT3 de ma 206. ;)

Sinon, concernant le son d'origine de la 308, tu es le premier que j'entend dire qu'il est crade en effet moi je le trouve très bon si tu n'écoute pas à fond et même jusqu'à 10 et selon les réglages, je trouve qu'il est très bon, mais certainement pas au niveau du JBL bien sûr. ;)

Ah oui, tu as tout à fait raison pour la reconnaissance vocale. Ca a l'air top mais je n'ai pas creusé pour le moment.

Pour le son, que dire. J'avais trouvé dès le début que ce n'était vraiment pas terrible. Sachant qu'à 10, selon le volume de l'enregistrement, tu es très bas quand même. J'avais l'impression que tout saturait très très vite, même à bas volume. avec des vibrations dans la porte, même en écoutant pas fort du tout, sur un enregistrement d'Ayo par exemple.

Ou alors, c'est que je n'ai jamais trouvé les bons réglages de fader/loud on ou off et basses/aigus. Si tu es satisfait des tiens, je suis preneur à fond de tes réglages !

Ce que j'ai remarqué en outre, c'est qu'il faut mieux avoir le TPV fermé. Sinon, il y a clairement une différence dans la résonance.

J'ai le Loudness en ON, tout est à 0 pour les réglages selon l'avant ou l'arrière et les côtés.

Et je suis à 6 en grave et aigus.

Ce qui m'étonne c'est que quand je suis pas tout seul et que je veux mettre une "musique d'ambiance" au niveau 2 c'est trop fort.

Tu es sûr que tu n'as pas un problème quand même !!

Merci pour vos retours d'expérience.
Bon bah si je passe commande de la GTi, alors ce sera avec wip com 3d et jbl.
Va falloir que j'aille dans le topic dédié au wip com 3d, m'a semblé avoir vu des personnes ayant eu un pb de hdd, va falloir que je tire ça au clair (pb isolé ou vrai risque après 3-4 ans ?)...
Ce que j'ai remarqué en outre, c'est qu'il faut mieux avoir le TPV fermé. Sinon, il y a clairement une différence dans la résonance.
Les grandes surfaces vitrées et la sono n'ont jamais fait bon ménage (me souvient d'un réveillon avec DJ dans un restaurant dont la moitié des murs était en surfaces vitrées, la résonance donnait vraiment un son crade comme si ça saturait, pourtant le son n'était pas trop fort et le DJ semblait avoir du bon matos).

J'ai le Loudness en ON, tout est à 0 pour les réglages selon l'avant ou l'arrière et les côtés.

Et je suis à 6 en grave et aigus.

Ce qui m'étonne c'est que quand je suis pas tout seul et que je veux mettre une "musique d'ambiance" au niveau 2 c'est trop fort.

Tu es sûr que tu n'as pas un problème quand même !!

Ok, merci pour les infos de réglages, je vais essayer.

Concernant le volume, comme je suis tout à 0 pour le moment, c'est clair qu'il faut monter plus pour avoir le même niveau sonore qu'un réglage 6/6. Après, j'écoute beaucoup de musique venant du HDD (MP3 et autres formats) et donc le niveau d'enregistrement initial est clairement plus bas que pour un CD "normal". Ceci explique sans doute cela.

J'essaye tes réglages et te dit ce que j'en pense. Le magasin m'avait dit de garder tout à 0 pendant une dizaine d'heures, je dois y être en gros.

Bonsoir,

Vu le site Peugeot Luxembourg
new 308 gti
http://www.peugeot.lu/showroom/308/gti/
voir les photos des jantes noires Licancabur :love:

hello Toff ;) ca va ? cest dur de patienter hein ? ;)
bonne question, il ne me semble pas mais je compte sur des personnes plus aptes que moi à répondre

Hello Starlion ! C'est vrai que c'est un peu long mais bon, ça approche ! De plus, j'ai vendu la voiture de mon acheteuse donc elle va un peu se retrouver à pied mais ça ne la dérange pas plus que ça, lui enlevant une bonne épine du pied ! En tout cas, tous les détails de mon voyage du week-end du 16 avril sont prêts, y compris le passage par Epernay le soir pour dormir et le lendemain pour charger (pour toute la famille) 22 cartons de Champagne :sol: J'opte donc directement pour le rabaissement ! :D
Et toi, des nouvelles pour le délai de la prochaine ?

Oui et non, disons qu'il est encore un peu tôt ...mais j'appréhende un peu car les productions de 308 sont revues à la baisse pour favoriser les modèles plus récents ....cela fait suite à un manque de pièces dû au séisme au Japon...
Mais je ferai du vélo ;) pas de soucis !

elle vient de franchir la barre des 4000 kms....Je ne pense pas arriver à 4500 d'ici au jour j .
Idem, ce ne serait pas le moment d'avoir une tuile ;)

oui enfin , si madame ne te l'a monopolise pas de trop lol ;-)
je parle en connaissance de cause, les femmes aussi semblent succomber aux charmes de la GTI... :)

Je ne vais pas me faire des copines sur le forum mais celle-ci, elle ne la conduira pas...
En contrepartie, je lui achète une 2ème voiture qui servira pour tous les petits déplacements ;)