[Topic Officiel] Peugeot 407 phase II *Photos p19*


faut dire que cette phase II est tellement importante, qu'une semainne en salle de réveil ne sera pas de trop :whistle:
 


Bonjour,

une jolie photo de votre magasine préféré :D

408.jpg
 

C'est un photoshop de la 408, pas de la 407 II [:bob113]
Pour la 408 on en parlait là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/topic-peugeot-w2-sujet_32286_20.htm#t95669
 

Oups ...
Désolé, même pas percuté, lorsque j'ai vu cette photo j'ai cru au restylage de la 407 :-)
 

C'est dire l'originalité de cette 408.
En fait, les vraies phase 2 sont les remplaçantes maintenant chez Peugeot. :lol:
 

comment être sûr que les photos que l'on voit de 408 ne sont-elles pas, en fait, celles de 407 phase II :???:
 

Primo ce sont des shops, deuxio, la phase 2, on l'a vu, y'a quasi rien qui change au dela de quelques "broutilles".
Ce qui est bizarre, c'est que le profil ne change pas vraiment. Entre 307 et 308, et 407 et 408, ca reste le meme principe.
 

Ce qui est bizarre, c'est que le profil ne change pas vraiment. Entre 307 et 308, et 407 et 408, ca reste le meme principe.
Ben oui :
-2 portes latérales
-chaque porte comprte une vitre dans la partie supérieur, de la tôle dans la partie inférieur (et non l'inverse :ouch: ).
-chose incroyable : chaque porte comporte une poignée pour l'ouvrir :good: .
-et encore plus étrange : c'est la porte avant qui a toujours un rétroviseur :heink: .

C'est vraiment troublant ces ressemblances [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]
 


1 ère photo officielle !!!

407r.jpg


:bounce:

Ça se confirme, le restylage est très léger !

Citation Autoplus :
Peugeot 407, restylage discret


En difficulté avec des ventes en chute libre, la Peugeot 407 reçoit un léger restylage… Histoire de tenir jusqu'à l'arrivée de la relève prévue dans deux ans avec sa remplaçante 408.

Il faudra avoir l'œil pour distinguer l'actuelle lionne de cette "nouvelle". A l'avant pas de changement, si ce n'est l'apparition d'une grille de calandre plus affûtée. Derrière, la partie basse du bouclier évolue, elle reprend le dessin de celles des 308 et 407 Coupé. Les feux intègrent un rectangle blanc, qui abrite les clignotants. Du côté des équipements, la marque sochalienne ajoute l'aide au stationnement avant, et le GPS intégré fait son entrée dès le deuxième niveau de finition. Sous le capot, la gamme de moteurs reste quasi inchangée. Le 2.0l HDi passe de 136 à 140 chevaux… Tout en consommant moins, selon Peugeot. Notez l'arrivée d'un bloc 2.0 litres Bioflex de 141 chevaux.

Tarifs à partir de :

1,8L essence 16V 125ch : 22.000€ (malus : 750€)
2,0L essence 16V 141ch : 25.200€ (malus : 750€)
2,2L essence 16V 163ch : 29.200€ (malus : 1600€)
V6 3,0L essence 24V BVA 211ch : 37.600€ (malus : 1600€)

1,6L HDi 16V FAP 110ch : 24.100€
2,0L HDi 16V FAP 140ch : 25.900€
2,2L HDi 16V FAP 170ch : 29.800€
2,7L HDi 24V BVA FAP 204ch : 37.300€ (malus : 1600€)
 

Le 2.0 HDi passe de 136 Cv à 140 Cv ...

On est loin de la version 150-160 Cv promise !!!
 

Pas de trace non plus des 1.6 THP, ni de l'évolution 120 Cv du 1.6 HDi, et encore moins du 3.0 HDi de 240 Cv.

Pendant ce temps, Renault dévoile son coupé LAguna avec un V6i de 240 Cv (330 Nm) et un V6 DCI de 235 CV (450 Nm), donnés tous les deux pour faire moins de 7s au 0-100 (à peine moins de 9s pour le V6 HDi sur 407 !!!)
 

Allez, encore quelques petites photos :

X_10898_1.jpg


X_10898_2.jpg


X_10898_3.jpg


X_10898_4.jpg


:pt1cable:

Citation Moniteur Automobile :
Les berline et break 407 s'offrent un très léger relifting pour l'été. Ainsi que le filtre à particules sur les moteurs Diesel et le Bioflex.

Les modifications esthétiques sont minimes. La berline, surtout, se distingue par des feux arrière retravaillés et un nouveau bouclier arrière. À l'avant, SW et berline s'inspirent du coupé pour leur calandre qui en reprend le style de la grille. Le 2 litres HDi est une évolution du moteur existant gagnant en sobriété et aussi 4 ch en puissance avec 140 ch sur le banc. Il rejette dorénavant 150 g de CO2 par km avec sa consommation normalisée de 5,6 litres aux 100 km. Un moteur satisfaisant aux normes Euro5. Toute la gamme HDi reçoit, en outre, un filtre à particules FAP de série. Ainsi, le 1.6 HDi de 110 ch émettra 140 g de CO2 par km. À noter que Peugeot proposera également un nouveau moteur 2 litres Bioflex fonctionnant au carburant E85.
 

c'est vraiment histoire de justifier le changement de tarif ... :o
Je trouve la "nouvelle grille" un peu chargée..., par contre les feux arrières de la berline sont sympas ;)
Et pour l'intérieur, il y a aussi des photos :???:
 

1 ère photo officielle !!!

1,6L HDi 16V FAP 110ch : 24.100€
2,0L HDi 16V FAP 140ch : 25.900€
2,2L HDi 16V FAP 170ch : 29.800€2,7L HDi 24V BVA FAP 204ch : 37.300€ (malus : 1600€)
[/quote]

Plus de malus sur la 2.2hdi ? Valable aussi sur la SW vous pensez ?
 

Le 2.0 HDi passe de 136 Cv à 140 Cv ...

On est loin de la version 150-160 Cv promise !!!


:lol: Alors que c'est bien la version Euro 5 !!! Encore une idée de génie du marketing: dégonfler le 2.0hdi pour ne pas gèner le 2.2.
On touche le fond, là :pfff:

Alors que le 2.0hdi version euro 5 fait bien 160ch sur la PF2...
 


Communiqué de presse :
Avec une élégance teintée d’audace et la rigueur sportive comme modèle d’efficacité routière, les 407 berline et SW pimentent, depuis leur lancement, le « traditionnel » et le « conventionnel » qui accompagnent souvent la berline authentique et le break taillé pour le volume et la fonctionnalité. Peugeot a, en effet, conçu la 407 pour répondre à une clientèle motivée par les valeurs automobiles, attentive à l’esthétique, au contenu technologique, recherchant le plaisir de conduire, en berline comme en SW, avec la liberté, pour cette dernière, de dédier son usage aux loisirs, en famille ou entre amis, comme à l’activité professionnelle.

La 407 … Féline « corps et âme » …

L’une des forces attractives des 407 berline et SW réside dans leur posture animale et leur équilibre esthétique original – pare-brise avancé et incliné, arrière ramassé, roues affleurantes – une personnalité remarquable.

Caractérisée par un immense regard toujours plus félin et une entrée d’air unique en parfaite symbiose entre besoin technique et audace stylistique, la face avant signe le caractère dynamique de la 407, elle a inspiré, depuis, la nouvelle signature esthétique des voitures de la Marque.

Leur « âme » féline est, tout naturellement, puisée dans leur comportement routier d’exception, issu des choix techniques les plus pertinents et assortis d’une mise au point experte des trains roulants, ce qui profite à leur efficacité comme à leur confort.

En 2008 … La nouvelle 407

Depuis son origine, la 407 bénéficie d’une esthétique racée, réellement distinctive dans son segment, et contemporaine des générations 207 et 308.
Elle excelle dans son comportement routier sachant concilier sécurité active, plaisir de conduite et confort de haut niveau.
Cet été, toutefois, toujours soucieux d’aller à la rencontre des attentes de ses clients, Peugeot renforce l’attrait de ce modèle.

La Nouvelle 407 exacerbe les fondamentaux de l’esprit 407 qui constituent les sources majeures du plaisir de ses utilisateurs.

De subtiles retouches esthétiques actualisent le style toujours aussi dynamique et audacieux mais qui gagne en élégance, en robustesse et en qualité perçue, à l’extérieur comme à l’intérieur.

De nouvelles prestations de confort accroissent l’attractivité des différentes versions en proposant encore plus de bien-être aux occupants – confort thermique et nouvelle offre de télématique – notamment.

De nouveaux équipements, comme l’aide au stationnement avant, viennent renforcer un plaisir de conduite et des prestations dynamiques salués unanimement.
Ce cocktail s’accompagne d’une offre de moteurs généreuse en quatre et six cylindres avec des technologies très élaborées en Diesel HDi, notamment, l’énergie de prédilection de la 407.

Parmi ceux-ci, le moteur 2.0 l HDi boîte manuelle à 6 rapports évolue et développe, désormais, une puissance de 103 kW (140 ch), en hausse de 3 kW. Il s’avère encore plus sobre avec une consommation de 5,6 l/100 km et des émissions de CO2 réduites à 150 g/km.
Ce moteur, qui satisfait déjà les futures normes Euro 5, est homologué suivant ce règlement. Cette nouvelle proposition témoigne de la volonté permanente de Peugeot de rechercher les meilleures performances environnementales.

Ainsi, après la généralisation du filtre à particules additivé (FAP) sur toutes les 407 animées de moteurs Diesel HDi, après le moteur 1.6 l HDi FAP de 110 ch, particulièrement attractif pour les flottes d’entreprises, grâce à sa sobriété en carburant et en émissions de CO2 (seulement 140 g/km en berline comme en SW), un nouveau moteur 2.0 l Bioflex fonctionnant au carburant E85 est disponible pour les destinations dotées d’une fiscalité favorable aux biocarburants.

… Bref, l’été 2008 est une belle opportunité, saisie par Peugeot, pour renforcer sa séduction auprès des amateurs de plaisir automobile avec une nouvelle 407 toujours plus attirante, en berline comme en SW.


Photos officielles :
http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-407-restylee-533-7.html
 


Bon ben ça me rassure, je manque pas grand chose à avoir pris une phase 1. :sarcastic: Si, je préfère les nouveaux feux arrières, par contre le PC arrière à diffuseur, j'aime pas. :non: Par contre les radars avant, c'est top. :good:

Concernant le "nouveau" 2.0 HDi... si on peut dire nouveau... :lol: Bon il a tout de même un sérieux avantage au nouveau conso apparament. Mais bon faudra le voir à l'essai... :sarcastic:
 

Ben ils ne sont vraiment pas foulés pour ce restylage.... et la grille avant est un peu trop voyante je trouve... :pfff:
 

Bon ben ça me rassure, je manque pas grand chose à avoir pris une phase 1. :sarcastic:

Pour ma part je regrette absolument pas de passer chez le cousin germain aux chevrons. Je trouve la calandre facon coupe frite horrible. Et que dire des feux arrières de la berline ?? (serait-ce une mégane 4 portes ??). Et où sont passées les nouvelles jantes ?? Bref, vraiement Peugeot nous a mené en bateau à mon avis. Voulaient-ils juste maintenir le buzz autours de cette excellente voiture qu'est la 407 ?

Avec un peu de chance je vais pouvoir transformer ma 407 phase 1 en une 2 une fois que j'aurais récupéré ma belle. Elle va se faire refaire une beauté chez mon garagiste. La faute à un espèce de tocard qui s'est endormi au volant à 15 h de l'aprem (merci canabis !!) et qui est venu me caresser gentiment tout le coté conducteur. Heureusement que j'ai eu le reflex d'accélérer. J'ai pu limiter le point d'impact à ma portière et le reste de ma 407 lui a servi de glissière de sécurité. Je l'aurais pris de pleine face à 80 km/h, j'imagine même pas l'état de la voiture et de moi-même. On a évité le tonneau (merci PSA pour vos chassis !!). Mais le pire, c'est que ce naze a voulu se faire la malle. Un de mes passagers a commencé à sortir l'appareil photo pour choper son numéro de plaque mais un coup de chance la gendarmerie passait par là. De toute façon il aurait pas été très loin. Sa ZX était morte.

Bref, l'expert passe demain. Mais bon, d'aprés mon garagiste, pas besoin de la faire passer au marbre. Il n'y aurait que de la carrosserie, le rétro et un xénon à changer. Y'a quand même du boulot. Je croise les doigts (même ceux des pieds) pour que son diagnostic soit bon. S'il faut que je presse Citroën de me livrer ma C5 Tourer, c'est pas gagné vu les délais de livraison.
 


même si il est léger j'aime ce restylage à par la nouvelle calandre coupe frite que j'aime pas trop.
 

C'est sur qu'ils ne se sont pas trop foulé pour le restylage... :heink:
Finalement je trouve que le nouveau pare choc arrière est pas mal, en plus, fini les vilaines verrues de la phase 1 qui faisaient office de radar de recul !!!

Les feux arrières sont pas mal je trouve mais pour la grille avant je suis sceptique, j'attends de voir en vrai pour me prononcer.

Ce nouveau rouge est très beau je trouve, par contre ils n'y a pas de nouvelles jantes????? :???:
 

Photos en plus gros : http://www.km77.com/00/peugeot/407/g01.asp

Sinon c'est quoi l'espece de truc bizzare que l'on voit a droite dans la bouche ?
 

En tout cas, on appreciera le clin d'oeil sur la plaque d'immatriculation. :lol:

X_10898_2.jpg


Bon, j'aurai bien en savoir plus sur l'offre télématique nouvelle.
 

Euh quand je vois les tarifs..... c'est à se demander pourquoi ils sortent une gamme essence (hormis l'antique 1.8) :heink:
Tarifs à partir de :


1,8L essence 16V 125ch : 22.000€ (malus : 750€)
2,0L essence 16V 141ch : 25.200€ (malus : 750€)
2,2L essence 16V 163ch : 29.200€ (malus : 1600€)
V6 3,0L essence 24V BVA 211ch : 37.600€ (malus : 1600€)


1,6L HDi 16V FAP 110ch : 24.100€
2,0L HDi 16V FAP 140ch : 25.900€
2,2L HDi 16V FAP 170ch : 29.800€
2,7L HDi 24V BVA FAP 204ch : 37.300€ (malus : 1600€)

50 euros d'ecart entre 2.0e et 2.0HDI
1000 euros de moins pour le 2.2HDI vs 2.2e (- puissant de surcroit)
Quant au V6, avec 1900 euros de plus pour l'essence, il faudra etre tres amoureux du son. :pt1cable:
A moins que les essence demarrent sur des finitions plus elevées. :???: