[Topic officiel] Restylage 5008 // Photos Off Page 11

Au cas où, comme moi, vous aviez encore des doutes sur l'arrivée ou non d'une boîte à double embrayage chez PSA, le dernier numéro de l'Automobile Magazine (811) vient les dissiper !

L'interview de Christian Chapelle confirme que cette boîte n'existera pas à court ou moyen terme.

La nouvelle boîte auto 6 rapports développée avec Aisin viendra combler ce manque et remplacera, notamment sur 5008 phase 2, les actuelles BMP (pardon, ETG... :ange: ) et BVA6 :jap:

Logique, et qui confirme une nouvelle fois le 1.6 BlueHDi 120 BVA6 à court terme sur l'ensemble de la gamme Peugeot.

D'ailleurs je le disais depuis un moment, pourquoi PSA chercherait à dépenser inutilement de l'argent dans une DCT alors que la BVA6 fait aussi bien voire mieux pour très certainement moins cher ?
Les seules mauvaises nouvelle dans l'histoire, c'est que Valenciennes ne récupèrera pas la DCT et il y a de fortes chances que la cadence de production des MCP chute rapidement, car ne serait pour l'instant conservée que chez Citroën et sur les modèles d'entrée de gamme de Peugeot. Je ne sais plus si la BVA6 est fabriquée en France et où exactement.

S7-En-direct-du-salon-de-Francfort-Peugeot-5008-restyle-pour-continuer-sur-la-lancee-302504.jpg

S7-En-direct-du-salon-de-Francfort-Peugeot-5008-restyle-pour-continuer-sur-la-lancee-302506.jpg

:bounce: hier, sur le parking de Carrouf, j'ai vu pour la 1ère fois un 5008 restylé Allure avec cette couleur "Gris Artense" (mais pas en 18", en 17")
Pas mal cette couleur, ça sied bien à la bête :)
Et je crois qu'on va finir par s'habituer à ce restylage, et que malheureusement nos phases 1 vont prendre fatalement un coup de vieux...

Au cas où, comme moi, vous aviez encore des doutes sur l'arrivée ou non d'une boîte à double embrayage chez PSA, le dernier numéro de l'Automobile Magazine (811) vient les dissiper !

L'interview de Christian Chapelle confirme que cette boîte n'existera pas à court ou moyen terme.

La nouvelle boîte auto 6 rapports développée avec Aisin viendra combler ce manque et remplacera, notamment sur 5008 phase 2, les actuelles BMP (pardon, ETG... :ange: ) et BVA6 :jap:

Et si en meme temps il pouvait mettre le Blue HDI 150 plus rapidement avec cette nouvelle BVA6 ... je signe ...

Dans le dernier AJ n897, comparatif 5008ph2 vs C4 Picasso, tous les 2 en finition haute avec 1.6 e-HDi 115 ETG6.

Le Picasso l'emporte pour son équipement plus à la page, son confort, ses perfs et sa sobriété. Restent au 5008 son agrément de conduite, sa finition, son ergonomie et son habitabilité :jap:

Normal ! Le simple changement de look AV du 5008 et l'ajout d'une caméra de recul n'améliorent pas ses performances :whistle:

Certes Léon, mais comme ils essayent les 2 véhicules avec les mêmes ensembles moteur-boite, on aurait pu imaginer un match nul concernant les perfs :jap:

Cela étant, je trouve la comparaison biaisée sur ce point : ils comparent le 5008 ph2 au C4 Picasso normal et pas au Grand C4 Picasso, alors que c'est bien ce dernier, plus lourd, qui est le vrai concurrent du 5008 :pfff: :sarcastic:

Attention, la C4 pic bénéficie de la nouvelle plate-forme EMP2 plus legere.
Oui, David - plateforme également plus homogène & performante à l'aérodynamique optimisée (fond plat). L'HDi 115 se libère mieux

;)

Dans le dernier AJ n897, comparatif 5008ph2 vs C4 Picasso, tous les 2 en finition haute avec 1.6 e-HDi 115 ETG6.

Le Picasso l'emporte pour son équipement plus à la page, son confort, ses perfs et sa sobriété. Restent au 5008 son agrément de conduite, sa finition, son ergonomie et son habitabilité :jap:
Coté ergonomie, la principale différence c'est que tu as sur le C4 Picasso la tablette tactile centrale.... que tu retrouves sur 308.
Alors que 5008 conserve les classiques boutons.

L'AJ ne trouvent donc pas ergonomique ce système :???: :???: .

:???: Coté ergonomie, cela concernerait peut-être le volant à moyeu fixe du Pic et ses commandes qu'on aime ou n'aime pas...
;)

:???: Coté ergonomie, cela concernerait peut-être le volant à moyeu fixe du Pic et ses commandes qu'on aime ou n'aime pas...
;)
Le C4 Picasso n'a plus de moyeu fixe, mais un volant chargé de bouton, similaire à celui de 508 :jap: :jap: .

Coté ergonomie, la principale différence c'est que tu as sur le C4 Picasso la tablette tactile centrale.... que tu retrouves sur 308.
Alors que 5008 conserve les classiques boutons.

L'AJ ne trouvent donc pas ergonomique ce système :???: :???: .

Effectivement, on ne peut pas dire que le nouvel écran "tout en un" de PSA face l'unanimité chez les essayeurs de l'AJ...

Sans l'avoir essayé, je dois dire que moi aussi je reste septique sur l'ergonomie. Je suis plutôt adepte de la philosophie Porsche : 1 bouton pour 1 fonction :ange:

Modèle à peine sorti, qu'il est déjà "en solde" (je sais, on est au mois de janvier, mais quand même...)
On trouve des 150ch HDI Allure à -28% :ouch: déjà chez les mandataires :sweat: (suffit d'aller voir sur le site de celui d'Audincourt)

Modèle à peine sorti, qu'il est déjà "en solde" (je sais, on est au mois de janvier, mais quand même...)
On trouve des 150ch HDI Allure à -28% :ouch: déjà chez les mandataires :sweat: (suffit d'aller voir sur le site de celui d'Audincourt)
1) Les parkings de Sochaux seraient-ils inondables ? Mieux vaut "gagner moins" que "perdre tout,"

2) Les ventes décollent de cette façon ; il faut éviter le chômage technique.

:???: :???: :???:

En meme temps, Peugeot fait TVA à 0% jusque fin février sur toute la gamme. (soit 16.67%...minimum)

A l'exception des modeles récents ou exclusifs, à savoir 308, RCZ, 208 GTI et XY.

Certes c'est lié à la reprise d'un vehicule de plus de 8 ans mais comme dirait l'autre, tout se discute.

Edit : il me semblait bien qu'il manquait un modele dnas les exclusions, c'est le 2008 bien sur.

Oui, j'ai aussi pensé à cette opération Peugeot "TVA 0%" [pour moi, la TVA c'est 20% et non 16.67% ; y a donc une entourloupe :lol: ]
Mais je ne crois pas que les mandataires ont attendu que PSA fasse cette opération commerciale pour proposer des prix aussi attractifs.
Entre 16.67% de rabais et 28%, y a pas photo, je vais chez le mandataire (surtout que j'ai déjà acheté chez eux, donc aucune surprise a priori)

La TVA s'applique sur un montant HT.

Donc TVA à 20% = 16.67% de remise sur le TTC.

Demonstration :

100 HT + 20% = 120
120 TTC - 16.67% = 100

Su tu fais 120 -20%, ça te fait 96. Il ffaut revoir ses cours de maths. :p

:lol:
mais je savais très bien d'où venait ces 16,67% ! (des maths, j'en ai bouffé, crois-moi :p )
C'est juste pour dire que pour dans le message de com "tva 0%" il y a quelque part un mensonge car on pourrait croire à une remise de 20%, mais non... :)

Autant je peux voir des astuces marketing autant là non. Y'a pas tomperie.
La remise est bien indiquée, certes en petit.
En plus c'est marqué "minimum". Donc, ça veut dire que sur certains modeles y'a de la marge de négo. :D

Le message est quand meme logique. L'idée c'est de ne pas payer la TVA (dans les faits on la paie toujours bien sur :lol: ). Faire une pub ou ça dirait, ce mois ci, 16.67% de remise sur toute la gamme, c'est juste pas possible.
Jamais uen pub n'est faite sur une remise en pourcentage.

C'est toujours des sommes. Dans la réalité, les commerciaux ont des grilles. Quand la marque annonce 4000€ de remise sur 3008 (ex au hasard), c'est sur les modeles de base. Si tu prends un haut de gamme, ce sera plus.