) et BVA6 
MCP est le terme générique pour BMP/ETG.désolé de ma question con,
c'est quoi MCP ?
hier, sur le parking de Carrouf, j'ai vu pour la 1ère fois un 5008 restylé Allure avec cette couleur "Gris Artense" (mais pas en 18", en 17")
Au cas où, comme moi, vous aviez encore des doutes sur l'arrivée ou non d'une boîte à double embrayage chez PSA, le dernier numéro de l'Automobile Magazine (811) vient les dissiper !
L'interview de Christian Chapelle confirme que cette boîte n'existera pas à court ou moyen terme.
La nouvelle boîte auto 6 rapports développée avec Aisin viendra combler ce manque et remplacera, notamment sur 5008 phase 2, les actuelles BMP (pardon, ETG...) et BVA6
![]()

Oui, David - plateforme également plus homogène & performante à l'aérodynamique optimisée (fond plat). L'HDi 115 se libère mieuxAttention, la C4 pic bénéficie de la nouvelle plate-forme EMP2 plus legere.

Coté ergonomie, la principale différence c'est que tu as sur le C4 Picasso la tablette tactile centrale.... que tu retrouves sur 308.Dans le dernier AJ n897, comparatif 5008ph2 vs C4 Picasso, tous les 2 en finition haute avec 1.6 e-HDi 115 ETG6.
Le Picasso l'emporte pour son équipement plus à la page, son confort, ses perfs et sa sobriété. Restent au 5008 son agrément de conduite, sa finition, son ergonomie et son habitabilité![]()
.Le C4 Picasso n'a plus de moyeu fixe, mais un volant chargé de bouton, similaire à celui de 508Coté ergonomie, cela concernerait peut-être le volant à moyeu fixe du Pic et ses commandes qu'on aime ou n'aime pas...
![]()
.Coté ergonomie, la principale différence c'est que tu as sur le C4 Picasso la tablette tactile centrale.... que tu retrouves sur 308.
Alors que 5008 conserve les classiques boutons.
L'AJ ne trouvent donc pas ergonomique ce système![]()
.

Soit, mais à ergonomie néanmoins très différente de celle du 5008Le C4 Picasso n'a plus de moyeu fixe, mais un volant chargé de bouton, similaire à celui de 508![]()
.

1) Les parkings de Sochaux seraient-ils inondables ? Mieux vaut "gagner moins" que "perdre tout,"Modèle à peine sorti, qu'il est déjà "en solde" (je sais, on est au mois de janvier, mais quand même...)
On trouve des 150ch HDI Allure à -28%déjà chez les mandataires
(suffit d'aller voir sur le site de celui d'Audincourt)

@phil : tu parles d'autoconfiance ?
]
)
). Faire une pub ou ça dirait, ce mois ci, 16.67% de remise sur toute la gamme, c'est juste pas possible. Croisé un phase 2 blanc hier et j'aime bien l'effet "feux diurnes"![]()