[Topic officiel]*Votre telephone portable*

En tout cas ils savent organiser le buzz :sarcastic:
Ils annoncent qu'ils vont casser la baraque... Et si ça trouve au final le soufflé va retomber [:unclebens:8]

Hypothèse :
Si le prix du forfait est bien de 15.99€ TTC perso ça me laisse froid, mon forfait me convient (26€, deezer premium, 1h, 3 n° illimité, 500mo de data), le delta entre Free et mon forfait origami est de 10€ mois, sur un engagement de 2 ans ça représente 240€, on est très loin de se payer un bon smartphone avec.
Dans mon cas ce n'est clairement pas intéressant.

Surtout, ce que je crains avec Free est une baisse de la sécurité du réseau mobile. Sur le fixe, ils ont réussi à faire dégrader le réseau fixe a un état lamentable... Je pense que dans leur bussiness plan ils ignorent souvent ce volet qui coute TRES cher.

Par exemple actuellement, les centraux téléphonique fixe n'ont quasiment plus aucune batterie/groupe electrogène en état de marche car ca coute trop cher de les remplacer...

Sur le mobile, il y a des batteries pour alimenter les antennes... Je suis près à parier que d'ici 5-8ans, elles seront toutes HS...

Il restera juste à espérer qu'il y aura pas grosse castastrophe naturelle... Sinon bon courage pour contacter les secours...

En plus certes leurs offres sont agressives mais quand Mme Michu va acheter l'iphone 800€ à sa fille, ca va faire mal... Ils promettent un crédit. Je doute qu'il soit à 0% (au minimum 2% pour contrer l'inflation sinon ils vont perdre de l'argent).

Ensuite leur réseau utilisera celui d'Orange. Il faudra payer les prix d'itinérance et la location du réseau. De plus ils ont perdu la licence en Or pour la 4G donc ils ne pourront pas etre agressif.

Aussi il faut rappeller que le revenu par abonnné Free sur l'ADSL est de 35.5€/abonné/mois...

Puis est-ce que Free a des accords de roaming avec les opérateurs étranger?

Surtout, ce que je crains avec Free est une baisse de la sécurité du réseau mobile. Sur le fixe, ils ont réussi à faire dégrader le réseau fixe a un état lamentable... Je pense que dans leur bussiness plan ils ignorent souvent ce volet qui coute TRES cher.

Par exemple actuellement, les centraux téléphonique fixe n'ont quasiment plus aucune batterie/groupe electrogène en état de marche car ca coute trop cher de les remplacer...

Sur le mobile, il y a des batteries pour alimenter les antennes... Je suis près à parier que d'ici 5-8ans, elles seront toutes HS...

Il restera juste à espérer qu'il y aura pas grosse castastrophe naturelle... Sinon bon courage pour contacter les secours...

En plus certes leurs offres sont agressives mais quand Mme Michu va acheter l'iphone 800€ à sa fille, ca va faire mal... Ils promettent un crédit. Je doute qu'il soit à 0% (au minimum 2% pour contrer l'inflation sinon ils vont perdre de l'argent).

Ensuite leur réseau utilisera celui d'Orange. Il faudra payer les prix d'itinérance et la location du réseau. De plus ils ont perdu la licence en Or pour la 4G donc ils ne pourront pas etre agressif.

Aussi il faut rappeller que le revenu par abonnné Free sur l'ADSL est de 35.5€/abonné/mois...

Puis est-ce que Free a des accords de roaming avec les opérateurs étranger?
Tres pertinent tout ça :) il n'y a que la fameuse bande de frequence qui n'a pas l'air tant en or que ca

Oui elle sera moins en OR pour bouygue mais pour Orange et SFR il y aura pas de problème avec la TNT ;)

Par contre, je me demande si légalement, Free peut faire de la pub pour son offre mobile par l'intermediaire de son décodeur TV.

Il me semble qu'Orange n'a pas le droit de faire de la pub pour le mobile avec la base de client mobile ou fixe.

Oui elle sera moins en OR pour bouygue mais pour Orange et SFR il y aura pas de problème avec la TNT ;)
d'apres l'issue de la première phase de test ça a l'air de toucher toute la plage de frequence :(

free_mobile1200.jpg

Demain c'est bon, conférence de presse à 8h30 :bounce:

c'est officiel : 19,99€ tout illimité téléphone (+ étrangers avec 40 pays), sms, mms, internet (3 Go fair use)

les abonnés Free ne paieront que 15,99€ :eek:

1h 60 sms : 0€ / mois pour les abonné freebox, 2€ pour les autres :lol:
Franchement ils ont fait fort ... mais ça ne m’intéresse pas.

j'attends de voir ce qui propose la concurrence, si SFR fait un offre identique mais avec Internet limité çà peu le faire :D

Perso j'attendais un mix des 2 offres actuelles : genre 2/3h, quelques sms et 500mo voir 1go de data pour un peu moins de 10€.

1h ok mais sans data c'est pas hyper interessant, 20€ en illimité c'est cool mais je n'en ai vraiment pas l'usage.

Faut surtout deja pouvoir accéder à leur site :lol:

Le forfait à 0€, ca me va bien. Ca fera toujours un numéro en plus, je peux le filer à ma mère.

1h ok mais sans data c'est pas hyper interessant, 20€ en illimité c'est cool mais je n'en ai vraiment pas l'usage.

çà laisse le champs libre aux concurrents pour proposer quelques forfaits intermédiaires, je suis comme toi l'illimité ne me sert à rien étant donné que la majorité de mes appels se font à mon domicile ou au boulot

çà laisse le champs libre aux concurrents pour proposer quelques forfaits intermédiaires, je suis comme toi l'illimité ne me sert à rien étant donné que la majorité de mes appels se font à mon domicile ou au boulot
Idem j'attends de voir les offres des 3 dinosaures :D

Je suis en train de revoir la conférence, très intéressant:

[flash=480,270]

Appels illimités vers 40 destinations! En tant que frontalier, ça gère!

Je suis en train de revoir la conférence, très intéressant:

http://www.dailymotion.com/swf/video/xmsvx2
Appels illimités vers 40 destinations! En tant que frontalier, ça gère!

Trop flou pour le moment... Quelles destinations? Suisse ou pas? Tarifs des appels recus depuis l'etranger etc...

Wait and see...

Oui suisse allemagne et espagne sûrs, le reste j'ai pas le détail! Appel depuis l'étranger également moins cher que les trois opérateurs historiques.

Ps: regarde la conférence il parle même des tarifs hors forfait ( roaming etc...)

Je parlais des appels RECUS depuis l'etranger (ce qui a toujours été tres flou chez les 3 operateurs historiques...

Quand on t'appelle de l'étranger quand tu es en France? Si c'est le cas tu ne payes rien comme chez les autres, c'est celui qui appelle qui paye.

Si tu parles des appels reçus depuis un numéro étranger quand tu es toi même à l'étranger, le tarif sera au moins 2 fois moins cher que les 3 opérateurs historiques, CF la vidéo ci-dessus. (même tarif que si un numéro français t'appelles quand tu es à l'étranger)

On ne paye pour recevoir un appel que si l'on est sur un autre réseau que le sien (à l'étranger quoi!).

Je parle des appels recus quand tu te trouves a l'etranger (en l'occurence en suisse).
Donc ta derniere option! Et là pas de tarifs...

après recherche:

tarif des appels reçus à l'étranger:

chez Orange tarifs à la minute:
  • 1.40€ dans le reste du monde
Chez SFR tarifs à la minute:
  • 1.40€ dans le reste du monde
Chez Bouygues tarifs à la minute:
  • 0.47€ en Europe, j'ai pas trouvé le reste.
Chez Free toujours à la minute:
Dépend de chaque pays, mais de 0.13€ à 1.40€
exemples:
Suisse: 0.30€
Belgique: 0.13€
Algerie: 0.50€
Canada: 0.30€

Donc dans les même prix voire moins cher.

Tous les tarifs de Free:
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

A partir de la page 22 colonne de droite.

Pour les appels illimités inclus sur les fixes de 40 pays voir dans la liste quelques pages plus haut

c'est bon j'ai réussi à souscrire l'offre gratuite :sol: pour l'instant çà semble bien fonctionner pour les abonnés freebox uniquement

Tu dois la recevoir quand ta puce ?
J'ai essayé tout à l'heure d'y souscrire également (mais à deux euros) mais le site est dans les choux.