Surtout, ce que je crains avec Free est une baisse de la sécurité du réseau mobile. Sur le fixe, ils ont réussi à faire dégrader le réseau fixe a un état lamentable... Je pense que dans leur bussiness plan ils ignorent souvent ce volet qui coute TRES cher.
Par exemple actuellement, les centraux téléphonique fixe n'ont quasiment plus aucune batterie/groupe electrogène en état de marche car ca coute trop cher de les remplacer...
Sur le mobile, il y a des batteries pour alimenter les antennes... Je suis près à parier que d'ici 5-8ans, elles seront toutes HS...
Il restera juste à espérer qu'il y aura pas grosse castastrophe naturelle... Sinon bon courage pour contacter les secours...
En plus certes leurs offres sont agressives mais quand Mme Michu va acheter l'iphone 800€ à sa fille, ca va faire mal... Ils promettent un crédit. Je doute qu'il soit à 0% (au minimum 2% pour contrer l'inflation sinon ils vont perdre de l'argent).
Ensuite leur réseau utilisera celui d'Orange. Il faudra payer les prix d'itinérance et la location du réseau. De plus ils ont perdu la licence en Or pour la 4G donc ils ne pourront pas etre agressif.
Aussi il faut rappeller que le revenu par abonnné Free sur l'ADSL est de 35.5€/abonné/mois...
Puis est-ce que Free a des accords de roaming avec les opérateurs étranger?