[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Donner un avis c'est tout a fait honorable, émettre un jugement (faux) sur les connaissances de personne achetant un iphone ne l'ai pas.
La vous ne critiquez pas le produit (qui n'est pas exempt de défaut c'est sûr) mais les acheteurs ... je ne trouve pas cela acceptable, désolé.
Il n'y a pas de censure du "politiquement correct", juste la critique d'un jugement infondé.

Pour finir ce n'est pas une attaque personnel, j'ai parlé d'un propos idiot, en aucun cas de l'intelligence des personnes l'ayant prononcé ou validé ... si les gens intelligents ne sortaient jamais de bêtises cela se saurait ;)

Bref pas d'attaque ni de polémique, juste une réponse ironique à la hauteur du propos tenu.

perso, ce qui m'a fait réagir est "le Windows Phone est une vraie merde". :roll:

qu'on aime pas, certes. mais bon, de la part de quelqu'un qui rapporte des propos du cousin de sa concierge qui est vendeur...

edit: je tourne sur WP sur mon Lumia, Android sur HTC one et Ios pour mon Ipad...Et même BB OS pour mon tel pro :lol:
pas vraiment un intégriste :o

On voit bien là la réaction de certeins possesseurs d'iphone => très peu d'humour qui ne sachant pas quoi répondre a un fan d'Android deviennent agressifs .... :pf maiss vous avez le droit d'aimer iphone :toujours le meme modele de phone ( tous les iphone se ressemble énormément faut bien avouer) toujours a des prix de ouf, ithunes qui casse les bonbons et un os qui atteint serieusement ses limites, etc ..

Moi je prefere android : des phones pour tous les gouts a tous les prix, me permettre de me brancher a n'importe qu'elle pc et de faire ce que je veux dessus, une multitude des roms différences, qui laisse la part belle a la liberté de creation, etc

Bref je ne suis pas sur un topic traitant des smartphones pour dire amen a tout. Ajourd'hui il reste 3 protagonistes : ios, android et wp ( pour moi bb et symbian sont sur la fin )

Pour conclure wphone ne me convient pas des masses, iphone restent de tres bons phones mais pour moi ça reste Android qui fait comme un iPhone mais en mieux dans énormément de domaines (prix, diversité, liberté de choix ..)

:jap:

Pour les commerciaux c'est sur qu'ils feraient pas la gueule si la boîte leur filait des iphone :sol:
Je ne faisait que répondre a un message ironique ... Ce qui prouve que certains s'enflamment sans avoir tout lu !!!!!

Pour ce qui est prix Iphone vs Androphones, quand tu cherches les modeles equivalents les prix se valent.

Et surtout, quoi qu'on en dise, les Iphone gardent une haute valeur residuelle en occase.
Là oú un Android vaut plus rien 6 mois après...y a qu'à voir les valeurs de reprise par les pros.

Mais bon, de toute facon, je préfère WP :d

On voit bien là la réaction de certeins possesseurs d'iphone => très peu d'humour qui ne sachant pas quoi répondre a un fan d'Android deviennent agressifs .... :pf maiss vous avez le droit d'aimer iphone :toujours le meme modele de phone ( tous les iphone se ressemble énormément faut bien avouer) toujours a des prix de ouf, ithunes qui casse les bonbons et un os qui atteint serieusement ses limites, etc ..

Moi je prefere android : des phones pour tous les gouts a tous les prix, me permettre de me brancher a n'importe qu'elle pc et de faire ce que je veux dessus, une multitude des roms différences, qui laisse la part belle a la liberté de creation, etc

Bref je ne suis pas sur un topic traitant des smartphones pour dire amen a tout. Ajourd'hui il reste 3 protagonistes : ios, android et wp ( pour moi bb et symbian sont sur la fin )

Pour conclure wphone ne me convient pas des masses, iphone restent de tres bons phones mais pour moi ça reste Android qui fait comme un iPhone mais en mieux dans énormément de domaines (prix, diversité, liberté de choix ..)

Agressif ??? non, ironique et blasé de lire des absurdités oui.

"quand on est un minimum connaisseur en smartphone, on prend pas iphone", un mec regarde ta 607 et te sort "quand on est un minimum connaisseur en automobile, on prend pas une peugeot" tu réagis comment ?

Ne pas se méprendre non plus, je ne suis pas "fan" d'apple (à l'heure mon prochain téléphone ne serait pas un iphone) et ne déteste pas android ni windows phone. Chacun à ses points forts et faibles : apple ne vend que des terminaux 100% maîtrisés/verrouillés (software & hardware), android est en roue libre (téléphone, console de jeux, montre ...) et windows phone oscille un peu entre les deux.
Coté tarifs à part google qui est capable de sortir de super nexus vraiment pas cher pour le reste c'est le même prix qu'un iphone (Xperia Z, HTC One, Galaxy S ...) et les smartphones qui se vendent le mieux sont les galaxy S donc la rengaine "un iphone c'est trop cher" me fait bien marrer.
Android en entrée de gamme c'est pas folichon : comme il n'y a aucun contrôle chaque constructeur fait ce qu'il veut et cela donne des téléphones vraiment merdique (le galaxy ace par exemple), alors oui on peut avoir un téléphone pas cher mais on en a même pas pour son argent.

Pour ce qui est de customiser son téléphone c'est marrant ... 5 min, un téléphone ça reste un outil important qui doit fonctionner donc oui c'est bien de pouvoir jouer avec mais combien d'utilisateur ça représente ??? Perso j'aime autant avoir une rom stable d'origine et basta. J'ai joué avec les roms sur un paquet de PDA/téléphone avant même les smartphones mais là je n'en ressent absolument pas le besoin et suis bien content d'avoir un téléphone toujours fonctionnel depuis plus de 3 ans.

Quand aux limites de l'OS je ne me sens pas du tout gêné aux entournure par ios 7, tout est bien rangé, accessible : rien ne me manque.

Qu'est ce que la voiture a avoir avec la téléphonie !!!!! L'achat d'un véhicule dépend de bien d'autres critères comme du nombre d'enfant qu'on a, la distance que l'on parcours a l'année, le budget a notre disposition, etc ....

Tu me parle du galaxy ace certes il est pas genial mais pourquoi tu me parle pas des marques comme xiiaomi ou wiko qui font des phones pas cher et de bonne facture

Tu me dis que pour toi la personnalisation n'ai pas importante, mais bizarrement les anciens possesseurs d'iphone qui passent sous android sur les forums passent des heures et des heures a personnaliser leur produit ..... Surprenant

Tu me dis que tu préfères avoir une rom d'origine et stable, basta, bien évidement puisque sur iPhone y a rien d'autre donc t'es obligé de prendre ce qu'on te donne mais sur Android tu as le choix et donc je ne m'en prive pas

De toute facon Il se vend aujourd'hui plus de phone sous Android que sous iOS et les parts de marché donne Android devant apple cela signifie que les possesseurs d'Apple se rendent compte que leur iPhone c'est de la poudre aux yeux.
Je connais beaucoup de monde qui passent chez Android par contre j'en connais pas qui passent d'Android a apple.

Bref chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai dit adieu apple et bon vent :jap:

Qu'est-ce que la marque d'une automobile (en l'occurence peugeot) a avoir avec le nombre d'enfants, la distance annuelle, le budget ???
Justement je trouve que c'est un parallèle plutôt cohérent : factuellement tu n'as pas besoin du dernier smartphone avec grand écran 5" pour passer un coup de téléphone, de la même manière tu n'a pas besoin de la dernière rolls pour emmener la famille, un lodgy fait parfaitement l'affaire. Les points de comparaison ne s'arrête pas la : gamme, technique ... les mêmes débats essence/diesel, peugeot/renault ...

Tu me parle du galaxy ace certes il est pas genial mais pourquoi tu me parle pas des marques comme xiiaomi ou wiko qui font des phones pas cher et de bonne facture
Des smartphones conçu et fabriqués en chine, aucun support technique, sav soit complètement inexistant soit à la ramasse. Après xiaomi a part le mi2 j'ai pas vu grand chose en france, et à 400€ c'est pas franchement une bonne affaire. Après si tu l'achète par ebay sans payer les taxes d'importation ou la tva autant l'acheter tombé du camion :lol:
Tu me dis que pour toi la personnalisation n'ai pas importante, mais bizarrement les anciens possesseurs d'iphone qui passent sous android sur les forums passent des heures et des heures a personnaliser leur produit ..... Surprenant
les ados oui, après ce genre de comportement passe.
Tu me dis que tu préfères avoir une rom d'origine et stable, basta, bien évidement puisque sur iPhone y a rien d'autre donc t'es obligé de prendre ce qu'on te donne mais sur Android tu as le choix et donc je ne m'en prive pas
J'ai le choix de le jailbreaker et le personnaliser autant que je veux ... j'ai essayé 2/3 mois ... pas grand intérêt.
De toute facon Il se vend aujourd'hui plus de phone sous Android que sous iOS et les parts de marché donne Android devant apple cela signifie que les possesseurs d'Apple se rendent compte que leur iPhone c'est de la poudre aux yeux.
Je connais beaucoup de monde qui passent chez Android par contre j'en connais pas qui passent d'Android a apple.
Le problème avec apple c'est le marketing qui est aussi leur force. Beaucoup achète un iphone et s'en servent à peine pour téléphoner et son heureux un temps d'avoir un objet à la mode. Quand vient le moment de le renouveler effectivement ça pique un peu de sortir 700€ pour se servir que d'une fonction ou presque, d'autant que les modes passent.
En utilisation "smartphone" je vois pas en quoi un iphone est de la poudre aux yeux ... franchement je vois pas.

Quand à la bascule iphone vers android j'ai 2 collègues qui l'ont fait et n'en sont pas satisfait (iphone 4s vers galaxy S4 et iphone 4 vers nexus 4) ... comme quoi chacun ses préférences.

Que toi tu ne trouve pas ton bonheur dans la diversité des phones sous Android, alors que l'iPhone te plait c'est vraiment un comble ou de la mauvaise fois ça.

Tu ne trouve que le mi2 intéressant mais pense un peu a ceux qui n'ont pas tellement d'argent et qui pour une 100ene d'euros peuvent avoir un smartphone ( certes pas le top du top ) mais chez apple pour 100e t'as rien !!!!
les tel chinois commencent seulement a arriver en france, faut leur laisser le temps et tout rentrera dans l'ordre .....

Ensuite tu me parle de jailbreaking, quand je compare ca a la personnalisation possible sur android, c'est ridicul a coté

Maintenant tu me parle de peugeot , je ne voit toujours pas la relation avec le smartphone, puisque l'achat d'un vehicule repond a bien d'autres critiques bien plus specifique

Concernant la personnalisation, tu me dis que c'est pour les ado et que ca n'est interessant que 5min mais au vu des pdm et des ventes de phones sous android ca en interesse de plus en plus, non ??

Bref je n'aime pas du tout la politique d'apple, sont manque d'imagination, de diversite, de liberté ou les acheteurs doivent fermer leur g°°°°°l et prendre ce qu'on veut bien leur donner cad pas de choix et tout au prix fort

:hello:
Enterrer la hache de guerre les amis, trop de sang à déjà coulé.... [:guerart:3] :lol:
Penser que les gens achètent leurs smartphones en fonction de leurs qualités et performances intrinsèques est à mon avis qu'une toute petite partie du débat. La plupart des consommateurs font aussi et surtout leurs achats de manière opportuniste. Et c'est là que Samsung et autres marques sous Android et WP marquent des points car les offres sont plus intéressantes qu'avec Apple.
En effet, je pense qu'une très faible partie seulement des possesseurs de smartphones se sont amusés soit à jailbreaker soit à rooter leurs smartphones.
A titre perso, je suis passé d'Apple à Samsung puis retourné chez Apple et enfin de retour sur samsung, uniquement par opportunité. Tous jailbreakés ou rootés plus custom rom, et j'y est toujours trouvé mon compte.

[:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Ho non aucune animosité de ma part, juste une discussion argumentée entre 2 personnes qui n'ont pas les mêmes avis :pt1cable: :jap:

Discussion argumentée tu parles, la situation fait qu'on a plutôt quelqu'un qui essaie de répondre objectivement à un autre qui tient des propos dignes de discussion de comptoir ... :sarcastic:

+1.

Et puis rendons à Cesar... C'est iOS qui est arrivé en premier et qui a revolutionné le smartphone.

Perso, on a 2 Iphone (3GS et 4S) à la maison et 2 Android (Nexus4 et Wiko Peax). Chacun a ses avantages mais perso, je trouverais toujours iOS plus intuitif et la derniere version a encore bien amélioré les choses.

Et 3 tablettes Android.

Que toi tu ne trouve pas ton bonheur dans la diversité des phones sous Android, alors que l'iPhone te plait c'est vraiment un comble ou de la mauvaise fois ça.
Ou ais-je écrit cela ??? Si là maintenant tout de suite je devais changer mon téléphone je prendrais un nexus 5 ... c'est dire à quel point je suis de mauvaise fois :sarcastic:
Tu ne trouve que le mi2 intéressant mais pense un peu a ceux qui n'ont pas tellement d'argent et qui pour une 100ene d'euros peuvent avoir un smartphone ( certes pas le top du top ) mais chez apple pour 100e t'as rien !!!!
les tel chinois commencent seulement a arriver en france, faut leur laisser le temps et tout rentrera dans l'ordre .....
Ben oui Apple ne vend que du haut de gamme ... c'est pas une raison pour leur en vouloir ... si ???
Avec un budget de 100€ on a en effet pas grand chose, même sur android alors acheter un smartphone chinois pourquoi pas, mais quel est le rapport avec ta première affirmation : "quand on est un minimum connaisseur en smartphone, on prend pas iphone", parce qu'avec 100€ c'est pas une question de choisir, chez apple c'est non :lol:
Ensuite tu me parle de jailbreaking, quand je compare ca a la personnalisation possible sur android, c'est ridicul a coté
Tu ne dois pas savoir de quoi tu parles, le jailbreaking ouvre la porte à toutes les modifications possibles et imaginables de l'OS ... si c'est pas suffisant je vois pas comment faire plus...
Maintenant tu me parle de peugeot , je ne voit toujours pas la relation avec le smartphone, puisque l'achat d'un vehicule repond a bien d'autres critiques bien plus specifique
Je pourrais te mettre en parallèle tout les facteurs que ces deux domaines ont en commun mais d'une ce serait perdre trop de temps pour simplement justifier une comparaison, de deux je doute que tu change d'opinion .... au moins en publique.
Concernant la personnalisation, tu me dis que c'est pour les ado et que ca n'est interessant que 5min mais au vu des pdm et des ventes de phones sous android ca en interesse de plus en plus, non ??
Mais non ! 95% des acheteurs de téléphones sous android en ont certainement rien à faire de pouvoir mettre un widget qui tient tout le bureau ... Le premier atout d'android c'est le prix : ça va de 50 à 700€, le second c'est le coté "hype" du modèle proposé : les Galaxy S en sont la démonstration la plus probante ! ils ont réussi à prendre le même positionnement qu'apple. La proportion d'acheteurs qui se tournent vers android car IOS ne leur permet pas de faire ce qu'ils veulent est à mon avis insignifiante
Bref je n'aime pas du tout la politique d'apple, sont manque d'imagination, de diversite, de liberté ou les acheteurs doivent fermer leur g°°°°°l et prendre ce qu'on veut bien leur donner cad pas de choix et tout au prix fort
C'est ton point de vue.
Moi je n'aime pas le coté trop "verrouillé" d'apple, après c'est aussi un avantage : je n'ai pas à mettre d'antivirus qui me plombe 25% de mon CPu et de mon autonomie.

Le manque d'imagination ... je trouve qu'au contraire ils ont été plutôt sacrément inspiré vu que jusqu'à il y a peu les autres constructeurs ont eu toute les peines du monde à les rattraper (smartphone full tactile, tablettes ...) ... et maintenant le peu de fonction qui existent ailleurs et pas chez apple ne sont pas des plus pertinentes (suivi des yeux pour le défillement, arrêter les vidéos quand l'utilisateur tourne la tête ....), seul le note apporte un accessoire vraiment interessant :) . On parie combien que samsung va bientôt proposer un lecteur d'empreinte digitale ??? :D

Pour la diversité en effet, ils ne visent que le haut de gamme, c'est un choix je n'y vois rien à redire.

"les acheteurs doivent fermer leur g°°°°°l et prendre ce qu'on veut bien leur donner cad pas de choix et tout au prix fort"
Tu sais quand tu va dans un apple store tu es très, très bien reçu, tu as un suivi très pro, une garantie au poil ... bref un service premium ... quand tu achète un appareil apple tu paie aussi pour ça.
Pour le prix fort oui, encore une fois c'est du haut de gamme et ce n'est pas tellement différente d'un Xpéria Z1, HTC one ou galaxy S4.

En conclusion oui tu peux avoir un matos équivalent pour le même prix et des smartphone d'entrée de gamme pour moins cher, oui IOS n'est pas parfait et Android est très bien... par contre au fil de nos discussion j'ai l'impression que tu ne connais pas du tout apple et que tu es très focalisé sur android au point d'avoir une vue erroné de ce qui existe à coté.
quand on est un minimum connaisseur en smartphone, on prend pas iphone
Au final ce n'est pas ton cas.

Discussion argumentée tu parles, la situation fait qu'on a plutôt quelqu'un qui essaie de répondre objectivement à un autre qui tient des propos dignes de discussion de comptoir ... :sarcastic:
ha bon parce que t'on intervention là est tres constructive !?!?!?!! :kaola:

maintenant que mes arguments ne te plaisent pas c'est une chose, dire que je n'argumente pas c'est un peu exagéré tu trouves pas .... mais arguments sont (que vous le vouliez ou non !!!) indiscutables dans la mesure ou j'ai dit que:
- il y a plus de diversité dans les produits proposés sous android
- il y a plus de diversité dans les prix des produits proposés sous android
- il y a plus de personnalisation possible sous android
donc à ce que je dis il n'y a pas à dire oui ou non, se sont les faits.

c'est tout ce que je dis et ca depuis le debut de mon intervention sur ce forum qui ma l'air tres très pro-apple !!!

bref apprend un peu à lire ce qui ecrit avant

maintenant que mes arguments ne te plaisent pas c'est une chose, dire que je n'argumente pas c'est un peu exagéré tu trouves pas .... mais arguments sont (que vous le vouliez ou non !!!) indiscutables dans la mesure ou j'ai dit que:

c'est tout ce que je dis et ca depuis le debut de mon intervention sur ce forum qui ma l'air tres très pro-apple !!!

Qu'il y a plus de choix sous Androïd car existant du bas de gamme au haut de gamme.... personne le conteste. Et c'est bien pour ça qu'ils ont des grosse part de marché :jap: :jap: .
Mais tu nous a surtout dit que les téléphones Androïd étaient bien supérieur aux téléphone Ios (jailbreaké ou pas).... et là ça coince :D :D :D .
Et que si on est connaisseur.... on achète une bouse bas de gamme sous Androïd... et ça c'est le top, bien supérieur à un Iphone :good: .

hé les gars vous etes penible et limite gamin pour certains .... reprenez le message où j'ai ecrit ça et vous verrez que je repondais à une phrase humoristique de @stihlman et la dessus @colosseb commence à m'"attaquer" parce qu'il n'a pas d'humour.

et même si c'etait mon avis, n'ais je pas le droit de penser que les possesseurs pur et dur d'iphone sont des mougeons (contraction de mouton et de pigeons) car contrairement à ce que certains pense ici, j'ai commencé par l'iphone et j'ai trouvé mon bonheur sous android.

Une fois qu'on a dit ça, on est bien avancé.

Le groupe VW propose plus de choix que le groupe BMW.
Que ce soit au niveau des produits et des prix. Pour la personnalisation, je mettrais plus une piece sur BMW, notamment coté Mini.

Et donc, BMW c'est de la merde et le groupe VW le top. :D

L'important c'est surtout que chacun y trouve son compte. Pourquoi toujours denier le produit des autres ?

Chaque produit a ses avantages et ses inconvénients. Clairement, si je veux un smartphone entrée de gamme ou moyenne gamme, je me tourne vers un Android. Pour du HDG, plutot Apple.
Je leur ferai un reproche actuellement : ne pas avoir un écran un peu plus large.

La bonne synthese pourrait etre le Nexus 5.

oubliez pas WP :P

Sinon, les écrans >4.5", j'en vois pas l'intérêt...
Je veux plus gros, je prends une tablette

hé les gars vous etes penible et limite gamin pour certains .... reprenez le message où j'ai ecrit ça et vous verrez que je repondais à une phrase humoristique de @stihlman et la dessus @colosseb commence à m'"attaquer" parce qu'il n'a pas d'humour.
J'ai peut être pas d'humour (j'en doute fort mais bon passons) mais au moins j'utilise les bons smiley quand j'essaie d'en faire :lol:
Par ailleurs s'il y a confusion je précise ma pensé (ex : j'explique que c'était ironique et non sérieux), je ne m'enfonce pas en persistant.

J'ai peut être pas d'humour (j'en doute fort mais bon passons) mais au moins j'utilise les bons smiley quand j'essaie d'en faire :lol:
Par ailleurs s'il y a confusion je précise ma pensé (ex : j'explique que c'était ironique et non sérieux), je ne m'enfonce pas en persistant.
quand je te parle de personnalisation toi tu me parle de jailbreak (donc perte de garantie, ok) sur android tu n'es pas obligé de rooter (donc aussi perte de garantie sauf spour les nexus, ok) tu peux personnaliser ton phone de mille et une facon differente ...... la personnalisation ne t'as amusé que 5 min mais toi tu ne represente pas la majorité à ce que je sache ..... si l'iphone le permettait, vous seriez les premiers à le mettre en avant
--- sur ce cout la ==> 1 point pour android --- :sol:

quand je te parle de diversité dans les produits toi tu me parles du galaxy ace :pfff: (que je trouve aussi pas terrible mais un pote à moi l'a pris et ça lui suffit) si la diversité pour toi se resume à ça, c'est que tu ne connais vraiment pas le catalogue des produits proposés sur android, moi je peux te parler des htc one ,v,s,xl,des samsung galaxy s, s2, s3, s4, mini, des galaxy note1, 2, 3 ou tu preferes parler des lg ou des sony ou encore des wiko ou des xiaomi et j'en oublie certainement tellement le choix est grand ..... parce que si on parle des iphones, le tour sera tres vite fait :lol:
--- sur ce cout là ==> encore 1 point pour android --- :sol:

quand je te parle de la gamme de prix tu me parles des frabriquant chinois, ça ne se resume pas qu'à ça !?!? cf: ci-dessus .... si tu veux parler de l'iphone parlons-en : en neuf 700 euros sinon à part ça :"bin à part ça c'est tout" :ouch: :lol: et en occas: 400e l'iphone, à ce prix là je prends un n4 ou surtout un n5 et j'ai un hdg pour le même prix
--- sur ce coup là ==> encore un point pour android --- :sol:

maintenant parlons de l'os:

=> ios = os completement fermé, certes bien concu mais bon voilà quoi :fou: ou à chaque fois qu'apple fait une màj c'est pour vendre un nouveau phone .... ha ha je me marre et franchement à part ios7 qui change un peu (vive la concurrence de plus en plus forte d'android) ios 1 à 6 y avais pas de quoi fouetter un chat

=>android = os ouvert/libre en evolution constante qui n'ai jamais resté sur ces acquis .... et je parle bien de l'os facon google, càd une base simple et epurée où l'on vient y mettre ce qu'on à besoin, certes ça peut etre un peu déroutant au début mais si on est pas trop beubeu on y arrive vite, y a rien de sorcier non plus ..... parce que venir me parler de samsung ou de htc (entre autre) là ce que tu vois c'est la surcouche propre à ces fabriquants
a choisir entre les 2 je prefere la liberté de choix plutot que les choses que l'on m'impose (y a des gens qui prefere qu'on leur impose des choses, là c'est pas mon cas)
en plus l'idée de partenariat de google dans la création des nexus est, je trouve, qqch qu'il faut saluer (htc pour le n1, samsung pour le galaxy nexus, lg pour le n4 et n5) faut avouer que c'est pas apple qui ferait ça :non:
--- sur ce coup là je mettrai encore un point pour android :sol: même si effectivement ios a pour lui la facilité de prise en main :jap: ----

et quand je lis que apple était à la pointe de la technologie, je me marre encore plus, faut savoir que apple n'a absolument aucune usine d'assemblage d'iphone, et aucune usine de fabrication de composant (notament merci samsung pour la dalle de votre iphone que vous trouvez si beau !!)
là ou apple a été très fort c'est lorsqu'il a eu l'idée de regrouper des composants de qualités dans un smartphone et de faire une campagne de pub géniale :jap:

fanchement je trouve qu'il y a plus d'avantage à passer sous android que de rester cloisonné chez apple qui vend certes des produits de bonnes factures (enfin vu la quantité proposée de produit) mais à 700 euros le moindre appareil, encore heureux que ça tienne la route.

voilà je suppose que tu auras certainement encore plein de chose à critiquer car tu n'as pas l'air d'entre bon joueur et d'accepter que l'on critique apple mais j'espere qu'android ne te comptera jamais dans ses rangs car on a pas besoin de gens comme toi, par contre reste chez apple car apple a besoin de tes 700 euros .... hihi

vive android, vive la liberté de choix et de produits

adios

Alors ce coup ci c'est un post humoristique ou un post sérieux :whistle: :whistle:
Moi plus savoir si tu rigole ou pas :???: .

En tout cas je me marre avec cet extrait :D .
en plus l'idée de partenariat de google dans la création des nexus est, je trouve, qqch qu'il faut saluer (htc pour le n1, samsung pour le galaxy nexus, lg pour le n4 et n5) faut avouer que c'est pas apple qui ferait ça :non:
Bah si justement.... Google qui au début ne fournissait qu'un logiciel (Androïd).... c'est mis à "fabriquer" des téléphones... comme l'Iphone d'Apple :ange: .
Et Apple varie ses fournisseurs régulièrement pour les processeurs, les écrans, ...

Bref le Nexus est à Google ce que l'Iphone est à Apple.

Ha ha t'es vraiment un comique .... Je detail plus mes propos vu que d'après certains ici, je n'argumentais pas assez.

Google l'a fait quasiment depuis le début avec le n1 en partenaria avec HTC en mettant a chaque fois une "marque" en avant, comme il fait en ce moment avec LG pour le n4 et le n5 ..... Je trouve que ça part d'un bon esprit, il pourrait très bien le faire que avec Samsung (le plus gros vendeur d'androphone ajdh) pour s'assurer une très grosse pub pour ses nexus

Je vois mal apple faire ca meme s'il a besoin des autres pour leurs composants

Par contre je reste persuadé que c'est 2 os on besoin l'un de l'autre pour évoluer, pour les tirer vers le haut .....

quand je te parle de personnalisation toi tu me parle de jailbreak (donc perte de garantie, ok) sur android tu n'es pas obligé de rooter (donc aussi perte de garantie sauf spour les nexus, ok) tu peux personnaliser ton phone de mille et une facon differente ...... la personnalisation ne t'as amusé que 5 min mais toi tu ne represente pas la majorité à ce que je sache ..... si l'iphone le permettait, vous seriez les premiers à le mettre en avant
--- sur ce cout la ==> 1 point pour android --- :sol:
Je te dis que je n'y trouve pas un grand intérêt parceque tu ressasse cela comme si c'était un argument de vente majeur ... peut être pour toi mais tu ne représente pas une généralité non plus.
quand je te parle de diversité dans les produits toi tu me parles du galaxy ace :pfff: (que je trouve aussi pas terrible mais un pote à moi l'a pris et ça lui suffit) si la diversité pour toi se resume à ça, c'est que tu ne connais vraiment pas le catalogue des produits proposés sur android, moi je peux te parler des htc one ,v,s,xl,des samsung galaxy s, s2, s3, s4, mini, des galaxy note1, 2, 3 ou tu preferes parler des lg ou des sony ou encore des wiko ou des xiaomi et j'en oublie certainement tellement le choix est grand ..... parce que si on parle des iphones, le tour sera tres vite fait :lol:
--- sur ce cout là ==> encore 1 point pour android --- :sol:
Bah oui, tu me parles de téléphones moins cher alors je prends le galaxy Ace comme exemple (en plus ma femme en avait un : une pure merde !). Tu me cites des haut de gamme de marque différentes ... oui et alors ??? c'est bien, si n'aime pas apple tu as du choix ailleurs ... on va pas s'en plaindre non ? tu voudrais quoi ? qu'apple vendent la licence IOS pour avoir des clones de l'iphone chez les autres fabricant ? tu voudrais qu'apple décline l'iphone en 36 versions similaires pour a elle seule concurrence la présence de téléphone android chez les autres ?
quand je te parle de la gamme de prix tu me parles des frabriquant chinois, ça ne se resume pas qu'à ça !?!? cf: ci-dessus .... si tu veux parler de l'iphone parlons-en : en neuf 700 euros sinon à part ça :"bin à part ça c'est tout" :ouch: :lol: et en occas: 400e l'iphone, à ce prix là je prends un n4 ou surtout un n5 et j'ai un hdg pour le même prix
--- sur ce coup là ==> encore un point pour android --- :sol:
Ben non c'est pas tout, l'iphone 5c est vendu 600€ le 4S à 400€. Oui c'est cher mais libre à chacun de ne pas acheter un iphone. Et comme toi à ce prix là je prendrais plutôt un nexus 5 même s'il est fabriqué par LG ( :sarcastic: ).
Mais encore une fois arrête de tout mélanger : iphone n'est pas une marque et android non plus, tu peux comparer la gamme d'apple à celle de sony ou celle de HTC ou celle de samsung ... mais ça n'a aucun sens d'opposer une marque ayant développé sons matériel et son logiciel à l'ensemble des fabriquant de hard qui utilisent un logiciel tiers... C'est exactement le meme non sens que de comparer la gamme mac book à l'ensemble des pc portable sous windows.

maintenant parlons de l'os:
=> ios = os completement fermé, certes bien concu mais bon voilà quoi :fou: ou à chaque fois qu'apple fait une màj c'est pour vendre un nouveau phone .... ha ha je me marre et franchement à part ios7 qui change un peu (vive la concurrence de plus en plus forte d'android) ios 1 à 6 y avais pas de quoi fouetter un chat
C'est bien foutu et beaucoup ne cherchent que çà. Les mises à jour son régulières et gratuites que demander de plus ! j'en parlais encore avec un collègue ayant le nexus one, il n'aura pas la mise a jour kitkat, mon iphone 4 a droit à ios7. IOS évolue toujours en douceur, mais force est de constater qu'apple avait fait du très bon boulot : un exemple parmi tant d'autre : il a fallu attendre jelly bean pour que l'interface d'android sois aussi fluide que celle d'un iphone ...

=>android = os ouvert/libre en evolution constante qui n'ai jamais resté sur ces acquis .... et je parle bien de l'os facon google, càd une base simple et epurée où l'on vient y mettre ce qu'on à besoin, certes ça peut etre un peu déroutant au début mais si on est pas trop beubeu on y arrive vite, y a rien de sorcier non plus ..... parce que venir me parler de samsung ou de htc (entre autre) là ce que tu vois c'est la surcouche propre à ces fabriquants
a choisir entre les 2 je prefere la liberté de choix plutot que les choses que l'on m'impose (y a des gens qui prefere qu'on leur impose des choses, là c'est pas mon cas)
--- sur ce coup là je mettrai encore un point pour android :sol: même si effectivement ios a pour lui la facilité de prise en main :jap: ----
Google sous-traite et apple fait tout de A à Z ... cela n'a rien a voir ! Tu crois encore qu'apple est un vendeur de logiciel ou quoi ? Non ! apple vend un tout : soft & hardware

et quand je lis que apple était à la pointe de la technologie, je me marre encore plus, faut savoir que apple n'a absolument aucune usine d'assemblage d'iphone, et aucune usine de fabrication de composant (notament merci samsung pour la dalle de votre iphone que vous trouvez si beau !!)
là ou apple a été très fort c'est lorsqu'il a eu l'idée de regrouper des composants de qualités dans un smartphone et de faire une campagne de pub géniale :jap:
Putain mais coté crétin bi-polaire tu m'a l'air plus gratiné que la moyenne ! Juste au dessus tu encensse google parce qu'ils ont des partenariat avec des fabricant ... et là tu dis qu'apple vaut rien parcequ'il a des partenarias avec des fabricants de composant :pt1cable:
Et puis réduire le boulot tombé par apple sur le concept du tout tactile, le soft, l'écosystème (app store, apple care ...) le desgin ... à juste ajouter des bons composants et un peu de pub est soit d'une mauvaise fois a peine concevable ou alors d'une incroyable imbécillité.
fanchement je trouve qu'il y a plus d'avantage à passer sous android que de rester cloisonné chez apple qui vend certes des produits de bonnes factures (enfin vu la quantité proposée de produit) mais à 700 euros le moindre appareil, encore heureux que ça tienne la route.
Tant mieux que tu te sente bien sous android.
voilà je suppose que tu auras certainement encore plein de chose à critiquer car tu n'as pas l'air d'entre bon joueur et d'accepter que l'on critique apple
Une critique constructive ok, pas de soucis : c'est cher, il y des problèmes de fiabilité sur certains organes (boutons ...) oui, mais alors les critiques bas de plafond basée uniquement sur ton aversion pour apple et ta mauvaise fois ne m’intéresse pas et n'apporte rien.
mais j'espere qu'android ne te comptera jamais dans ses rangs car on a pas besoin de gens comme toi, par contre reste chez apple car apple a besoin de tes 700 euros .... hihi
Les gens comme moi sont blasés de lire des conneries écrites par les bas de plafond comme toi, trop butés (ou n'ayant pas les capacités) pour comprendre que je ne suis pas un "fanboy" d'apple et que je reconnais tout à fait les qualités d'android (et de windows phone). Non, c'est bien plus chevaleresque de me coller l'étiquette du vilain pédant inconditionnelle d'apple et de présente en grand défenseur d'android :lol:

Bon aller j'ai assez perdu de temps à jouer Don Quichotte.

Ha ha t'es vraiment un comique .... Je detail plus mes propos vu que d'après certains ici, je n'argumentais pas assez.

Google l'a fait quasiment depuis le début avec le n1 en partenaria avec HTC en mettant a chaque fois une "marque" en avant, comme il fait en ce moment avec LG pour le n4 et le n5 ..... Je trouve que ça part d'un bon esprit, il pourrait très bien le faire que avec Samsung (le plus gros vendeur d'androphone ajdh) pour s'assurer une très grosse pub pour ses nexus

Je vois mal apple faire ca meme s'il a besoin des autres pour leurs composants

Par contre je reste persuadé que c'est 2 os on besoin l'un de l'autre pour évoluer, pour les tirer vers le haut .....
[:peloche] 1ère remarque intélligente :jap:

Bon c'est marrant je trouve de lire tout ça.
Entre pro Apple et pro Android.
Les pro apple parlent de produits haut de gammes, meilleurs réponses de l'appareil/écran (par contre les tests fait mécaniquement/scientifiquement et non par des personnes prouvent le contraire http://www.phonandroid.com/iphone-5...y-s3-dans-les-tests-de-reactivite-decran.html)
Les pro Android sur l'éventail proposé...

Les deux ont des qualités, les deux ont des défauts, c'est sur.
Après le dernier Android coûte quand même en moyenne 100 à 150€ moins cher qu'un iphone à puissance équivalente, ce surcout est tout de même important non?

Chacun ses goûts et choix après et la concurrence est importante.
Je ne suis pas très fan du coté google qui veut devenir maître du monde non plus.

Les pro apple parlent de produits haut de gammes, meilleurs réponses de l'appareil/écran (par contre les tests fait mécaniquement/scientifiquement et non par des personnes prouvent le contraire http://www.phonandroid.com/iphone-5...y-s3-dans-les-tests-de-reactivite-decran.html)
Les pro Android sur l'éventail proposé...

Après le dernier Android coûte quand même en moyenne 100 à 150€ moins cher qu'un iphone à puissance équivalente, ce surcout est tout de même important non?

Chacun ses goûts et choix après et la concurrence est importante.
Je ne suis pas très fan du coté google qui veut devenir maître du monde non plus.
Prix pris sur ldlc :jap: .
Iphone 5s 16go : 709 €
HTC One max 16 go : 699 €
Sony Xperia Z ultra : 689 €
Nokia Lumia 1520 : 749 € (certes sous windows phone)

Bref c'est blanc bonnet et bonnet blanc sur le prix :bah: .

Nexus 5 16 Go 349€
Samsung Galaxy S4 499€
LG G2 529€
Sony Z Ultra Blanc 634€

et je parle à niveau plus ou moins équivalent car tous ont des points forts que d'autres non pas.
Ca fait quand même moins cher que 679€ d'Iphone 5 non?

le Lumia 1520, c'est plus vraiment un téléphone :o

De toute façon, on n' en sortira jamais de ce pseudo "débat"...

Moi ça me saoule d'être catalogué pro apple, franchement ce n'est pas du tout le cas : je n'ai pas de mac, d'ipad, j'ai et ai eu 1 iphone qui me sert toujours et qui rempli ttrès bien son office depuis plus de 3 ans 1/2 : c'est tout. Et comme je l'ai déjà dis je n'en reprendrais pas un car trop cher pour mon utilisation.
Bref quand on se contente d'échanger des arguments sur les appareils la discussion me va, quand on commence à sous-entendre que tu es un débile par ce que tu as tel ou tel téléphone, la discussion prend une tournure malsaine.
meilleurs réponses de l'appareil/écran (par contre les tests fait mécaniquement/scientifiquement et non par des personnes prouvent le contraire http://www.phonandroid.com/iphone-5...y-s3-dans-les-tests-de-reactivite-decran.html)
Jusqu'à l'iphone 4s c'était pourtant largement vrai http://www.iphon.fr/post/2010/01/10/Comparatif-dalles-tactiles-iPhone,-Nexus-One,-Droid-/-Milestone
La différence c'est surtout que le prix des téléphones android baisse assez rapidement (concurrence interne à android), au contraire d'apple qui les maintient jusqu'au nouveau modèle.
Après avec apple il y a un très bon sav et beaucoup de partenariat avec plein d'accessoires et d’interfaces dispo.
Franchement tant qu'a mettre 600€ dans un téléphone je préférerais rajouter et prendre un iphone, mais vu qu'il commence à y avoir des trucs très bien autour de 300€ (voir même 170 avec le moto g) ça m'irait trèèèès bien :)