[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Je viens de changer mon HTC 7 Mozart pour un Nokia Lumia 800.

Le téléphone est beaucoup plus réactif. La finition est excellente. La house silliconne fournis avec ne change pas le look du mobile (ce qui est tres rare).

je vais surement faire comme toi dès la fin de ma période d'engagement chez Orange :)

l'année prochaine, c'est long :( ou bien je garde le Mozart et je prend une tablette HTC Tegra3/Windows8 :love:

1€ en nouvel abonnement selon forfait chez SFR.
Pour moi, en renouvellement, c'est 249€. Du foutage de gueule, ca fait 6 ans que je suis abonné chez eux :pfff:

salut à tous.
J'aimerai changer de portable aussi. Le lumia et le xperia ray me plaisent bien.
Je voulais un portable non tactile avec clavier pas azerty. Aujourd'hui cest quasi mission impossible.
Je sais que le ray permet d'avoir sur le tactile un clavier abc, par contre le nokia aucune idée.

Le prix aussi en renouvellement me décourage. Je suis depuis 2003 chez sfr et aucune réduc (sauf sur le forfait). Chuis encore engagé 1 an. :/

Comment pourrais je faire pour avoir un de ces 2 tel pas trop cher ? :)

Tu peux le vol.r ... :whistle:
je plaisante. Si tu résilie maintenant, calcule combien il te reste à payer à sfr.
Je croyais sincèrement que les abonnés en renouvellement payaient la même chose que les nouveaux clients.
Il reste aussi la portabilité.

Jai un forfait à 40 euros donc 120. :/
Ce sont de gros chiens. La fidélité n'est pas récompensée...

La portabilité, qu'est ce que cest ?

Ben je compte bien ne pas changer de numéro. Mais ça me fait chier de payer un portable 150 euros. Dans tous les cas jmen sors dans ces eaux là. :/

Jai un forfait à 40 euros donc 120. :/
Ce sont de gros chiens. La fidélité n'est pas récompensée...

La portabilité, qu'est ce que cest ?

Perso j'etais chez NRJ mobile, et viens de faire la portabilité chez orange.
Il me restais 8 mois a 34,90€ donc 279,2€.
Loi chatel: 25% du restant donc 70€.
J'ai donc pris le Xperia Ray a 49€ - 40€ remboursé par sony Ericsson = 9€
Les 70€ me sont remboursé par Orange (portabilité du numero).

Cout total de l'operation pour le RAY+ la maintenue de mon numero: 9€

Je viens de lire le test du lumia 800 sur www.lesnumériques.com
Il semblerai que ce soit un très bon produit. Il obtient cnq étoiles (sur cinq)

Perso j'etais chez NRJ mobile, et viens de faire la portabilité chez orange.
Il me restais 8 mois a 34,90€ donc 279,2€.
Loi chatel: 25% du restant donc 70€.
J'ai donc pris le Xperia Ray a 49€ - 40€ remboursé par sony Ericsson = 9€
Les 70€ me sont remboursé par Orange (portabilité du numero).

Cout total de l'operation pour le RAY+ la maintenue de mon numero: 9€

et tu as pris quel forfait ?

+1.

Mon père n'est plus engagé chez SFR il me semble. Ce soir je regarde et je vous tiens au jus du prix des portables. ;)

Moi ça m'intéresse :D
Je dois faire une portabilité incessamment sous peu :oui: et j'aimerai bien me prendre ce nouveau nokia. J'ai toujours aimé nokia et je crois que ce modèle est attendu de bcp de monde

J'ai regardé c'est moins cher, mais bon le ray à 149 et le lumia à plus de 200 avec le même forfait. :bah:

Bon il a un forfait pourri mais quand même. :/

Salut à tous.

Bon chuis allé à orange. Ils me proposent le ray à 31€ si je change mtn (jusqu'au 23)
Jai un forfait à 40€ actuellement. Il me reste 10 mois. Donc 400€, 25% de 400 ça fait 100€ sur lesquels orange me rembourse 70€. Ce qui fait 30.

Le ray est à 81€ moins 50€ remboursés moins 30€ de chais plus quoi. Il me revient à 1€ avec le forfait avec internet, textos, mms illimités, 3 numéros illimités et 2h.

Total 31. ;)

Le lumia j'en aurai pour 100€ avec toutes les remises.

Les 2 me plaisent bien. Je trouve cependant le lumia un peu trop gros et le ray un poil trop petit.
Le lumia est quand même top qualité, enfin c'est l'impression que j'en ai, par contre il est lourd !!!
Le ray est bien léger, un peu moins bien fini, mais ca reste quand même très bien.
Ils sont équivalent niveau puissance.
Question batterie, le ray est meilleur.

Pour windows phone, le vendeur m'a dit que c'est bien, simple, mais qu'on a très rapidement fait le tour.

J'ai pu tester le HTC Radar (donc à peu près équivalent aux 2), le tactile est top, windows phone c'est pas mal, mais j'accroche pas trop. L'écran de veille avec les grosses icones tout ca. On peut aussi aller sur le côté et avoir les menus, mais chuis pas plus emballé que ca.
Ca me semble trop simple, plus un portable pour mon père. :bah:

Je pense me diriger vers le ray, sachant que j'ai un point faible pour SE. :D
Puis j'ai vu qu'il pouvais avoir un clavier abc sur le tel donc c'est cool, j'aime pas l'azerty. :bah:

Sinon superseb, avec un peu de retour, que penses-tu du ray ?
Il n'y a pas trop d'icones orange ? :hello:

Par contre fait attention, SE a été racheté par Sony. Je ne pense pas que ça change grand chose mais ça peut laisser planer un risque...

Moi je prendrai le problème dans l'autre sens. Qu'est ce que tu comptes faire avec ton mobile? Quel est ton type d'usage?

Holala !!! :pt1cable: J'ai pris le Lumia 800 dans les main et j'adoooooore :love:
C'est une tuerie ce téléphone (j'ai pas vu tourner l'os par contre).
Et puis le bouton physique pour l'apn c'est génial. Ca me manque enormement sur le SGS

Alors mon utlisation :

- photos
- textos/mms
- os fluide