[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Moi j'attends que FREE m'appellent pour les envoyer chiez :D
Il y a des légendes urbaines qui disent que free enverrait une puce avec des min a tous ses abonnés pour essais... après ce sont des rumeurs :bah: .

Je ne suis plus chez eux, au moment de résilier ils m'ont prélevé 45€ de frais de résiliation alors que je ne devais pas en avoir lors de la souscription. Donc ils iront se faire **** à moins de me rembourser mes 45€, auquel cas je considérerais leur offre.

L'envoi des puces Free Mobile est une fausse rumeur ;)
Le coup d'envoi sera fait au plus tard le 11 janvier et les opérateurs mobiles ont déjà préparé leur contre-attaque commerciales.

Voici un article intéressant :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/orange-attend-free-mobile-avec-arsenal-ripostes-commerciales-n22661.html

Source : lesnumériques.com

Je ne suis plus chez eux, au moment de résilier ils m'ont prélevé 45€ de frais de résiliation alors que je ne devais pas en avoir lors de la souscription. Donc ils iront se faire **** à moins de me rembourser mes 45€, auquel cas je considérerais leur offre.

Je crois que tu peux faire une croix alors sur tes 45 euros.

Tu pourras les récupérer en souscrivant une offre à moitié prix des autres opérateurs qui s'entendent sur les tarifs!

En deux mois tes 45 euros seront peut être remboursés par rapport à ton forfait actuel! :)

:hello:

Je m'en doute bien, mais ça me fera plaisir de les envoyer bouler :D quand au tarif je ne m'y retrouverais surement pas.
Pour tout te dire j'ai payé mon iphone 4 250€ le jour de sa sortie, j'ai eu 100€ de remboursé et je suis à 26€ de forfait/mois avec 1h de com, 3 n° illimité, 500mo de data, deezer premium et 2/3 trucs qui me vont parfaitement.
Si je pars sur un iphone 4S par ex avec free (financement du mobile par un prêt) ça me fait (600 - 150) / 24 = ~19€ rien que de remboursement de mobile (sans intérêt), après je n'ai pas besoin de plus que ce que j'ai déjà donc au pire avec un forfait à 5€ je gagne 1€/mois soit 4 ans pour récupérer mes 45€ ... pas intéressant :D

Je m'en doute bien, mais ça me fera plaisir de les envoyer bouler :D quand au tarif je ne m'y retrouverais surement pas.
Pour tout te dire j'ai payé mon iphone 4 250€ le jour de sa sortie, j'ai eu 100€ de remboursé et je suis à 26€ de forfait/mois avec 1h de com, 3 n° illimité, 500mo de data, deezer premium et 2/3 trucs qui me vont parfaitement.
Si je pars sur un iphone 4S par ex avec free (financement du mobile par un prêt) ça me fait (600 - 150) / 24 = ~19€ rien que de remboursement de mobile (sans intérêt), après je n'ai pas besoin de plus que ce que j'ai déjà donc au pire avec un forfait à 5€ je gagne 1€/mois soit 4 ans pour récupérer mes 45€ ... pas intéressant :D

La meilleure solution, débloque ton Iphone4 pour mettre une puce Free et là tu feras des économies!
Tu n'auras pas 1h de com mais de l'illimité (facture toujours au même prix). Reste à connaître le tarif de ce futur forfait!
:sol:

oui mais ça m'oblige à conserver mon "vieux" iphone 4 :D
De toute façon orange s'alignera à peu de chose près sur free, ils sont pas fou, du coup je n'irais à priori pas chez free même si c'est un peu plus cher : question de principe.

Ok colossob, des gens qui restent fidèles si cela se passe bien :sol: . Tu as bien raison, au contraire!

Moi cela se passe trés mal avec SFR :fou: . Il me reste plus qu'une seule ligne mobile. Dès que Free arrive :hello: SFR!

:bounce:

Nouvelle rumeur, Free débarque d'ici vendredi! :bounce:

Allez vite, je cours chez Phone House dès les minutes qui suivent. :D

1337 ou 13h37 sur la FreeBox! Cette heure n’a pas été choisie par hasard puisque ces chiffres veulent dire Leet speak en langage Leet Speak (« langage d’élite » en français).

Ah on parle de vendredi 6 à 13h37. :D

Extrait d'un article du nouvel obs, j'aime lire ça. :love:
es opérateurs SFR, Bouygues et Orange risquent fort de s'aligner sur les offres de Free Mobile, néanmoins cela mérite-t-il que l'on s'y attarde ? Attendre l'arrivée d'un nouvel opérateur entrant pour baisser les prix auprès des abonnés, trouvez-vous ça normal ? Moi non. Et c'est pour cette raison que je vais changer d'opérateur, comme une sanction pour mon opérateur actuel. Même si mon opérateur s'adapte à Free, car sans Free, il n'aurait jamais baissé ses prix. Question de principe.

Source:http://leplus.nouvelobs.com/contrib...-mobile-en-sanction-envers-mon-operateur.html

es opérateurs SFR, Bouygues et Orange risquent fort de s'aligner sur les offres de Free Mobile, néanmoins cela mérite-t-il que l'on s'y attarde ? Attendre l'arrivée d'un nouvel opérateur entrant pour baisser les prix auprès des abonnés, trouvez-vous ça normal ? Moi non. Et c'est pour cette raison que je vais changer d'opérateur, comme une sanction pour mon opérateur actuel. Même si mon opérateur s'adapte à Free, car sans Free, il n'aurait jamais baissé ses prix. Question de principe.

Source:http://leplus.nouvelobs.com/contrib...-mobile-en-sanction-envers-mon-operateur.html

Je ne suis pas 100% d'accord. Il apparait logique que les opérateurs attendent l'offre d'un nouveau concurrent pour adapter leurs offres. Les balancer avant de savoir, c'est un risque trop important.
On peut trouver le principe degueulasse mais on est dans le business et pas chez les nounours.

Free est obligé de faire des offres qui cassent la baraque pour essayer de se faire une place au soleil.

Oui je te rejoins davidcentrale.

Mais pourquoi les 3 opérateurs existants ont les mêmes tarifs (téléphones, abonnements, ...) parfois même à l'euro près?

Oui, c'est tout à fait logique qu'ils attendent. Il suffit de regarder les resultats de vente de l'iphone à noel chez orange pour s'en rendre compte.
Mais les tarifs pratiqués sont tout de même élevés.

Quant aux abonnements identiques en tarifs, il y a parfois des différences importantes tant les parametres à prendre en compte sont importants

Je ne dirais pas mieux! Je vais cependant attendre la fin de mon engagement chez SFR pour passer chez Free, (soit 1 an - 1 an et demi) ça leur laissera le temps de développer leur couverture réseau du territoire. J'ai du mal à croire que l'on captera à peu près bien de partout au départ avec free mobile.

La fusée a allumé les moteurs!

http://www.universfreebox.com/article15891.html

Un autre lien intéressant:

http://live1.free.fr/

et encore un autre:

http://www.leparisien.fr/economie/free-mobile-et-si-c-etait-le-jour-j-05-01-2012-1798333.php

Un forfait "élite" tout illimité à 13,37€ HT?

On en saura peut-être plus dans quelques heures...