[Topic officiel]*Votre telephone portable*

J'espère que l'activation des lignes ne sera pas comme la commande...

En tout cas Orange réplique avec Sosh et d'ici Vendredi soir avec les offres Orange "normale".

tu as vu l'offre virgin à 9.99 ? bien plus interessante non
Perso c'est en gros ce que j'attendais de free

Tu dois la recevoir quand ta puce ?
J'ai essayé tout à l'heure d'y souscrire également (mais à deux euros) mais le site est dans les choux.
Je ne sais pas encore mais attention je me suis aperçu après coup que déjà ce n'est pas complètement gratuit puisque la SIM coute 10€ et en plus il faut impérativement avoir un téléphone 3G. Comme c'est pour une utilisation occasionnel avec un ancien mobile :/

Sinon pour ma ligne perso, j'ai bien fait de ne pas me précipiter chez free, Virgin Mobile vient de lancer une nouvelle offre : Forfait à 9,99 € : 4H d’appels + SMS illimités + Internet illimité (3 Go mensuels) :love:

L offre Virgin semble destinée pour le moment aux clients Virgin via SMS.
Pour autant ma fille qui est chez Virgin n à rien reçu ou m en a pas parlé en tout cas alors qu elle est plus engagée.

Sosh, Red, virgin Mobile ont changé leurs tarifs mais il en reste bcp d'autres.
J'aimerai bien que les autres enrayent le pas assez rapidement

Ils ont peut-être changé leur tarifs mais ils ne l'auraient pas fait si Free n'était pas là. Dès que je peux quitter SFR, je passe chez Free!

L offre Virgin semble destinée pour le moment aux clients Virgin via SMS.
Pour autant ma fille qui est chez Virgin n à rien reçu ou m en a pas parlé en tout cas alors qu elle est plus engagée.

Pas reçu non plus de sms, bizarre, mais bon ils ne sont pas fous, on doit se réengager sur 2 ans pour bénéficier de l'offre à mon avis. ;)

Mais sinon je viens de souscrire à l'offre Free à 19,99€. :)

Je suis d'accord.
Même Zéro forfait a sorti un forfait sans engagement identique à celui de free coûtant 1 € de moins ;)

http://www.lesmobiles.com/actualite/7024-zero-forfait-lance-un-forfait-illimite-moins-cher-que-free-mobile-a-1890-euros.html

Free nous prendraient ils pour des jambons ?

Soi-disant qu'ils devaient faire une offre de financement gratuite pour l'Iphone.

Bilan Iphone 4S 32 Go = 49 euros à la commande + 24 mensualités de 32.99. Soit 841 euros au lieu de 739 sur l'Applestore.

100 euros d'interets pour 2 ans de crédit sur une aussi petite somme...

J'ai quand meme un peu le sentiment que tout le monde s'est emballé dans cette histoire mais Niel a fait du marketing. Je déshabille le package avec téléphone et j'annonce que les autres sont des voleurs. Et ça marche.

Alors vous allez me dire que c'est du tout illimité... C'est vrai mais qui a besoin de tout illimité ?

Perso, j'avais payé mon 3GS 32 Go dans les 169 euros de mémoire en prenant un ideo (c'est à dire avec le triple play @home + 2h + internet 500Mo + TV + SMS/MMS illimtés pour 45 euros / mois.

Bilan sur 2 ans = 1080 + 169 soit 1249 euros.

Offre Free = 45 euros x 24 + 841 pour un 4S 32 Go (qui doit valoir le meme prix que le 3GS 32 il y a 2 ans). Soit 1921 euros au final sur 2 ans !!! 700 euros de plus pour de l'illimité dont je n'ai pas besoin....

Bref, ça sent l'entourloupe son affaire. Au final ce n'est intéressant que si on garde son téléphone... et encore.

Forfait à 0€ pris pour 60 minutes + 60 SMS, en remplacement du forfait Virgin de madame à 19.99€ pour 2h d'appels.

Elle consommait jamais 1 h/mois...
A 0€/mois, si ca marche correctement, c'est imbattable, même si la SIM coute 10€.

Oui cette offre un imbattable, meme à 2 euros. Mais elle n'est pas dans le marché. Mais comme dirait l'autre, pour 0 euros, faut pas se priver.

Faut juste souhaiter à Free que leurs 4 millions d'abonnés ADSL ne prennent pas chacun ça sinon, ils sont dans la merdre avec 4 millions de lignes à 0 euro. :lol:

Au contraire, je pense que c'est une offre très pertinente.
A l'exemple de madame (ou de mes parents), y en a qui ne se servent jamais de data. Pour tout dire, le Samsung de madame n'est même pas BT...et ça lui suffit. Après des années d'esclavage BlackBerry pro toutes options, elle en est plus que contente.

AH mais je te dis pas qu'il n'y pas d'espace pour cette offre. Ma femme aussi a un petit forfait à 6.90 qui lui va tres bien.

Mais ce qui fait vivre ces boites, ce sont les vrais forfaits. Et ce que veulent les jeunes, les bobos, et la majeure partie de la population maintenant, c'est du complet.
Perso, j'ai les 2. Mon iphone et le pro qui est un Nokia de base avec un forfait rien d'inclus (pro). :lol:

Meme moi qui suis un geek de première, j'ai laissé tomber les forfaits all inclusive :D

Je n'ai qu'un carré connect de 2h et 250 Mo de data (si j'en consomme 50/mois, c'est beaucoup), tout ça sur un BB de récup :lol:

Alors vous allez me dire que c'est du tout illimité... C'est vrai mais qui a besoin de tout illimité ?
Si moi [:bob113:3] et j'ai d'ailleurs le plus haut forfait SFR, on utilise en moyenne sur l'année 60h de tel par mois uniquement pro, plus tous les appels perso.
Internet environ 20h mois.
Je ne compte pas les sms et mms, mais certains mois comme janvier qui est grand mois sms ou j'ai envoyé mon répertoire client (120) plus famille (80) et quelques amis (20).

Bref j'ai eu plusieurs forfait en 12 ans d'entrepreneur et depuis que j'ai mon forfait illimitic absolut je suis à 1002€ ht de tel par an contre 1720€ ht uniquement en téléphonie l'année précédente, soit 718€ de moins :good:

L'offre de Free est pour le grand public et non une entreprise ;)

Puis avec 60h/mois, Free ferai une vente à perte ce qui est illégal.

Free nous prendraient ils pour des jambons ?

Soi-disant qu'ils devaient faire une offre de financement gratuite pour l'Iphone.

Bilan Iphone 4S 32 Go = 49 euros à la commande + 24 mensualités de 32.99. Soit 841 euros au lieu de 739 sur l'Applestore.

100 euros d'interets pour 2 ans de crédit sur une aussi petite somme...

J'ai quand meme un peu le sentiment que tout le monde s'est emballé dans cette histoire mais Niel a fait du marketing. Je déshabille le package avec téléphone et j'annonce que les autres sont des voleurs. Et ça marche.

Perso, j'avais payé mon 3GS 32 Go dans les 169 euros de mémoire en prenant un ideo (c'est à dire avec le triple play @home + 2h + internet 500Mo + TV + SMS/MMS illimtés pour 45 euros / mois.

Bilan sur 2 ans = 1080 + 169 soit 1249 euros.

Offre Free = 45 euros x 24 + 841 pour un 4S 32 Go (qui doit valoir le meme prix que le 3GS 32 il y a 2 ans). Soit 1921 euros au final sur 2 ans !!! 700 euros de plus pour de l'illimité dont je n'ai pas besoin....

Bref, ça sent l'entourloupe son affaire. Au final ce n'est intéressant que si on garde son téléphone... et encore.

Free est uniquement intéressant pour ceux qui ne veulent pas changer de mobile sinon il veut mieux s'engager 2 ans, payer plus cher son abonnement et avoir son mobile neuf pour quelques euros

çà avance pour le compte free 0€, sim en cours d'envoi reste plus qu'à trouver un téléphone 3G d'occase

Je ne suis pas certain que s'engager deux ans permet de payer moins cher pour avoir un téléphone.
Etant donné que le tarif des forfaits est bcp plus élevé, le coût total sur 24 mois est important.

Evidemment, cela était vrai avant l'arrivée de free et l'alignement de ses concurrents.

Reste à comparer les forfaits avec engagement et financement de mobile maintenant
Je dois avouer qu'avec l'offre sosh à 15 €, mon abonnement mobile me coûtera moins cher de 167 %
De 519,80 € je passerai à 178,80 € pour le même service (voire meilleur).

Je suis toujours en attente de portabilité pour partir de chez SFR.
Pensez-vous qu'il y aura d'autres alignements tarifaires que ceux déjà faits ?
Le dernier est celui de B&You de Bouygues, aujourd'hui.

SFR s'est aligné avec la série RED.

Les tarifs vont baisser mais comme je dis plus haut, si tu veux changer de mobile, Free n'est pas le plus interessant. Puis les prix en occasion vont remonter car la demande va augmenter puis quand les gens auront payé un mobile 600€ ils ne voudront pas le vendre 200€ (contrairement à ceux qu'il se fait avec les subventions).

SFR s'est aligné avec la série RED.

si tu veux changer de mobile, Free n'est pas le plus intéressant.

Sauf si tu achètes ton mobile neuf sans le crédit de Free. J'ai fait le calcul et mon iphone 4S 32Go payé 300€ chez SFR pour un abonnement iphone de 48.90/mois sur 24 mois me coutera cher! Si on considère que sur le prix de mon abonnement, 19.90€ (tarif de free qui gagne de l'argent à ce prix là, pour plus de communications) couvrent le prix des communications, alors je paye 29€ pour le remboursement de mon mobile par mois. soit 24x29= 696€ + les 300€ de prix de départ= 996€ contre 739€ chez Apple.

Bien sur, il faut pouvoir se permettre de débourser plus de 700€ au comptant dans un téléphone.

Virgin m'a envoyé cet après midi son offre par sms tout illimité à 19,99€ comme FreeMobile. :jap:
Il faut appeler pour en savoir plus, dommage pour eux c'est un peu tard! :lol: