[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Free 0€ activée, la transition s'est fait de manière transparente. :jap:
Faut voir à l'usage

tu as bien de la chance.
La transition vers sosh est une catastrophe.
J'ai plus de data, le service client (740) compte pour du hors forfait et dans les menu, pas moyen d'enlever la restriction anti-vol ....

Interessant:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/faux-ilimite-numericable-et-la-poste-mobile-0212.shtml

et surtout: http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-offres-illimitees-que-de-restrictions

Le chat noir de la communication 2012 c'est moi. :D

Alors, étant rentré depuis 10 jours des USA, je n'avais plus d'accès au réseau free wifi du voisin. :(
Et le meilleur c'est ma demande de portabilité free mobile tombée dans les oubliettes depuis le 12 janvier, les oubliés du 12 :pt1cable: .
Mais enfin ça se débloque avec une demande de portabilité le 22 février, soit 40 jours après ma souscription! :ouch:

Non, et puis j'avais même eu peur à un moment que ma portabilité tombe lors de mes 15 jours à Seattle. :jap:
Là bas j'ai d'ailleurs testé AT&T avec une formule à 2$ par jour sms et appels illimités, pratique. :)

on a changé d'opérateur au bureau (Orange => SFR).

Comme je refuse toujours le BB, je me retrouve avec un Nokia C5-00.2 :lol:, modèle standard pour tout le monde.

En revanche, ils ont bloqué tout data avec le forfait, il y avait quelques abus auparavant (du genre, des gens qui mettaient la puce dans leur smartphone).

Bon point en revance, on peut garder nos anciens portables pour utilisation perso, Orange nous a meme filé les codes de desimlockage :jap:

J'ai une petite question pour les connaisseurs.
Je prévois le changement de mon téléphone et aimerai bien passer chez nokia Lumia 800 ou 900.
Seulement, ils sont sous WP 7.5
La MAJ WP8 sera-t-elle compatible avec les versions 7.5 ou cela dépend-il de l'ancienneté du téléphone comme sous android ?

Il y aura une mise à jour 7.8 pour les téléphone actuels. Si tu peux attendre çà serait mieux, perso j'attends les futurs Nokia sous WP8 à l'automne pour remplacer mon HTC :)

Il y aura une mise à jour 7.8 pour les téléphone actuels. Si tu peux attendre çà serait mieux, perso j'attends les futurs Nokia sous WP8 à l'automne pour remplacer mon HTC :)

ouai, s'ils sortent un nokia windows phone 8 avec pureview dedans, j'achete [:gbtest:6]

dans l'immédiat, j'attends. Mon SGS fonctionne bien pour l'instant. Mais comme l'actuel lumia 800 me plait, je me posais la question de la compatibilité avec WP8

J'aimerai bien avoir un iphone mais ça coûte beaucoup trop cher.
Un iphone 4S coûte 579 euros contre 369 pour un Lumia 800. Le 900 est à 230 avec l'offre de remboursement chez sosh.
Cela fait une grosse différence. Et je ne suis pas certain que WP soit moins fluide/bien qu'android.
Je pense que WP souffre de sa réputation de système instable à cause des ordinateurs et il est à parier que WP soit à l'opposé.
ET puis j'ai pas envie de payer 369 euros pour un 3GS qui a déjà quelques années.

J'ai payé mon 4S 350 euros, soit la moitié de son prix (32Go).

Mais c'est sur que si tu as un forfait sans engagement, c'est impossible d'avoir des prix.

J'ai payé mon 4S (32go) 299€ avec un forfait à 69€/mois .... Pour un mois ;) . J'ai ensuite changé de forfait pour reprendre un Origami bien moins cher. Economie réalisée : 150€.... auxquels il faut rajouter les frais normalement appliqués pour "downgrader" sur un tel forfait (à moins de 6 mois) : 90€, qui ne m'ont jamais été débités. Soit 240€ d'économie, toujours ça de pris ! :D

Reste que depuis que je l'ai acheté, c'est mon 3ème iPhone 4S (échangés sous garantis, évidemment)...

Au moins avec iPhone, pas besoin de changer de tel à chaque nouvel ios. :D
Clair que Microsoft plante un couteau dans le dos des fabricants de téléphone (qui a la base proposent plus d'Android que de Windows).
Et le pire étant pour Nokia qui commence tout juste a remonter la pente avec ses windowsphone , les Lumia :sweat: et qui d'un coup découvre qu'on la trahi :pt1cable: :pt1cable: .

Bref bizarre cette histoire de windowsphone qui marche pas avec les anciens téléphone :voyons:

Il semblerait que le noyau de cette nouvelle version soit différente.
C'est franchement dommage. J'adore les lumia 800 et 900 mais ne pas pouvoir profiter de WP8 me freine quelque peu dans mon choix.
C'est d'autant plus rageant que ses nouveaux nokia sont franchement terribles aux yeux des fans de la marque

Le Lumia 900 noir est vendu 439 euros sur le site de Sosh avec une ODR de 100 euros pour toute nouvelle souscription ou pour les clients sosh actuels.
Ca fait le téléphone à 239 euros :good:

Hello,

Concernant WF8 incompatible avec les mobiles 7.5, je trouve cela logique est justement très orienté qualité client.

Je m'explique :

Lorsque l'on regarde les mobiles Android, on constate souvent des trucs du genre : " ca rame " " ce n'est pas fluide " " il y a des plantages " etc ... car personne ne respecte les pré-requis.

MS avec WF a décidé d'imposer des règles strictes en matière d'association composants / OS pour justement éviter les critiques.

Je trouve cela plus respectueux du client que balancer un truc du genre " Mais OUI, venez installer notre nouvel OS et vous retrouver avec un truc qui rame "

( exemple : SONY vend le ARC S ( que j'ai depuis quelques semaines ) comme compatible Android 4 ... c'est même écrit sur la boite.
Seulement, quelque part dans la boite, il y a une petite ligne qui dit : " avec Android 4 les performances seront dégradées .... sans possibilité de revenir en AR "
Combien vont lire cette ligne ? )

De plus, je pense que le choix de MS va dans le bon sens car cela évite, à mon avis, de voir chez Nokia ce que l'on peut constater chez Samsung et HTC avec des GS II au rabais ( vesions G ) et des HTC ONE S également au rabais ... Pourtants tous vendus au prix fort :ouch:

Bonne question ;)

A la base, je voulais changer de couple téléphone / forfait pour faire des économies et passer sur smartphone pour plusieurs raisons ;) ( GPS / NET / messagerie )

Economies = pas de IPhone ;)

Il restait WF 7.5 via Nokia et les Lumia 800 et 900 ou Android via Samsung GS II et HTS ONE S.

Vu les politiques de Mer*e menées par Samsung et HTC avec la vente de produits au rabais, j'avais décidé de prendre un Lumia 800 ou 900.

Puis, le jour ou je me décide à passer commande ( fin d'engagement ), je reçois une offre ARC S à 50 € chez Virgin Mobile avec un Extaz M à 21.99 €

J'ai signé :D

Je suis donc passé sous Android-phone de la manière la plus bête ... " l'occasion "

Ce qui me faisait partir au départ sur WF 7.5 c'est justement ce que j'explique avant.
Un couple OS / matos adapté ... et sans surprise ;)