Hello,
Concernant WF8 incompatible avec les mobiles 7.5, je trouve cela logique est justement très orienté qualité client.
Je m'explique :
Lorsque l'on regarde les mobiles Android, on constate souvent des trucs du genre : " ca rame " " ce n'est pas fluide " " il y a des plantages " etc ... car personne ne respecte les pré-requis.
MS avec WF a décidé d'imposer des règles strictes en matière d'association composants / OS pour justement éviter les critiques.
Je trouve cela plus respectueux du client que balancer un truc du genre " Mais OUI, venez installer notre nouvel OS et vous retrouver avec un truc qui rame "
( exemple : SONY vend le ARC S ( que j'ai depuis quelques semaines ) comme compatible Android 4 ... c'est même écrit sur la boite.
Seulement, quelque part dans la boite, il y a une petite ligne qui dit : " avec Android 4 les performances seront dégradées .... sans possibilité de revenir en AR "
Combien vont lire cette ligne ? )
De plus, je pense que le choix de MS va dans le bon sens car cela évite, à mon avis, de voir chez Nokia ce que l'on peut constater chez Samsung et HTC avec des GS II au rabais ( vesions G ) et des HTC ONE S également au rabais ... Pourtants tous vendus au prix fort