Le SONY ARC S est, à ce jour, la meilleure affaire dans le monde du mobile à moins d'être un GEEK à la recherche de l'arme ultime ...
Le ARC S est la version SPEED du ARC.
Même si c'est un mono core, il tourne bien
- Autonomie :
En utilisation intensive, le téléphone tient la journée.
En utilisation normale, le téléphone tient 2 jours.
En utilisation téléphone simple ( pas de trafic de données ), le téléphone tient 3 à 4 jours.
- Qualité photo / vidéo :
Je n'utilise pas le ARC S pour cela puisque j'ai 1000 x mieux mais malgré tout, j'ai shooté un peu avec et je trouve le résultat très sympa.
Pas de vidéo, donc pas de jugement
Attention : Si ajout d'un étui en cuir, l'étui provoque un halo sur la photo si utilisation du flash.
- Prise en mains / utilisation :
TOP. Rien à dire.
Les 3 boutons tombent bien sous les doigts ( j'arrive à utiliser le téléphone d'une seule main. Plutôt remarquable vu la taille de l'engin )
Le port micro SD est pratique pour booster la capacité mémoire de la bête ( 32 Go maxi ) et le port micro HDMI super pratique.
La navigation dans le téléphone est fluide, jouer avec les menus ne pose pas de problème et ne provoque pas de crises de nerfs.
- Qualité image :
Rien à dire.
La définition en 854 * 480 est bien pour la taille de l'écran.
Luminosité correcte ( un peu juste avec un réglage moyen en plein soleil ... mais bon ... )
Colorimétrie un peu vive mais je n'utilise pas mon ARC S pour faire de la retouche photo non plus
- Surf :
Je vais pas mal sur des sites assez riches en photos, etc ...
Rien à dire.
Pour moi, c'est fluide, réactif et le téléphone répond bien.
Mon avis général :
Le ARC S est une affaire en or sachant qu'on peut le toucher à 30 € avec un forfait à 20 €
Je suis super satisfait par la bête.
Je n'ai jamais noté de défaut majeur.
Si je devais donner quelques défauts mineurs pour moi :
1) Les applis commerciales trop nombreuses et impossibles à désinstaller ( sauf à rooter la bête )
2) Le lien SONY / FACEBOOK trop présent ( je ne supporte pas les réseaux sociaux ) qui limite certaines choses ( pas de gestion simple des anniversaires par exemple )
3) L'absence d'un theme couleur réellement noir
4) Un petit bug
rare mais qui arrive sur la gestion d'images télechargées ( la vignette visible dans la galerie ne correspond pas à l'image réelle )
Rien de bien grave en somme.
Mon ARC S a provoqué de nombreux achats dans mon entourage.
Pas le moindre insatisfait.