[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Au final, je suis pas mécontent de ne pas avoir attendu le 820.
Le 920 est trop gros pour moi le N97, c'était déjà la limite)

Mon Lumia 800 (arrivé aujourd'hui, faut que j'aille le chercher en point relai) à moins de 300€ fera bien l'affaire. :D

Sinon, ce sont de très beaux produits, et je suis bien content que ma marque préférée de mobiles revienne sur le devant de la scène :jap:

Au final, je suis pas mécontent de ne pas avoir attendu le 820.
Le 920 est trop gros pour moi le N97, c'était déjà la limite)

Mon Lumia 800 (arrivé aujourd'hui, faut que j'aille le chercher en point relai) à moins de 300€ fera bien l'affaire. :D

Sinon, ce sont de très beaux produits, et je suis bien content que ma marque préférée de mobiles revienne sur le devant de la scène :jap:

+1
le 920 me fait bien envie, en rouge laqué, ou en blanc :love:

Lumia 800 récupéré :bounce:

WP demande de réfléchir autrement mais on s'y fait tres vite.
Et le hardware est magnifique.

Il est en WP 7.5, j'ai pas mal de MAJ à faire

Hello,

En fait ma femme a aoujourd'hui un samsung galaxy ace. Dans le principe il lui suffit pour ce qu'elle en fait. Par contre fin septembre,elle va faire une portabilité chez orange, et le sony Ericsson Xperia arc S sort du lot comme nouveau tel (deja par son prix 129€-50€ de phoneHouse,-50€ de sony Ericsson, donc 29€ au total). A mon avis le Ace se revendra a ce prix là!

Perso j'ai un Xperia Ray, donc sony Ericsson je connais et j'aime bien.
D'apres ce que j'ai lu a gauche a droite, le arc est clairement un cran au dessus du mien.
Donc pour me rassurer (enfin elle) les questions:
-Autonomie correcte?
- Qualité photo et video?
- prise en main de maniere general?
-qualité d'image?
-rapidité en navigation? affichage des pages?
Et puis ton avis perso sur le tel de maniere globale!

Merci. :p

Le SONY ARC S est, à ce jour, la meilleure affaire dans le monde du mobile à moins d'être un GEEK à la recherche de l'arme ultime ...

Le ARC S est la version SPEED du ARC.
Même si c'est un mono core, il tourne bien :jap:

- Autonomie :

En utilisation intensive, le téléphone tient la journée.
En utilisation normale, le téléphone tient 2 jours.
En utilisation téléphone simple ( pas de trafic de données ), le téléphone tient 3 à 4 jours.

- Qualité photo / vidéo :

Je n'utilise pas le ARC S pour cela puisque j'ai 1000 x mieux mais malgré tout, j'ai shooté un peu avec et je trouve le résultat très sympa.

Pas de vidéo, donc pas de jugement

Attention : Si ajout d'un étui en cuir, l'étui provoque un halo sur la photo si utilisation du flash.

- Prise en mains / utilisation :

TOP. Rien à dire.
Les 3 boutons tombent bien sous les doigts ( j'arrive à utiliser le téléphone d'une seule main. Plutôt remarquable vu la taille de l'engin )
Le port micro SD est pratique pour booster la capacité mémoire de la bête ( 32 Go maxi ) et le port micro HDMI super pratique.
La navigation dans le téléphone est fluide, jouer avec les menus ne pose pas de problème et ne provoque pas de crises de nerfs.

- Qualité image :

Rien à dire.
La définition en 854 * 480 est bien pour la taille de l'écran.
Luminosité correcte ( un peu juste avec un réglage moyen en plein soleil ... mais bon ... )
Colorimétrie un peu vive mais je n'utilise pas mon ARC S pour faire de la retouche photo non plus :D

- Surf :

Je vais pas mal sur des sites assez riches en photos, etc ...
Rien à dire.
Pour moi, c'est fluide, réactif et le téléphone répond bien.

Mon avis général :

Le ARC S est une affaire en or sachant qu'on peut le toucher à 30 € avec un forfait à 20 €
Je suis super satisfait par la bête.
Je n'ai jamais noté de défaut majeur.

Si je devais donner quelques défauts mineurs pour moi :
1) Les applis commerciales trop nombreuses et impossibles à désinstaller ( sauf à rooter la bête )
2) Le lien SONY / FACEBOOK trop présent ( je ne supporte pas les réseaux sociaux ) qui limite certaines choses ( pas de gestion simple des anniversaires par exemple )
3) L'absence d'un theme couleur réellement noir
4) Un petit bug rare mais qui arrive sur la gestion d'images télechargées ( la vignette visible dans la galerie ne correspond pas à l'image réelle )

Rien de bien grave en somme.

Mon ARC S a provoqué de nombreux achats dans mon entourage.
Pas le moindre insatisfait.

J'avais hésité aussi pour le Arc S (à ce prix chez Phone House, effectivement).
En plus, il est passé sous ICS, je crois.

Au final, je me suis laissé tenter par le Lumia par attrait de WP, mais il m'avait semblé être un bon téléphone (et le design est soigné, comme souvent chez Sony)

Yes, tout à fait.

Le ARC S peut migrer facilement sous ICS 4.0.4 et bénéficie depuis peu d'une mise à jour interne 4.1.B.0.587.

J'avais aussi hésité avec le Nokia Lumia 800 mais le Nokia était plus cher ( 150 € de plus avec le même forfait ) et le Sony a le port micro SD, la sortie video micro HDMI et la batterie amovible ...

3 points indispensables pour moi ... pour le moment.

Et je ne regrette pas mon choix.

Que veux tu dire par batterie amovible?
Et comme je ne suis pas un "geek", kezako ICS?

Apres recherche rapide Ice Cream Sandwich, mais ca m'aide pas des masses, c'est quoi la difference avec mon android 2.3 par exemple?

Batterie amovible : Tu peux oter ta batterie pour la remplacer par une autre. Utile en cas de panne par exemple ou pour la remplacer par une plus balaise.

Android c'est un peu comme Windows, etc ...

Au fil du temps, il y a des nouvelles versions.

Android Ice Cream Sandwich 4.0.x apporte son lot de nouveautés et d'évolutions par rapport à une version 2.x.x

Fonctions améliorés ( messagerie par exemple ), look différent ( icones par exemple ), options suplémentaires ( gestion / surveillance trafic de données par exemple ) ... etc ...

Bref, c'est globalement mieux et plus agréable au quotidien.

Après, il y a aussi les régresssions :D

ICS est un peu plus lourd ... Plus de support Flash d'origine ( possibilité de remettre Flash sur ICS quand même ) ... etc ...

Batterie amovible: je garde pas mes téléphones assez longtemps pour qu'elle s'use... :D ou alors si elle pète, ce sera pendant la garantie

Port micro HDMI: ca aurait pu être intéressant de l'avoir, mais pas éliminatoire, tout comme le port µSD. J'ai jamais utilisé plus de 4-5 Go sur mon N97 qui en avait 32. même si les applis sont plus lourdes, je pense que les 13 Go dispo me suffiront (sinon, y a 7 Go de Cloud)

Pour le prix, j'ai eu mon Lumia nu au prix de 279€, et je peux partir sur un forfait moins cher sans engagement.
En simulant l'utilisation sur 2 ans, le Sony+forfait Orange me revenait au même prix que Lumia + Sosh.

Et le Sony nu n'est pas moins cher que le Lumia.

Et surtout...je trouve le Lumia magnifique :D

ICS supporte Flash, c'est JB (jealy bean) qui ne le supporte plus.

Tout à fait :jap: , mais :

Lorsque tu as un ARC S en version 2.x.x fraichement sorti de sa boite, tu as Adobe Flash Player d'installé de série.

Lorsque tu migres sous ICS, flash est purement et simplement viré.
( par contre, on te rajoute bien les saloperies de UEFA, etc ... qui servent à rien :whistle: )

Cela nécessite donc d'aller le récupérer ... pour le " débutant ", pas évident.

De plus, lorsque tu vas sur Play Store pour récupérer Adobe Flash Player 11, c'est pas donné a tout le monde de le trouver ... visiblement ;)

Le N900 c'est un OVNI que j'aurais bien voulu essayer, mais je suis pas assez geek pour ca :D

Mais Windows Mobile c'est bien ?
J'avais l'année dernière le Lumia 800 un peu plus cher que le Ray. Mais VM m'a pas convaincu et dans les tests, ils n'en disaient pas que du bien.

Je l'ai que depuis 3 jours, et franchement, il ne me décoit pas.
Mon père l'utilise depuis hier, et et s'en sort sans problème (il a reçu un Lumia 800 en cadeau :lol: )

Bon ben moi je veux l'iPhone 5 ... pour Noël ... va falloir attendre mais de toute façon, les stocks ne répondront pas immédiatement à la demande :D