[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Un Iphone (ou n'importe quel autre smartphone avancé) sans accès data, je trouve que c'est un peu dommage, même si on trouve pas mal d'hotspots wifi.

après, l'offre à 9.99€ peut être pas mal, si tu téléphones peu comme moi (20 min/mois).

maman a l'offre free à 0€, et ca lui convient bien vu qu'elle utilise mon vieux BB Bold et qu'elle ne fait rien de plus que téléphoner / SMS.
Mais rien que de ne pas pouvoir envoyer/recevoir de MMS, ca la fait un peu suer.

bah j'ai 90% du temps accès au wifi (famille/boulot/amis/maison/hotel), en ville il y a assez de hotspot (gratuit ou freeWifi) donc très franchement c'est vraiment quand je suis en voiture que ça me manque un peu.
Et pour être honnête je me sers bcp de mon iphone pour surfer ... chez moi :) comme il est dans ma poche ça m'évite d'aller sur l'ordi.
Maintenant c'est clair que la 3G est un confort très sympa, mais je pensais que ça me manquerait plus que ça...

ben moi, disons que je surfe pas tant que ca (sur un téléphone, c'est tout de même pas très confortable), mais je me sers de data pour les différentes apps.

et pour ça, j'apprécie la 3G (et c'est aussi pour ça que 1 Go/mois me suffisent largement)

Moi j'ai 500Mo et ça fait 2 fois de suite que je les atteints. Comme j'ai fait un peu de kms avec Wikango en On, je pense que ça fini par bouffer du data quand meme.
Donc, en théorie je suis en réduit.
En réalité, je ne vois pas trop la difference. :voyons:

Sinon, le meilleur forfait du moment AMHA, Virgin Mobile :

9.99

Tel/SMS/MMS illimité Data 100Mo. Un bon intermédiaire pour Seb.

Ce qui est marrant chez toi Seb, c'est qu'avant, tu acceptais des forfaits (qui de surcroit se limitait à du phone/sms) à 30 euros sinon plus et maintenant, tu veux plus mettre 10 euros. :???: :D

Junior, il va prendre le nouveau B&You à 19.99 (il paie 38.80 actuellement en engagé chez BT) qui comprend 3Go. Parce que lui, c'est un gros consommateur. Mais je crois que meme à la maison, il le laisse en 3G parce qu'il dit qu'il capte mal le WiFi. :roll:

de toute façon, toutes les offres s'alignent...
Sosh fait aussi le 19.90€ à 3 Go maintenant.

Sinon, le meilleur forfait du moment AMHA, Virgin Mobile :

9.99

Tel/SMS/MMS illimité Data 100Mo. Un bon intermédiaire pour Seb.
Je n'ai plus le chiffre exact mais j'ai déjà du passer un mois sans utiliser la 3G "volontairement" et dé mémoire les applis ont du consommer facile plus de 100mo.
Franchement je prends pas de forfait avec data à moins de 500mo, je veux pas m'embêter à activer/désactiver la 3g.
Ce qui est marrant chez toi Seb, c'est qu'avant, tu acceptais des forfaits (qui de surcroit se limitait à du phone/sms) à 30 euros sinon plus et maintenant, tu veux plus mettre 10 euros. :???: :D

Tutututut j'ai pris mon iphone 4 (150€) avec un forfait à 47€/mois pendant 3 mois et ensuite suis passé sur un origami style à 27€/mois (2h + 2h + sms/mms illimité + 500mo de data) pendant les 2 ans de mon engagement, ensuite free à 2€.
Soit 858€ l'iphone 4 le jour de sa sortie et 2 ans de forfait ... tu y trouves à redire ? :D

Bref le data j'ai eu, j'aime bien mais vu ce que nous a sorti free je trouve pas les autres forfaits proposés très intéressants, le dernier proposé par virgin m'aurait bien plus (même s'il est 5x plus cher que mon actuel :lol: ) mais à 22€ l'heure supplémentaire ils nous prennent vraiment pour des cons :lol:

Junior, il va prendre le nouveau B&You à 19.99 (il paie 38.80 actuellement en engagé chez BT) qui comprend 3Go. Parce que lui, c'est un gros consommateur. Mais je crois que meme à la maison, il le laisse en 3G parce qu'il dit qu'il capte mal le WiFi. :roll:
:lol:

Je taquinais Seb. ;)

Par contre, je viens de voir que VM avait 2 nouvelles formules.

9,99 avec 1 heure d'appels SMS illimités et 1 Go de data.
3,99 identique mais 100 Mo en data.

Pas mal dans les 2 cas.

Je taquinais Seb. ;)
Je l'avais bien compris ainsi :) c'est pourquoi je te renvoyais la pareil ;)
Par contre, je viens de voir que VM avait 2 nouvelles formules.

9,99 avec 1 heure d'appels SMS illimités et 1 Go de data.
3,99 identique mais 100 Mo en data.

Pas mal dans les 2 cas.
A condition de pas dépasser ! 37 centimes la minute supplémentaire :ouch:

Autre MVNO tres interessant : Joe Mobile.

C'est du "à la carte".

SMS/MMS illimités en base. 5EUR

30Mn appels +2 EUR
60Mn appels +3 EUR
Illimité + 5 EUR

Data :

50Mo + 2 EUR
250Mo + 3 EUR
1Go + 5 EUR

Ex :
SMS/MMS + 1H + 250 Mo = 11EUR
SMS/MMS + 30Mn + 1 Go = 12EUR
SMS/MMS + AI + 250Mo = 13EUR
SMS/MMS + AI + 1Go = 15EUR

Il existe un forfait HSPA+ à 20 EUR
Avec 3 Go de data en HSPA+ et les appels fixes et mobiles AmNord.

Pour les formules à la carte. Pas de risque de dépassement. C'est bloqué avec possibilité de debloquer si nécessaire en corrigeant son forfait.

Je pense me diriger vers ça pour maman et la mome.

Autre MVNO tres interessant : Joe Mobile.

C'est du "à la carte".

SMS/MMS illimités en base. 5EUR

30Mn appels +2 EUR
60Mn appels +3 EUR
Illimité + 5 EUR

Data :

50Mo + 2 EUR
250Mo + 3 EUR
1Go + 5 EUR

Ex :
SMS/MMS + 1H + 250 Mo = 11EUR
SMS/MMS + 30Mn + 1 Go = 12EUR
SMS/MMS + AI + 250Mo = 13EUR
SMS/MMS + AI + 1Go = 15EUR

Il existe un forfait HSPA+ à 20 EUR
Avec 3 Go de data en HSPA+ et les appels fixes et mobiles AmNord.

Pour les formules à la carte. Pas de risque de dépassement. C'est bloqué avec possibilité de debloquer si nécessaire en corrigeant son forfait.

Je pense me diriger vers ça pour maman et la mome.

:hello:
C'est quel reseau, orange?

Ah sinon, j'ai acheté le Wiko Cink Peax à Maman.

170 EUR (et on recup la TVA).

Il est léger :eek: , un grand ecran (4.5"), ICS.

Il a pas bcp de mémoire en base mais on peut lui ajouter une MicroSdCard jusque 32Go.

Wiko est une société française qui fait le design en France et la fab en Chine. (un peu comme Apple avec la Californie).

cink-peax.jpg

A priori, la fiab a l'air un peu alétoire et le SAV pas au point mais il est garanti 2 ans.

On verra bien.

Peu cher. Après je ne connais pas ses caractéristiques. :D

Sinon, je regarde tranquille les SE, leur gamme Xperia n'en finit plus. J'ai la flemme de regarder tous les Xperia qu'ils proposent...

J'ai recu le Xperia Z je l'ai utilisé qu'un jour...

J'ai un adaptateur nanoSIM --> micro SIM et ça a abimé le port SIM :(

Heureusement avec la carte Premier BNP j'ai l'assurance achat sous 30jours ouf. C'est eux qui paye les réparations.

Wiko est une société française qui fait le design en France et la fab en Chine. (un peu comme Apple avec la Californie).

Désolé de te décevoir, mais la réalité est un peu plus prosaïque : Wiko n'est qu'une marque, qui ne conçoit rien en France. Elle se contente d'importer des produits conçus en Asie.
Pour le Peax, il s'agit d'un modèle A888, du constructeur philippin Myphone.
Le voilà, si tu veux jouer aux 7 erreurs : http://www.ilonggotechblog.com/2012/12/myphone-a888-duo-specs-price-features.html#.USjpSh1LNLk

myphone+a888+duo.jpg

Mais sinon, je suis heureux de constater que tu ais pensé à acheter "français". :lol:

J'ai pas été chercher plus loin que la boite.

C'est bien marqué "Designed by Wiko in France".

Apres, ton truc est philippin. Donc à mon avis, c'est une entreprise chinoise qui vend à differentes sociétés dans le monde.

Petites nuances, le proc n'est pas le meme et la RAM est de 1Go sur le mien contre 512 sur ton Philippin.

Adri :

au niveau des caractéristiques, il n'a pas de point faible hormis sa mémoire de stockage qui se coorige avec une carte MicroSd.

L'ecran est largement plus grand que l'Iphone 4/S. Proche du Note en fait (pour cela il faudrait prendre le Cink King qui est en 5") mais c'est trop grand je pense.
Android ICS
Photo 8Mp à l'arrriere et 1.3 à l'avant.
Double carte Sim (idéal pour les frontaliers)
Wifi
Gps
Flash double Led/Autofocus
Ecran qHD 540x960
BT 4.0 AD2P.

Ouais, ils ont dessiné le logo Wiko en France. :D
Cette mention m'avait aussi interpellé, c'est pour ça que j'étais allé chercher plus loin.

Les seules téléphones portables fabriqués en France sortent des ateliers Sony France, en Alsace : entre autre, le Dior Phone tout bling-bling (à des prix indécents pouvant monter au-dessus de 50K €, de mémoire :ouch: ), ou d'autres modèles pour d'autres marques de luxe.

Pour mon prochain téléphone, en l'absence de constructeur français abordable sur le marché (depuis la fin d'Alcatel et Sagem), je pense que "je raisonnerai européen" (je crois que c'est ce que tu dis tout le temps sur d'autres topics): Nokia.

Tu as raison mais en matirere de téléphonie, l'offre Européenne reste maigre vs l'offre totale. Rien à voir avec l'automobile ou l'offre Européenne est plus importante que l'offre asiatique.
Ca va du lowcost au premium inabordable.

Mince. :lol:

http://www.pcinpact.com/news/68871-nokia-4000-employes-delocalisation-asie.htm

Si j'achète un Nokia (pour remplacer un vieux Sagem français :sarcastic: ), ce n'est pas pour la fabrication européenne (qui n'existe plus), mais bien pour la conception européenne. C'est le seul constructeur européen, donc je préfère enrichir des ingénieurs et actionnaires finlandais plutôt que des coréens ou des américains.

J'ai pas été chercher plus loin que la boite.

Apres, ton truc est philippin. Donc à mon avis, c'est une entreprise chinoise qui vend à differentes sociétés dans le monde.

Petites nuances, le proc n'est pas le meme et la RAM est de 1Go sur le mien contre 512 sur ton Philippin.

Adri :

au niveau des caractéristiques, il n'a pas de point faible hormis sa mémoire de stockage qui se coorige avec une carte MicroSd.

L'ecran est largement plus grand que l'Iphone 4/S. Proche du Note en fait (pour cela il faudrait prendre le Cink King qui est en 5") mais c'est trop grand je pense.
Android ICS
Photo 8Mp à l'arrriere et 1.3 à l'avant.
Double carte Sim (idéal pour les frontaliers)
Wifi
Gps
Flash double Led/Autofocus
Ecran qHD 540x960
BT 4.0 AD2P.

Après faut faire gaffe, car sur mon tel, j'ai une micro SD en extension, mais par exmeple, facebook ne peut pas se mettre à jour car pas assez de mémoire interne, pourtant j'ai mis tout ce que je pouvais sur la SD (FB non déplacable).

Mon prochain tel sera avec une bonne mémoire interne, car même là, ca commence à ramer, bien que je l'éteigne tous les soirs, que j'efface les textos avec régulièrement et je le presse pas trop trop. :bah:

Je fais rien d'exceptionnel avec mon tel ! La mémoire interne est faible sur le mien et pas toutes les applis sont déplacables, surtout quand j'en ai pas des masses...

Une carte SD, c'est un stockage de masse.
Ca marche pas totalement comme de la mémoire interne :jap:
Je connais pas le fonctionnement d'Android, mais doit y avoir des restrictions d'installation sur une SD, c'est pas déconnant.

En tout cas, sur les Symbian, certaines applis ne s'installaient que sur la mémoire du téléphone

En tout cas, sur les Symbian, certaines applis ne s'installaient que sur la mémoire du téléphone

Oui un truc bien nul. c'est le seul défaut que je trouve à mon N8, c'est cette fichue mémoire interne qui déborde un peu vite faisant planter le Tel. :(

Hello,
Ca marche pas totalement comme de la mémoire interne
Je connais pas le fonctionnement d'Android, mais doit y avoir des restrictions d'installation sur une SD, c'est pas déconnant.

Non, pas la moindre ...

C'est le developpeur, sur le compte d'accords, etc ... qui décide de rendre son appli non déplacable sur carte SD.

Tu root ton phone et tu déplaces ce que tu veux ;)

généralement tu changes la ROM d'origine par une ROM modifiée.
Je connais pas trop Android, mais y a plein de forums à ce sujet, et hot wheels répondra bien mieux que moi ;)