[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Prix pris sur ldlc :jap: .
Iphone 5s 16go : 709 €
HTC One max 16 go : 699 €
Sony Xperia Z ultra : 689 €
Nokia Lumia 1520 : 749 € (certes sous windows phone)

Bref c'est blanc bonnet et bonnet blanc sur le prix :bah: .

il faut plutôt mettre le Lumia 925, donc là le moins cher des 3

un peu HS mais je reviens sur les tablettes même si on retrouve des point comment avec les smartphones. Au boulot on a eu quelques iPad air récemment (caprice de commerciaux...) la "mécanique" est bien : belle finition, fin, léger et revanche la partie soft n'est vrai pas du tout adapté à une utilisation pro ou utilisateurs avancés. Gestion des documents autre que photo et vidéo déplorable (pdf par exemple), itune bridé tout comme iOS d'ailleurs, lourd... très lourd
D'un autre côté on avait eu il y a quelques temps une Lenovo Tablet 2 avec Windows 8 pro, rien à voir [:bruno:3] c'est plus pour adulte on va dire.

y a un topic tablette :o (ah, ces supadmins... :roll: )

:D

Sinon, même le 1020 est à 550€ :o donc WP über alles :o

Taliban ? Surement pas.

A la maison :
2 Iphone et 2 Android en portable.
1 Windows 7 et 3 Windows 8 sur PC.
3 tablettes Android.

Y'en a pour tout le monde. Pas de sectarisme. :p

Tu es sur ? Car avec les cartes, c'est limité en général aux 5 jours qui suivent l'achat. (au moins pour le vol avec agression)

Tu es sur ? Car avec les cartes, c'est limité en général aux 5 jours qui suivent l'achat. (au moins pour le vol avec agression)

A la BPN avec sécuriplus.

extrait du contrat

3) Bris et vol du téléphone mobile* incluant :
Suite au vol (vol à la sauvette, vol à la tire, vol par agression, vol par effraction ou vol par introduction clandestine) ou au bris accidentel de votre téléphone mobile, vous bénéficierez :
- du remboursement de votre téléphone mobile, à concurrence du prix de sa valeur d’achat
-du remboursement du prix des éventuelles communications effectuées frauduleusement suite au vol de votre téléphone.
Le montant total indemnisé pour ces garanties sera maximum de 300 euros par sinistre et par année d’assurance *
Vos sinistres doivent être déclarés par téléphone à ASSURANCES BANQUE POPULAIRE

* Selon les dispositions des conditions générales valant notice d’information

A la BPN avec sécuriplus.

extrait du contrat

3) Bris et vol du téléphone mobile* incluant :
Suite au vol (vol à la sauvette, vol à la tire, vol par agression, vol par effraction ou vol par introduction clandestine) ou au bris accidentel de votre téléphone mobile, vous bénéficierez :
- du remboursement de votre téléphone mobile, à concurrence du prix de sa valeur d’achat
-du remboursement du prix des éventuelles communications effectuées frauduleusement suite au vol de votre téléphone.
Le montant total indemnisé pour ces garanties sera maximum de 300 euros par sinistre et par année d’assurance *
Vos sinistres doivent être déclarés par téléphone à ASSURANCES BANQUE POPULAIRE

* Selon les dispositions des conditions générales valant notice d’information

Ben oui mais s'il est cassé ? [:unclebens:8]

Le débat est vif ici :whistle:

J'ai enfin troqué mon vieux Galaxy Ace (qui ne marche plus du tout d'ailleurs et va bientôt rejoindre un centre de retraitement), pour un ATIV S sous Windows Phone 8, et je dois avouer que je ne regrette en rien Android.

Alors certes, il y a moins d'applications disponibles (encore que si sur le Play Store on enlève toutes les applications bidons ou qui font doublon voire triplon avec certaines fonctions de base des téléphones, on écrème bien le magasin), il y a un peu moins de personnalisation possible, même si l'écran de verrouillage l'est, il manque peut-être un centre de notification permanent avec des raccourcis pour le Wifi ou le Bluetooth, mais pour le reste je trouve Windows bien mieux qu'Android. Et mon téléphone ne gère pas la Radio FM, mais je ne m'en sers pas donc ça ne me gène pas.

L'interface est fluide en toutes circonstances, la quasi-totalité des applications incontournables sont là (il manque peut-être Francetv info que j'aimais bien, mais Bing Actualité se débrouille bien aussi et permet de récupérer les flux d'actualité d'autres sources), Here Maps/Drive est pour moi bien mieux que Google Maps/Navigation avec son vrai mode hors-ligne (pour la France seulement dans mon cas, c'est payant si le téléphone n'est pas un Nokia hors 520 et 720) et Data Sense est pratique pour contrôler la consommation de data et alerte quand on arrive au seuil défini à l'avance.

Le tout pour un prix imbattable (199€). Bref, pour moi un très bon compromis. Pour débuter dans les smartphones et si l'absence de radio FM ne gêne pas, ce téléphone est un excellent compromis.

Pour les iPhone, je trouve que leur prix est trop excessif pour ce qu'ils valent réellement, pour moi un Galaxy S4 ou un Nexus 5 est supérieur à l'iPhone 5S. Mais ce n'est que mon avis strictement personnel :D

Il faut dire que mon Galaxy Ace m'a beaucoup déçu d'Android, quand il était sorti il était niquel car les applications étaient vraiment très légères, mais quand on voit qu'aujourd'hui Facebook prend la moitié de l'espace disque disponible sur ce téléphone, et qu'il rame comme pas possible dès qu'on veut faire quelque chose d'autre qu'envoyer des SMS ou recevoir des mails, c'est un peu chiant.

Au départ j'étais parti sur un Lumia 820 ou 625, mais l'autonomie du premier et l'appareil photo et la résolution d'écran du second m'ont refroidi, et j'ai trouvé le Samsung, qui a des bonnes caractéristiques (il ne manque que la 4G, mais bon vu les débit qui sont à peine supérieurs à la 3G+ alors que les réseaux s'ouvrent seulement, no comment...). Il tient facilement 1 journée et demi en utilisation modérée (réception automatique des mails, wifi en permanence, un peu de jeux, appels et sms).

Il est très bien le 820, non ?
Mais c'est vrai que le prix de l'ATIV S le rend imbattable :jap:

Je récupère le HTC One gratuitement, mais je garde un oeil sur le 925 ou le 1020.
J'ai du mal à lacher mon Lumia 800 :/

J'ai un ami qui a le 820, et le principal reproche qui lui fait est son autonomie particulièrement faible. Donc comme je changeais de portable en grande partie pour cette raison (batterie HS), j'ai préféré me rabattre sur autre chose. Mais sinon rien à dire sur ce téléphone.

Le 800 m'intéressait beaucoup quand il était sorti à l'époque, mais il était hors budget, sinon j'aurais pris celui-là déjà à la place du Ace.

Il est très bien le 820, non ?
Mais c'est vrai que le prix de l'ATIV S le rend imbattable :jap:

Je récupère le HTC One gratuitement, mais je garde un oeil sur le 925 ou le 1020.
J'ai du mal à lacher mon Lumia 800 :/

Ici un 925 à 400€ avec 1 Xbox360 4Go offerte

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/nokia-lumia-925-gris-xbox/f-144040204-nokia925grxbox.html

Il est à 329€ (379 - 50 ODR) chez Free livraison comprise sinon le 925, mais sans console.

D'ailleurs je trouve que les frais de livraison chez Free sont trop élevés. 10€ pour une livraison toute simple en France métropolitaine, par La Poste en plus, c'est pas donné, surtout quand on voit ce que fait la concurrence.
Laisser le choix entre une livraison gratuite en Free Center (faut bien qu'ils servent à quelque chose), une livraison pas chère en Point Relais et un Chronopost 24h chrono à 10€ serait déjà un peu mieux, mais bon.

Le 800 a vraiment une superbe finition.
Je l'ai depuis Septembre 2012 et il est comme au premier jour.
Avec la coque silicone souple offerte en bundle, le téléphone n'a pas pris une rayure.
Pour l'autonomie, je suis passé de 2,5j au début à 1,5j environ pour la même utilisation.

Pour ça, l'Iphone 3GS qui a donc 4 ans est toujours nickel (hormis la coque arriere legerement fendue je ne sais comment au niveau de la prise broche).

Idem avec mon 4S mais il n'a que 8 mois suite à un changement apres un bris de vitre. Mais je ne doute pas qu'il sera toujours nickel dans des années. Une bonne protection aide aussi.

Par contre coté autonomie, je tiens la journée mais pas plus,la faute à Candy Crush, une vraie saloperie pour les batteries. :lol:

Sans Candy Crush, je tiens 2 jours.

C'est la faiblesse de Samsung la finition par contre.

Pour Nokia, j'avais un C1, la par contre, la finition était basique. Mais c'est de l'EDG et pas un smartphone.

J'ai toujours eu des HDG Nokia (N70, N95, N95 8Go, N97, Lumia 800) et franchement, rien à redire coté finition.

Après, encore heureux vu ce que coutent ces engins... (entre 500 et 700€ les séries N à leur sortie, si pas opérateur)

J'hésite franchement en ce moment entre le lumia 925 et le nexus 5 :pt1cable:
Windows phone 8 m'attire bien plus qu'android mais le nexus est bien plus performant que le 925 ... j'arrive pas à me décider :/

Si tu prends un Nexus 5, prends le via Google Store. Déjà il est moins cher et en plus c'est mieux pour le SAV. Mon fils a eu un souci avec son 4. (bouton HS + problemes de reception). Ils lui en ont envoyé un neuf. Il a renvoyé le sien via UPS en relais colis par la suite. Ils te prennent juste une empreinte de carte au cas ou.
Bon, ça va faire 2 mois qu'il est en statut en attente. Mais bon, je pense que depuis le temps, l'affaire est classée.