[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Par contre coté autonomie, je tiens la journée mais pas plus,la faute à Candy Crush, une vraie saloperie pour les batteries. :lol:

Quelqu'un saurait si le jeu est arrivé au bout (niveau 500), ou y 'aura t-il une suite?

T'as vraiment besoin d'une super bete de course ? ca reste un téléphone :lol:

j'ai jamais senti la limite de mon Lumia (et c'est un single core), WP est bien plus léger qu'Android (si j'avais cru écrire ça un jour :lol: )

Franchement non, la puissance aujourd'hui je m'en tape un peu.
Je regarde surtout mon iphone 4 (le top d'il y a 3 ans 1/2) qui rame pas mal (depuis ios7) et j'aimerais bien que mon prochain téléphone ai à peu près la même durée de vie.

Ce qui me chagrine sur le lumia :
- la puissance, aujourd'hui suffisante mais demain ???
- la résolution, elle est déjà très bonne mais le nexus est bien au dessus
- les mises à jour : l'impossibilité de passer de la 7 à la 8 n'est pas franchement rassurante pour l'avenir

Ce qui me chagrine sur le nexus 5 :
- l'os : android ne me plait pas
- le fabriquant : LG ne m'inspire pas confiance
- la diffusion de l'OS : je m'explique : plus un système d'exploitation est diffusé plus il est la cible d'attaques. Je n'ai absolument aucune envie d'installer un antivirus sur mon téléphone.

Le langage de dev sur windows phone me plait beaucoup aussi :) je pourrais facilement m'amuser avec :)

Bref j'en sais rien :/

Je confirme qu'Android est assez lourd.

Quand je ne me suis pas servi de la tablette pendant un certain temps et que je la rallume, elle fait les MAJ des appli et pendant ce temps là, ça rame comme pas possible et pourtant j'ai une Tegra 4.

Au moins sur Ios les MAJ d'appli sont transparentes.

Franchement non, la puissance aujourd'hui je m'en tape un peu.
Je regarde surtout mon iphone 4 (le top d'il y a 3 ans 1/2) qui rame pas mal (depuis ios7) et j'aimerais bien que mon prochain téléphone ai à peu près la même durée de vie.

Ce qui me chagrine sur le lumia :
- la puissance, aujourd'hui suffisante mais demain ???
- la résolution, elle est déjà très bonne mais le nexus est bien au dessus
- les mises à jour : l'impossibilité de passer de la 7 à la 8 n'est pas franchement rassurante pour l'avenir

Ce qui me chagrine sur le nexus 5 :
- l'os : android ne me plait pas
- le fabriquant : LG ne m'inspire pas confiance
- la diffusion de l'OS : je m'explique : plus un système d'exploitation est diffusé plus il est la cible d'attaques. Je n'ai absolument aucune envie d'installer un antivirus sur mon téléphone.

Le langage de dev sur windows phone me plait beaucoup aussi :) je pourrais facilement m'amuser avec :)

Bref j'en sais rien :/
Pour ce qui est de l'avenir je ne pose pas trop la question.
de toute façon, y aura bien un truc qui fera que tu voudras changer avant que le déficit de puissance ne soit flagrant (batterie morte, mode, etc...)

Pour la résolution, vu la taille des écrans je trouve que c'est déjà du luxe. Mon 800*480 pour 3"7 sur Lumia ne m'a jamais gêné, et le Retina sur Ipad 10", c'est classe pour les soirées en public mais à part ça, je n'en vois pas top l'intérêt. Ca reste du mobile device. Mieux vaut un écran bien défini et précis.

MAJ: effectivement...mais j'ai pas entendu parler d'un WP9 à venir bientôt.
Après, je pars du principe qu'une génération d'OS est faite pour une génération de devices (proc, mémoire, etc...). Les MAJ pour stabilité ou correctrices, oui, mais je pense que ca sert à rien de vouloir faire tourner iOS7 sur un Iphone 3 ou Android 4.3 sur un Androphone de 4 ans.

Un Lumia 800 ramerait sur WP 8 (peut-etre) sans que ca ne m'apporte quoi que ce soit.

Je confirme qu'Android est assez lourd.

Quand je ne me suis pas servi de la tablette pendant un certain temps et que je la rallume, elle fait les MAJ des appli et pendant ce temps là, ça rame comme pas possible et pourtant j'ai une Tegra 4.

Au moins sur Ios les MAJ d'appli sont transparentes.
Transparentes, faut le dire vite...
Faut tout de même les faire (je les fais en manuel via appstore) et ca occupe aussi la bête.

Moi j'ai mis en automatique sur l'iphone, du coup je m'en aperçois meme pas. Je le vois juste dans le journal de bord.

Une difference peut etre due au fait qu'un tel est toujours branché et donc les MAJ peuivent se faire à un moment ou tu ne t'en sers pas.

Alors qu'avec une tablette, les MAJ se font quand tu allumes la tablette et donc quand tu veux t'en servir.

Avant sur IOS, j'étais en MAJ manuelles. Et c'était chiant car je le faisais pas tres souvent et assez rapidement, je me retrouvais avec 40-50 MAJ. La, elles se font par groupe de 5-6 donc, ça va beaucoup mieux.

Typiquement IOS7 apporte beaucoup de petites choses qui simplifie bien la vie, et franchement ça me ferait ch*** de m'en passer maintenant, d'autant que certaines app nécessite une version à jour :/
Pour un exemple concret : ma mère à un lumia 710, je l'ai mis à jour (7.10) afin de lui installer Waze ... mais c'est impossible si la version de l'OS est inférieure à 8.0 :/
Du coup les maj m'importent ;)

Pour la résolution j'ai pas de trop mauvais yeux de près et j'aimerais pouvoir lire une page web complète sans mettre mon téléphone en paysage ni avoir à zoomer, il faudrait que j'essaie un 920 ou 925 pour me rendre compte :)
Aujourd'hui avec les 3.7" de l'iphone 4 c'est pas trop jouable.

Pour les mises à jour de Windows Phone, Windows Phone 8.1 est prévu pour le premier semestre 2014 je crois, et tous les téléphones tournant sous Windows Phone 8 seront compatibles.

Et il y a la GDR3 qui doit arriver ce mois-ci pour WP8.

Après, personne ne se plaint que la plupart des Android 4.0 ou 4.1 ne passent pas rapidement ou pas du tout vers Android 4.3 ou 4.4 (sans parler des autres qui tournent encore sous Gingerbread), alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Windows.
Microsoft avait prévenu que la mise à jour ne serait pas possible plusieurs mois avant la sortie de WP8 en plus.

Pour les mises à jour de Windows Phone, Windows Phone 8.1 est prévu pour le premier semestre 2014 je crois, et tous les téléphones tournant sous Windows Phone 8 seront compatibles.

Et il y a la GDR3 qui doit arriver ce mois-ci pour WP8.

Après, personne ne se plaint que la plupart des Android 4.0 ou 4.1 ne passent pas rapidement ou pas du tout vers Android 4.3 ou 4.4 (sans parler des autres qui tournent encore sous Gingerbread), alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Windows.
Microsoft avait prévenu que la mise à jour ne serait pas possible plusieurs mois avant la sortie de WP8 en plus.
Écueil évité avec un téléphone sans surcouche (nexus) ;) mise à jour a minima 2 ans après la sortie du produit et disponible immédiatement.
Microsoft à annoncé vouloir unifier windows phone 8 et windows 8 RT, je trouve que ça sent un peu le windows phone 9 incompatible avec le parc existant.

C'est pour ça que j'ai précisé que cela ne concernait pas tous les téléphones pour Android ;)

Après pour les versions de Windows Phone, le prochain Windows après Windows 8.1 n'arrivant pas avant fin 2014 et Windows Phone 8.1 ne sortant que dans les prochains mois, personne ne peut dire vraiment ce qu'il en sera dans le futur.

Dans tous les cas cela nous laisse au moins 1 an et demi devant nous. Pour la fusion entre Windows Phone et Windows RT, il me semble que l'on va plus vers une suppression de Windows RT au profit d'une version de Windows Phone spéciale tablette et avec un Windows Store unifié pour toutes les versions de Windows, rien qui ne serait pas incompatible avec nos téléphones actuels.

Pour les téléphones sous Windows Phone 7.8 qui ne peuvent pas passer sur Windows Phone 8, je crois que la principale raison de cette impossibilité est que les pré-requis pour Windows Phone 8 contiennent l'obligation d'avoir un processeur double-cœur, ce que n'ont pas les terminaux sous Windows Phone 7.8.

C'est sur qu'il va y avoir du debarassage de consoles avec l'arrivée des nextgen mais un bon positionnement sur du neuf, ça le fait.

Ca y est free lance la 4go ... autant la couverture est loin d'être au niveau, autant coté tarif ça fait mal a orange et consort !
20go de fair use et le prix reste inchangé :D

Yep, reste que même si free ne délivre pas une qualité de service irréprochable, ils ont le mérite d'avoir vraiment fait baisser les tarifs, je me rappelle encore les premiers forfait avec 1h pour 30€ (200fr) ... :D

Si la connexion 4G est plus rapide que ma connexion internet dans mon trou perdu, je vais peut-être y penser...surtout avec 20 Go de fair use :D

t'emballe pas. :D Ca sent un peu le coup marketing hsitoire d'eviter d'abord la fuite de ses propres clients vers les opérteurs 4G.

A propos des 20 Go
Free Mobile indique que cette quantité de données est réservée aux usages en 4G : lorsque les abonnés seront en 3G, ils resteront plafonnés à 3 Gigas. C'est en fait un peu plus subtil : ce volume sera utilisable en 4G uniquement pour les abonnés ayant activé la 4G et disposant d'un smartphone compatible.

Sur la question de la couverture, Free n'est pas très transparent. Il indique que sa 4G est accessible dans 1.000 villes dont « Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims mais également dans des villes comme Angers, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Nantes, Metz, Toulouse. » Mais il se garde bien de préciser quel pourcentage de la population il couvre ni si ces villes sont largement couvertes. Free assure avoir 700 antennes 4G actives au 1er décembre. « Cela fait moins d'un site par ville ! Il en faut 250 pour couvrir Marseille par exemple… Il faudra bien chercher l'endroit couvert dans la ville. Free réinvente le Bi-Bop en somme » raille un concurrent. Au dernier pointage de l'Agence nationale des fréquences au 1er novembre, Free n'avait que 14 antennes 4G. Or Bouygues Telecom, qui a la meilleure couverture en 4G, revendique 63% de la population couverte avec 4.655 antennes actives. Orange couvre près de 35% de la population avec plus de 3.400 antennes. Avec cinq fois moins d'antennes, Free se situe sans doute à moins de 15% voire 10% de la population. En outre, le quatrième entrant a acheté moins de fréquences 4G que ses concurrents (il n'en a pas dans la bande 800 Mhz). Difficile à croire dans ce cas que ses abonnés capteront souvent la 4G sur son réseau, sachant que son contrat d'itinérance avec Orange ne porte pas sur le très haut débit mobile. Du moins à ce stade… Xavier Niel ne survend-il pas la 4G comme il l'a copieusement reproché à ses concurrents

:D

t'emballe pas. :D Ca sent un peu le coup marketing hsitoire d'eviter d'abord la fuite de ses propres clients vers les opérteurs 4G.

A propos des 20 Go
Free Mobile indique que cette quantité de données est réservée aux usages en 4G : lorsque les abonnés seront en 3G, ils resteront plafonnés à 3 Gigas. C'est en fait un peu plus subtil : ce volume sera utilisable en 4G uniquement pour les abonnés ayant activé la 4G et disposant d'un smartphone compatible.
Partiellement faux
Si option 4g activée et mobile 4g compatible alors que ce soit en 3g ou en 4g l'abonné aura 20go de fair use

http://www.01net.com/editorial/609512/free-les-20-go-restent-acquis-aux-abonnes-4g-meme-en-couverture-3g/

En meme temps, 20 Go en 3G, il faut que tu passes ton temps 24/24 sur ton tel pour les consommer. :lol:

La presse n'est pas d'accord sur ce point en tout cas.

Le site' de Free semble assez clair sur le sujet.
Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (

DOnc, je ne comprends pas l’ambiguïté relevée par le site que j'ai cité.

Il n'empeche que sur les antennes (et ça me semble le plus important puisque sans antenne pas de 4G), Free est un peu...menteur. Si sur 1000 communes, y'a 950 villages de 200 habitants, ça va pas le faire. :lol: La question restant : comment couvrir 1000 communes avec 750 antennes. :voyons:

Bon, apres c'est gratuit...

d'un autre coté, je suis chez Sosh et je bouffe même pas mon unique Go de fair use :lol:

Mais avec le HTC One que j'ai récupéré et qui est 4G, je vais peut être changer de forfait.

le seul moment où je tape le Go, c'est quand je voyage et que je partage ma connexion internet.
et là, ca va effectivement très vite

Riposte de Bouygues qui propose aussi la 4G sans supplément ;)

Et re-riposte de Free:
"L'abonnement à deux euros proposera la 4G sans supplément jusqu'à 50 mégaoctets (Mo) de volume de données seulement, contre 20 gigaoctets (Go) pour l'abonnement à 19,99 euros."

Bon 50Mo en 4G, ca va aller vite...et à 0.05€/Mo supplémentaire, va y avoir des surprises sur les factures :lol:

Mais bon, c'est un bon signe. Ca fait bouger tout le monde.