Par contre coté autonomie, je tiens la journée mais pas plus,la faute à Candy Crush, une vraie saloperie pour les batteries.![]()
je pourrais facilement m'amuser avec 
Pour ce qui est de l'avenir je ne pose pas trop la question.Franchement non, la puissance aujourd'hui je m'en tape un peu.
Je regarde surtout mon iphone 4 (le top d'il y a 3 ans 1/2) qui rame pas mal (depuis ios7) et j'aimerais bien que mon prochain téléphone ai à peu près la même durée de vie.
Ce qui me chagrine sur le lumia :
- la puissance, aujourd'hui suffisante mais demain ???
- la résolution, elle est déjà très bonne mais le nexus est bien au dessus
- les mises à jour : l'impossibilité de passer de la 7 à la 8 n'est pas franchement rassurante pour l'avenir
Ce qui me chagrine sur le nexus 5 :
- l'os : android ne me plait pas
- le fabriquant : LG ne m'inspire pas confiance
- la diffusion de l'OS : je m'explique : plus un système d'exploitation est diffusé plus il est la cible d'attaques. Je n'ai absolument aucune envie d'installer un antivirus sur mon téléphone.
Le langage de dev sur windows phone me plait beaucoup aussije pourrais facilement m'amuser avec
Bref j'en sais rien :/
Transparentes, faut le dire vite...Je confirme qu'Android est assez lourd.
Quand je ne me suis pas servi de la tablette pendant un certain temps et que je la rallume, elle fait les MAJ des appli et pendant ce temps là, ça rame comme pas possible et pourtant j'ai une Tegra 4.
Au moins sur Ios les MAJ d'appli sont transparentes.

Écueil évité avec un téléphone sans surcouche (nexus)Pour les mises à jour de Windows Phone, Windows Phone 8.1 est prévu pour le premier semestre 2014 je crois, et tous les téléphones tournant sous Windows Phone 8 seront compatibles.
Et il y a la GDR3 qui doit arriver ce mois-ci pour WP8.
Après, personne ne se plaint que la plupart des Android 4.0 ou 4.1 ne passent pas rapidement ou pas du tout vers Android 4.3 ou 4.4 (sans parler des autres qui tournent encore sous Gingerbread), alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Windows.
Microsoft avait prévenu que la mise à jour ne serait pas possible plusieurs mois avant la sortie de WP8 en plus.
mise à jour a minima 2 ans après la sortie du produit et disponible immédiatement.

Ca sent un peu le coup marketing hsitoire d'eviter d'abord la fuite de ses propres clients vers les opérteurs 4G. Free Mobile indique que cette quantité de données est réservée aux usages en 4G : lorsque les abonnés seront en 3G, ils resteront plafonnés à 3 Gigas. C'est en fait un peu plus subtil : ce volume sera utilisable en 4G uniquement pour les abonnés ayant activé la 4G et disposant d'un smartphone compatible.
Sur la question de la couverture, Free n'est pas très transparent. Il indique que sa 4G est accessible dans 1.000 villes dont « Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims mais également dans des villes comme Angers, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Nantes, Metz, Toulouse. » Mais il se garde bien de préciser quel pourcentage de la population il couvre ni si ces villes sont largement couvertes. Free assure avoir 700 antennes 4G actives au 1er décembre. « Cela fait moins d'un site par ville ! Il en faut 250 pour couvrir Marseille par exemple… Il faudra bien chercher l'endroit couvert dans la ville. Free réinvente le Bi-Bop en somme » raille un concurrent. Au dernier pointage de l'Agence nationale des fréquences au 1er novembre, Free n'avait que 14 antennes 4G. Or Bouygues Telecom, qui a la meilleure couverture en 4G, revendique 63% de la population couverte avec 4.655 antennes actives. Orange couvre près de 35% de la population avec plus de 3.400 antennes. Avec cinq fois moins d'antennes, Free se situe sans doute à moins de 15% voire 10% de la population. En outre, le quatrième entrant a acheté moins de fréquences 4G que ses concurrents (il n'en a pas dans la bande 800 Mhz). Difficile à croire dans ce cas que ses abonnés capteront souvent la 4G sur son réseau, sachant que son contrat d'itinérance avec Orange ne porte pas sur le très haut débit mobile. Du moins à ce stade… Xavier Niel ne survend-il pas la 4G comme il l'a copieusement reproché à ses concurrents

Partiellement fauxt'emballe pas.Ca sent un peu le coup marketing hsitoire d'eviter d'abord la fuite de ses propres clients vers les opérteurs 4G.
A propos des 20 Go
Free Mobile indique que cette quantité de données est réservée aux usages en 4G : lorsque les abonnés seront en 3G, ils resteront plafonnés à 3 Gigas. C'est en fait un peu plus subtil : ce volume sera utilisable en 4G uniquement pour les abonnés ayant activé la 4G et disposant d'un smartphone compatible.

Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (
La question restant : comment couvrir 1000 communes avec 750 antennes.